Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un temps pour parler, un temps pour agir.

Un temps pour parler, un temps pour agir.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdte. Fallom
Respect diplomatique : 61

17/09/1012 ETU 19:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

— Maman, maman, tu as vu ? Il y a un petit chien dans l'Assemblée !
— Hein ? Un petit chien ? Où ça ?
— Mais si, regarde ! Là ! Le petit chien joue avec le petit oiseau ! Je peux jouer avec eux ? Allez maman, dis oui ! Promis, maman, je ne leur ferai pas de mal !
— Non, Joie, hors de question. Et puis, ce n'est pas un jeu pour les enfants. Qui te dit que le chien ne va pas te mordre les mollets et l'oiseau essayer de te crever les yeux ? L'Assemblée est une jungle, ma fille. Prends-en de la graine au lieu de faire tes bêtises habituelles... Ça nous changera pour une fois. Va plutôt regarder une série holographique avec la Commandante Cassis ; suis sûre que vous vous entendrez bien toutes les deux.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

17/09/1012 ETU 19:16
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
humour décapant : 0

Donc l'Arche qui veut la paix, me déclare la guerre, en supposant que la guerre que je mène avec mes coalisés et d'autres repose sur mon égo personnel.
...
Sans commentaire...
Je suis curieux, mais alors TRES curieux de savoir quelle sera la réaction du Gouvernement face à cette déclaration. La seule véritablement honnête de l'Arche, du reste..
"Oui, Earen, je déclare la guerre !"
Et c'est une incompréhension de ma part ça ?
Un quelconque prétexte pour m'attaquer à elle ?
Prenez connaissance des boulettes de votre coalisée avant d'en prononcer d'autres.
Mes flottes sur ses PC ?
Depuis ses déclarations de guerre, oui. En stationnement depuis des lustres, oui. Sinon ? Pas là pour elle. Et à aucun moment sinon là elle n'a fait état d'une volonté diplomatique de me voir quitter ses PCs.
Et à aucun moment je ne l'ai agressée. Pas avant qu'elle ne me déclare la guerre.
A aucun moment je n'ai agressé la Kalycia non plus, ni aucun membre de l'Arche.
La paix et l'Arche, c'est devenu antinomique.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

17/09/1012 ETU 19:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 2

Le conseiller du Poussin prit la parole, une feuille à la main.
Récapitulons :
1) L'arche condamne les bombardements ioniques du Comte Rênyx à mainte reprise.
2) Le Comte Rênyx répond que c'est un mal nécessaire à la fin de la guerre contre l'H.Y.D.R.A ici aussi à mainte reprises.
3) L'arche décide de répondre à tout bombardement ionique par un assaut sur la flotte de bombardier.
4) Cyannah Miller déclare, je cite : "Oui, [...], je déclare la guerre !" (déclaration de guerre envers le Comte Rênyx)
5) Le Comte Rênyx répond qu'il ne fera pas le premier pas mais que dès la première attaque lancée la guerre sera effective.
6) Cyannah Miller attaque le Comte Rênyx
7) Le Comte Rênyx répond à ces attaques
8) Cyannah Miller pleure à l'assemblée
9) L'Arche déclare la guerre pour agression sur un de ses coalisés...
Content de son exposé synthétique, le conseiller regarda l'assemblée puis lança.
C'est moi ou l'arche nous prend pour des quiches ?
Ça ne donne vraiment PAS l'impression qu'ils cherchaient le moindre prétexte pour attaquer le comte Rênyx... PAS DU TOUT... Affirmer cela relèverait de la théorie du complot !
Regardez cette coalition pacifiste s'engager si promptement sur le chemin de la guerre et tirez en vos propres conclusions sur leurs réelles motivations.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

17/09/1012 ETU 19:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3

A 7 contre 1?
J'espère que l'Arche pense recruter parce que pour l'instant la côte est pas franchement pour eux!
Mais blague à part.
La SNCF ne se fendant que rarement d'une position officielle, j'attends des réactions du "Gouvernement" et accessoirement de l'ARCHE sur la guerre, sur les coalisés de Rênyx, etc.
Parce que je suis perdu: ai-je le droit de tirer partout si mon coalisé se fait agresser? C'est quelle loi celle là?
Cdt. Rênyx

17/09/1012 ETU 19:33
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Avant d'envenimer la situation plus encore et pour bien montrer que NOUS et MOI particulièrement n'avons jamais eu aucun grief contre l'Arche:
- les membres de la SNCF n'interviendront pas dans ce conflit naissant, tout doux Grems
- je suspens temporairement les actions contre Cyannah Miller à partir de maintenant.
- l'avis du Gouvernement, via le détenteur actuel de la Capitale, a été sollicité par x-com afin que ce Gouvernement exprime son avis impartial sur la question.
D'ici là: toute attaque contre moi, ou un de mes coalisés, sera immédiatement suivie de répliques totales.
Mais comme pour l'oiseau, je n'attaquerai pas le premier.
La balle est dans le camp de l'Arche: la paix, ou la guerre ?
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

17/09/1012 ETU 20:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

Cette fois ce fut la Kalycia qui entra dans la salle
Comte Rênyx,
Vous allez subir 3 bombardements de ma part, les sondes que vous avez laissez dans les systèmes que je contrôle entièrement et dont je vous avais déjà demandé le retrait récemment, ces systèmes sont également fermés jusqu'à ce que la situation se calme. Ils ne sont pas des lieux de passage, ce qui ne devrait porter préjudice à aucun commandant.
Je n'avais donné aucun ordre supplémentaire afin de laisser le temps à chaque membre de notre coalition de pouvoir se concerter au sujet des évènements actuels. Je ne vois personnellement pas de véritable déclaration de guerre dans les propos de Cyannah non plus, tant nous savons tous l'énervement que vous lui inspirez... Les positions de notre coalition était claire: des bombardements en réponse de vos ioniques, et elle n'a rien fait de plus.
Pour le reste, je pense que toute l'assemblée va avoir un malaise mais je suis d'accord avec vous, une suspension des opérations des deux côtés m'apparait la démarche la plus judicieuse à avoir si nous ne voulons pas voir le conflit prendre une tel ampleur qu'il ne pourra plus être enrayé.
La restitution de la planète que vous avez prise à notre amie Cyannah, si elle a réussi je n'ai pas d'information sur le sujet, pourrait aussi faciliter les choses.
Elle baissa d'un ton et dit tout bas à Rênyx
Vous m'excuserez de ne pas avoir prépare de petit pique à vous lancer, ça en était devenu si récurent dans nos interventions que j'ai peur que vous ne preniez ça comme une attaque personnelle, mais je n'ai rien eu le temps de préparer!
Cdt. Poussin

17/09/1012 ETU 20:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3

"Je ne vois personnellement pas de véritable déclaration de guerre dans les propos de Cyannah"
Le conseiller consulta les archives...
Cyannah Miller : "Oui, Earen, je déclare la guerre !"
Puis tomba sur une déclaration que Cyannah venait de faire...
Le Comte à Cyannah : quelles responsabilités allez-vous prendre, et quand ?
Réponse de Cyannah : Votre mort, Comte... seulement votre mort !
Pas de déclaration de guerre donc...
Que quelqu'un m'explique ! Cela défie tous les enseignements et livres de politique que le Poussin m'a donné... dit le conseiller sur un ton théâtral de commandant paniqué
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

17/09/1012 ETU 20:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée

La Guerre !!!
Mes bombardements sont ciblés et personne ne viendra se plaindre de dommages collatéraux... Je vous ai assez subi, Rênyx, dans vos exigences comme dans vos conseils/ordres/mises en demeure... Il en est assez !
Je vous demande devant nos pairs de faire partir vos flottes de mes PCs ! Rien de plus et surtout rien de moins...
Sinon, vous allez voir déferler la vague que je retiens depuis la nuit des temps...
La vague...
Edit : Poussin, vous êtes à côté de la plaque... comme d'habitude !
Cdt. Poussin

17/09/1012 ETU 20:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
humour décapant : 1

Le conseiller regarda par dessus son épaule... regarda son bras... non... le Poussin n'était indéniablement pas présent.
Ma chère Cyannah je crois qu'entre le Poussin et vous c'est bien vous qui perdez les pédales... ou voyez vous le Poussin ? Je suis seul, moi, conseiller du Poussin, présent en ces lieux et ne fait que commenter vos incohérences.
Vous déclarez la guerre et venez pleurer de ses conséquences, posez un ultimatum au commandant Rênyx pour maintenir la paix alors que vous lui avez précédemment déclaré la guerre, ... j'attends votre prochaine action avec excitation ! Qu'allez vous pouvoir inventer de plus stupidement incohérent ?
Vous seriez vous dégonflé entre temps au point de ne plus assumer vos propres paroles ?
Cdt. Rênyx

17/09/1012 ETU 20:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Ben... c'est surtout qu'avec 4 flottes dans tous les Secteurs que je couvre, lesquelles sont bien sûr sous assauts depuis hier... la vague qu'elle retient ne risque pas de faire plus de 5 millimètres...
'Partir de là, mieux vaut se dégonfler...
Il se retourna vers la Kalycia avec un sourire amusé.
C'est pas grave ma chère, on ne peut pas toujours avoir la répartie qu'il faut. Je suppose que vous avez assez de cheveux à vous arracher sur les interventions sans équivoque de votre coalisée pour ne pas en plus vous en arrachez sur quelques vannes.
Suspension des opérations: c'est fait.
Vos tirs PE: ok, c'est noté, ce sera oublié.
Rendre sa planète à Cyannah qui, une fois de plus, soutient et persiste qu'elle me déclare la guerre et veut ma mort...
Ca non.
Oseriez-vous encore dire que vous ne voyez pas dans ses propos quelque chose qui ressemble à une déclaration de guerre ?
Surtout n'hésitez pas si vous avez des problèmes d'audition. Je peux vous fabriquer des appareils auditifs calibrés au poil: niveau sonore transitoire: quand l'oiseau hurle, le son se mettra automatiquement au niveau de dB standard.
Offre limitée!

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7