Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Salle de rattrapage Technologique

Salle de rattrapage Technologique

Pages : 1 2 ...  4 5

Coa. Khaos
Respect diplomatique : 15

26/09/1012 ETU 22:34
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Un commandant de petite taille s'avança dans vers la Tribune. Il portait une longue toge noire avec KHAOS écrit en blanc dessus. Son visage était dissimulé : il portait un masque noir. Les plus observateurs apercevront cependant quelques poils de barbe rousse dépasser.
"Salutat... Heu... Commandants et Commandantes d'Eveil,
La Coalition Khaos a un projet à vous soumettre. Elle ignore si elle deviendra une loi mais notre coalition préfère ne pas attendre les futures élections pour agir.
Constat : Il faut réduire la fracture technologique.
"Dans notre Galaxie, les plus avancés technologiquement ont dépassé le palier 6. Ils le méritent : leurs scientifiques ont des budgets importants et/ou savent échanger leurs savoirs avec leurs collègues des autres civilisations.
Hélas, beaucoup de civilisations ont pris un retard important, un retard parfois immense. Il est possible que ce soit de leur responsabilité. Leur dirigeant n'avait qu'à ne pas passer trop de temps dans la Bordure extérieure. Leur dirigeant n'avait qu'à envoyer des com-x pour demander les résultats des recherches effectuées par d'autres.
Mais les faits sont là : le risque de découragement pour ces civilisations existe et, malheureusement, le découragement peut entrainer le repli sur soi et la disparition."
Les obstacles
"- Est-il possible que les plus avancés attendent ? Non.
- Comment ne pas se décourager devant la somme des com-x à envoyer pour demander, quémander et même mendier des technologies quand le gouffre est important ?
- Qui n'a jamais eu une migraine en essayant de mémoriser l'arbre des technologies ?
- Qui n'a jamais poussé un énorme soupir avant de se lancer dans la comparaison de listes de technologies ?
- Tout commandant n'a-t-il pas aussi une pointe de fierté qui fait qu'il veut aussi que ses propres scientifiques découvrent des technologies ?
"
La Solution : faire passer les technologies génériques dans le domaine public.
"Il nous faut 6 commandants prêts à fournir sur demande publique une catégorie de technologie générique.
Imaginez un peu : un commandant se présente dans la salle en indiquant son niveau de technologie en armement, vitesse, défense des unités ainsi qu'en productivité des métaux, diamants et énergie. Il reçoit en moins d'un cycle les 3 propositions supérieures pour chacune de ses technologies. Du confort pour lui et toujours la possibilité de chercher ou de contacter d'autres commandants. Pour les donateurs : la satisfaction de contribuer à relativement peu de frais à la réduction de la fracture technologique."
Le commandant de petite taille masqué s'arrêta. Il fixait l'assemblée pour appuyer son propos, oubliant tout simplement que personne ne pouvait voir ses yeux et que son effet tombait à plat.
"Première étape : il nous faut 6 donateurs qui s'engagent en indiquant quel type de technologie générique il est prêt à fournir."
Le commandant de petite taille descendit de l'estrade. Il se prit les pieds dans la toge visiblement trop grande pour lui et manqua de tomber par terre.
"Nom d'une pipe en molécules ionisées au canon à particules ! Vivement que la Coalition embauche un tailleur digne de ce nom !" grommela-t-il.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

26/09/1012 ETU 22:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0

Coalition Khaos,
Je partage déjà mes technologies gratuitement jusqu'à la fin du pallier 5 depuis de nombreux cycles.
Je vous avoue malgré tout que la tâche est hardu, étant donné que j'applique également cette politique en Devenir. Aussi il arrive que mes scientifiques oublient tout bonnement de répondre aux demandes, et j'imagine que je ne dois pas être la seule à connaître ce genre de difficulté.
Aussi j'ai bien peur qu'une équipe de 6 individus soient un peu faible pour répondre à toutes les demandes qui leurs parviendront. Malgré tout, je serais ravie de contribuer au projet.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

26/09/1012 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4

Le commandant Mac Intyre sortit du vestiaire, le visage en sueur. Il prit la parole :
"Salutations commandante,
Je vais vous... Enfin, je vais répondre en imaginant que j'ai bien compris ce que propose la Coalition Khaos. 6 commandants, c'est simple : un commandant par catégorie et il n'a pas à réfléchir ou à se souvenir s'il a répondu à tel ou tel com-x. Il n'a pas à se demander si le commandant Y s'en est chargé avant lui. Bref : une demande entraine une réponse. Action --> Réaction comme disait je ne sais plus qui. Si vous êtes déjà surchargée de demandes, ne vous portez pas volontaire. Ce n'est pas une obligation.
Moi, commandant Mac Intyre, suis candidat pour être donateur de la technologie Amélioration de l'armement des unités (niveau 31 aujourd'hui)
Il ne manque plus que 5 donateurs."
Cdt. Orim Sagace
Respect diplomatique : 122

28/09/1012 ETU 06:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu

Orim vint se présenter à la salle nouvellement ouverte pour les technologies. Celle-ci devait, semble-t-il simplifier les démarches d'entraide technologique. Encore fallait-il que la machine soit lancée. Aussi, il vint le premier demander un rattrapage.
Commandants bienfaiteurs, ... hum...
Il balaya la salle du regard, s'arrêta sur l'annonce du commandant Mac Intyre.
Commandants bienfaiteurs,
Je sollicite une aide pour le rattrapage technologique en matière d'armement des unités. Mon niveau actuel est : 14.
Orim défia du regard l'Assemblée. Il se savait très en retard d'un point de vue technologique et devait faire quelque chose. Mais il détestait devoir montrer une faiblesse en public.
Cdt. Kronos
Respect diplomatique : 97

30/09/1012 ETU 10:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0

Message automatique destiné à tous les commandants :
Toutes les technologies que possèdent l’empire Kronosite sont gratuites pour tous les commandants de la galaxie. Ainsi, commandant, commandante, si vous êtes en retard technologiquement n’hésitez pas à envoyer un X-COM, les technologies demandées seront envoyer.
Bémole : Seul les membres de la coalition Arche n’ont pas le droit à cette gratuité à part la commandante Aryakis..
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

30/09/1012 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

Mon portefeuille technologique est ouvert à tous. Comme toujours en fait. Il suffit de soliciter mon aide.
Quant à Kronos, vous avez un sacré culot. Après avoir bénéficié de mon aide pour rattraper votre retard, et j'imagine de celle d'autres commandants de l'Arche, vous tournez le dos. Vous avez un sens de la gratitude décapant !
Cdt. Kronos
Respect diplomatique : 97

30/09/1012 ETU 13:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

L'arche ne veut pas échanger des technologies avec moi, pourquoi est ce que je leur en donnerai ?
Suis-je débile à ce point commandant?
À cause de certain petit différent entre nous l'Arche ne veut plus commercer avec moi. Certes. Mais ne me critiqué pas par ce que je ne vous en offre plus.
Et je me nomme Kristan arc non Kronos...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

30/09/1012 ETU 20:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

"Grmbl Grmbl...
Le but ici n'est pas de refaire une salle d'échanges technologiques ou de s'envoyer des amabilités. Ici, on fait simple et concret. Le but est de donner un moyen rapide pour rattraper ses technologies : il y a une nuance de taille.
Je le répète, la technique est la suivante et vient d'être montrée par le commandant Orim Sagace.
1) Un commandant qui a besoin d'aide se pointe dans la salle et donne ses niveaux de génériques.
2) A la lecture de son message, les commandants participants à l'opération envoie 3 génériques sans attendre un com-x.
--> C'est tout et pour beaucoup de commandants, ça rendra la tâche moins fastidieuse.
Pour l'instant, il n'y a que moi qui suis volontaire donc la salle ne fonctionne que pour Armement des Unités. S'il y en a d'autres qui sont volontaires, je les laisse relire les premiers débats pour savoir ce qu'ils ont à faire."
Cdte. Cassis
Respect diplomatique : 188

30/09/1012 ETU 20:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1

Oui mais que voulez-vous commandant, on ne peut pas attendre des brute..... heu.... commandants super occupés, qu'ils comprennent tout ce qui se dit !
Je m'engage pour ma part à fournir la technologie Défense des unités à tous ceux qui m'en feront la demande.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

30/09/1012 ETU 20:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Même chose pour moi, je donne toutes mes technologies gratuitement, à ceux qui m'en demandent.

Pages : 1 2 ...  4 5