Gotta poutr'em all | 25 | |
Sans avis | 8 | |
Les laisser vivre | 20 | |
Total : 53 vote(s) |
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158 21/06/1012 ETU 13:46 |
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Bon, je suis rassuré, merci de votre patience. Le problème est le suivant : les flottes renégates ne sont pas identifiées. Vous aurez donc beau entamer des pourparlers avec les commandants renégats, j'ai bien peur que ceux de bonne foi vous dirons que la flotte n'est pas à eux, et que les vrais fautifs feront de même... Mais ce débat est effectivement très épineux. Que chacun fasse comme il le souhaite dans sa zone d'influence, comme vous le soulignez.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 21/06/1012 ETU 16:00 |
Détails
Pas identifié ? Oui c'est sûr qu'on ne saura jamais vraiment qui, combien exactement... Mais il est possible que certaines personnes aient des noms...
|
||
Cdte. Eris
Respect diplomatique : 131 22/06/1012 ETU 22:47 |
Score : 5
Détails
La Légionnaire de la Discorde Dynamique LDD écoutait passivement les opinions se confronter. Ça parlait mal des brigands et des renégats ; de toute évidence, il fallait bien tester le nouveau matériel sur quelque chose. Ils voulaient des noms, la Déesse dans son omniscience en avait, serait il temps de lâcher le morceau ? L. KSC n'a qu'à improviser. Hail Commandants Je vois beaucoup de Discorde dans cette salle et je viens alimenter un peu la Confusion. J'aimerai simplement m'adresser à M. Elbann Lanson en particulier. La Societa n'a jamais eu affaire avec vous pour quoi que ce soit, mais vous êtes bien évidement connus de tous pour vos dents longues en matière de business. Nous respectons Toutes les Motivations, elles permettent d'avancer. Greed is Good. La poursuite aveugle d'un objectif est néanmoins vouée à l'échec. Ainsi vous commercer avec n'importe qui, n'importe comment, n'importe ou... et vous vous étonnez ensuite que certains de vos convois se fassent violer. Prenez vous toutes les précautions nécessaires avant de passer à l'acte ? Mais le Chaos fait bien les choses, votre intervention vénale dans sa taverne confirma nos soupons. J'ignore si vous avez pu contracter avec la Batik Mine Corp. Ce que je sais je revanche, c'est qu'elle a piratée tous les transferts commerciaux de notre natal. Et que nous faisons de même actuellement. Un dernier point, les annonces du type : Je recherche actuellement des partenaires commerciaux réguliers pour me fournir du métal (environ 510 000 unités par cycle), des diamants (environ 200 unités par cycle), éventuellement des technologies ou des renseignements. Je peux payer cash, en leems. Ça pue le Renégat...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 23/06/1012 ETU 10:59 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Mac Intyre était de bonne humeur, il arrivait un peu mieux à gérer ses possessions. "Salutations, D'abord une petite annonce : "Je recherche actuellement des partenaires commerciaux pour me fournir du métal (environ 50 000 par cycle), des diamants (environ 2 par cycle) et surtout des technologies (je suis à la bourre) et des informations pour comprendre le fonctionnement de notre univers. Je peux payer un peu mais pas trop. PS : Nez sensibles ne supportant pas l'odeur de la barbe d'un membre de l'Organisation Rénégate s'abstenir..." Ahem... Petite boutade pour faire comprendre que mettre tous les Rénégats dans le même sac, ça peut chatouiller les susceptibilités. Je reste assez surpris que les Fédérés, ces lanceurs d'unités Kamikazes, jouissent d'une meilleure réputation. Différence culturelle sans doute. Plus sérieusement, je me permets un petit récapitulatif au cas où un jeune commandant passerait par là. Ca ne va pas bouleverser la vie des grands commandants qui savent tout mieux que moi mais, on ne sait jamais, ça va peut-être aider quelqu'un. 1. Les Brigands peuvent envoyer des opérations de pillage (confirmé: j'en ai reçu une.) 2. Les Brigands emploient un langage incompréhensible. 3. Les Brigands peuvent servir de couverture pour les Frégates Corsaires, unités réservées aux Rénégats (pour le détail, demandez à quelqu'un d'autre : je n'ai pas compris entièrement l'astuce.) 4. Les planètes des Brigands peuvent être ralliées diplomatiquement. Conclusion personnelle : Les brigands peuvent être une gêne sans être trop dangereux."
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 23/06/1012 ETU 11:16 |
Score : 7
Détails
5. Les brigands peuvent envahir des territoires. Neutres, ou pas. Conclusion personnelle: les brigands sont une gêne aléatoirement dangereuse. Juste pour précision, sinon je rejoins totalement le propos.
|
||
Cdte. Eris
Respect diplomatique : 131 23/06/1012 ETU 15:17 |
Message édité -
Détails
L. LDD regardait le Comte et Mac Intyre d'un air curieux. Attendez Commandants, seriez vous en train d'insinuer que des Brigands, pas un Renégat, ont envahit un territoire non neutre ? Ou qu'ils aient commit un pillage planétaire violent ? Je ne vais pas pouvoir vous réveiller si vous faites semblant de dormir. Mais je vous le répète, vous confondez le vrai du faux ; notez qu'il doit y avoir un marché pour ce genre de superstitions. Erisian n'a jamais été victime de Brigands, par contre, nous subissons des pillages de Renégats. Puisque personne n'a prit le temps de le faire, je vais vous exposer les spécificités des frégates corsaires. Elles sont anonymes et apparaissent sur les radars sous la bannière des Brigands. Elles permettent de lancer des ordres de pillage planétaire ou de piratage commercial, je m'explique sur ces points. Le pillage planétaire peut être anonyme ou pas, selon qu'il soit Chirurgical ou Violent. Cette anonymat est relatif si vous mettez en place un système de surveillance autour de vos planètes avec l'aide d'espions. Le piratage commercial, peut lui aussi être anonyme, selon qu'il s'attaque uniquement aux VME ou pas seulement. Les VME seront ramenés à la CB donc dans le PC 1 du Système piraté. Le renégat ne pouvant pas déplacer ces unités, il devrait les transporter lui même ou à l'aide d'un complice pour ne pas se faire griller. S'il s'attaque à toutes les flottes, les vaisseaux seront détruits et l'identité du coupable apparaît sur vos radars... Arrêtez les amalgames et Éveillez vous. Je finirais sur mon ressentiment quant à l'Exploration Galactique. Nos services ont reçu beaucoup de X-com lorsque l'une de nos navettes d'exploration s'approchaient de leur PC, cependant nous n'avons reçu aucun X-com lorsque nos frégates corsaires font ce travail, quel qu'en soit le nombre...
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 23/06/1012 ETU 15:53 |
Message édité -
Détails
red skull avait mis sa blouse de professeur, prit sa baguette, et se decida à apprendre à la commandante Eris, toute charmante qu'elle était, qu'elle se trompait et que la vérité lui avait été dite plusieurs fois sans qu'elle ne l'assimile Vous êtes une élève dissipée commandante Eris, vos petits camarades vous l'ont répétés, les brigands sont autonomes! Ils pillent, ils tuent, et ils s'emparent de planetes! Eris se mit à rire, elle qui n'etait jamais sortie son systeme natale allait decouvrir l'univers de façon violente Vous vous moquez de moi ? Tendez moi vos doigts! paf ! red skull tapa avec sa baguette un petit coup sur les doigts manucurés de la jeune commandante avant d'ajouter: Vous me copierez 10 fois pour demain: Les brigands sont autonomes, ils réalisent des pillages et conquierent des planetes neutres ou sous bannieres! le professeur red skull se retira, un rictus de satisfaction affiché, il se dit à lui même..."et si ça rentre toujours pas, demain ce sera la fessée, gnak!"
|
||
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365 23/06/1012 ETU 16:06 |
Message édité -
Détails
La chienne mordit les doigts de Red skull et ouvra la gueule. Nom d'un chien, les brigands ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Regardez la Tomate, ne porte pas leur nom et pourtant il agit comme un véritable brigand. Doit-on punir ceux qui portent le nom de Brigands ou ceux qui se comportent comme tel ? Gruaff ! La chienne reçue une baguette dans la tronche et profita pour la voler.
|
||
Cdte. Eris
Respect diplomatique : 131 23/06/1012 ETU 16:23 |
Message édité -
Score : 6
Détails
L'intervention du Commandant red skull à fait perdre un ongle à L. Mais son excès d’autorité ne la laisse pas indifférente. Il lui promettait une fessée contre plus de témérité, L. avait des jouets exotiques pleins ses tiroirs... Hail Crane Rouge Je suis parfaitement au fait de vos informations. Merci pour cette leçon hardcore, nul doute qu'elle restera dans les anales. Nous aurions pu jouer au docteur sur Discordia, mais je crois déceler en vous un petit côté exhibitionniste... L. se mord les lèvres et regardant la longue baguette du professeur dans la gueule de la chienne, maintenant tachée de sang et de vernis. Puisque je suis très curieuse de savoir ce qui se cache sous cette combinaison de latex, c'est vrai après tout, peut être que seule votre tête est rouge ; je vais persister dans mon raisonnement. La cancre L. dégage lentement ses cheveux de son visage avant de continuer. La position de la Déesse sur les Brigands est claire, leur essence précèdent leur existence, nous ne pouvons pas les blâmer pour quoi que ce soit. Cependant, nous n'avons aucune objection à ce que chacun d'entre vous fasse ce qu'il veut. Je venais juste vous mettre en garde, ne pas vous tromper de cible... L. se retire ensuite de la pièce en silence et excitée, en prenant soin d'accentuer les mouvements de son bassin à chacun de ses pas.
|
||
Cdt. darknight
Respect diplomatique : 109 08/07/1012 ETU 22:50 |
Score : 1
Détails
Darknight entra dans l'assemblée le regard furibond, fusillant du regard certains commandants. Puis s'approchant de l'estrade, il prit la parole. Commandants, je viens de subir des pillages et piratages sur l'une de mes planètes. Ces actes sont inadmissibles et je demande au commandant en question de bien vouloir me dédommager de mes pertes civiles et matérielles. De plus mes sondes m'ont permis de savoir qui était le commandant coupable et je compte sur lui pour prendre les décisions nécessaires à moins qu'il ne veuille subir des représailles. Terminant ses propos, il jeta un regard sur le commandant coupable et sortit de sa cape une bouteille d'Anathème et en but une bonne partie.
|