Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Mutatis mutandis

Mutatis mutandis

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

13/12/1012 ETU 18:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

*En changeant ce qui doit l'être*
L’Imperator Telo Martius que beaucoup connaissent et que beaucoup craignent, fit son apparition par holocom au sein de l’assemblée d’Eveil. Il fit son apparition dans sa plus belle des tenues martiales. Il etait assis dans son bureau, la scène paraissait chaleureuse au premier regard, mais très vite pour les aliens avertis on pouvait sentir régner une atmosphère malsaine. En effet, quelques détails sautaient aux yeux, son bureau tout d’abord d’une couleur ivoire était fait en os d’aliens, puis du cuir d’aliens recouvrait quelques fauteuils. Enfin, paroxysme du bon gout : des têtes de d’aliens toutes d’une race différente, étaient disposées contre les murs tels des trophées de chasse. Une collection qui aurait fait pâlir n’importe qu’elle taxidermiste.
Quelques secondes plus tard, juste le temps que tout le monde ait le temps d’apprécier la scène, et l’Imperator du nouvel Empire Romain Galactique pris la parole.
Ab Jove principium*
Ave citoyens d’Eveil.
Certainement que beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas encore, aussi vais-je commencer les présentations. Je suis l’Imperator Telo Martius, descendant de Rome, fier représentant de la culture latine, et de la supériorité humaine. Je vois que votre galaxie s’est construite dans la mixité la plus répugnante, que les hommes se sont acoquinés avec les aliens. Des crabes, des poussins, des chiens…
J’ai eu la fâcheuse surprise de voir même un jour une coalition protectrice des aliens (SPA) directement venue de votre galaxie mettre les pieds dans Devenir, ma galaxie afin de se rebeller contre l’ordre qui y est établi, c'est-à-dire la supériorité humaine. Quelques cycles plus tard cette coalition et les aliens qui avaient cru un temps pouvoir vivre en paix ont été purement et simplement exterminés. Je suis affreusement blessé de voir que le premier contact que j’ai eu avec les habitants de votre galaxie fut une provocation de cette ampleur à notre égard.
Ab imo pectore*
Chers Humains, je ne doute pas qu’au plus profond de vous, vous n’aspirez qu’a vous débarrasser de cette engeance maléfique, de ces sous êtres nauséabonds, des ces monstruosités de la nature. Vous avez désormais une porte de sortie. L’Ordre Humain est la pour vous aider, pour vous soutenir, voire même pour aider votre immigration dans notre galaxie. Cette coalition rassemblant les commandants ayant foi en l’Homme, a pour vision l’Humanisme, le partage des savoirs, le développement de chaque humain, nous apportons une attention particulière à tous les enjeux sociétaux actuels, économie, développement durable...
Vini, Vidi, Vici.*
Sachez que Devenir s’est débarrassée de tout les aliens, non pas qu’ils n’aient pas eu leur place mais seulement ils n’ont pas accepté de se soumettre à l’ordre des choses, de se soumettre à la volonté des hommes. Cette disparition a permis de construire une galaxie sereine, vivante, en d’autres termes... Humaine !
Ars longa, vita brevis*
D’ici la, je serai ravi d’apprendre plus sur vous sur vos arts, votre culture, vos mœurs, car les hommes n’ont jamais eu d’égal en termes de diversité. La pax humana que je vous propose s’étend à vous afin de redonner vie aux hommes et aux femmes de toutes races de toutes couleurs, car une galaxie se doit de rayonner de vie, de cette vie que l’Homme sait si bien bâtir. Comme on dit chez nous une galaxie qui s’emmerde est une galaxie qui meurt, aussi je suis attristé de voir dans quel marasme la présence d’autant d’aliens a plongé votre potentiellement belle galaxie, cette sœur de Devenir…
Je lève à verre à nos futurs échanges chers frères Humains.
Ad augusta per angusta*
L’Holocom pris fin aussitôt alors que l’on voyait l’Imperator boire une gorgée de vin dans la coquille vide d’un Buloriens.
*Du fond du cœur
*Commençons par Jupiter.
*Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
*L'art est long, la vie est courte
*Vers les sommets par des chemins étroits
Cdt. Aviliss-Ran
Respect diplomatique : 112

13/12/1012 ETU 23:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

Aviliss-Ran avait reçus nombres d'invité , notement pour l'ouverture de la future Miss Galactique
Étrangement aucune des participantes n'étaient de l'humain pourtant nombre d'entre eux étaient du jury
Cela avait frappé le prince héritier mais si personne ne s'inscrivait , que pouvait il y faire
Lorsqu’il reçus le message de L’Imperator Telo Martius , Aviliss-Ran prit un ère de mécontentement
Il ce tourna vers ces invités , nombre d'entre eux étaient humains tout comme l'imperator
Chères invités de tout horizons . . !
Permettez moi de vous remerciez de votre présence et de saluer les intentions de L’Imperator Telo Martius
Puisse il être parmi les premier a ce retrouver ionisé . . !
Tous applaudir ces propos avec un sourire amusé
Même les humains ici présent semblait de son avis
D’ailleurs Aviliss-Ran confia a une invité humaine une chose amusante
Entre nous , je n'ai jamais put voir ces fous d'italiens , je préfère de loin leurs frères Japonais
Eux au moin savent ce montrer intelligent et respectueux en toute circonstance . .
Un sourire amusé de sa part , un rire pour l'humaine , décidément la soirée organisé sur la planète d'Aviliss-Ran semblait remporter un succès certain
Il faut dire que les moyens y avait été mis
Hrp : oui je dis cela des japonais a cause du schisme japonais qui , si je ne me trompe pas a pour coutume de traiter en égale toute forme de vie
Bien sur , je n'ai rien contre les italiens exepté niveau football xd
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

18/12/1012 ETU 15:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3

Alors que l'Assemblée était en pleine discussions inutiles et en pleine querelle comme à son habitude, L'Empereur fit son apparition. Cela m'était donc fin à son silence politique, il était en effet temps pour lui prendre position sur cette galaxie qui sombrait dans l'ignorance la plus totale.
Commandantes, commandants!
Je reviens vers vous après plusieurs cycles de silence et je ne puis m'empêcher de voir qu'Eveil est en plus mauvais état qu'à mon départ!
Il se tourna vers les membres des Mondes Unis.
Vous avez fait merveille, une galaxie qui ne cesse de se disputer et qui se meurt en même temps, votre bilan est extrêmement positif!
Je souligne également votre incompétence la plus totale! Vous aviez promis à cette assemblée de la protéger contre l'arrivée de l'Ordre Humain en Eveil, VOUS AVEZ ECHOUEZ!
Mais cette échec est néanmoins le bienvenue...
Oui mes chers collègues l'Ordre Humain n'est pas ici par hasard! C'est moi qui lui est permis de venir nous sauvez.
L'Ordre Humain nous offre son soutiens afin de redresser Eveil et de la faire revivre! Nous devons tous prendre conscience de cela.
Les Mondes Unis tentent quand à eux une fois de plus de gagner du temps avec leur pseudo sondage, afin de se maintenir une fois de plus au pouvoir. Car ne vous y trompez pas! Ils connaissent Eveil et savent que nous n'arriveront pas à surpasser nos querelles par la voix du référendum. Cela leur permettra de garder une fois de plus le pouvoir.
Mais ce temps ci est terminé mes chers collègues, car la puissance de l'Ordre Humain est désormais de notre coté!
Ne rester pas assis sur vos sièges à écouter les mensonges de ceux qui avaient jurer d'empêcher l'Ordre Humain de venir chez nous!
Un nouvel Ordre Galactique verra bientôt le jour, il assurera la sécurité et l'ordre en Eveil!
Il l'a fera revivre de la décadence qu'elle à subit trop longtemps!
Et il remettra à sa juste place l'Homme dans la galaxie!
Je sais que parmi vous nombreux sont ceux approuvant ce discours et je leur demande de se réveiller, nous avons enfin la possibilité de mettre un terme à la propagande des Mondes Unis.
A tous les dirigeants présents ici, faites vous connaitre et ralliez vous à nous, nous mettrons un terme à l'omni présence des Mondes Unis et de leurs alliés!
On a demandé une solution pour Eveil, je vais donc me prêter à ce petit jeu de passe passe des Mondes Unis!
Voici ma proposition:
Annoncez devant Eveil votre échec!
Transférez nous la Capitale!
Quittez le secteur Capital!
Dissolvez votre coalition!
Et soumettez vous à un jugement qui sera prononcer par les commandant d'Eveil qui ne vous sont pas affilié afin de répondre de vos actes devant cette assemblée!
Je n'attends pas de personnes aussi arrogantes que vous, qu'elles acceptent ces conditions mais nous sommes bien plus nombreux et puissant que vous ne pouvez l'imaginez et si vous ne vous pliez pas de votre plein gré à ces exigences, nous vous y plierons!
Une fois que nous aurons le pouvoir nous l'utiliserons afin de refaçonner Eveil en profondeur!
Nous lui donnerons une véritable structure et une nouvelle organisation! Qui remplacera le système actuel qui l'a fait sombré Eveil dans le chaos!
Nous mettrons aux pas tous ceux qui voudront nuire à l'essor de la galaxie!
Et nous ferons régner l'ORDRE et la SÉCURITÉ!!!
Gloire au Nouvel Ordre Galactique!
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

18/12/1012 ETU 16:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4

Communication holographique établie...connexion...message enregistré depuis une planète désertique, quelque part sur Devenir.
le visage d'un homme apparait. Il porte un masque. D'une voix sourde, saccadée de sa respiration, il prit la parole pour la première fois dans l'assemblée galactique d’Éveil.
Commandantes, Commandants de la galaxie d’Éveil.
Pour certains d'entre vous, vous me connaissez, pour d'autre non. Je me présente à vous, à celles et ceux qui ne me connaissent pas dans cette assemblée diplomatique.
Je suis Périclès, Guide-libérateur du peuple Ordos. Membre de l'Ordre Humain, et fidèle serviteur de l'Impérator Telo Martius.
Comme vous pouvez le constater, nous sommes présent dans votre galaxie, depuis un certain temps déjà. Notre but a été clairement décrit par mes prédécesseurs.
Notre mission, placer l'humain au sommet des décisions politiques. Nous prônons un humanisme totale, excluant les espèces non-humaine.
Pour toutes les civilisations humaines d’Éveil, écoutez ceci :
Nous étions des "primates naturels" .
Nous somme des "hommes constructeurs".
Nous allons vers "l'humain accompli".
Autrement dit : l'humanité évolue vers sa "perfection".
Réveillez-vous! Rejoignez nous! N'ayez pas peur!
L'Ordre Humain est votre opportunité!
Sur ces quelque mots, la transmission holographique fut interrompue...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

18/12/1012 ETU 16:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3

Kate monta au pupitre équipée d'un casque à antenne, modèle Orage galactique contre les éclaires de L'empereur, il était de plus doublé d'un module contre les intrusions mentales ... A coté d'elle deux extincteurs "carbone" au cas ou elle viendrait à prendre feu ... Il faut se méfier de l'Empereur, il a le caractère colérique.
- Bordel, ou j'a bien pu fourrer ses satanées Archives. Va falloir sérieusement apprendre à ranger ...
Elle devint rouge coquelicot en se rendant compte que le micro était branché, cependant elle tenait dans la main le document qu'elle recherchait.
- Hoops, toutes mes excuses ... Où en étais je ? Oui ... L'empereur et L'Ordre Humain !
Cher représentant de l'Ordre Humain, je vous salue.
Échec de la défense d'Eveil contre L'Ordre Humain nous accuse L'empereur !?! Échec de Quoi ?
... Les mondes unis ont proclamer l'ouverture galactique, et lorsqu'il nous fut demandé si "Même L'Ordre Humain" pourrait circuler en Eveil, Les mondes Unis un répondu que OUI ... Et qu'il appartenait à chacun de se faire une idée de ses relations sur le territoire d'Eveil la libre.
Alors je vous le demande ? L'empereur ... L'Ordre Humain a t'il tuer des peuples en Eveil ?
... Si c'est le cas, je risque de tomber de ce pupitre, car je n'en ai aucune connaissance. Et si ce n'est pas le cas, alors L'Ordre humain a respecté la volonté de paix d'Eveil. Qu'êtes vous donc entrain d'agiter, ou de récrire ?
Vous êtes allé chercher l'Ordre Humain ?!? Il n'a pas besoin de vous pour venir, la galaxie est ouverte ... Et contre votre volonté d'ailleurs, et c'est c'est d'ailleurs pour cette raison que vous aviez déjà mener une première campagne contre les Mondes unis ... Parceque nous voulions OUVRIR Eveil.
Quand à L'Ordre Humain, voilà vos propos exacts ... Ceux qui animèrent votre rage contre les Mondes unis ...
Elle attrapa son archive et se mit à lire calmement.
----- Déclaration de L'empereur ------------------------
BIEN ÉVIDEMENT QUE JE SERAI EN PREMIÈRE LIGNE SI CES RACISTES OSENT INTERVENIR CHEZ NOUS!!!!
Ce point étant éclairci, je maintient ma ferme opposition à toute ouverture d'Eveil envers Devenir, y compris le système actuel! Et je pense au contraire qu'il nous faut entrer en guerre contre l'Ordre Humain afin de l'exterminer, je pèse mes mots et je sais qu'ils peuvent me couter chers, il est grand temps que nous cessions d'ignorer les massacres qui sont fais en Devenir! Mes Usines d'armements ont été réactivées depuis peu afin de produire des Croiseurs Impériaux, mais il est évident que ce n'est pas moi qui parviendrai à éliminer l'Ordre mais bien la communauté galactique...et j'attends d'elle des agissements clairs, en d'autres thermes une déclaration de guerre, afin que fasse tourner mes usines à plein régime pour lui apporter mon soutient!
J'ajoute à cela que si nous Eveil entrons en guerre contre l'Ordre, nous ne serons pas seul! Tous les opposants à l'Ordre se rangeront de notre coté! Alors oui il va y avoir des morts, oui plusieurs planètes risques de périr... MAIS IL EN VA DE LA DÉFENSE DE NOS IDÉAUX ET DE NOTRE LIBERTÉ CAR SI NOUS NE FRAPPONS PAS LES PREMIERS ILS LE FERONT!
----------------------------------------------------
- Commandant Pericles ? Vous l'aurez compris, je ne porte que peut d’intérêt aux déclarations de L'empereur, il change d'avis au gré du vent et n'est animé que par la haine et le désir de posséder notre capitale.
Je serai donc totalement surprise qu'un être de votre intelligence ait put avoir la moindre relation diplomatique avec ce "plaisantin". Sauf peut être pour jouer au poker, c'est son sport favori.
A l'heure actuelle, Cdt Pericles, chacun en Eveil est maître de son destin. et certains, comme moi, ont placé la paix d'Eveil comme une part de leur destinée.
Je ne vous le demanderai donc qu'une fois : Nos destins sont il compatibles ... Cdt Pericles ?
Cdt. L'Empereur

18/12/1012 ETU 18:00
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu

L'Empereur ne put s’empêcher de rire devant l'accoutrement ridicule de tata Arya!
Ma chers comme vous m'avez manqué, c'est incroyable que vous ne soyez pas encore allongé sur votre lit d’hôpital, mais je noterai tout de même que vous avez pris des précautions...
Bien j'admire votre façons de me tourner en dérision, mais vous vous fourvoyez ma chers, je ne change pas d'avis au gré du vent mais je suis un politicien et il va donc de sois que je n'affiche pas nécessairement mais réelle opinions.
Votre tentative de ralliement de l'Ordre Humain à votre causes est veine, ils se souviennent parfaitement de vous de de la SPA, et je crois qu'ils ont quelques comptes à régler avec vous...
Mais n'ayez crainte mes relations envers vous sont bien réelle et votre arrogance cache difficilement votre inquiétude devant l'ampleur de la situation...
Vous êtes condamnés, ne croyez pas que je me suis tourné les pousses pendant mon silence, espionnages, alliances... ont été mon quotidien et votre puissance ne m'inquiète absolument plus!
Si vous refusez nos conditions vous ne nous résisterez pas longtemps... Le règne des Mondes Unis touche enfin à sa fin, à vous de voir si vous voulez tomber avec...
Je précise qu'Eveil ne vous soutient plus, je ne dis pas qu'elle nous soutiens, pour l'instant, *sourie carnassier* mais elle ne vous aidera pas, hormis vos pantins habituels, mais Eveil ne vous appartiendra bientôt plus, d'une manière ou d'une autre...
Au passage, vous aviez autorisez la circulation de l'Ordre Humain, pas son installation, or je puis vous l'assurer ils sont chez nous et cela risque d'être douloureux pour vous ma chers.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

18/12/1012 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu

Commandant L'empereur,
Les nains aiment ce qui est petit. Autant dire donc que j’apprécie vos arguments. Pour la faire courte, je reformule : vous déclarez la guerre à L'ordre Humain et aux Mondes Unis, c'est bien ça ?
On vous prend au mot ou on attend vos actes ?
Cdt. L'Empereur

18/12/1012 ETU 18:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0

J'ai émis une proposition et c'est donc avant tout par la voix diplomatique que je souhaite régler cette résoudre cette histoire, et donc garantir intégrité d’Éveil mais nous sommes en effet prêt a écraser la résistances des Mondes Unis si ils ne laissent pas leur place!
Vous ferez mieux de moins croire en la "super puissance" des Mondes Unis ET de leurs alliés, ils ne sont plus ce qu'ils étaient, et s'ils s'opposent à nous ils seront éliminés aisément.
Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas vu mon chers, j'ai donc une question simple pour vous, puisque vous aimez la simplicité, jouerez vous le pantin des MU en cas de conflit?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

18/12/1012 ETU 19:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Kate leva les yeux au ciel, voilà que l'empereur recommençait à déblatérer des inepties en guise de certitudes ...
Pour ce qui concerne Arya, L'empereur, sachez qu'elle ne vous a pas attendu pour entamer des discussions avec L'Ordre Humain. et ses discussions furent publiques en assemblée de Devenir. publiques et cordiales ...
Il n'a jamais été interdit à L'Ordre Humain de s'implanter dans notre galaxie. Mais comme Arya l'expliquait a l'époque au Commandant Pericles ... Les Dirigeants en Eveil sont maîtres de leur destin et de leur voisinage.
La SPA L'empereur, je n'en ai jamais été, et j'ai toujours publiquement dénoncé l'interventionnisme en Devenir. Si L'OH à encore un vrai ennemi vivant en Eveil ... C'est vous.
Je suis heureuse qu'Arya ait pris le temps de la parole en Devenir, au moins je suis certaine que l'OH ne pourra pas se laisser berner par vos tentatives.
Cdt. L'Empereur

18/12/1012 ETU 19:38
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Ah l'arrogance de cette misérable commandante qui avait réussi a obtenir le titre d'Aryakis, avait manqué à l'Empereur.
Un petit tour de passe passe une fois de plus! Vous avez héritez du titre d'Aryakis et ainsi des action de la précédente propriétaire de celui ci!
Et arrêtez donc de vouloir faire copain copain avec l'Ordre Humain vous perdez votre temps, vous regretterez bientôt de porter le titre qui appartenait à votre prédécesseur!
Vous êtes d'une telle arrogance... Au moins votre prédécesseur avait la carrure pour porter ce titre et ne prenait pas les gens de haut tel que vous le faite!
Ah et vous aviez dit, par vous j'entends ceux qui gèrent la "sécurité d'Eveil", que l'Ordre Humain n'aurait pas le droit d’obtenir une ambassade chez nous! Vous pouvez nier ces mots mais les commandants ne sont pas amnésiques!
Cessez de prendre les gens de haut! Vous n'êtes qu'une arrogante ne cherchant qu'a rabaisser ceux qui se mettent en travers de votre chemin! Et bien croyez bien que vous serez exterminé si vous continuer dans ce genre de parole!
L'Ordre Humain vous répondra clairement qu'il est contre vous! Cela vous calmera peut être! Encore une chose vous semblez bien éloigné des réalités, Eveil ne veut plus de vous et de votre ingérence!
Miss Arrogance!

Pages : 1 2 ...  4 5