Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 06/09/1012 ETU 17:36 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
L'holocom du Roi, visiblement las, fit irruption dans la salle aussi soudainement que... ben.. très soudainement. Quand vous en aurez marre de parler pour ne rien dire, surtout, faites signe... Et bla bla bla, nous faut un Gouvernement, et bla bla bla, on n'a pas de Gouvernement, nous sommes perdus, et bla bla bla, sauvez les femmes et les enfants d'abord... En quoi avoir un Gouvernement peut avoir un quelconque rapport avec la défense du territoire ? La Capitale Galactique ne dispose pas d'arme super-puissante pas vrai ? Et vous n'allez pas vous servir de l'AG pour exposer des plans d'action non plus. Non, il y aura une taverne, où seront invités tous ceux qui pourront/voudront participer à la défense d'Eveil, et ce sera suivant les meilleurs attributs de chacun et la meilleure stratégie, dont je doute qu'elle vienne du plus habile politicien, que nous agirons ensemble. Où vous voyez un gouvernement là-dedans ? Nulle part, et pour cause : il n'y en a pas besoin ! Sérieusement, depuis quand il faut un Gouvernement pour s'organiser et se battre ? Jamais, même Dieu le Père ne l'a pas inventée celle-là. Par contre il a dit au Pape d'envoyer les Croisés foutre sur la gueule aux Peaux-Bronzées. Gouvernement ? Non. Juste Papy-en-chef qui a dit: "Dieu a dit, punissez les infidèles, pillez, violez, saccagez, éviscérez et vous ferez la Gloire de votre Seigneur qui vous récompensera en vous offrant des vierges au Paradis". * Dans notre cas c'est encore mieux, parce que le Chef du Gouvernement Suprême Manitou n'aura même pas besoin d'ouvrir la bouche pour qu'on joue aux p'tits Croisés. Donc, arrêtez de nous faire suer avec votre Gouvernement. On sait que vous l'attendez pire qu'un enfant attend son anniversaire mais bordel, c'est pas une raison pour nous le sortir à toutes les sauces! De plus, soyons un minimum pragmatique. Au prix du voyage, Devenir n'est pas prête d'envoyer de quoi nous envahir, sauf si on leur fournit une base pour le faire. D'où ma proposition de céder comme Ambassade des planètes mortes. Si on peut leur trouver une utilité, c'est bien d'exister sans pouvoir créer de problème. Alors pourquoi les laisser dans leur coin quand elles peuvent servir aussi bien ? D'autant que ce n'est pas ce qui manque... Merci l'HYDRA... Vous me direz, on ne pourra pas les surveiller puisque du coup les EG seront un peu partout. Réponse: pas besoin de le faire, les planètes mortes ne permettent rien sinon « d'être là. » Vous me direz, et comment ils vont arriver jusqu'au Secteur de la planète morte ? Réponse : Entalya a bien réussi à passer leurs ioniques, pas de raison qu'ils en soient incapables de leur côté. Et j'ajoute que, le temps faisant son office, on aura bien plus que 20 demandes d'Ambassade de part et d'autre, et je vois mal tout le Secteur 0 être mis à contribution, ni même la moitié. J'ajoute aussi que pour l'heure, seul un représentant devrait venir représenter les siens ici. Doit bien y avoir 1 pauvre planète morte en S0. Pragmatisme, chapitre 2 : Imaginons un instant l'éventualité peu probable selon laquelle nous devrions faire face à une vague d'invasions pour raison raciale, ou autre, au moyen d'une Ambassade florissante (planète pas morte). 1: problème de stabilité mentionné par Susan Calvin avec justesse : ils seront obligé d'abandonner des planètes... Bon, ils peuvent toujours le faire de leur côté et gérer le truc. Mais ça reste compliqué en petit groupe. 2: des croiseurs ioniques sont présents un peu partout à l'entrée des Secteurs, et même à l'intérieur. Sachant qu'aucun déplacement ne serait autorisé, ils tomberaient vite sur des ioniques qui le pire des cas, leur autoriserait la prise d'une minorité de systèmes 0 (merci Rênyx&co hin?) et, extrapolons au maximum, l'entièreté du S0. Quelque chose d'irréversible pour toute une Galaxie supérieure technologiquement, sur son terrain et en supériorité ? Non. 3: on a tous nos petites querelles, nos envies de meurtres ponctuelles et autres massacres fantasmes. Mais lorsque ça touche à nos intérêts, c'est notre propre à tous de les défendre. Lorsque cet intérêt est commun à Eveil au grand complet, c'est un véritable raz de marée de vendetta qui attendra nos amis querelleurs -hypothétiquement- de Devenir. Franchement, à leur place, ça ne me donnerait pas envie du tout de n'être qu'une poignée, tentant quelque chose de tout à fait improbable contre toute une Galaxie unie et supérieure technologiquement. A moins de brûler énormément de ressources, ce qui créera une brèche pour contre-attaquer chez eux, ce dont eux non plus n'ont absolument pas envie et, oserais-je l'assumer, redoutent peut-être plus que nous. Donc, statut quo : ioniques de chaque côté, une Ambassade de chaque côté, et une AG mixte. Et le nombre des Ambassades ira croissant en fonction de l'évolution de part et d'autres. Ca me semble être un compromis raisonnable en attendant que l'AG mixte débouche sur quelque chose. Même si en toute honnêteté je n'apprécie pas vraiment que de notre côté nous n'ayons qu'un seul relais... Mais j'imagine que l'AG mixte finira par supplanter les autres pour les sujets prioritaires. * condensé historique remanié pour la facilité de compréhension, reposant sur de vrais faits datant des civilisations humaines originelles, bien avant les ouragans magnétiques et l'Exode.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 06/09/1012 ETU 18:10 |
Score : 8
Détails
Commandante Entalya, votre exploration de cette nouvelle Galaxie est un acte particulièrement merveilleux et incroyable. Un tel condensé de technologies de pointe et de courage force le respect et implique de féliciter votre peuple pour ce succès historique. Il semble, en prime, que cette Galaxie soit peuplée et que ses représentants ont, comme nous, choisi la voie de la civilisation. Voilà une autre bonne nouvelle qui comble une grande partie des questions qui pouvaient être posées sur le sujet. Il semble que cette Galaxie dispose donc d'une organisation des Nations la composant et c'est une première différence avec notre Galaxie. Cette réussite semble prometteuse dans nos relations futures avec les peuples de cette Galaxie puisqu'ils sont capables de faire plus que se battre à longueur de journée ou ioniser les zones vitales au commerce galactique. Je suis assez impatient de les rencontrer et de découvrir les moyens utilisés pour forger leur propre histoire. Si élire un dirigeant à coup de blagues semble amusé certains de mes collègues, je tiens à souligner qu'au moins, c'est peu coûteux en vies et les blagues n'ont jamais empêché les convois marchands de passer ... D'un autre côté, il est certainement plus sérieux de se massacrer au croiseur ionique ! J'en profite pour indiquer au Comte Rênyx que sa proposition recèle une faille tactique et stratégique. Sa proposition est cyniquement intéressante mais à corriger. Toutefois, je ne cautionne pas les appels virils aux armes devant les peuples de Devenir. Il semblerait, d'ailleurs, que le racisme reproché à ces gens soit aussi très répandu dans cette Assemblée que Dieu a créée pour que nous y débattions. Bref, amis d'Eveil, je propose que l'on réserve les déclarations martiales ou alarmistes pour plus tard, réservons cela au moment précis où ces "barbares" viendront violer nos poules et voler nos filles. Enfin, l'inverse surtout. Je propose une discussion plus rationnelle et plus civilisée comme l'instauration d'un groupe d'ambassadeurs chargés d'organiser avec les chefs des nations de Devenir pour créer des relations diplomatiques entre tous. Il me semble préférable de nous concentrer sur ce sujet sachant, qu'empiriquement, la Commandante Entalya est déjà partie prenante de ce groupe.
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 06/09/1012 ETU 18:14 |
Détails
Rênyx, Merci pour la démonstration (leçon ?), mais tu sais que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Étant donné la situation actuelle, et nous en partageons le même constat, l'Alliance des Mondes Unis peut aisément contenir toute menace, dans le cas extrême où elle devrait se présenter. En plus tu es de la partie dans la ionisation, donc pas de raison de s'inquiéter, n'est-il pas ? L'important avant tout est d'être certain de savoir qui rentrera sur notre galaxie, sur le territoire d'Eveil. Il n'est pas nécessaire d'avoir un gouvernement pour défendre, non. Ais-je dit ça, Rênyx ? Un vote va se terminer dans 4 jours et il viendra apporter la réponse à la nécessité ou non d'avoir un gouvernement. Chacun possède une voix, et elles ont toutes le même poids. Donc, puisque nous parlons de manière pragmatique : l'Assemblée Universelle est ouverte et attend les Commandants de Devenir. C'est un premier pas en avant nécessaire, et le processus est en cours. Par la suite il faudra réguler les échanges d'Ambassade. La nécessité de réfléchir est conditions s'impose. Se contenter de planètes mortes ? J'apprécie l'idée, Roi, mais encore faut-il qu'elle soit bien respectée. Quoiqu'il en soit c'est déjà il me semble une proposition concrète qu'il faut appuyer. Ce n'est pas la menace de tout Devenir qui pourrait être fatale. Ce sont les alliances et les ramifications qui risqueraient d'amener de véritables putsch que ce soit ici ou en Devenir, provoquant dans le meilleur des cas de l'instabilité. D'où la nécessité de s'unir en collectivisant au mieux une parole. Et dans un idéal de long terme, me semble-t-il, en faisant parler également une voie officielle, si tant est que les citoyens d'Eveil décident de constituer un gouvernement. C'est pour moi un moyen d'améliorer notre cohésion et notre solidarité, et non pas la condition de notre survie. Donc n'accuse pas à tord et à travers, surtout quand j'observe que tu as des choses franchement intéressantes à proposer. Bien à toi et aux citoyens d'Eveil; Shayl Karingan.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 06/09/1012 ETU 20:50 |
Score : 6
Détails
Parce que tu as pris ma petite scène pour toi, Shayl. Et fallait pas. Oui tu veux un Gouvernement, mais tu fais aussi -surtout- les choses dans l'ordre. Tu ne veux pas un Gouvernement simplement pour les pantins qui seront placés là-haut, mais pour la cohésion et la structure dont tu parles avec raison. Ma remarque s'adressait surtout à l'Empereur qui montre une telle hâte à voir naître un Gouvernement que s'en est à se demander s'il en dort la nuit tandis qu'il n'y en a pas. Ou encore à l'oiseau de malheur qui veut ta destitution sous prétexte que tu ne fais rien, ou rien d'efficace. Bien la seule à penser ça d'ailleurs... Car il faut être aveugle pour ne pas voir que tu fais ce qu'il faut. Hm, peu importe. Retiens seulement que ce n'était pas contre toi, ni tes efforts. Et je ne suis pas dupe non plus. Les ramifications sont possibles, et sans doute pas décelables à l'AG mixte. A ce titre, même une planète morte comme Ambassade présente un risque d'extension. Mais je n'ai pas dit qu'il faudrait s'en contenter. Certains parmi nous ont des yeux partout, et pourront avertir immédiatement d'un "écart". Mais peut-être pas assez vite, dans le cas le plus pessimiste qui soit. Les Mondes Unis sont assez forts pour contenir toute menace ? J'aimerai pouvoir te faire confiance aveuglément, mais je suis trop cartésien. Et peu importe que ce soit vrai ou non tu sais que tu pourras compter sur moi. Cela dit ne compte pas trop sur mes ioniques. Viendra un jour, que j'espère le plus proche possible, où il n'y en aura plus.
|
||
Cdt. Rauka
Respect diplomatique : 92 06/09/1012 ETU 21:27 |
Message édité -
Détails
Cela faisait longtemps que l'ixit-Mauth Ranka n'avait pas parcouru les couloirs de l'assemblée galactique et encore moins y avait pris la parole. Un important document était en rédaction par les membres les plus éminents du Culte Ran et cela suffisait à retenir toute son attention. Néanmoins les évènements récents de la galaxie avaient pour le moins éveillé sa curiosité et il se jura d'intervenir. Ce faisant, il atterit au pupitre laissé vacant par le roi Rênyx. Représentants des peuples d'Eveil, Le Culte Ran apprécit et reconnait les efforts des nations concernées pour leur prise de contact avec des cultures différentes, mais non moins intéressantes. Jusqu'à l'arrivée probable d'émissaires de ces cultures en Eveil, toutes les informations sur la galaxie Devenir seront les bienvenues. J'appuierai sur un point qui me tient à coeur, tout autant qu'à vous si l'on écoute vos interventions. L'arrivée de sondes ou navettes extra-galactiques semblerait imminente et l'on se pose la question si la première prise de contact se fera avec une soupe d'atomes fraîchement ionisée ou bien avec des êtres en chair et en os, ou en ferraille...A l'avis général il est impossible de faire transiter une armée via un voyage galactique de cette ampleur. Alors pourquoi pas tout simplement éviter de ioniser les sondes et navettes fraîchement arrivées et leur demander de rejoindre un point de coordonnées où elles seront cantonnées ? En reprenant vos arguments, leur faire profiter d'une ambassade porte bien plus de risques que le fait de leur laisser un vaisseau "libre". On risque en effet de me dire: "Et l'HYDRA...". Pourrait-elle en profiter pour attaquer le secteur 0 ? J'en doute mais celui-ci est permis. Donc pourquoi ne pas faire une annonce en Assemblée Galactique de Devenir en demandant à tous ceux allant ou effectuant le voyage inter-galactique d'informer de leur heure et date d'arrivée avec le plus de précision possible afin que les tirs ioniques soient effectués de manière à leur laisser le temps de rejoindre un point de l'espace sécurisé, pour eux et pour nous. La Kalycia Entalya pourrait devenir cette intermédiaire si elle le souhaite. Cela nous différencierait de Devenir et de ses pratiques, afin de leur montrer que nous "valons" bien plus que leur galaxie. Si c'est bien cela que nous cherchons... Et sur cette interrogation il repartit d'où il était venu.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 06/09/1012 ETU 22:33 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Arya bouillonnait et la dernière intervention du Cdt. Rauka n’arrangeait rien. Alliantiste elle était, et loin de toute considération politique elle devait intervenir ... Techniquement. - Je n'aurai qu'une question ... Et je vais attendre la réponse de la Cdte Entalya qui bientôt va disposer d'une "planète ambassade" en "DEVENIR" S'il est vrai qu'un Guildéen peut initié un transfert vers une "adresse", j'aimerais savoir si le niveau technologique atteint permet de le faire au travers de cette nouvelle route. - Peut importe la consommation en apotium pour les vaisseaux marchants impliqués ... Je veux juste savoir si une fois cette ambassade établie, la cdte Entalya peut initier un transfert vert son ambassade. Si oui, alors ... Il existe un trou de sécurité grave avec les ambassades !!! peut importe que la planète ambassade soit "morte", la vitesse des vaisseaux Guildéens se moquent bien des fréquence des "barrages ioniques" et peuvent contenir pour chacun d'eux, bien plus que leur seul présence ... Enfin bref ... ... Quiconque possédant deux neurones aura compris le risque qui réside à offrir une planète ... Si et seulement si, la réponse à ma question est : Oui, je peux faire un transfert vers mon ambassade.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 06/09/1012 ETU 23:01 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Arya consultait son X-Com portable qui bipait depuis quelques minutes ... En message de la Cdte Entalya !!! ... Elle était loin et ne pouvait pas s'exprimer directement - Cdtes, Cdts ... La réponse à ma question est "NON" ... Les transferts sont impossibles !
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 06/09/1012 ETU 23:44 |
Score : 2
Détails
Pour le moment... Si j'en crois les dires de mes confrères Guildéens, en inssufflant assez d'énergies dans un espèce de génétareur de puissance, de tels vaisseaux que les VME pourraient pousser jusqu'aux contrées extra-galactiques. Ce ne sont que des rumeurs et pour tout dire, une telle réalisation technologique est pour l'heure hors de portée. Mais on accomplit tellement de choses de nos jours... que je ne doute pas qu'on y arrive à un moment donné. Mais d'ici là les choses auront évolués.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 07/09/1012 ETU 00:21 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Arya afficha un sourire ... Et pourtant le voile de ses cheveux marquait comme une ombre noire sur la douceur de son visage. Elle redressa sa couronne. - Oui ... Le principe de précaution est toujours valable face à la cause scientifique. Celui qui n'écoute pas cette voix est fou ... Mais fous sont les scientifiques eux même. Pensez donc : Les miens me parlent de la possibilité de faire disparaître un secteur entier ! Ils ont eut cette idée en voyant qu'ils pouvaient déjà me fournir de quoi bousiller toutes les flottes d'un système entier ... - Tsss ... Moi j'étais euphorique ! Mais voilà qu'ils sont même pas foutu d'inventer le lanceur de ce qu'ils viennent de pondre ... Le seul système que je peux faire disparaître c'est celui du labo on sont tous ces incapables ! ... Et encore, même pas avec le résultat de leurs recherches ... Alors pensez donc ... D'ici qu'ils me colle entre les mains un bouton anti-sectoriel, j'aurait eut l'occasion d'avoir découvert une troisième galaxie ! Bah, cela dit, au pire, si vous avez raison, on verra cette amélioration Guildéene sous 40 à 60 cycles ... Tout dépend du degré de partage universel ... Ca laisse une marge de manœuvre pour prendre des mesures adaptées, et pour découvrir les intentions de nos "Nouveaux amis" ...
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 08/09/1012 ETU 21:05 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Cyannah se présenta toute bronzée et reposée... Chers amis, *Elle tourna ostensiblement le dos à Rênyx* Devenir est une très belle Galaxie ! Oui, mes VMEs sont équipés pour l'atteindre sans faille temporelle et sans égarement... C'est fantastique ! Ils ont de très belles tavernes, certaines vouées au plaisir des rencontres comme chez nous, d'autres nommées "universités" où l'on apprend bien plus vite sur eux et leur histoire que dans les archives un peu touffues de leur Assemblée... J'en reviens... pour témoigner qu'il y a là-bas, des Dirigeants très intéressants ! Elle avait les yeux brillants. Elle redescendit les marches de la tribune pour aller se placer près de Shail Karingan... Je n'ai jamais souhaité votre destitution, mon cher... Rênyx prend ses rêves pour des réalités quelquefois... Pardonnez-lui comme je lui pardonne... cette haine aveugle et sotte... Voulez-vous que je vous raconte Devenir ?
|