Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Constitution Galactique - Finalisation

Constitution Galactique - Finalisation

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

09/10/1012 ETU 12:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Galaxie d'Eveil,
Il est rare, pour le dirigeant d'une Nation, de devoir publiquement annoncer le contraire de tout ce qu'il a défendu pendant de nombreux cycles. C'est pourtant aujourd'hui l'exercice difficile auquel je dois me livrer, par honnêteté mais aussi par besoin et par pragmatisme.
J'ai prononcé, dans cette Assemblée Galactique, des discours exprimant mon opposition à l'idée d'une Constitution ou à l'idée qu'un gouvernement puisse imposer à Ceux de Ker Mernac'h des règles étrangères à une décision souveraine ne pouvant émaner que de lui. Je ne renie pas les propos tenus publiquement, bien au contraire. Ils restent l'expression même de mes peuples et constituent aujourd'hui encore toute base idéologique ou diplomatique des actions futures qui seront les miennes.
Cependant, Éveil est à un tournant de la longue route que Dieu souhaite nous voir emprunter. Des dangers extra-galactiques pèsent sur notre vie, notre histoire, notre futur. Ils ne sont pas à sous estimer et l'Etat Major de l'Armée Planétaire s'est réuni en séance extra-ordinaire pour estimer la dangerosité de la situation actuelle et les mesures qui doivent être prises. Les chefs des différentes armes se sont prononcés en leur âme et conscience sur les positions que j'ai présentées en Assemblée Galactique à plusieurs reprises.
Ayant recueilli leurs avis, j'ai décidé, conformément à nos Traditions, d'annoncer le ralliement immédiat et inconditionnel de notre Civilisation au projet constitutionnel et au futur gouvernement qui devrait être mis en place. A la condition expresse, bien évidemment, que la Constitution soit acceptée par ceux qui ont eu à se prononcer sur le sujet. J'attends, sur ce sujet, l'annonce officielle de la Commandante Aryakis.
A ceux qui, comme moi, s'opposent à ces projets, je tiens à leur dire que je reste à leur écoute et que je veillerai à ce qu'ils soient traités avec équité et respect par les autorités qui seront mises en place. Je ne trahis pas leur confiance ou leurs espoirs mais je dois prendre en compte des éléments qui dépassent la lutte politique qui s'est engagée depuis de nombreux cycles. L'avenir est trouble et nécessitera que toutes les Civilisations d’Éveil tendent leurs efforts vers des objectifs et des valeurs communes.
Devenir est une Galaxie dans laquelle Dieu a décidé de planter les graines du Mal, de la Barbarie et de la Honte pour mieux tester notre Foi, notre Endurance et notre adhésion à des principes intellectuels ou spirituels grandissant Son Œuvre initiale. Je ne peux donc permettre de faire cavalier seul alors que les Forces du Mal s'infiltrent dans notre Galaxie, alors même que l'un des ambassadeurs du Mal, le Commandant Raleigh, tente de se faire passer pour l'un des nôtres et tentent de contourner les règles imposées pour accepter sa présence parmi nous.
Je ne me rallie pas au mouvement constitutionnaliste par plaisir ou par conviction politique : je rallie les efforts actuels parce que je ne peux priver Éveil des forces, même limitées, de l'Armée Planétaire et de Ceux de Ker Mernac'h.
A l'heure de la disparition complète des Mondes Unis de la vie diplomatique d’Éveil, je ne peux qu'encourager ceux qui partageaient ma réticence à soupeser encore, s'il était besoin, leurs positions. En tout état de cause, je saurai rester à leur écoute parce que je partage avec eux de nombreuses valeurs communes.
Mon adhésion au travail en cours est motivée par la prise en compte des menaces représentées par la gouvernance de Devenir. Je continuerai à rester fidèle aux principes que j'ai déjà présentés publiquement. Je souhaite donc rassurer ceux qui ont pris contact avec moi de ma fidélité à leurs positions et les assure que je serai leur soutien en cas de besoin. Je leur recommande, toutefois, de réfléchir une nouvelle fois : la Bête de Devenir est là.
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

09/10/1012 ETU 14:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2

Commandant Thrawn!
Je me ravis de vous voir désormais parmi nous. Et croyez bien que je comprends les raison pour lesquels vous venez de faire le pas. Elles sont justes et malheureusement réaliste...Devenir est une menace direct pour notre Souveraineté!
Oui mesdames et messieurs, il s'agit d'une triste réalité...et je ne comprends d'ailleurs pas la politique tenue à ce sujet, je m'oppose ouvertement et avec toutes mes force à l'ouverture d'ambassades sur notre territoire! Ce peuple est animé par le despotisme, la xénophobie et le bellicisme... Alors que certain font "copain copain" avec eux, je vois en eux une menace et pire l'approche de l'ombre de la guerre. Quel que soit les belles paroles qu'ils nous servent, il suffit de connaitre un minimum le fonctionnement de leur galaxie pour avoir un avis sur eux!
A l'image du commandant Thrawn, je souhaite que tous les commandants opposés à la Constitution, et d'ailleurs ceux qui y sont favorables aussi, se posent cette question en leur âme et conscience.
Ces extragalactiques représentent ils une menace pour nous?
J'ai trouvé la réponse et il semblerait que le commandant Thrawn aussi, il semblerait (pardonnez moi cdt Thrawn si ca ne vous plait pas), qu'un courant politique est entrain de se former...
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

09/10/1012 ETU 19:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1

Commandant Thrawn,
Vous avez toujours été un commandant capable de faire preuve de sagesse, et rien n'est plus sage que de revenir sur ses positions quand ils s'avèrent qu'elles nous conduiraient à notre perte.
Notre perte, non pas par rapport à un gouvernement d'Eveil qui viendrait vous attaquer, mais bien car il n'est plus l'heure des querelles intestines. Un ennemi bien plus dangereux se profil.
J'ai passé beaucoup de temps en Devenir, et cette galaxie ne doit pas être condamné en bloque, des peuples ne demandes qu'à s'exprimer, se libérer de la tyrannie qui leurs est imposé. D'autres suivent l'ordre humain par peur des représailles, comment ne pas les comprendre quand on voit la fierté avec laquelle ils parlent de leurs crimes?
La grande question qui va se poser, au dela de notre propre sécurité, est celle de savoir si nous nous contenterons de défendre farouchement l'entrée de se trou noir, ou si demain nous nous déciderons à aider les peuples "aliens" pour reprendre ce terme, à se libérer de la tyrannie et de l'esclavage qui leurs est imposée.
J'ai personnellement fait mon choix. Aujourd'hui, la SPA que j'ai fondée se veut une organisation intergalactique, ayant vocation à agir en Eveil, mais aussi en Devenir et ce pour la protection des peuples aliens. En Eveil, probablement avec l'aide de notre gouvernement, en Devenir probablement contre le gouvernement s'il le faut...
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 11:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0

Entalya lança un regard noir à Sélène
Les résultats sont la. Cette manie de faire revoter ce qui a déjà été voté... Vous m'aidez pour le modélisme? On relance jusqu'à ce que ça tombe juste?
Dernière option, on se fiche de ce résultat à une voix prêt, on laisse simplement ceux qui ne veulent pas d'un gouvernement s'entretuer dans leurs coins si sa leurs fait plaisir et ceux qui veulent avancer avance ensemble...
Cdt. darknight
Respect diplomatique : 109

10/10/1012 ETU 11:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Commandante, cela s'appelle la tyrannie. Refuser de voir l'évidence que donne ce résultat pourrait soulever une contestation sans précédent et le gouvernement ne s"en trouverait que fragilisé.
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 11:37

Commandant DarkKnight,
Le "et on laisse ceux qui n'en veulent pas s'entretuer dans leur coin" signifie que ce gouvernement ne concernera que ceux qui y ont adhéré. Les non adhérents traiteraient avec ce gouvernement sous la forme d'échange diplomatique entre Etat.
Je ne vois pas ce qu'il y a de tyrannique dans ce projet.
Mais effectivement, un gouvernement peut aussi être imposé de force. Je suis surprise que vous n'ayez pas réalisé que c'était la première protection qu'offrait justement un gouvernement démocratique... Eviter les prises de pouvoir.
Cdt. darknight
Respect diplomatique : 109

10/10/1012 ETU 12:04

Commandante Entalya,
je n'avais pas compris de cette façon là. Je pense cependant qu'il serait sans doute utile de demander aux personnes ayant refusé cette constitution et à ceux qui se sont abstenus quelles sont selon eux les modifications que l'on pourrait apporter à la constitution.
Le but de celle-ci est en effet d'unir Eveil et non la séparer en divers groupes de belligérants comme nous cela a été depuis que l'HYDRA a commencé à faire trembler la Galaxie.
Ceal protègerait notre galaxie contre la possibilité d'une prise de pouvoir extérieure ou même l'extermination de certains peuples pour des raisons idéologiques.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

10/10/1012 ETU 12:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1

Mac Intyre sursauta. En une phrase, Entalya avait sorti une idée d'une simplicité magnifique qui peut à jamais changer le cours d'une existence galactique.
"En voilà une bonne, pardon, une excellente idée : ceux qui veulent d'une Constitution l'adoptent et agissent en conséquence. Ceux qui n'en veulent pas n'en veulent pas et agiront en conséquence : s'entretuer dans leur coin ou collaborer autrement.
Mais pourquoi on n'y a pas songer plus tôt ? Si la Constitution fonctionne, ben, nouvelles recrues en perspectives pour les Constitutionnalistes.
Depuis que mes conseillers ont démontré l'importance du mode de développement durable, je suis chagriné quand il y a du gaspillage. Ne gâchez pas votre belle Constitution. Adhérez-y entre convaincus nom d'une pipe en bois de chêne recyclé !"
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

10/10/1012 ETU 12:53
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 0

Arya toujours concerné se présenta dans l'hémicycle ...
- La création d'une "UNION GALACTIQUE D'EVEIL", fonctionnant autour d'une constitution pourrait être une alternative ... Avec oui ... un système d'adhésion.
Mais déjà pas avec le texte actuel :
. L'article 1 est à relativisé.
. L'article 3.1 / 3.2 prévoit des "nombre de voix" pour les équilibres qui sont de l'ordre Galactique (50 Cdt au moins).
. L'article 3.3 sur la cours Galactique de justice ne l'est plus, elle n'est pas à même de gérer des affaires entre un membre de l'UNION et un "état voisin" non membre.
. L'article 4 n'a plus aucun sens, il est d'ailleurs inapplicable.
... Quant à cette assemblée, le texte prévoyait qu'elle soit le lieu de débat du législatif d'EVEIL ... Que faire ? Considérer qu'elle appartient à L'UNION GALACTIQUE ... Mais que tout le monde peut donner son avis sur les lois que l'on va voter "entre nous et pour nous" avec une application sur le territoire commun de l'union ?
Donc en gros, pour moi, c'est une fausse bonne idée. et je ne suis pas certaine que ceux qui voulait d'une constitution galactique disent OUI à une Union Galactique ... Ce n'est pas la même chose.
De ce vote, je vois une volonté d'Eveil de vivre selon les principes du libertarisme.
Arya tapota quelques instructions sur son Holopad ...
--------------------------------------------------
Le libertarianisme :
philosophie politique prônant la liberté individuelle, en tant que Droit naturel, comme valeur fondamentale des rapports sociaux, des échanges économiques et du système politique. Les libertariens se fondent sur le Principe de non-agression qui affirme que nul ne peut prendre l'initiative de la force physique contre un individu, sa personne, sa liberté ou sa propriété.
De fait, ses partisans, les libertariens, sont favorables à une réduction, voire une disparition de l'État en tant que système fondé sur la coercition, au profit d'une coopération libre et volontaire entre les individus.
--------------------------------------------------
C'est donc vers quoi nous nous devons d'aller.
Cdte. Entalya

10/10/1012 ETU 12:55
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 2

Effectivement, nous pourrions demander aux commandants pourquoi ils l'ont refusé...
Mais personnellement cela ne m'intéresse pas, c'était avant, quand on les invitait à venir s'exprimer sur le sujet, qu'il fallait faire entendre ses positions, et non se réveiller après une bonne trentaine de cycle d'institutionnalisation pour faire entendre sa voix. La on va encore débattre pendant 10 à 15 cycles, revoter un autre projet... Qui passera ou non...
Et la on a plusieurs problèmes qui se posent.
Le premier c'est que ceux qui ont participé à ce projet ont déjà dit tout ce qu'ils avaient à dire.
Le second est qu'une bonne partie d'entre eux, en tous cas au moins moi et Sélène au vu de sa dernière intervention, n'ont pas la moindre envie de recommencer, et que je suis bien curieuse de savoir parmi les détracteurs fanatique du non combien sont prêt à pousser la contestation plus loin qu'un clique sur une zapette dans une salle électorale. Car à part le commandant Thrawn, qui a revu ses positions et le commandant aviliss qui est prêt à des négociations avec le futur Etat d'Eveil, on cherche allègrement les 17 autres votants... Et ne parlons même pas des 30 personnes qui s'abstiennent et sont probablement venu dans cette salle en espérant trouvé une bonne bouteille à se siffler dans un coin en attendant les résultats du vote...
La troisième est que pendant que nous discutons et que certains hurlent... enfin hurlent... on se comprend... cliquote beurré dans une taverne, contre une Constitution, on a tout une autre galaxie qui tape à la porte, dont le sport officiel est la chasse au non humain. Et vu le peu de "gibier" qu'il reste par chez eux, quelque chose me dit que la saison ne va pas tarder à débuter en Eveil.
Et la 4ème, qui la ne concerne que moi, est que je serais probablement morte d'ennui d'ici la fin des prochains débats si je dois encore relire un article 4.5.6.7.12.3-6 tertiaire d'une autre Constitution.
Edit: Vous avez probablement raison Arya en faite, cela pose bon nombre de difficulté, et je n'ai pas la moindre envie d'y faire face.

Pages : 1 2 3 4