Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Entre obscurantisme et obscurité...

Entre obscurantisme et obscurité...

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

27/06/1012 ETU 16:40
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Le holocom était ouvert. L'image du compte en 2D s'affichait devant le destinataire de chaque personne à laquelle sa partie du discours était destinée. Les autres devraient se tasser derrière pour voir le Comte en train de jouer avec des petits chars galactiques en plomb.
Mon cher Tarkas, je crois qu'il existe une certaine différence entre s'attendre à des attaques de la part d'un individu mais être pris au dépourvu par son peu d'honneur à opérer dans le plus grand secret.
Chose qui a été rendue possible, faut-il le préciser, grâce à vos ressources. Vous êtes indirectement lié à toutes les attaques dans le Secteur, que ce soit Selfura, moi, Cyannah... ou même Yuki.
La morale veut qu'on n'achète pas à n'importe qui, surtout lorsque vous reconnaissez vous-même les accès de folie de l'individu. J'en déduis donc que vous êtes donc un commerçant de peu d'éthique et ce n'est pas franchement ce qui vous honore, ni ce qui va causer votre perte dans l'immédiat.
L'ennui voyez-vous, c'est que dans ce genre de situation, vous vous trouvez comme on peut dire, 'le cul entre deux chaises'. Et là, les deux chaises s'éloignent, alors au risque de me répéter: soit vous choisissez une chaise pour vous y asseoir, soit vous tombez.
Quant à vos, comment peut-on appeler cela... Accusations ? Etalage ? Informations ?
Bref. Ce que vous dévoilez de la coa et de ce qu'il s'y est dit est au mieux risible sinon... inutile.
Oui il a été dit à la coa que Yuki était exaspérante voire franchement chiante. Que celui qui ne l'a pas pensé me jette une pierre.
Oui il a été dit qu'une petite leçon aurait été bienvenue. Le fait est qu'après une série d'événements et de critiques ce n'est plus la même Yuki. Une bonne évolution que chacun aura remarqué, et apprécié. Et aujourd'hui, elle est à l'image d'un avenir plus propre, contrairement aux effusions de sang incessantes que provoquera votre ami tout rouge.
Oui il a été dit à la coa que red skull était à abattre. Qu'on me jette encore une pierre si quelqu'un pense que c'est pas une bonne chose de nettoyer cette Galaxie de ce fou furieux.
La question se posait d'intervenir en soutien à Yuki, puis après le conflit se tassant, d'intervenir dans un futur proche suite à une ultime boulette. La différence entre se placer en vu d'un conflit, et entamer un conflit dans la plus ignoble des manières, est quand même notable! Dans l'histoire il y en a un qui passe à l'acte, et l'autre pas. Passage à l'acte qui s'est fait sans aucun élément déclencheur apparent.
Oui, il a été question à la coa de traiter Brins comme un ennemi (on sait jamais, dès fois que quand vous serez à court de cartouches vous en touchiez deux mots...). Les doutes progressifs sur son compte n'attestaient pas d'un glorieux Commandant et il a été considéré comme menace. La chose a été traitée d'une façon tout à fait orthodoxe, en interne au Secteur 1. Qui va s'en plaindre ? J'attends les cailloux, aller.
Et enfin, ces informations sur les Commandants... grand dieu, voilà une coa qui fait une cartographie sectorielle, au secours!
Un peu de sérieux. Quelle coa ne sert pas de coffre à infos sur tout et n'importe quoi, n'importe qui ? C'est l'essence même d'une coa! A quoi ça servirait sinon ? Si c'est juste pour papoter et boire un coup, y'a les tavernes.
Bref, jamais la coa n'a, comme ses membres, caché son aversion pour red skull. Ce qui est clair en revanche, c'est qu'entre donner raison à la folie ou à la planification de l'élimination de la folie, vous avez fait un choix curieux. La chaise sur laquelle vous vous engagez ne tient qu'à quelques tomates... et ce n'est pas très stable.
Ce brave Taelos... J'ai passé de mon temps à faire la toupie x-com tout ça pour qu'au final ça se termine en les envoyant à la poubelle. Comme vous voulez, ça ne me regarde plus.
Mais outre cela, oui je veux vous contredire.
Il n'a jamais été question de prendre les miettes mais plutôt de les redistribuer. L'avantage de combattre quelqu'un qui a plein de planètes et en veut toujours plus, c'est qu'on pourra offrir des cadeaux à tout le monde.
Quant à la natale de Yuki: la situation est claire. C'est la seule planète dont je dispose pour mener la guerre en système 1. Et ses défenses offrent une relative sécurité pour la mener. Donc, jusqu'à ce que la situation s'équilibre, il a été convenu que cette planète resterait mienne.
Une promesse est une promesse. Et moi je les tiens. Yuki récupérera de moi sa natale, et bien plus que cela.
Ah, une dernière chose, ce que vous appelez malice moi je l'appelle lâcheté. Et encore plus au regard des paroles d'un individu qui se targue de déclarer la guerre à des Guildéens presque inoffensifs, mais est bien loin d'en faire de même lorsqu'il doit affronter un plus gros morceau.
Erwinn... Je vous pensais plus malin que cela.
Certes l'évolution extra-sectorielle offre des perspectives, mais de là à ce que la coa sur rue comme un chacal sur le gros 'nonos'... faut pas charrier.
Voyez-vous la seule personne qui pourrait avoir des vues sur ce 'nonos'... ce serait votre voisine. Surprenant ? Non. Suffit juste de pas s'avancer dans le noir sans lumière.
Ce qui est encore plus déconcertant de votre part, c'est de remettre en cause un éventuel futur alors que le présent lui-même est incertain.
Vous voulez votre neutralité ? Fort bien. Allez donc au bar enchaîner les boissons et revenez pour voir.
Deux choix: la coa perd, et dans ce cas ce sera le début de l'ère skull. Vous voulez vivre dans l'asservissement, la folie, sans jamais pouvoir l'ouvrir autrement que pour dire 'Hail Red skull' ? Super! C'est moi qui m'en laverai les mains, même dans la tombe.
Vous voulez pas ? Ben dans ce cas y'a que l'autre partie de la bipolarisation pour exprimer votre voix. Et ce qui se passera après ? Who cares! Le Secteur 1, et toute la Galaxie même, a un problème grandissant. Vous choisissez de le solutionner, ou non. Pour l'instant c'est la seule question qui vaille la peine d'être posée.
Ce que la coa fera après... Le après on n'y est pas rendu, alors on verra après. D'ici à ce que ce jour arrive, il va y avoir un sacré bordel. Même du côté de chez vous. Et lorsque ce sera le cas, les théories voilées de fumée comme l'air autour de vous seront le cadet de vos soucis.
Et vous savez quoi ? C'est le cadet des miens.
Pour le moment cette coa a une ligne et elle est claire: abattre red skull. Abattre ses alliés.
Point barre.
Et après ? Plus tard!
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298

27/06/1012 ETU 16:39
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 7

Yersin entra nonchalant et s'arrêta en haut de l'hémicycle
QUEL ÂNERIE !!!
Un fichage, laissez-moi rire...
Sur ce Yersin se plia en deux et ria un bon coup.
ça fait du bien...
Il n'y a aucun fichage, sachez juste qu'un ancêtre a laissé trainé dans les affaires familiales un vieux système d'analyse, je pense que cela date de 2 ou 3 apocalypses... Il n'était plus fonctionnel, j'ai dû bricoler un peu... Bref ce système est manuel et nullement automatique, certes il est fort pratique et permet d'enregistrer les appartenances des planètes d'un système en moins de 5 secondes mais il reste manuel. Je suis certains que d'autres commandants font de même mais de façon moins pratique.
De plus j'ai retrouvé un outil d'échange de technologie très pratique mais même si j'ai pu le remettre en fonctionnement pour l'instant il n'est qu'à mon usage personnel.
Donc il ne s'agit pas plus de fichage que ce que chaque commandant connait de son secteur !! Seul le système d'enregistrement est automatisé pour une meilleure efficacité. Bien sûr il comprend un système de recherche par commandant, ça rend service.
Donc trouvez des excuses pour défendre el tomato, mais pitié pas de sornettes et autres billevesées...
oups j'ai un peu trop bu moi ce matin
Sur ce Yersin sorti.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

27/06/1012 ETU 17:32
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 6
humour décapant : 4
role play intéressant : 5

BORDEL DE BORDEL DE BORDEL!
Je me tue à ne pas intervenir à l'Assemblée, très peu en taverne, à peine par X-Com pour faire une entrée remarquable dans l'Univers à un moment historique clef et badaboum!
Je suis obligé d'intervenir pour une histoire rocambolesque qui se fera pisser dessus les historiens futurs...
red skull, ce que vous me faites est immonde! Me voilà donc obligé de rétablir la réalité par un charmant résumé. Ce serait trop long de tout expliquer, aussi lisons ensemble des extraits de mon autobiographie.
Acte 1: la création de la SNCF
Je me baladais, j'étais tout nu,
Le coeur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour
À n'importe qui
N'importe qui ce fut Selfura
Il me dit n'importe quoi
Il suffisait de lui parler
Pour l'apprivoiser
Note: Premier acte horrible de ma carrière de Commandant, je m'allie avec mes 3 partenaires de système. Nous nous occupons dans la concorde des vierges et établissons une stricte égalité des membres.
Mon Dieu, c'est affreux!
Acte 2: L'expansion de la SNCF
Règle numéro 1: Tu n'attaqueras que les vierges et rendra les déflorées à leur dépuceleurs.
Règle numéro 2: Tu t'assureras de la réalité de l'insulte et de la bêtise de tout adversaire potentiel avant de réagir comme si tu avais le crâne vide ou rouge.
Note: Deuxième acte affreux, je discute par X-Com courtoisement au moindre problème. Je me renseigne sur tout le monde pour connaître tous les commandants et apprendre quelles forces peuvent déstabiliser ou soutenir le secteur. Lorsque je suis irrité, en colère, bourré ou aigri, je soumets mes états d'âme à mes coalisés. Ils refuseront tour à tour:
l'éradication de yuki, Amarok, Brins, red skull, etc.
mes propositions d'alliance ... souvent avec les mêmes commandants.
Acte 3: (moins poétique)
L'agression redoutée s'est réalisée.
Les rapports tombent.
Les kamikazes pleuvent sur les planètes de mes coalisés.
Notre Assemblée tombe.
Nos archives ont été pillées.
Red skull les corrompt.
Il en partage désormais sa version?
Qui pleurera sur le sang de nos archivistes étrillés?
BORDEL DE BORDEL DE BORDEL!
Celui qui a violé notre intimité, tué notre peuple est soutenu par ceux qui se prétendent vertueux? Quel est notre crime, sinon d'avoir tout partagé entre coalisés?
Ceux qui ne nous soutiennent pas, en ont le droit. Ils ont leurs propres problèmes, leurs propres visées. Mais n'insulter pas la SNCF en la plaçant sur le même plan que red skull.
Il finira brûlé. Nous serons victorieux. Nous serons glorieux. Soyez au moins honnêtes et taisez-vous si vous ne pouvez l'être.
Car à l'heure du jugement, vous ne porterez pas de slip!
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365

27/06/1012 ETU 18:24
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1

La chienne entra dans la salle et regarda les deux camps.
Nous ne faisons ni partie de la SNCF et ni de la force Obscure de la tomate.
La chienne montra deux commandants avec le visage caché par une capuche.
Voyez vous, ceci est deux espions, chacun étant dans les deux camps depuis le début de cet nouvel air galactique. Nous savons dés le départ ce qui se passe dans cette galaxie. Nous avons suivit ces deux groupes, après une analyse de la situation
La chienne montra une tomate et ouvra la gueule.
Nous avons remarqué rapidement le manège des trois commandants : Red Skull, Brins et Tars Tarkas dans le système 1. La tomate envahissant les planètes rapidement et commençant des menaces et chantages, le moins discret dans cet immense bordel. Tars Tarkas livrant des armes régulièrement à la Tomate et se proposant ironiquement comme médiateur. Et brins attaquant les vaisseaux à l'aide des flottes renégats et contrôlant l'assemblée sectorielle et la contrebande du secteur 1. Le commandant Taelos participant directement ou indirectements aux invasions des planètes pour Red Skull, celui n'est peut être pas au courant de ce bordel.
La chienne montra le parrain et ouvra la gueule.
La SNCF existait avant que rênyx l'intègre, certains pensant que la chienne était un red skull camouflé en chienne. Nous ne ferons pas de remarque sur ceci, d'ailleurs la SCNF n'a jamais participé à des attaques pour essayer de nous exterminer et nous avons jamais reçu de menaces de leur part. Même si ils désirent formé un groupe soudé, ils n'ont jamais fait les bourrins fanatiques comme la Tomate. Ils ne sont jamais eu l'idée de massacrer la galaxie entière pour leur plaisir personnel.
La chienne pointa la patte vers elle et ouvra la gueule.
Et moi qui suis je ? Je suis une chienne qui se considère indépendante, néanmoins indépendant ne veut pas dire seul. Les chiens ont des alliés dans plusieurs secteur, cette guerre ne restera donc pas sectorielle. Les chiens sont pacifiques, mais voyez vous ... nous sommes une espèce protégé. Nous ne prendrons pas partie pour la SNCF, néanmoins la Tomate devra tôt ou tard payé de ses crimes. La tomate en nous attaquant à transformer un problème sectorielle en galactique et ceci depuis la tentative de génocide.
La chienne sortit un os et s'amusa à le tourner, avant de le croquer.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

27/06/1012 ETU 19:16
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

« Rênyx, au risque de me répéter, ne m'obligeais pas à choisir un chaise plutôt qu'une autre. Je ne ferai rien qui puisse vous nuire comte car j'ai un immense respect pour vous et vous vois comme un ami. La situation est cependant bien différente à l’égare de 3 de vos coalisés.
Selfura, qui a toujours vue en moi un espion au service de red skull.
Merci, mais les Tarkiens ont leurs fierté.
Yersin, qui disait à tout va qu'il va pirater en tel ou tel endroit.
Comment moi, guildien, pourrais-je accepter une tel chose ?
Mais surtout Grems... Grems... quelle surprise ! Ce commandant, discret à l'AG, est un commandant de la pire espèce. Car dans les coulisses de cette coalition, celui-ci choisissait sans la moindre once d'humanité les commandants faible à éliminer.
Encore heureux comte que vous étiez là pour refuser ce genre d'ânerie.
Et non Yuki, lorsque je parle « d'espèce »je ne fait nullement référence aux cabots.
C'est pour cela, comte, que je ne viendrais en aide aux membres de la SNCF. J'ai cependant un profond respect à l'égard des autres membres de cette coalition et ne soutient donc pas l'action de red skull.
Je suis d'ailleurs lié par de nombreux accords commerciaux avec ce dernier et ne m'en suis jamais caché. Accords ne portant que sur des ressources et en temps de paix. En sommes, des accords aujourd'hui non valable. Il n'en reste pas moins une certaine sympathie de ma part à son égards. Sympathie quelques peu mise à mal par les événements ayant récemment eu lieux dans le système 5 et dont vous n'ignorez rien.
Tout cela comte pour vous redire une chose : je ne choisirai aucune de vos deux chaises. Un Tarkien n'as pas besoin de cela. Un Tarkien reste droit et fier, seulement aidé de sa lance. Une lance qui attends tous ceux qui ne serai pas capable de respecter sa position. 
J'ai dit !»
Cdt. darknight
Respect diplomatique : 109

27/06/1012 ETU 19:39
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3

Darknight observait les débats virulents qui se tenaient à l'assemblée. Il semblait bien qu'il s'était mépris dans les premiers jours de cette galaxie. Il avait en effet malmené un commandant qui aujourd'hui semblait être un homme de bien.
J'aurais dû me présenter après ce red skull et lui botter le cul ce jour là.
Puis s'adressant aux différents commandants présents.
Ce red skull ne m'a pour l'instant rien fait, mais en envoyant des flottes dans divers systèmes, j'ai pu constater qu'il se trouvait presque partout. Ce ne sont peut être que de simples vaisseaux d'exploration, mais si vous voulez vous en prendre à ce commandant, il faudra réaliser une action groupée.
Cdt. Erwinn Lockhart
Respect diplomatique : 283

27/06/1012 ETU 20:52
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6

Erwinn afficha un sourire mauvais, et ce malgré l'hologramme, on ne pouvait que sentir son mépris
- Anticiper c'est aussi cela le pouvoir commandant Renyx, encore une fois vous venez de me prouver que j'ai raison de ne me ranger dans aucun clan guerrier, le peu de respect que je vous portais pour le brio de certaines de vos interventions vient de disparaître rien qu'en vous écoutant....
Je passerais outre le fait que vos arguments sont en réalité de vils attaques à mon encontre, traitez moi d'alcoolique puisque c'est la base de votre argumentaire, je n'en ai que faire, mais de vous à moi, je pensais que ce genre d'attaques viendrait de Las ketchup song...
Et cessez de brandir la menace d'un conflit étandu, cessez de jouer sur la peur, vous avez englouti par vos imbécillités une partie des commandants de cette galaxie, ce que je vois, ce sont des nobliau cherchant querelles, et surtout de la chair à canon pour mener leurs guerres de pouvoirs.
Contrairement à vous je suis inquiet de la suite, je suis inquiet de la santé mentale de cette galaxie, et pour moi la guerre n'est pas le recours.
Il y'a d'autres voix, d'autres choix à faire, et jamais je ne serais l'apprenti d'une coalition, d'un maitre avide de pouvoir....
Gardez vous bien de certains commentaires désobligeants commandants, vous parlez avec passion sans aucun esprit de recul et de retenue, vous comparez certaines personnes à des évènements douteux. Je ne me permettrais jamais de telles choses vaseuses y compris envers vous mon cher.
Je connais les risques que je prends, et je les assume totalement, ne me faites pas la lecon.
Pour ma part, j'en ai fini avec ce tableau tragi-comique.
Quand vous aurez assez de sang sur les mains, quand vous en aurez assez, quand la raison reviendra, nous parlerons, pas avant.
Cdt. Brins
Respect diplomatique : 188

27/06/1012 ETU 21:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5

* Clap Clap Clap*
Bravo ! BRAVO ! ENCORE !
Ahhh , c'était tellement bon , commandants de la SNCF . Malheureusement , toutes les bonnes choses ont une fin .
Vous voyez , je suis quand même choqué .
Que , depuis le début , vous ayez prévu de nous éliminer , moi et Red Skull , ainsi que tout ceux qui oseraient nous soutenir ...
C'est affreux . Heureusement que nos informateurs nous ont prévenu à temps de vos plans pour nous rayer de la Carte Galactique ...
Et pourtant , vous remarquerez , j'ai tenu ma parole . Vous n'avez pas eu à déplorer une attaque , un pillage , un hacking , RIEN , nada , que dalle .
Et vous aviez prévu de m'assassiner . C'est désolant .
Mais bon , maintenant que toute la galaxie peut voir vos manigances pour le contrôle du Secteur 1 , et sûrement plus tard la Capitale Galactique , je n'ai pas besoins de mots pour vous accuser .
Vous le faites très bien tout seul .
J'espère que cette affaire saura montrer à tous la manipulation dont j'ai été victime , et ce dès le début de l'affaire Yuki ... C'est malheureux de planifier des plans aussi bas juste parce que quelqu'un vous a grillé la Contrebande ...
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

27/06/1012 ETU 22:12
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1

Je serais bref.
Commandant Brins, nous nous méfions de vous à l'origine, certes... Mais nous voulions juste mettre une rouste à ce red skull pour qu'il arrête un peu avec ses menaces.
Ensuite, revenons à ce que vous avez dit.
La contrebande ? Je m'en contrefiche. La capitale Galactique ? Hum... Je n'ai pas envie d'avoir cela, c'est trop de responsabilité, ça ne m'intéresse en rien.
Je ne sais pas qui est votre informateur.. ah si. Mais ce dernier n'est pas très bon et ne fais que de la désinformation en inventant des choses qui n'ont jamais été dites.
Pour revenir sur votre personne. Je me suis méfié, mais vous avez su vous montrer un peu plus digne de confiance dernièrement, et ce n'est pas pour ça que je vous aurais attaqué, il y a toujours eu une seule personne en lice. Celui qui a déclaré la guerre à des amis, à d'autres commandants, juste parce qu'il n'aimait pas leur nom. Peut être qu'il a entendu parlé de leurs ancêtres dans une autre galaxie il y a très très très longtemps, avant cet apocalypse par exemple. Et que de ce fait, il les a attaqué en les menaçant de leur déclarer la guerre.
Ces joutes verbales me fatiguent, entre ceux qui viennent dire la vérité, une vérité connue de nombreux commandants... Et ceux qui arrivent, tel un cheveux sur la soupe en disant : Mais non, c'est eux les vrais méchants !
J'espère que les commandants qui ne sont pas habitués à ses lieux ne seront pas dupes.
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365

27/06/1012 ETU 22:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

La chienne regarda Brins et se mit à rire.
Qui a conseillé à la tomate de nous éliminer ? Ce n'est pas vous commandant ? Qui proclame la paix et donne le feux vert pour exterminer notre espèce depuis le début. Si la tomate est une brute, vous êtes le pire hypocrite parmi les commandants de cette galaxie, même si il y en a d'autres. Qui ne respecte pas son propre code ? Votre plan est tombé, il est l'heure de payer avec vos os.
La chienne leva la patte et ouvra la gueule.
Commandant Brins, la tomate était sous votre contrôle et vous avez perdu le contrôle de la situation. Voyez vous, la violence mène à la violence. Malheureusement, vous avez fait une erreur en donnant l'ordre pour exterminer les chiens. Vous connaissez l'effet papillon ? Imaginez l'effet Yuki, c'est dix milles fois plus puissant. On peut l'ignorer, ça reviendra comme un véritable boomrang.
La chienne mit son string sur la tête.
Comme vous l'avez dit vous même, éliminons les éléments dangereux pour garantir la paix. Votre propre logique est entrain de revenir sur vous, c'est assez ironique. Et là vous venez pleuré, car vous devenez la victime de votre logique. Sachez que nous n' utiliserons pas la force, nous ferons comme vous ... nous utiliserons des mercenaires. C'est lâche ? C'est votre méthode.
La chienne regarda les commandants et ouvra la gueule.
Nous ignorons, si la SNCF veut imposé sa domination. Nous préférons encore une alliance qui dit la vérité depuis le début, que des menteurs. Enfin, les cabots voient les choses ainsi et nous gardons un oeil sur la galaxie. Sachez que les faibles ne le sont pas.
La chienne retourna grogner son os.

Pages : 1 2 3 4