Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un temps pour parler, un temps pour agir.

Un temps pour parler, un temps pour agir.

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

18/09/1012 ETU 01:41
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Shaajensin avala le pop-corn qu'il avait dans la bouche avant de parler.
Une remarque sur la cohérence de sa série préférée méritait au moins d'être intelligible... et si possible que l'uniforme des commandants assis quelques rangs devant lui soient épargnés d'une décoration de morceaux de maïs soufflés mêles de salive...
Sortant quelques feuilles sur lesquelles il avait apparemment pris des notes, il commença, tout en déchiffrant attentivement ces dernières, à s'adresser au représentant de l'ARCHE.
" - Mon cher Zu-En... quelque chose me chiffonne vraiment dans le script de cette œuvre que jouent ceux que vous représentez...
Vous vantez et défendez la volonté pacifiste de votre groupement - et cela vous honore - dans la majorité de vos interventions. Que les actes militaires émis par vos membres sont des mesures pour la paix.
Hors, je note ici que:
- durant la scène anecdotique de ma montée au créneau suite a une agression sur ma personne, les acteurs ont émis des menaces de représailles de l'ARCHE, pour la mise en place de mes mesures de sécurité, que j'avais bien expliquées, diminuées et délimitées spatialement et subjectivement...
- durant la scène mélo-dramatique ou le majestueux et charismatique volatile exprime ouvertement sa volonté de commettre un canicide , et que le chien concerné lui montre les dents... C'est vous même qui déclarez vouloir lui passer la muselière parce qu'il refuse de se laisser plumer.
Toujours en disant agir pour le bien de la Galaxie..."
L'air perdu, Shaajensin jeta ses feuilles devant lui et avec un air désespéré tendit les bras vers Zu-En:
" - Bon dieu je ne sais pas, virez ces acteurs de merde ou expliquez moi ce foutu script! Spoilez moi! J'ai l'impression de ne voir qu'incohérences en ce moment! Le plaisir que j'avais a suivre cette série s'amenuise a chaque jour, ayez pitié d'un de vos fans, Zu-En!"
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

18/09/1012 ETU 12:55
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0

Entalya... je ne sais pas où vous avez appris à compter...
18/09/1012 ETU 06:58 Bombardement PE perpetré par la cdte. Entalya subi.
18/09/1012 ETU 06:56 Bombardement PE perpetré par la cdte. Entalya subi.
Chez moi ça ne fait pas 3 bombardements...
Je vous ai dis que j'oublierai... malgré votre mensonge manifeste je vais oublier.
Cdte. Fallom
Respect diplomatique : 61

18/09/1012 ETU 12:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7

C'est la novlangue de l'Arche, mon cher !
Guerre = Paix
Paix = Guerre
3 = 12
et évidemment,
2 + 2 = 5 !
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

18/09/1012 ETU 13:19
humour décapant : 0

Comte Rênyx, vous jouez sur les mots...
Si vous préférez j'ai bombardé 3 pc avec les 4 planètes, ceux que je vous ai indiqué, dans les systèmes ou j'ai toute souveraineté et ou je vous avais déjà prévenu des bombardements bien avant les affaires qui nous occupent ici. D'ailleurs vos stupides sondes m'ennuie, même avec autant de bombardement elles trainent toujours... A se demander si vous n'avez vraiment laisser que des sondes en orbite de mes planètes, j'aurais peut être du vérifier...
Sinon une seule déduction s'impose: vous avez embauchez Robert comme je vous l'avais conseillé, et vous avez fait des avances notables en terme d'alliage, c'est ça?
Edition: Commandante Fallom, venant d'une alliée de l'Arche, de la SNCF, bref on ne sait pas trop tant que ça vous rapporte, c'est des plus ironiques.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

18/09/1012 ETU 13:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Les bombardements Planète-Espace ne détruisent jamais l'intégralité d'une flotte. Quand bien même celle-ci serait constituée d'une simple sonde.
Dois-je comprendre que vous n'avez jamais subi de bombardements?
Certains ont la vie plus facile que d'autres!
Cdt. Rênyx

18/09/1012 ETU 13:42
Score : 0 Détails Prévenir Dieu

Robert aurait bien des choses à vous apprendre... Mais pour le coup c'est Grems qui vous en a appris une. Dites-lui dont merci.
Félicitations Entalya, vous avez perdu 12 Mo d'énergies pour 3 pilotes de Croiseur pour qui le ciel était lumineux cette nuit.
Par ailleurs si quelqu'un joue sur les mots... c'est bien vous. 3 bombardements c'est 3 bombardements. Point.
Et puis...
Grems, pssst... Y'a quelqu'un qui a recruté Fallom ? M'semble pas hin... Pourquoi elle dit que c'est notre alliée alors la Madame ? Parce qu'elle a compris que l'Arche disait que des conneries, tu crois ?
Cdte. Fallom
Respect diplomatique : 61

18/09/1012 ETU 14:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1

La Commandante Fallom, qui n'était pour une fois pas accompagnée de sa fille Joie, quelque peu souffrante — le temps maussade de l'automne sur Capitale ne lui seyait guère et elle préférait les prairies rieuses de Gallifrey —, se leva à l'énoncé de la petite pique lancée à son encontre et prit la parole :
— Alliée ? Moi ? De la SNCF ? De l'Arche ? Vous avez dû rater un épisode, je pense. Je ne suis alliée de personne, Dieu m'en garde. Toutes les relations que la République populaire et démocratique solarienne a pu nouer sont commerciales et uniquement telles. Et je ne pense pas que les marges absolument scandaleuses que les guildiens de l'Arche se sont faites au fil des cycles, marges dont ils ne savent désormais plus que faire, m'aient rapporté quoi que ce soit, loin s'en faut. J'y ai perdu bien plus que j'y ai gagné. Un peu de dignité, je vous prie.
Je suis par ailleurs loin d'être la seule à penser que la gestion de la situation actuelle par la coalition que vous représentez, Commandante, tant vis-à-vis des entités conscientes de Devenir — qu'on laisse se balader sans broncher en Eveil alors qu'un contrôle strict et raciste s'opère chez eux — que des conflits en cours, laisse grandement à désirer, notamment à l'aune des promesses grandioses que vous avez fait miroiter, sans oublier le magistère financier que vous voulez exercer sur notre Galaxie, comme jadis dans le secteur 4.
Accusez-moi de naïveté, d'angélisme, mais à mon avis il y a bien plus grave ici que les petites guéguerres intestines sur les ionisations. J'attends d'ailleurs toujours qu'on dise exactement ce qu'on va faire à l'égard des entités conscientes de Devenir (qui sont quand même arrivées voilà une dizaine de cycles). Les Mondes unis sont aux abonnés absents, le scrutin prétendument démocratique et populaire s'est révélé un fiasco, et l'Arche ne sait plus tenir ses membres. Le Commandant SGEI est absent, donc on décide de ne rien faire, alors même que plusieurs commandants du secteur 5 ont rapporté des faits d'une extrême gravité ; la Commandante Cyannah Miller déclenche une guerre sans crier gare, puis se ravise, avant que vous, coalition de l'Arche, ne déclariez la guerre à Rênyx, sous prétexte de je ne sais quelle réplique. Il faudrait savoir : est-ce la guerre ou non ? Avouez que pour les Commandants lambda, ça fait beaucoup.
Encore heureux que Sarasvati et les fous furieux de Devenir n'en profitent pas pour planifier une grande invasion... Ce serait une véritable boucherie.
Cdte. Entalya

18/09/1012 ETU 14:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Zu-en n'a fait qu'appliquer strictement les règles de protection lié à notre structure interne suite à une invasion dans le cas qui nous occupe ici, mais il semble effectivement que nous ayons eu un problème de communication du fait du caractère bien trempé de notre amie Cyannah, dont le Comte Rênyx a allègrement profité pour complexifié d'autant plus la situation...
Malgré ses allocutions ici présentes, ses bombardements ne visaient qu'à des représailles contre les tirs ioniques rien de plus, et la voila victime d'une invasion... Mais c'est sur, c'est notre coalition qui cherche à déclencher une guerre entre la SNCF et l'Arche, et non la SNCF qui ne fais rien pour essayer de calmer les choses de son côté... Répondre par des bombardements non? Il faut bien sur y aller à grand coup de kamikazes... Un peuple blessé, une possession qui refuse d'être restitué, ce qui pourrait clore rapidement cette incident, et ramener la situation en l'état... La ou il n'y avait que des dégats sur des pilotes, dégats qu'Eveil subi depuis bien longtemps du fait du Comte.
Aussi ai je bien du mal à voir comment il est possible de partager ses positions...
D'ou une certaine suspicion de parti pris à votre égard commandante Fallom. Concernant l'Arche, dois je vous rappeler votre com-x ou vous me disiez être intéressé par notre coalition? Affaire qui ne c'est pas finalisé je vous l'accorde, mais vous posez comme neutre, alors que vous apparaissez plutôt comme cherchant le parti le plus intéressant pour vous me fait doucement sourire. Votre candidature à la SNCF n'est pas encore rédigée? Vous pouvez réutilisez la même que pour l'Arche, nous ne nous en offusquerons pas.
Mais vous qui semblez si à même de tout critiquer, notre coalition, la gestion faite par les Mondes Unis de l'institutionnalisation d'Eveil, les votes qui ont eu lieu... Sans doute avez vous mieux à proposer? Cela pourrait être intéressant que vous nous fassiez partager vos lumières.
Pour en revenir au sujet qui nous occupe il est claire qu'un conflit est en train de naitre, un conflit qui n'aura certainement aucune issue et plongerait Eveil dans le sang pour des centaines de cycles, la question est de savoir si les deux camps sont prêt à faire quelque chose pour avancer, ou non. Nous n'avions clairement pas prévu une ascension si rapide dans le conflit, sous estimant probablement le plaisir que tir le Comte à détruire des peuples et à semer la guerre en Eveil.
Cdt. Rênyx

18/09/1012 ETU 15:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1

Petite compile des dernières allocutions marquantes:
Malgré ses allocutions ici présentes, ses bombardements ne visaient qu'à des représailles contre les tirs ioniques rien de plus.
Votre Mort Comte.
Oui Earen, je déclare la guerre.
La Guerre!!!
Vraiment rien de plus ?
Vous espérez vraiment que tout le monde va gober ça ?
Alors comme ça JE complexifie la situation, vraiment...
Vous m'arrêtez si je me trompe, mais, c'est bien Cyannah qui m'a déclaré ouvertement la guerre ? Et c'est bien moi qui ai répondu que sauf nouvelles attaques, je ne lui ferai rien ? Et c'est bien elle qui a continué ? Et quand on est en guerre, le but c'est bien de prendre les planètes de l'autre, je pense pas me tromper ?
Bon. Et depuis lors, c'est bien moi qui ai pris le parti d'arrêter les exactions ? Et à l'image de vos 3 bombardements -pardon, 12!- PE, c'est bien mon camp qui a pris le parti de pas participer à l'escalade de violence ?
Non parce que... dans vos propos, on dirait presque que toute la misère du monde c'est de ma faute, et que vous croyez encore être tout blancs et crédibles à l'Arche. Mais c'est fini ce temps-là. Vous ne l'êtes plus. A l'instar d'anciennes possibles candidatures qui ont fini par comprendre que vos actions sont loin de vos paroles fielleuses.
A l'instar de votre ami Tsukama qui s'agite pour chercher des ressources, parce qu'il a fini par piger que des milliards de £eems c'est pas tant le plus utile.
D'ailleurs, c'est vrai qu'à voir un Guildéen avec déjà tout ce qu'il faut en ressources s'agiter pour en avoir toujours plus, on a vraiment aucun doute sur le fait que l'Arche ne veuille pas aller plus loin dans le conflit...
Cdte. Entalya

18/09/1012 ETU 15:17

Comte Rênyx,
Notre coalition a aussi déclaré que nous ne ferons que répondre à vos assauts/bombardement/tir ionique par des représsailles de même nature, et de même en cas d'invasion, et j'ai moi même déclaré que je bombarderai vos sondes dans mes systèmes et coordonnées ou je contrôle l'ensemble des planètes. Et donc mes bombardements sont liés au conflit entre nos coalitions qui est en train de naitre ou à mon allocution? Vous ne vous demandez pas pourquoi seuls ces bombardements ont été ordonnées?
Dans le même ordre d'idée, vous n'êtes pas surpris de n'avoir reçu que des bombardements de Cyannah et aucune invasion? N'est ce pas peut être que contrairement aux déclarations liées à la colère que vous lui inspirez, elle c'est tenue à ce qu'avait prévu notre coalition?
Comme quoi vous prenez bien l'allocution qui vous arrange pour répandre votre propagande.
Ho et concernant les achats du commandant Tsukama, vous n'êtes pas le centre de l'univers sachez le. Oui cela vise d'une part probablement à se préparer en cas de conflit, mais nous avons aussi bien d'autre sujets de préoccupations.

Pages : 1 2 ...  5 6 7