Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Les Brigands

Les Brigands

Que faut-il faire ?

Gotta poutr'em all25
Sans avis8
Les laisser vivre20
Total : 53 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/06/1012 ETU 13:53

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Eris
Respect diplomatique : 131

19/06/1012 ETU 01:43
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 8
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Mame L. de l'Ordre Politique du Parti de la Guerre contre le Mal PGM, était trop occupée à préparer de sombres stratagèmes afin de faire grimper aux rideaux la Déesse, pour s'occuper des tumultes de l'Assemblée. Cela incluait notamment la chasse à un certain Renégat, longtemps prit pour un Brigand, qui sème le Chaos Destructeur partout ou il passe. Heureusement que sa Sœur d'Arme était là pour l'informer des avancées de cette salle, L. savait que c'était le moment de gagner des points de charisme et de recruter quelques dégénérés de plus. L. relâche ses cheveux et déboutonne discrètement sa toge par la fermeture tonnerre avant de s'avancer vers l'Assemblée, accentuant avec une grâce féline son déhanché. Avant de commencer, L. regarde la petite chienne avec empathie. L. sort avec délicatesse une ficelle qui dépasse du sphincter de la belle pour le déposer à ses pattes, L. se mettant L. même à quatre pattes, cherchant une communication optimale avec l'adorable créature :
Nous Comprenons votre Incompréhension.
L. se relève souriante, et se tourne satisfaite* vers l'Assemblée :
Hail Commandants
J'ai plusieurs choses à vous révéler ce soir, et cet espace me semble tout à fait inapproprié.
Pour commencer, sachez que la Déesse est une Renégate. C'est évidement me direz vous ? À cause de la Pomme, d'Hélène et tout... C'est en réalité le mindgame dans le mindgame, yomi 2 soumis par la Secte du Jésus Heureux, leurs propositions sont prolifiques. Tout ça pour vous dire que les Pirates, on connaît !
L'Episkopos, Illuminé de Thaznatéros aB.Sabbath LD apparaît soudain à côté d'L.
-Ah oui ? Vraiment ? Tu connais ? Va y poupée explique nous.
-Je dois reconnaître certaines lacunes, mais la responsabilité en revient aux Erisians, qui ne donnent pas assez d'argent à leur scientifiques, préférant investir dans le Meilleur des Mondes.
-Nous y voilà, je savais bien comment vous aviez obtenu votre KSC... Votre incompétence égale votre ignorance, vous n'êtes qu'une méprisable disciple de la doctrine d'Aristote Doner. Liah !
S'évaporant laissant L. à nouveau seule, enfin seule à parler ; mais devant une audience au taquet.
Éveil, ne laissez pas la Confusion vous aveugler. Semez avec la Déesse les graines de la Pomme Dorée, unissons nous ! Unissez vous ! Chaque système est auto-suffisant, que les alliantes surveillent, les fédérés fédèrent, les marchand marchandent et les Renégats fassent profil bas, ou pas...
Vous devez comprendre que chaque spécialité est une menace et une bénédiction. Faisons l'Amour ou Faisons la Guerre. Sachant que ce Dieu déchut ne nous a pas laissé de menottes dans sa fuite, Hail Godfatha.
Je dois vous révéler que les actions renégates peuvent être invisibles. Mais elles demandent de la malice, une très bonne coordination, et éventuellement un complice. Si vous avez été victime de piratage, qu'il soit commercial ou planétaire ; je ne peux que vous recommander de vous intéresser à votre voisinage.
La Déesse D'Or a du en faire par trois fois les frais avant de comprendre la supercherie.
Ne confondez pas les Brigands avec les Renégats ; mais fondez sur les cons de Renégats qui font les Brigands.
Répandez le Chaos Créateur autour de Vous
*Ce n'est pas qu'L. S'en bat les ovaires de la neige, mais ce mouvement était seulement destiné à faire apprécier aux tribunes le monde au balcon et influencer leur jugement par principe de sympathie. Éveil a beau être majoritairement peuplé d'XX ou créatures diverses, cette salle pue la testo.
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

19/06/1012 ETU 10:58
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4

"Allons bon, un peu de sang-froid!"
La voix holographique de Carmen se fait entendre du fond du couloir. Après quelques instants, son hologramme entre dans la salle, et monte directement au pupitre.
"Commandantes, Commandants, un peu de sang froid!
Oui, il semble que quelques renégats aient trouvé le moyen de confondre leurs flottes pirates avec celles des brigands. Ces derniers en sont-ils pour autant responsables? Non!
Alors si vous voulez partir en guerre contre quelqu'un, faîtes-le contre les vrais fautifs. Une fois les brigands exterminés, que ferez-vous? Cela n'empêchera pas les membres de l'Organisation Renégate de faire battre le pavillon brigands sur leurs flottes, et que ferez-vous alors?
D'ailleurs, pourquoi partir en guerre? Faire couler le sang pour venger des morts n'entraînera qu'une escalade de violence, qui n'amènera rien de bon pour vos peuples et notre Galaxie! Surveillez, débusquez ces pirates, il sera toujours temps de rendre des comptes et d'exiger réparation une fois le véritable coupable démasqué.
La violence ne résout rien, apprenez des erreurs de notre passé!"
Cdt. Amarok
Respect diplomatique : 186

19/06/1012 ETU 21:56
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 6

Falad, n'ayant pu obtenir de réaction de la part de Brins à ses paroles, qui étaient, pourtant, pleines de sens, se mit à ricaner au fond de la salle. Le fier Commandant Brins avait perdu.
GOTTA POUTR'EM ALL !
Nous rendrons ainsi tous les Renégats honnêtes et moins profiteurs en Eveil - car ils ne pourront plus se cacher sous le nom de Brigands - ceci est peut-être le début d'un acte de chasse aux Renêgats - en ce cas, la Meute n'ira pas plus loin : nous respectons les Commandant(e)s et les Brigands n'en sont pas.
Cdt. Robert SURCOUF
Respect diplomatique : 236

19/06/1012 ETU 22:58
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 2

Surcouf souriait malicieusement à l'annonce de la déclaration de la meute. On touchait à son intégrité en remettant en cause son honnêteté, et il allait réagir
A beaucoup de renégats, il ne manque que des leems pour être honnêtes.
Vous, peuples de la meute, il ne vous manque que de l'honnêteté pour avoir nos considérations.
Cdte. Dagheera Dotara
Respect diplomatique : 124

20/06/1012 ETU 11:25
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6

Dagheera a suivi l'affaire avec peu d'intérêt. Un vote n'a pas suffi, dirait-on. Il faut encore que les commandants de tous secteurs trouvent le moyen d'entrer en conflit avec le premier venu. C'est d'un banal, soupire-t-elle.
Décroisant les jambes, elle se retient de grimacer sous la douleur de ses crampes, et se redresse dans son siège, faisant face à ses homonymes.
- Commandantes et commandants, dit-elle. Bien que je sois novice en matière de diplomatie, de complots et autres fourberies politiques, comprenez bien qu'il est question ici des brigands, et non des renégats. Nous avons affaire à des gens sans foi ni loi, qui se trouvent nulle part et partout à la fois. Nous nous devons, en tant que protecteurs de nos peuples, de les éradiquer. Il n'y a donc nul lieu d'agresser gratuitement des commandants, certes du mauvais côté de la loi, mais commandants quand même.
Elle s'arrête, prend une gorgée d'eau, et reprend.
- Quant à vous, mesdames et messieurs les renégats, vous avez délibérément choisi la voie qui mène à se fâcher avec tout le monde. Je ne remets pas en cause vos pratiques, chacun trouve le moyen de survivre dans la galaxie comme il le peut. Mais cessez donc de faire vos mijaurées à vous offusquer de tout comme si vous ne vous y attendiez pas. Vous n'imaginez pas à quel point ce peut être horripilant.
Elle secoue la tête, soupire. De vrais gosses. Elle se laisse à nouveau tomber dans son fauteuil, invitant le débat à continuer. Sans intervention puérile, cette fois, elle l'espère.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

20/06/1012 ETU 12:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3

* Nom d'une pipe en pâte à sel ! Il y en a qui commence à m'échauffer * pensa Mac Intyre.
"Commandante Dagheera Dotara,
La galanterie n'est pas mon fort et je vais vous répondre sur le même ton. Je suis membre de l'Organisation Rénégate. Je ne l'ai jamais caché à personne.
Vous ne trouverez personne ici, de bonne foi, qui trouvera à redire sur mes façons de procéder. Un croisement d'ordre ? Je rends la planète. Un com-x ? Je réponds personnellement, même si mon temps est précieux.
Les Rénégats font les mijaurées ? Après relecture des discussions, franchement... Je n'ai vu que des arguments, des données, une belle fierté ou un détachement serein (ou alcoolisé) face aux évènements.
Si certains se sentent les crocs, la puissance, l'envie... de s'en prendre aux brigands : qu'ils le fassent. De toute façon, je ne vois pas qui pourrait bien les en empêcher.
Si en plus il faut les applaudir et les considérer comme les sauveurs de toutes les galaxies connues et des veuves, veufs, orphelins et déshérités de tous les secteurs, ce sera sans moi. Car ils ne feront ni plus ni moins que ce que nous faisons tous : agir selon leurs propres intérêts.
Mes respects."
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

20/06/1012 ETU 14:19
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5

Tars Tarkas, fou de rage, entra dans cette salle de l'AG. Avant même de prendre la parole, il se contenta de projeter certains compte-rendus. On pouvait y lire de nombreux rapports intulé "Piratage d'un de vos convois.". Ceux-ci étaient déjà fort génant mais bien moins que celui intiluté "Pillage de notre planète Heelium." ou le suivant, rédigé par quelques surviants et dont le titre ne laisse pas le moindre doute :
"Invasion de votre planète Passa par les brigands.".
Quant aux demandes d'explication, la seule qui fut reçu est la suivante : "VỘ ┆ᔤ ಶ'ๆᵙๆᔤ ♨≜ᔤ ⎤ๆᔤ ⚀ใๆಶVๆಶ┆ᔤ"
Tars Tarkas, trop agacé par ces nouvelles plus qu'inquiétante, n'ajouta que quelques mots face à ses peuves incontestable et à l'absance de dialogue.
"Les Tarkiens tués par les brigans ne resterons pas impuni.
J'ai dit !"
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

20/06/1012 ETU 14:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Les derniers rapports sont pour le moins ... troublants .
La Nation se doit de reconsidérer sa position sur les Brigands . Il est clair a présent qu'ils entreprennent des actions hostiles envers des membres du Secteur 1 .
Ceci ne peut rester impuni . Ainsi , nos réseaux de canons Stellaires s'apprêtent à viser dès maintenant les flottes des Brigands . Nous recommandons à tous de faire de même . Cette action ne coûtera aucun vaisseau , et sera efficace afin de dissuader les Brigands de faire plus de dêgats .
Nous ne souhaitons pas encore partir en Guerre contre eux . Mais nos planètes doivent être protégées .
Cdt. Balthus
Respect diplomatique : 94

20/06/1012 ETU 14:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4

Balthus prit connaissance des derniers événements avec fatalité, mais également avec une pointe de... fierté.
Le Haut-Conseil avait prévu que cela arriverait. Il avait su anticiper en lui donnant cet ordre de laver les systèmes de l'Empire de la présence des Brigands.
Les écrits officiels disent vrai, la sagesse est bel et bien héréditaire. Loué soit le Haut-Conseil !
"Commandants, ces informations confirment ce que notre Empire avait entrevu. Ces Brigands disposent de lourdes flottes, de nombreuses planètes, et apparemment ils n'hésitent plus à agresser ouvertement certains commandants.
Je vous invite à nouveau à suivre la politique impériale sur le sujet et, à l'image du commandant Brins, à nettoyer vos systèmes de cette menace. Qu'ils se retranchent dans les systèmes qui leur sont acquis, s'ils le peuvent. Nous ne pouvons continuer à vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
Et s'ils ripostent... alors que l'Empereur ait pitié d'eux !"
Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53

20/06/1012 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1

Il est stupide de considérer les brigands comme une entité unique et indivisible.
Qu'ils soient de systèmes différents et donc de centres de commandement différents (Je n'ai pour l'instant pas entendu parler de roi des brigands il me semble) ou même des renégats sous couverture, ils n'agissent pas de manière concertée.
Les brigands ne sont donc pas un problème à l'échelle générale mais plutôt à l'échelle locale. Supprimez les brigands vous aurez encore les renégats sous couverture sur les bras, et la fin des brigands ne les gênera en rien. Supprimez la couverture des renégats et vous serez de toute manière plus vulnérable a leurs attaques puisque ayant dépensé votre force militaire à l'éradiquation futile d'un groupe désordonné mais puissant dans l'absolu, les brigands. Et puis supprimer la couverture des corsaires renégats et vous pourrez bien vous en mordre les doigts. On a toujours besoin de quelqu'un pour les basses besognes il me semble.

Pages : 1 2 3 4 5