Gotta poutr'em all | 25 | |
Sans avis | 8 | |
Les laisser vivre | 20 | |
Total : 53 vote(s) |
Cdt. Amarok
Respect diplomatique : 186 18/06/1012 ETU 13:53 |
Score : 13
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Ayant été contacté par son co-natif fédéré de l'attitude des Brigands qui pillaient et tuaient des populations de ce pacifique voisin dans leur système natal, Amarok prit la décision d'en avertir lui-même la galaxie et puisqu'il fallait décider rapidement du sort de ces pirates, il ferait lancer un vote ! Un hologramme apparut : un loup gigantesque était assis au centre d'une petite clairière. Il était au milieu de la Meute de Fenriria qu'il ne quittait pas des yeux pour déceler une quelconque tentative, si infime fusse-t'elle, de l'un de ses Frères, de remettre la hierarchie en question - tous les loups de la Meute étaient couchés, la queue ramassée sous eux et les oreilles aplaties. Le Dominant Chef de Meute Amarok parla alors et Falad se coucha à même le sol sans se soucier de l'endroit où il était. Commandantes, Commandants, La Meute est formelle : les Brigands sont malhonnêtes et n'hésitent pas à attaquer nos convois et nos planètes - la preuve en est le nombre inquiétant de frégates pour la piraterie en Contrebande. Nous sommes dix de chaque faction dans chaque secteur, or, personne, à ma connaissance, ne doit être suspecté parmi nos Frères Commandants Renégats ! La Meute se veut pacifique et solidaire avec ses Frères Commandants, je m'engage à offrir gratuitement toutes technologies susceptibles de nous aider à combattre ce fléau et, quitte à mourir au combat, la Meute seule ou alliée, purgera Eveil de ces ordures ! Qui est avec moi ? Une multitude de hurlements lui répondit : la chasse allait commencer ! L'hologramme s'éteignit et Falad, se redressant, courut apposer le vote demandé par le biais de la télépathie des loups par Amarok Vote à résultat sous 24 heures..
|
||
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188 18/06/1012 ETU 15:02 |
Score : 10
Détails
Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Les "Brigands" en eux-même ne ferons aucune action contre nous . Ce sont simplement des Renégats qui utilisent la couverture des nombreuses flottes corsaires neutres afin de se mêler à elles et de vous faire croire que ce sont des "Brigands" qui vous attaquent . Sachez que les seules informations fiables ne sont point la parole , mais ce que les rapports vous disent . Je suis sûr que certains Renégats de notre Secteur ne sont pas aussi blanc que moi ... Je suis donc contre une attaque contre les "Brigands" , car elle ne ferait que dépenser nos ressources si précieuses pour le développement de nos nations , dans un objectif futil et de toute façon inatteignable pour l'instant avec nos moyens .
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158 18/06/1012 ETU 15:18 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Un hologramme apparut et Elbann Lanson se présenta, l'air grave. 50 transporteurs sabordés, 300 000 d'énergie perdu, deux contrats non-honorés, arrêt des échanges commerciaux... La liste des échecs que notre organisation doit aux brigands est longue. Trop longue. L'initiative des nos camarades et amis de la Meute est pleinement soutenu par Global Techonlogy Company, qui met l'intégralité de sa flotte dans la lutte anti-brigand. Nous pensons qu'il est grand temps d'agir. Ils ont depuis longtemps prouvé que leur intentions étaient uniquement nuisibles. Je m’adresse maintenant aux membres de la Fédération les plus expérimentés d'entre vous. N'ayant que peu d'expérience dans les sciences militaires, nous souhaiterions savoir quel contingent de troupe suffit pour neutraliser 10 frégates corsaires, et si certains d'entre vous savent de quelle manière sont défendues leur planètes, toutes nos tentatives de reconnaissance ayant jusque là échouées. Au nom de cette Assemblée, je vous demande d'être les plus nombreux dans la lutte qui s'annonce. Puis Elbann regarde l'intervention du commandant Brins. N'ayant pas suivi l'autre débat dans cette Assemblée portant sur les brigands, nous ne savions pas que les corsaires pouvait se dissimuler sous le nom de flotte de brigands. Nous réclamons tout de même si possible des réponses à nos questions, et estimons que la lutte contre toute force contraire au bon déroulement du commerce Galactique doit être dès maintenant une priorité.
|
||
Cdt. Balthus
Respect diplomatique : 94 18/06/1012 ETU 16:26 |
Message édité -
Score : 11
Détails
La question des Brigands semblait décidemment difficile à trancher. Balthus avait pu suivre les différents débats sur le sujet, mais il avait toujours du mal à décider de la conduite à adopter. Le x-com personnel de Balthus s'alluma pour signaler un nouveau message. Code pourpre. Une couleur hideuse. Ce ne pouvait être bon signe. Balthus lut le message avec appréhension. A mesure qu'il le lisait, une chaude goutte de sueur coula depuis sa tempe gauche pour aller se perdre dans les prémices de sa barbe. Une fois sa lecture terminée, Balthus se manifesta pour prendre la parole. Son air se voulait assuré, mais il sentit ses jambes trembler légèrement alors qu'il se levait. "Commandants, nous devons recentrer le débat, et réfléchir posément au bien-fondé de l'appel de la Meute. Nous sommes d'accord pour établir que l'amalgame entre Renégats et Brigands doit être évité. Toutefois, cette différenciation comporte deux facettes... Si certains Renégats font des commandants honorables et ouverts au dialogue et aux échanges commerciaux, il semble à présent établi que d'autres ne s'embarrassent pas de scrupules et font porter le chapeau aux Brigands pour leurs crimes. Toutefois, par égard pour les premiers, nous ne pouvons blâmer l'ensemble de leur caste. Concernant les Brigands eux-mêmes, en revanche, je ne serais pas aussi catégorique que le commandant Brins, sauf son respect. Bien que certaines exactions commises par les Renégats aient été attribuées aux Brigands, cela ne signifie pas que ces hors-la-loi soient si dignes de confiance et qu'ils "ne feront aucune action contre nous". Balthus se sentait plus assuré à présent. La situation lui semblait plus claire, mieux "organisée". Balthus était homme à aimer que les choses soient bien organisées. Il poursuivit même avec une certaine fougue, se surprenant lui-même pendant un instant. "Ces gens s'appellent eux-mêmes "Brigands", au nom de l'Empereur ! Lorsque les scientifiques de l'Empire ont levé leurs yeux (1) vers le ciel, ces Brigands étaient déjà là, arborant leur patronyme sur leurs bannières, revendiquant leur statut de détrousseurs et de hors-la-loi ! Je n'appelle pas à la guerre ouverte. Je suis un homme de paix et de diplomatie, et après tout, nous n'avons pas encore été en mesure de communiquer correctement avec eux, ce qui me semble un minimum avant d'entamer une croisade. Toutefois, je ne leur accorderai pas de blanc-seing pour autant. La position de l'Empire de Kholdavie sur le sujet est la suivante : nous entendons contenir les Brigands hors des systèmes où nous serons présents. Nous n'appelons pas à une chasse aux sorcières. Nous ne les poursuivrons pas à travers la galaxie pour les voir tomber sous les tirs de nos croiseurs (2). Mais nous entendons établir la paix et la sécurité pour le peuple kholdave, et nous ne laisserons pas ces Brigands agir à leur guise à proximité de nos territoires. Au nom de l'Empereur de Kholdavie. Par ma voix, la Sienne." (1) Il s'agissait en fait de téléscopes. Ils n'auraient pas pu les voir à l'oeil nu. C'est une image. (2) Mention légale obligatoire (décret n°448658JJ4Z93/ID5432 relatif à la publicité mensongère) : l'Empire ne dispose pas vraiment de croiseurs à proprement parler pour le moment. L'expression "les tirs de nos croiseurs" est une licence rhétorique. Le Bureau des Affaires Spatiales signale toutefois que ses employés y travaillent et "avancent à pas de géants". Le Directeur du Bureau des Affaires Spatiales a déclaré à ce sujet : "Nous sommes très avancés technologiquement. Très avancés. Ne nous prenez pas à la légère ou... ou il vous en cuira."
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 18/06/1012 ETU 16:32 |
Score : 6
Détails
Vous n'allez pas entamer une guerre sur de simples présomptions ?!!! A qui les Brigands (qui ne portent d'ailleurs pas le titre de Commandants) ont-ils pris une planète ? A personne ! Des flottes ont été attaquées par des renégats et on ne sait pas qui... C'est tout ! Les ailes déployées, Cyannah était plus imposante et sa voix portait jusqu'au fond de la salle. Vous initiez une véritable "Chasse aux sorcières" sur des suppositions... basées sur la peur et le plaisir des intrigues... Vous allez vous y brûler le nez... Je suis d'accord avec le Commandant Brins et contre toute attaque des Brigands.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 18/06/1012 ETU 16:52 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Chers commandants, Ne tirons pas de conclusions hâtives basées sur des rumeurs et soupçons. La pré-histoire galactique est source d'enseignements et nous pousse à ne pas agir sur un simple coup de tête, car les conséquences peuvent-être désastreuses pour tous. Il est vrai que ne pas savoir qui ils sont et quels sont leurs objectifs est troublant. Pour autant, ne les blâmons pas sous prétexte que certaines flottes commerciales aient été sabordées sous leur bannière. Nous savons tous à quel point il est aisé de se faire passer pour un brigand. Toutefois, le doute est plus fort que de pâles tentatives de calmer les ardeurs de certains, c'est pourquoi je propose un compromis : - La mise en place d'une coopération pour ceux qui le souhaitent, ayant pour objectif, la disparition des brigands dans la secteur où se trouvent la capital de chaque contractant. Cela permettrait au moins de sécuriser les secteurs vitaux, mais aussi les voies commerciales. Bien sûr, cela sous-entend une coopération économique, militaire, mais aussi un échange d'informations -espionnage et technologie-. Devant la puissance des brigands, partir seul serait une folie, tout comme se lancer dans une guerre ouverte avec eux. Mais avant toute chose, j'apprécierai d'avoir le témoignage d'un valeureux commandant qui s'est essayé à prendre d'assaut une planète au brigand, ou ne serait-ce quelqu'un dont les espions et satellites ont pu analyser les défenses d'une planète appartenant aux brigands. Pour ma part, fort de ma position de Guildéen, je suis ouvert à toutes discussions pour fournir, contre rémunération bien sur, les ressources nécessaires, dans la mesure des stocks disponibles, afin de mettre en place le plan préventif proposé ci-dessus." Fier de sa première allocution politique, le jeune commandant se retira pour siroter quelques goutes de Whisky de sa flasque en aluminium brossé.
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158 18/06/1012 ETU 17:06 |
Score : 3
Détails
La position du commandant Tsukama résume on ne peut mieux la mienne. J'attends toujours la réponse à propos de la puissance de 10 frégates corsaires car brigands ou non elles sont la cause de tout les maux qui se sont produits dans notre système. Je ne suis pas pour l'éradication systématique des brigands, mais des actions punitives sont nécessaires contre les "flottes dites de brigands" sur les PC ou des actes de pirateries on été commis.
|
||
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365 18/06/1012 ETU 17:21 |
Score : 1
Détails
La chienne salua son cousin éloigné "le loup" avec sa patte et ouvra sa gueule. Ouaf, honnorable cousin loup. Nous avons pour notre part pas d'armée, mais payons des mercenaires pour tenir éloigné ces brigands de nos planètes et même libérer certaines planètes aux mains de ces brigands. Il y a pas si longtemps, un de nos vaisseaux transportant des os de première fraîcheur a été dévié pour créer une révolte sur une de nos planètes par une troupe de brigands s'étant réunit sous la bannière d'une organisation se nommant la SPA. Nous ne pardonnerons jamais cet acte ignoble et lâche.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 18/06/1012 ETU 17:33 |
Score : 5
Détails
Cher Directeur Elbann, le militaire n'est pas une science exacte lorsqu'il y a autant d'inconnues. Personne ne connait l'identité exacte ni le nombre exact de ces brigands, alors leur potentiel offensif... pensez donc! Pourtant c'est un paramètre à prendre en compte. Si vous voulez vous faire une idée, construisez une corvette dès que vous le pourrez, et attaquez. Maintenant s'il vous faut vous exposer les choses clairement, je m'en vais le faire: Les brigands ne portent aucune attaque planétaire visée. Vrai. Cela dit, l'hypothèse selon laquelle un pirate se mêle aux brigands pour profiter d'une couverture est de moins en moins viable. C'est la déduction à laquelle je suis arrivé à partir d'un pillage planétaire sans la moindre présence de l'OR sur ce PC. Donc ce ne sont pas non plus des Saints. S'il faut en finir avec ? Pour le Commandant Brins, il ne faut pas. Pourtant c'est le seul à leur avoir ravi 2 planètes à ce jour... Pour d'autres, il faut. Personnellement je soutiens cette cause. Mais! Il faut agir avec discernement. Vous allez vite comprendre pourquoi: Rapport d'exploration de coordonnée: 3374 vaisseaux. En totalisant bien les vaisseaux de divers Commandants sur cette coordonnée, on arrive à un formidable total de 4. Soit 3370 vaisseaux brigands qui sont à tous les coups des frégates corsaires. Quelqu'un a-t-il un pareil potentiel militaire ? Non. Aussi: je soutiens l'initiative de la Meute, mais ne suis pas suicidaire au point de la suivre aveuglément dès maintenant. Donc, je rejoins le Commandant Brins sur le fait que nous devrions axer sur notre développement, et faire avec les brigands jusqu'à disposer d'un potentiel militaire suffisant qui nous permettra, alors, d'appliquer des mesures de contre-attaque.
|
||
Cdt. Robert SURCOUF
Respect diplomatique : 236 18/06/1012 ETU 17:37 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Surcouf intervint au sein de l'assemblée, il avait des choses à dire et il les dirait Commanders, Brigands, pirates, vauriens ... ces dénominatifs portent à confusion. Les accusations portées à l'encontre des brigands me paraissent cohérentes. Leur puissance est sans faille, et ma modeste armée s'est heurtée à bien plus fort qu'elle. Aucun survivant ... cela étant ... Nous n’apercevons aucune riposte de leur part, pour le moment. Nous pourrions donc en déduire qu'ils sont inoffensifs ou bien que se sont les chevaliers de l'apocalypse, n'attendant que l'ordre divin pour nous faire disparaitre de cette galaxie. Concernant les pirates, peut-être sont-ils des capitaines peu scrupuleux des bonnes mœurs. Il convient cependant de ne pas les confondre avec les corsaires. J'en suis un ! et nous n’agissons jamais sans lettre de mission.. Qui veux noyer son chien, l'accuse de la rage Par conséquent, nous soutenons la position de la meute et des braves.
|