Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 03/10/1012 ETU 18:57 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandant L'Empereur, Oui, je le redis : je n'ai pas été convié aux débats, le Commandant Shayl Karingan a juste proposé que je les rejoigne ... Les enregistrements de cette Assemblée sont à votre disposition si vous souhaitez vérifier. Je n'ai pas vu l'intérêt de venir gêner les discussions sur l'établissement d'une Constitution vu mes positions allant à l'encontre du travail proposé. Je ne pensais pas que l'on allait me reprocher d'être resté tranquille ... Alliant vos reproches à la menace très démocratique du "shériff de l'espace qui va débarquer pour faire respecter les lois à coups de ioniques dans la tronche", pour reprendre les propos déjà entendus dans cette belle Assemblée de "démocrates", je vois que la Joie et la bonne humeur va régner rapidement dans la démocratique Eveil ... J'ai hâte de me faire atomiser, moi du coup ... Malheureusement, il ne s'agit pas de se déclarer "galactique" pour se voir décerner immédiatement le permis de tuer. Je n'ai remis aucun mandat à qui que se soit pour voler une partie de la liberté de mon peuple. Cette question n'a même jamais été abordée, hormis par la Commandante Entalya qui a promis, elle aussi, les feux de l'enfer à ceux qui ne demandent qu'à vivre tranquillement sans avoir de comptes à rendre aux petites ambitions personnelles et électoralistes. Vous, en tout cas, les quelques commandants adorant la démocratie militarisée et militariste que l'on nous concocte, avez décidé, seuls, de vous lancer dans la quête d'un Etat que si peu demandent ou soutiennent. Cela étant dit, oui les territoires de Ceux de Ker Mernac'h ne relèveront en aucun cas de cette Constitution et des lois décidées en son nom. J'ai proposé d'ouvrir des négociations diplomatiques avec le futur gouvernement pour établir des relations et accorder les violons discordants dans cet océan dictatorial. Toutes menaces passées, présentes et futures ne feront que rendre plus difficiles les prochains débuts de votre utopie "militairement" démocratique. Je suis cependant particulièrement amusé de voir certains se rendre qu'il faudra en passer par les armes pour avoir la belle vie démocratique. Ceci étant dit, Commandant l'Empereur, je ne vois pas en quoi je pleurniche, hormis dans vos fantasmes démocratiques. Bien au contraire, je suis aussi calme que possible alors que l'ombre du shériff de l'espace plane déjà sur mon peuple ... Quelle meilleure démocratie pourrions-nous avoir que celle qui extermine ceux qui expriment leurs désaccords ? Je suis heureux de voir que vous avez proposé un statut pour les commandants qui ne se laissent pas embrigader aussi bêtement par l'agitation de la carte militaro-démocratique. Je ne suis pas non plus surpris que cela a été rejeté puisque l'objectif avéré de cette envie constitutionnaliste est d'imposer le pouvoir d'un petit nombre de commandants sur la majorité des civilisations d'Eveil. Les deux plus puissantes (sur le papier) coalitions d'Eveil sont engagées dans cette course au pouvoir et elles sont prêtes, toutes deux, à user de violences pour imposer leurs suprématies : l'une pour garder son pouvoir, l'autre pour le conquérir. La vraie mécanique de la situation actuelle n'a rien à voir avec un quelconque élan de générosité ou de gentillesse désintéressée. Bien au contraire. C'est pourquoi, pendant les longs cycles utilisés à rédiger une constitution permettant moralement d'écraser ses adversaires, j'ai pris la liberté de sonder quelques commandants hostiles à ce projet. J'ai quelques contacts qui s'inquiètent de la sauvagerie de nos chers démocrates en herbe. Ce projet de démocratie annihilant ses opposants étant avancé, je vais maintenant devoir penser à organiser le plus officiellement possible ceux que vous jugez comme indépendants donc nuisibles et exterminables à souhait. Libres seront nos démocrates d'Eveil de massacrer à tours de bras ...
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 03/10/1012 ETU 22:59 |
Score : 2
Détails
Commandant Thrawn, je ferai une réponse brève car je n'ai pas l'intention de me plonger dans un débat sans fin. JE NE VOUS CONCIDERE PAS PERSONNELLEMENT, comme des cibles à éliminer, sinon il y aurait une incohérence totale entre ma volonté et le fait que j'ai défendu la position indépendantiste. ce que je voulais souligner c'est l'absence de soutient de commandants comme VOUS à cette proposition, car si vous (je parle de l'ensemble des indépendantiste), m'aviez soutenue, il est fort probable quoique vous en pensiez, que nous aurions obtenue une close indépendantiste! Mais si cela puis vous rassurer je me battrai dans l'hémicycle pour défendre cette proposition. Ensuite je ne vous menaçais pas, je vous prévenais, car comme vous l'avez remarqué et contrairement a se qu'a dis la commandante Aryakis, la Constitution ne protège absolument pas un commandant indépendantiste ou sécessionniste (qu'importe), et le jour ou arrivera au pouvoir des commandants moins prêts a faire des concessions aux indépendantistes, oui effectivement la menace militaire plane sur vous... Encore une fois, il n'y a aucune animosité dans mes propos a votre égard, bien au contraire! Je suis certes Constitutionnaliste mais aussi avec la conviction qu'il ne faut pas imposer la Constitution a ceux qui la refuse... En espérant avoir été plus clair dans mes propos cette fois ci. Portez vous bien!
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 04/10/1012 ETU 00:47 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Sélène fut prise d'un grand fout rire ... Cdt l'empereur, connaissez vous le terme : "hameçonnage" ? ... Bon et bien ... C'est ce que viens de faire le Cdt Thrawn avec vous ... La seule réponse possible était de ne pas répondre ... Et vous n'avez pas résisté ... En répondant, vous légitimez sa réponse qui est construite tel le pire des sophismes. Il vient de tenter de démontrer que la démocratie est le fascisme de la liberté, et que les criminels ne sont pas ceux qui méprisent leur prochain, violent, tuent, massacrent ... Mais bien ceux qui empêchent de le faire ... Je suis désolée, mais, J'ai tellement ri que ... Hum ... Cdt Thrawn ... Il n'est pas facile de passer de l'anarchie à la démocratie. Reconnaître son prochain comme également respectable demande beaucoup de "Contrôle" ... et penser qu'une vie communautaire est meilleure que la voie personnelle dont on est le seul et unique MAITRE ... Encore plus. Dites vous bien que, Durant notre concertation sur cette constitution, 24 Civilisations sur les 112 présentent au départ se sont éteintes en Eveil. presque Un quart ... A mon sens, ce n'est pas le texte de cette constitution qui les a fait disparaître ... Mais bien ... L'isolement, le désintérêt, la non relation, le manque de respect ... L'anarchie ... les rapports de force ingérables, l'impossibilité d'exister. Alors donc, Hum ... Cdt Thrawn ... Je me demande si le pire des tueurs n'est pas : VOUS ... Éternel insatisfait, dont la seule crainte est qu'on le force à faire pisser son peuple vers la gauche, alors que ses habitudes sont à droite ... La où il le fait chaque jour sur un champ de cadavres ... Sans même voire qu'il est le vecteur de tout un massacre passif et quotidien. ASSEZ !
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 04/10/1012 ETU 10:08 |
Score : 5
Détails
Commandant l'Empereur, je ne pensais pas spécialement à vous quand je parlais des menaces chargées de promouvoir la liberté, l'entente, l'amour et toute la guimauve servie par les tenants de cette "démocratie" hypermilitarisée. Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Sélène, parce que je mets un point d'honneur à vivre en paix et en bonne intelligence avec mes voisins, parce que je ne vois pas l'intérêt de vous offrir les menottes avec lesquelles vous comptez m'emprisonner, je suis donc un assassin de masse ? La moue qui se dessina sur le visage de Thrawn devait être un sourire ... Enfin, peut-être ... Je vous vais donner d'autres raisons pour expliquer ces disparitions : - les ionisations intempestives des systèmes d'entrée des secteurs - l'absence maladive et permanente des Mondes Unis de cette Assemblée - l'imposition forcée d'une démocratie dans cette Galaxie sans d'autres arguments que les coups dans la gueule de ceux qui n'y croient pas - la colonisation totale de la Galaxie rendant impossible tout développement des Jeunes Nations d'Eveil sans passer par la case "tu vas raquer grave minus" - le manque d'imagination des commandants plus chargés de se mater le nombril que de vivre pleinement l'existence que Dieu leur a donnée - l'impossibilité flagrante de discuter avec des commandants fermés à toute discussion - l'ennui subi par ces pauvres disparus incapables d'envoyer un Com-X à leurs voisins de système - l'enfer répété de voir arriver une nouvelle horde d'ambitieux parés des costumes de la Démocratie - j'ai le Brevet des Collèges a passé en fin d'année - Moumoune / Loulou en a marre de me voir passer mes soirées sur ma console de commandement et a menacé de se barrer chez sa mère - Toto est pas le maître de l'univers alors il décide de renaître plus loin et mieux avec ses potes du cours de chimie / musique ou de BEP tondage de pelouse mode international - Toto (encore ?) a une nouvelle console (et pas de commandement) et du coup il préfère blaster des terroristes en turban plutôt qu'échanger avec d'autres êtres vivants - un manque pathologique d'invention et d'esprit créatif amenant à se concentrer sur les systèmes politiques permettant le moins d'innover et de se marrer parce que certains veulent la médaille en chocolat sans avoir à la gagner et sans efforts Si vous souhaitez ME rendre responsables des civilisations qui s'éteignent, il va falloir trouver autre chose que quelques petites phrases qui se veulent assassines tout en contentant d'être parfaitement malhonnêtes. Pour votre gouverne, je ne vis pas dans l'anarchie. Là aussi, vous usez d'un terme que vous ne maîtrisez en aucune façon. J'ai expliqué ma position et je vais vous le refaire un coup, on ne sait jamais vous pourriez finir par comprendre : je ne vois aucune raison d'accepter la situation actuelle que vous, les Mondes Unies et l'Arche, entérinez pour mieux manipuler les commandants de cette Galaxie. Toutefois, j'aime assez ce type de mensonges. Avoir assassiné 24 ! civilisations dans le silence le plus complet et sans que personne ne vienne porter l'affaire publiquement, c'est ... vivifiant et cela ajoute une bonne dose de mystère et de crainte favorisant grandement mes futures négociations diplomatiques, j'en conviens ! Mieux que l'Hydra et le Comte Rênyx mis bout à bout ... Bien entendu, l'arrivée imminente de votre "constitution démocratique" (là faudrait préparer un jingle pub pour mieux vendre le paquet) n'est en rien responsable de ces départs, pas plus que les discours ineptes des tenants de cette Constitution sur "les beaux jours promis, la liberté, les petites fleurs et les petites abeilles" ... Il semble ancré que, forcément, cette constitution vous autorisant la mise sous tutelle de cette Galaxie est attendue de tous et que le boulot monstrueux que vous avez abattu pour la pondre est digne des œuvres de Dieu en personne. C'est amusant parce que, justement, je pense que l'arrivée prochaine de cette Constitution va continuer à tuer quand il deviendra public que seule l'ambition a inspiré le travail de vos "amis" ... Vos mensonges, Sélène, m'amusent. Ils présentent parfaitement ce que sera Eveil et cette "démocratie" : juste un alibi pour vous et vos si magnifiques bout en train politicards qui, eux, bien sûr n'arrivent, comme moi, à gaver 24 chefs de nations jusqu'à les faire mourir. Je vais finir par exiger que l'on me remette la capitale galactique avec un tel pouvoir ... Je vous aime bien, Sélène. Vous renforcez mes convictions à chacune de vos interventions.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 04/10/1012 ETU 11:52 |
Score : 3
Détails
Commandant Thrawn, Vous oublié juste un minuscule détail, il ne s'agit pas d'une charte octroyée qui est proposé, mais d'un système voté par une majorité... De la j'ai du mal à voir ou est quand notre coalition ou les Mondes Unis l'imposent à tous... Maintenant comme l'a si bien fait remarquer Sélène, si vous ne vous comportez pas comme un individu nuisible pour vos voisins, il n'y a aucune raison que cette Constitution ne vous cause préjudice. Les domaines de compétence du gouvernement d'Eveil ne porte que sur les rapports entre les commandants entre eux et ce qui touche à l'ordre galactique, vous n'avez aucun risque d'ingérence sur la gestion de votre peuple lui même. Et rien n'empêche les futurs commandants à ce poste de proposer une solution pour satisfaire à la fois l'Etat d'Eveil et les sécessionniste. Cela peut passer par le domaine législatif, comme par la diplomatie.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 05/10/1012 ETU 08:45 |
Détails
Vous oubliez aussi un détail, chère Entalya : une majorité d'un groupe ne décide que pour son groupe, pas pour ceux qui ne sont pas dans le groupe. Je ne vote pas sur la forme du gouvernement, je ne vote pas ses lois, ses représentants parce que, de toute façon, je ne suis pas membre de ce mouvement. Je ne suis pas en position de vouloir devenir une poupée qui serait trimbalée au rythme des besoins de la politique. Plier devant un texte, aussi travaillé soit-il, n'est pas naturel et n'est en rien un choix obligé parce que cette décision ne procède en rien d'un rapport de force mais d'un choix relevant de chacun. Ce choix ne peut être décidé par personne en dehors de mon peuple. Mais, après c'est à vous de choisir : ou vous vivez de ralliements contraints et forcés donc peu fiables, ou vous construisez sur la fidélité de ceux qui vous rejoignent. Ou, comme Sélène aimerait, vous construisez sur le sang des peuples qui refusent de rejoindre un "gouvernement". Ce n'est pas aux autres peuples d'Eveil de décider si mon peuple doit se plier à des règles non naturelles et faites par l'Homme, c'est à mon peuple de décider seul s'il rejoindra ce cercle. Vous remarquerez que je préfère ne pas m’appesantir sur la notion de majorité : les résultats des votes que vous invoquez sont bien moins tranchés que ce que vous laissez entendre. Continuer à passer sous silence cette vérité ne peut que vous conduire à vous tromper dans les prochains cycles sur des sujets plus importants et plus cruciaux que le respect des choix de vos voisins.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 05/10/1012 ETU 10:37 |
Score : 7
Détails
Nous avons déjà eu ce débat, et en l'état votre peuple se trouve sur le territoire de la galaxie Eveil, qu'il le veuille ou non il fait parti du groupe "commandant d'Eveil", et si ce groupe décide d'avoir une Constitution, et bien... Mais vous remarquerez que ma position a déjà évolué, et c'est la ou vous pouvez constater que je prend en compte l'écart relativement faible entre la majorité voulant une Constitution et les peuples refusant un gouvernement. Il est claire que déclencher une guerre civile et tenter de rallier de force 20 commandants à un gouvernement serait terrible pour Eveil. Il n'est en revanche pas pensable de décréter des groupes et commandant comme n'étant pas citoyen d'Eveil, ce n'est d'une part pas vrai tant que vous êtes en Eveil, et d'autre part rendrait les efforts actuels, pour produire des institutions, inutiles. Aussi cela passera t'il par des négociations, personnellement mon programme inclura la création d'un statut pour les sécessionniste, afin qu'ils ne soient soumis aux lois que dans les rapports avec les commandants ayant reconnu l'Etat d'Eveil et également pour les lois concernant l'ordre public dans les zones sensibles comme les contrebandes, ambassade ou le district gouvernemental.
|
||
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112 05/10/1012 ETU 11:44 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Une holo-transmission arriva aux commandants présent Bien le bonjour ! Nous Aviliss-Ran souhaitons répondre aux paroles de la cdte. Entalya-Renen Comme certains commandants ici présent le savent déjà , notre souveraineté a hors et déjà refuser de faire partit d'un tel gouvernement Cependant nous n'avons jamais caché notre désire d'entretenir de bon liens diplomatique Pour être honnête , nous n'attendons que l'application de votre gouvernement pour proposer une Ambassade ou nous pourrions prendre acte de diplomatie Nous souhaitons donc appuyer les dires de la commandante Entalya-Renen L'on apercevait des formes de vies avancés s'aproché du prince héritier et lui confier des document holographique Le prince marqua un court arrêt sur sa prise de parole |
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 05/10/1012 ETU 11:55 |
Détails
Sélène aimait dialoguer avec le Commandant Thrawn. La douceur de sa voix suave, sa gentillesse, sa perspicacité légendaire ... Et le bleu profond de sa peau qui lui rappelait l'infinie beauté de son monde natal ... La bas, en secteur 2. En croisant l'intensité de ses yeux rubis, elle sentit comme un frisson la parcourir. - J'ai un problème Commandant Thrawn, un problème avec la conclusion de votre démonstration ... J'ai beau prendre, reprendre, écouter et écouter encore les quelques mots que j'ai prononcé pour ... Vous permettre pleinement d'exposer l'infinie clarté de votre point de vue ... Je ne voix à aucun moment apparaître l'idée qu'il faille rallier les peuples dans le sang pour cette constitution. Là, pour l'heure, à l'endroit même ou je vous proposait d'aller ensemble sentir le parfum des roses dans les jardins de cette assemblée ... Vous avez soudain hurlé à qui voulait bien l'entendre que cette idée faisait de moi la menace principale de l'écologie planétaire car j'allais sans aucun doute arracher à leur sol des fleurs qui n'avaient rien demandé pour les laisser ensuite mourir dans un vase sans eau. ... C'est doublement faux. faux et malhonnête. Ensuite si vous fête référence au "shérif de l'espace", Alors oui je vous le confirme ... Sécessionniste ou pas, si demain vous décidez de tuer votre voisin après avoir torturé ses enfants et violé sa femme ... OUI, je le répète, il y'a de fortes chances que le shérif vienne vous demander des comptes ... ... Mais si vous le désirez, je veux bien m'excuser d'avoir oser penser une chose aussi HORRIBLE et si simple à comprendre.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 06/10/1012 ETU 12:00 |
Détails
Sélène, Commandante Entalya, La souveraineté de mon peuple et de tous les peuples de cette Galaxie n'est issue que du peuple et nullement d'une obligation vis à vis d'un groupe, fût-il uni par des liens géographiques ou historiques. C'est ainsi : nulle idée de "majorité" ne saurait forcé un peuple de rejoindre ou de se plier à des règlements ou des lois. Les Assemblées Traditionnelles ont refusé de confier une partie des prérogatives de Ceux de Ker Mernac'h à un système politique totalement étranger et, pour le moment, inexistant ou presque. La Constitution doit encore être votée, un gouvernement doit être élu. Nous sommes donc loin de la machine qui fonctionnerait sans accrocs. Bien au contraire, la disparition de cette Assemblée des Mondes Unis est une catastrophe pour l'avenir politique d'Eveil. Après avoir sauvé les miches de la SNCF, ils ont aidé le Comte Rênyx à établir une dictature de fait dans toute la Galaxie et aucun d'eux ne s'est soucié de rattraper cette, ... pardonnez-moi l'expression ..., cette connerie monumentale. Les Mondes Unis ne sont plus qu'une coquille vide de vie, de sens, de réalité. Ils dorment, ceints de lauriers auto-attribués dans la facilité et la fainéantise, sans parler du vol de planètes dans le Secteur 1 aux civilisations de ce Secteur. Les Mondes Unis n'existant plus, que reste-t-il pour faire respecter les lois que vous comptez voter ? D'ailleurs, qui les votera ? Avec les représentants des Mondes Unis, vous devrez prévoir une durée de vote de deux à trois semaines pour être certain qu'ils auront le temps de s'exprimer. Je ne parle même pas de prendre connaissance du sujet, juste de voter. Pour autant, je dois refuser votre idée de déterminer un statut pour ceux qui ne désirent pas faire partie de la Galaxie Constitutionnalisée. Chaque civilisation concernée fixera la teneur des liens en négociant avec le ou les gouvernements qui seraient installés. Si ma Civilisation, malgré avoir livré deux guerres depuis son apparition, considère la paix et la diplomatie comme les meilleurs moyens de se développer, je pense qu'un terrain d'entente sera facilement atteint. Mais mon exemple, malgré l'égo surdimensionné qui me caractérise, ne sera en aucune façon un exemple pour les autres civilisations qui souhaitent rester totalement indépendantes. D'autres seront plus âpres à la négociation et bien plus emmerdants. Quant à Ceux de Ker Mernac'h, ils désirent établir des relations diplomatiques normalisées. Vous noterez que les deux conflits que nous avons livré n'ont provoqué aucun remous, aucun blocage ionique et que leurs durées ont été suffisamment courtes pour ne gêner personne ou presque, contrairement à certains autres dans cette Assemblée. Il se peut que ces relations normalisées amènent naturellement mes Peuples à intégrer le gouvernement que vous projetez d'installer. Il faudra pour cela réunir plusieurs conditions qui correspondent aux attentes de ces peuples et prouver l'efficacité du système mis en place, bien qu'à mes yeux, le système proposé est foncièrement dé-responsabilisable comme le prouve le récent appel du Commandant Tsukuma concernant les barrages ioniques pavloviens du Comte Rênyx. Au lieu de prendre ses responsabilités et d'agir, il interpelle un gouvernement qui n'est pas encore en place. Si le fond de son intervention est louable et avérée, sa forme est effrayante pour l'avenir de ce gouvernement. A sa décharge, il faut avouer que les discussions avec le Comte Rênyx frisent la masse du vide sidéral et leur pertinence est proportionnelle au résultat d'une multiplication par zéro. Mes Peuples resteront donc dans une attitude attentiste concernant la Constitution et son Gouvernement. Vous connaissez ma position, je ne prendrais pas part aux votes qui en découlent afin de laisser ceux qui tiennent à cette idée décider de leur propre avenir. Toutefois, Sélène, si une guerre devait concerner mes Peuples, sachez que ce sera l'ultime démarche d'une diplomatie qui n'a pas abouti. L'intervention d'un Sheriff de l'espace ne ferait qu'envenimer les choses, tout en provoquant chez certains et certaines un doux sentiment de puissance brute. A quelque chose, malheur est bon, non ? Votre Sheriff de l'espace devra se contenter de livrer les guerres décidés par le Gouvernement : il ne devra, en aucun cas, devenir la providentielle Nounou de l'espace sans quoi vous donnerez carte blanche à tout Constitutionnaliste pour attaquer ses voisins indépendants et venir ensuite pleurer pour obtenir l'aide du Gouvernement. Les Mondes Unis ont déjà grandement abîmé cette Galaxie en intervenant dans un conflit local et nous savons tous maintenant où nous en sommes, il me semble inapproprié de reproduire les conneries du passé. Ne perdez donc pas de temps à gérer les problèmes périphériques comme la volonté de certaines civilisations de rester en dehors de votre Constitution. Par l'exemple, montrez que vous parviendrez à construire plus qu'un texte plein de bonnes intentions. Ce que je vous souhaite malgré notre opposition qui reste, à mes yeux, purement philosophique.
|