Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un temps pour parler, un temps pour agir.

Un temps pour parler, un temps pour agir.

Pages : 1 2 ...  6 7

Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133

15/09/1012 ETU 11:30
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le représentant Zu-en n'était pas venu depuis bien longtemps dans cette assemblée. Il ne prenait la parole que lorsqu'il s'agissait de faire des allocutions majeures, celle d'aujourd'hui ne faisait pas d'exception. Il savait l'accueil qu'allait recevoir son discours, mais il n'avait pas le choix. Il prit une profonde inspiration et commença.
Commandantes, commandants d'Eveil.
Les membres de l'ARCHE se sont réunis en comité exceptionnel ce jour et sont arrivés à un consensus :
-Les nombreuses discussions lancées avec les protagonistes n'ont permis de trouver une solution satisfaisante.
- Le conflit qui oppose SNCF et HYDRA ne concerne en RIEN notre coalition, ni dans son origine, ni dans son déroulement, ni dans ses enjeux.
- Nous ne portons aucun jugement quant aux motivations des deux camps que cette guerre déchire, et ne désirons donner aucun avis, ni à l'un ni à l'autre, en aucun lieu et en aucun moment.
- L'argument de "perte collatérale" est désormais INVALIDE.
En conséquence à compter de ce jour, toute action armée de l'une des deux partie sur "notre CIEL" ou "notre TERRE" entraînera une riposte équivalente sur le même terrain.
Par notre ciel, j'entend tous PC dans l'univers ou un membre de l'ARCHE ou l'ARCHE elle même détient une planète.
Par notre terre, j'entend toute planète d'un des membres de l'ARCHE ou de l'ARCHE elle même.
En outre, les contrebandes étant des lieux de commerce "intergalactique", l'ARCHE considère toute perte de ses flottes de commerce suite à pillage, ionisation, assaut comme une AGRESSION dès lors que le secteur d’appartenance n'a pas édicté clairement une politique concertée de fermeture.
Toute agression sera suivie d'une riposte équivalente.
Ces règles seront immédiatement appliquées.
Cdte. Susan Calvin
Respect diplomatique : 47

15/09/1012 ETU 13:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

Votre logique est sans faille.
J'approuve.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

15/09/1012 ETU 14:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
message remarquable : 3
role play intéressant : 1

Salutations,
Logique sans faille. J'approuve l'approbation de ma consoeur. On pourrait discuter sur un point : le fait que vous ne soyez pas concerné par le conflit SNCF / HYDRA. Si j'ai bien suivi, la création de l'Arche, constituée en partie d'anciens membres de l'HYDRA a de fait circonscrit le conflit SNCF / HYDRA. Le membre de l'Arche Tars Tarkas se sert d'ailleurs de son ancienne appartenance à l'HYDRA pour répondre au commandant Rênyx (voir salle "Ioniiiiques !"). Mais bon, on ne va pas pinailler pour si peu.
En revanche, vous me laissez sur ma faim avec une telle accroche :
- Où en est votre action au sujet du détournement de Leems effectué semble-t-il par votre coalisé SGEI (voir salle "Ce que devint une main tendue.") ?
- Où en est votre action devant les graves accusations prononcées par le Commandant Le Temple de Devenir envers votre Coalisé Tars Tarkas (voir salle "Incident diplomatique") ?
Loin de moi l'idée de vouloir charger la barque : je passe sur le fait que votre coalisée Cyannah Miller décide librement mais seule de donner des ambassades à des commandants de Devenir (voir salle "Eveil - Devenir" de l'assemblée universelle) . En revanche, j'ai du mal à suivre. La Coalition Arche, par l'intermédiaire de la commandante Entalya, n'a cessé de pester contre l'absence d'une Constitution qui, selon vous, empêchait d'agir réellement. Maintenant que la Constitution démocratique passe, vous nous servez d'un argument digne de mon système des Requêtes : les faits sont exposés, nous agissons en toute responsabilité. Vous n'allez pas réclamer un nouveau scrutin j'espère, si ?
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

15/09/1012 ETU 14:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 0

Amusé, le conseiller du Poussin ne put s'empêcher de plaisanter sur la première phrase de Mac Intyre.
Logique sans faille.
Le Poussin approuve l'approbation de son confrère approuvant l'approbation de sa consœur. Reste à savoir si l'approbation d'une approbation est un signe d'approbation de l'énonciation en soit...
Blagues à part, le Poussin approuve les questions posés par Mac Intyre...
Cdte. Andromède
Respect diplomatique : 49

15/09/1012 ETU 15:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Mon collègue Mac Intyre a très bien résumé le discours que je m'apprêtais à prononcer au nom du Sénat d'Andromède. J'attends donc les réponses d'ARCHE aux trois questions soulevées.
Par ailleurs, j'aimerais que soient clairement exposés les critères d'attribution d'« ambassades » aux « Entités conscientes » de Devenir. La Confédération intersectorielle d'Andromède a trop souvent l'impression désagréable que chacun agit selon ses propres idées sans en référer à qui que ce soit...
Coa. ARCHE

15/09/1012 ETU 15:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3

Zu-en écouta attentivement l'allocution du commandant Intyre, et se tournant vers lui, lui sourit avec douceur.
Commandant Intyre, vos remarques sont comme souvent en ce lieu, des plus pertinentes, même si s'écartant un peu du sujet initial.
Concernant l'ancienne appartenance des commandants Fitz et Tarkas, vous omettez aussi celle d'autres commandants de notre coalition, Mondes Unis, ancien sympathisant de la SNCF des premières heures, cartel coopérant, commandants neutres... Nous venons tous de bord différent, et si cette coalition a pris son origine dans le conflit, ce n'était que pour offrir une autre voie, celle de paix, à de nombreux commandants.
De plus des cycles ont passés, et je crois que nos coalisés ont prouvés à tous qu'il s'agissait d'un véritable retrait du conflit. Pour autant, je ne vois pas en quoi nos coalisés devraient taire des informations qui peuvent être utile à un débat, sous prétexte qu'ils les ont appris pendant la période ou ils étaient membres de leurs anciennes coalitions. Cela ne remet nullement en question le fait qu'il s'agisse du passé, ni la neutralité de notre coalition.
Concernant les accusations prononcés par la dirigeante de Devenir, Dame Saravasti, nous estimons ne pas avoir à faire d'ingérence dans les rapports de nos coalisés avec Devenir. Aussi nous n'aiderons pas le commandant Tarkas en cas d'attaque subi en Devenir de par ses faits, mais il est libre d'accepter les ambassades qu'il souhaite. Tant qu'aucune attaque n'est perpétré sur son peuple en Eveil cela ne concerne pas l'Arche, la Kalycia a d'ailleurs tenu une allocution en Devenir pour expliqué ce point.
Mais globalement, commandante Andromède, vous avez très bien résumé la situation. Les discussions en assemblée universelle sur les questions d'ambassades n'ont absolument rien donné, chacun ayant des positions très différentes. Nous n'avons ainsi ratifié aucun traité nous obligeant à tenir une ligne de conduite particulière. Lorsque des institutions en Eveil seront présentes et qu'une ligne sera fixée nous nous y tiendrons, mais en attendant nous n'avons aucune raison d'imposer quoi que ce soit à nos coalisés.
Et la aussi, vous comprendrez ma présence en ce lieu aujourd'hui: L'institutionnalisation d'Eveil est un processus long, et nos coalisés n'ont que trop subi d'agression, aussi ont il décidé d'agir, en attendant que des lois soient potentiellement édicté. Cela ne remet nullement en question notre volonté de voir un gouvernement démocratique en place, ni la reconnaissance de la légitimité de ce gouvernement lorsqu'il sera créé.
Concernant le détournement de leems, nous n'avons toujours pas eu de déclaration du commandant SGEI, qui semble absent depuis plusieurs cycles. Aussi sommes nous, tous comme vous, dans l'attente de ses explications. Comme déjà annoncé au commandant Shaajensin, nous sommes disposés, sans réponse de la part de la société SGEI, à indemniser nous mêmes les pertes subis par son peuple.
Je pense n'avoir rien oublié, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

15/09/1012 ETU 16:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 3

Oui, moi j'en ai une.
A supposer que les ioniques cessent purement et simplement, qui va me garantir que l'HYDRA aura la décence de ne pas revenir en force et qu'une guerre sur la fin reparte de plus belle ?
Ah et, question subsidiaire: qui va garantir à de jeunes commandants leur sécurité dans leurs secteurs natals ?
Voyez-vous, c'est encore pas plus tard qu'hier qu'un Commandant inconnu aux yeux de tous s'est plaint auprès d'un de mes coalisés confrères pour rapporter une invasion de la Commandante Ursaf.
Je ne dirai pas où, ni qui, ça c'est réglé dans une contre-invasion éclair, c'est le cas de le dire
Le fait est que si les membres les moins capables militairement se mettent à attaquer plus faibles qu'eux en quête de leur survie... cesser les ioniques n'est pas de bonne augure, ni pour moi, ni pour mes coalisés confrères, ni pour les autres 'arrivés' sur le tard.
Je me doute que pour une pompe à fric comme l'Arche la vie de quelques inconnus vous parait bien peu de chose en comparaison, mais faites quand même semblant en me répondant.
Oh, au fait, c'est l'Arche qui a décidé, ou c'est Entalya qui a décidé ?
Parce que... entre un SGEI "absent", un Tarkas qui a des problèmes extra-galactiques bien plus sérieux, un Tsukama qui ne prend même plus le temps de me provoquer par x-com et un Yersin qu'on prendrait presque pour mort... il y a de quoi se poser la question quand on sait son empressement, sa volonté d'imposer et ses faux arguments...
Oh, pas que ça ait grande importance, ça montrerait seulement que la madame se cache derrière un masque de coalition en espérant que ça pèse plus lourd qu'elle seule.
Clairement: faites comme vous le sentez. Vous attaquerez des Freggers, vous vous ferez plus de mal qu'à moi, et ce sera sans considérer -en plus- la contre-attaque au titre de réponse à une agression ouvertement ciblée, ce que mes ioniques ne sont pas.
Me concernant je reste dans l'attente des institutions d'Eveil avant de statuer.
Ca s'appelle rester à sa place.
Et encore une fois chacun pourra voir qui tient à envenimer les choses.
Coa. ARCHE

15/09/1012 ETU 16:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1

Zu-en regarda le Comte, légérement surpris par son argumentaire.
M Rênyx, vous voyez bien que la majorité des commandants sont dans cette salle, vous ne pensez pas qu'il serait venu instantanément contester mes paroles si je ne m'exprimais qu'au nom de la Kalycia?
Elle est une de nos coalisés, mais je ne prend mes consignes que de notre assemblée. De plus, si j'en crois son allocution de la veille, lorsqu'elle a quelque chose à vous dire en son nom, il me semble qu'elle sait très bien le faire sans avoir besoin de mes services.
Ne prenez pas la lassitude que vous inspiré à la majorité de notre coalition pour une absence d'intérêt pour le sujet des ioniques.
Concernant vos autres questions, comme souligné nous ne voulons pas prendre parti, je ne vois en revanche pas en quoi ne pas nous agresser est en total contradiction avec les objectifs que vous avancés. Nous sommes certains que vous pouvez mener une guerre sans provoquer des millions de mort dans les flottes de nos coalisés. Si les faits que vous avancés sont avérés, vous pouvez constaté vous même que vous n'avez pas eu besoin de ionique pour solutionner le problème. Nous gardons bonne espoir que vous continuiez sur cette voie.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

15/09/1012 ETU 16:40

Ah, mais je ne vous parle pas du sujet des ioniques moi.
Je vous parle de Kira qui ne réagit même plus quand il y a des nouveaux arrivants dans le Secteur 8 que je me "réservais".
Je parle de Tsukama qui ne m'envoie plus ses adorables piques par x-com.
Je parle de SGEI qui va finir par se prendre une rouste sur mesure s'il ne rapplique pas.
Je parle de Yersin qui ne nous fait plus la joie de disperser son ouisky un peu partout dans l'hémicycle.
Et de Tarkas qui semble affairer à faire chier son monde en Devenir en mettant un bon coup dedans les lois de la Déesse.
En clair, je parle de l'absence de choses qui fut un quotidien pendant des cycles et des cycles. Rien à voir avec les ioniques.
Mais bon passons, je suis d'accord, quand elle veut aboyer seule, elle sait le faire.
Admettons donc que malgré l'apparente absence de la moitié de vos membres cette décision soit unanime et collégiale...
OUI le Commandant red skull a déjà tenté de revenir dans certains Secteurs.
OUI il a tenté de s'emparer de planètes du système 0 en ciblant, dû au hasard peut-être, alliantiste et coalition plutôt que Fédérés.
Donc OUI les ioniques servent à quelque chose.
OUI sa "copine" attaque sans raison apparente au moins 1 Commandant qui se sera manifesté.
NON les ioniques n'ont pas été nécessaire. Et pour cause, on ne prend pas une planète avec des CBI...
Mais OUI ils le sont à l'entrée des Secteurs, relativement à l'information exposée précédemment.
Alors je répète: quelle garantie j'ai que l'HYDRA ne tente pas à nouveau de revenir dans des Secteurs qui ne seraient plus ionisés ?
Coa. ARCHE

15/09/1012 ETU 16:54

Zu-en était perplexe face à la question du Comte.
Je ne sais pas. Je représente l'Arche et non l'H.Y.D.R.A, peut être devriez vous prendre contact avec eux pour savoir s'ils ont envie de vous fournir des garanties.
Je ne viens qu'annoncer la politique de l'Arche à l'égard des agressions d'un camp comme de l'autre. Ni plus ni moins, et votre guerre, comme déjà expliqué, ne nous concerne pas.

Pages : 1 2 ...  6 7