Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Les Brigands

Les Brigands

Que faut-il faire ?

Gotta poutr'em all25
Sans avis8
Les laisser vivre20
Total : 53 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/06/1012 ETU 13:53

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

18/06/1012 ETU 17:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Rênyx , je vous pensais plus sage que cela . Mais la confusion est légitime pour les non-membres de l'Organisation Renégate .
Le fait est que si vous envoyez une flotte composée UNIQUEMENT de Frégates Corsaires , Vous n'apparaîtrez pas sur le radar . Vous vous mélangerez aux brigands et votre présence sera alors totalement camouflée .
Donc je maintiens ma position : toutes les actions hostiles portées au nom des "Brigands" sont en fait des actions perpétrés par des Renégats bien peu malin .
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

18/06/1012 ETU 18:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Peut-être... J'avoue que je ne peux rien en savoir Commandant Brins.
Mais... il me semble que vous êtes le seul à affirmer cela. Et on m'a toujours dit que ce n'est justement pas très sage d'écouter seulement un Manitou parmi plusieurs.
Vous allez me répondre que c'est normal, car les autres pirates ne veulent pas vendre leur petit secret très lucratif, soit.
Mais lorsque je prends connaissance des voix qui s'élèvent contre les brigands, il a y aussi des membres de l'OR.
Alors, nous serons fixés lorsque par exemple, le Commandant Surcouf, choisi aussi parce qu'à la base sa position est à l'inverse de la vôtre, pourra attester ou non de ce que vous affirmez.
Je vais le contacter par x-com, et nous serons bientôt fixé.
Quoiqu'il en soit, dans l'immédiat, il est inconcevable d'attenter à des forces pareilles.
Cdt. Erwinn Lockhart
Respect diplomatique : 283

18/06/1012 ETU 18:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 3

Erwinn prit la parole à son tour.
C'est bien ce que je pensais, les brigands peuvent servir de couverture à certains membres de l'organisation renégates, que le commandant Brins qualifie de peu malins...
Alors voilà pourquoi ils sont une menaces je parle des brigands, pas en tant que force d'invasion, ou potentiellement capables de mener des actions de guerre à grande échelle, mais par le simple fait qu'ils constituent une couverture efficace c'est indéniable!
Pour ma part, dès que je serais en mesure de pouvoir contrer ces forces qui sont tout de même conséquentes, je n'aurais aucun remords, force m'est de constater que l'idéalisme et les bons sentiments n'ont pas leurs places ici, c'est horrible de dire cela, mais si les brigands peuvent servir les intérêts de certains membres de l'OR, alor mon choix sera vite fait.
Du reste, on peut voir que certains systèmes sont entièrement sous la coupe des brigands, et une fois encore, cela va poser un problème materiel et morale, comment s'étendre sans aller les massacrer, encore une fois, je n'irais pas par quatre chemins, ce sera la destruction, les intérêts du consortium et de ses alliés sont supérieurs aux soucis éthiques...
Voilà ma position, j'agirais avec discernement, mais je serais impitoyable, je répugne à frapper le premier, mais si la situation venait à m'échapper, ce sera la destruction, pas du consortium mais bien de ses adversaires.
J'espère que chacun pourra le comprendre, mais si jamais une solution plus.... pacifique venait à être trouver je suis à l'écoute
Cdt. Amarok
Respect diplomatique : 186

18/06/1012 ETU 19:36
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0

Falad eut un rictus farouche, il décida d'ôter ses lunettes de soleil et fixa le Renégat Brins droit dans les yeux.
J'aimerais savoir, humain ! De quel droit viens-tu nous critiquer ? Toi, qui possède la Contrebande du Secteur 1 qui appartenait aux Brigands eux-mêmes ?
Je vais être clair ; si rien ne se fait, la galaxie sombrera dans une guerre totale où plus personne n'aura assez de confiance en vous, les Renégats et sitôt un acte de piraterie recensé, la chasse sera déclarée !
La Meute a exploré son PC 1 et on y découvre des flottes pirates appartenant aux Brigands et seulement à eux !
La GTC, la Meute et sûrement d'autres, nous nous en chargerons.
Cdt. Robert SURCOUF
Respect diplomatique : 236

18/06/1012 ETU 19:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2

Biiiipp Biiippppp, hologramme en cours de transmission
error 501 server sql ---tentative de connexion ---
connection accepted
connection established
Commanders,
Ma parole est d'honneur à celui qui veut bien l'entendre. Mes loups des mers ont parfois tendance, outre de désobéir à mes prérogatives "soupir", à dresser leur propre voilure !
Pouvons-nous les en blâmer ? Il n'est donc pas rare que mes frégates s'attribuent comme symbole : des lions, des pantoufles, des sardines galactiques ou encore des nymphes dénudées. Cela rend en effet caduque toute identification.
Toutefois, ce "problème" ne me parait pas fondamental à l'heure où la richesse foisonne et où les guildéens s'enrichissent sur le dos d'honnêtes travailleurs industriels, et ce en spéculant de façon abusive.
Surcouf n'ayant pas l'air très convaincant cherche le soutien de son fidèle serviteur : koatapodunutala.
Koitapodunutala : pour sûr commandant
Et, à ce que je vois, les spéculations se font maintenant dans des propos déplacés et accusateurs.
Donc pour simplifier notre position face aux brigands :
-Oui, nous souhaitons que les pirates soient pourchassés pour leurs méfaits !
-Non, les corsaires ne sont pas des pirates mais certes, leurs lointains cousins.
-Oui, nous souhaitons la disparition des brigands de notre contrée galactique.Pour ma part, j'admire et respecte ce peuple et, il semblerait que leurs bourses soient aussi pleines que ...[connect .... ]
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

18/06/1012 ETU 20:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.

"Cher commandants,
Sachez tout d'abord que les brigands sont présent dans chaque PC. Ne vous sentez pas visés si jamais vous en trouvez chez vous, c'est normal !
Je réitère ma proposition : La mise en place d'une coopération pour ceux qui le souhaitent, ayant pour objectif, la disparition des brigands dans le système où se trouvent la capital de chaque contractant. Cela permettrait au moins de sécuriser les secteurs vitaux, mais aussi les voies commerciales.
De toute façon, viendra un jour où nous devrons prendre des mesures fortes contre les brigands, car nous ne pourrons pas indéfiniment leur laisser le contrôle d'autant de planètes !
Commander Surcouf, j'aime votre franc-parler ! Si jamais vous cherchez un partenaire commercial -j'espère que vous pardonnerez ma filiation guildéenne- et de boisson -je possède des Whisky de contrebande des plus fameux de la galaxie-, je serai heureux que nous ouvrions le dialogue entre nos deux empires."
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

18/06/1012 ETU 20:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2

"Salutations,
Je suis membre de l'Organisation Rénégate.
Vous n'êtes pas obligés de me croire mais je ne "profite" pas des Brigands. Je suis même assez incapable de le faire même si certaines interventions me donnent des éléments pour comprendre comment ça marcherait.
Les Brigands ne m'ont rien fait... Les planètes avec des populations locales également. Pourtant, je cherche à en coloniser. Et si je ne m'abuse, je suis loin d'être le seul à avoir eu cette idée. Je peux même dire que dans mon secteur, on commence à se bousculer.
Une anecdote : je parviens enfin à rallier une planète qui ne soit pas un caillou inhabité en dehors de mon système natal... Devinez quoi ? Entre-temps quelqu'un l'avait prise. Ce quelqu'un l'aurait même prise à un autre. L'affaire se traitera par com-x mais illustre bien mon cas.
Les Brigands donc... Je comprends les arguments des deux bords et ne dispose d'aucun élément pour trancher. Donc faites ce que vous voulez : moi, je vais tenter d'envoyer mes diplomates pour en convaincre de venir dans ma Civilisation. Au moins, a priori, il n'y aura pas de morts.
Si certains veulent les considérer comme une entité neutre (et donc colonisable), qu'ils y aillent. Si certains veulent défendre le droit aux Brigands d'exister : qu'ils libèrent toutes leurs colonies pour laisser aux autochtones leur droit d'exister."
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158

18/06/1012 ETU 20:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Lorsque j'entends parler de flottes de 3000 frégates, je comprends en effet les réticences de nombreux commandants à attaquer...
Cependant, seulement 10 frégates identifiés comme pirates stationnent là ou ma flotte à été abordée. M. Brins et M. Rênyx me diraient que se sont sûrement une flotte corsaire. Ils ont ma foi sûrement raison.
Cependant, corsaire ou pas, ces troupes ont perpétré des actes hostiles à l'encontre de deux de nos convois commerciaux.
La politique de la GTC est très claire : quiconque nuit à notre commerce est considéré comme un ennemi. Cette flotte sera donc éliminée dès que faire se peut, brigand, corsaire, ou autre.
En ce qui concerne le secteur 15, la Meute et moi mèneront donc une politique de répression à l'encontre de toute flotte qui n'est pas clairement identifiée.
Tout comme M. Mac Intyre, je comprends toutes les positions abordés ici. Cette question est décidément fort épineuse il est vrai.
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

18/06/1012 ETU 21:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1

Commandant, nous ne pouvons pas comprendre les Brigands pour l'instant, mais il est clair que leurs actes sont hostiles.
Comment ne pas trouver menaçant les vastes flottes qui rôdent autour de nos mondes natals? Comment réagiriez-vous si votre propre voisin envoyait une telle flotte à vos portes?
Nous ne savons pas si ils ont perpétré ces actes de piratage, mais une chose est sûre: s'ils ne l'ont pas fait, ils ont couvert des commandants de l'Organisation Renégate qui les ont menés. Une telle complicité ne saurait être tolérée.
Néanmoins soyons pragmatique: nous n'avons pas les moyens militaires d'éradiquer les Brigands. Aussi attendons un peu avant de mener une action de grande envergure et coordonnée.
J'en profite pour faire passer un message très clair, à une minorité de commandants de l'Organisation Renégate qui profite de la situation.
Le moindre pillage, le moindre détournement, la moindre attaque de convois où nous connaîtrions l'identité de l'agresseur, sera considéré comme un acte de guerre.
La riposte sera donc adaptée en conséquence.
Mes respects Commandants.
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365

18/06/1012 ETU 21:18
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0

La chienne entra songeur dans la salle et laissa paraître quelques mots.
Secteur .... Contrebande .... Brigands ... Gouvernement ... Brins ....
Elle continua son chemin en parlant dans le vide avec un string sur la tête.

Pages : 1 2 3 4 5