Cdte. Abigaëlle Frost
Respect diplomatique : 116 29/06/1012 ETU 14:24 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Dans les gradins, les commandants présents pouvaient constater la présence de la commandante / capitaine Abby Frost, tenant la main d'une jeune femme qu'ils n'avaient jamais vue. La jeune femme se nommait Kelly Frost, ou Kelly Reynolds de son nom de jeune fille. La jolie brune avait l'air un peu perdu. Elle était vêtue d'une salopette militaire tâchée de cambouis et d'un haut qui, autrefois, avait été blanc. - Eh ben...je sais pas comment tu fais ! - Comment je fais...pour faire quoi ? interrogea Abby. - Quand tu m'as proposé de faire un tour à l'Assemblée, je m'imaginais quelque chose de plus...franc, de plus...animé. Abby fronça les sourcils. - Qu'est-ce que tu veux dire ? Kelly prit une voix coquine. - Hum, je sais pas...je m'imaginerais bien un combat de boue entre toi et le beau rouquin là-bas ? Abby éclata de rire. - Quoi, Earen ? J'aimerais bien chérie, mais je crois bien que le rouquin est déjà pris...tout comme moi. (elle sourit avant d'embrasser sa compagne sur la joue) - Sérieusement, fit l'ingénieure, personne ne dit jamais la même chose, tout le monde se contredit ! Je sais même pas qui veut bien faire, et qui veut détruire la galaxie ! Même le crâne rouge semble dire des trucs sensés...enfin, de temps à autre. Au moins un combat de boue, ça laisse pas d'ambiguïté ! - La magie de la politique...déclara Abby, l'air pensif. Elle continua : - Quelque chose me chiffonne dans cette histoire. Tars Tarkas a toujours été bon avec moi. Il m'a fourni des ressources occasionnellement et il m'a même offert une planète sur son PC natal ! Pourtant je suis pas exactement connue pour mes intentions belliqueuses, contrairement à Red Skull, que Tars est maintenant accusé de fournir... - Peut-être...peut-être que son idée de la neutralité c'est de fournir tous les camps à la fois ? proposa timidement Kelly. - J'en sais rien...il me faudrait des preuves ! dit-elle, assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre. "En attendant, Tars a été élu démocratiquement. Peu importe le taux d'abstention, c'est lui le chef maintenant. C'est pas parce qu'un pignouf pseudo-révolutionnaire vient scander l'illégitimité de l'Assemblée du Secteur 1 qu'on devrait le suivre et commencer à...à lancer de la boue sur Tars Tarkas en l'absence de preuves." Kelly lança un regard en coin à sa femme, qui se rendit compte de ce qu'elle venait de dire. "Euh...non pas que j'ai envie de commencer un combat de boue avec celui-là. C'est pas ce que je voulais dire...oh, je me comprends !"
|
||
Cdte. Yuki
Respect diplomatique : 365 29/06/1012 ETU 14:57 |
Message édité -
Score : 2
Détails
La chienne alluma son hollogramme, puis ouvrit la gueule. Svp, nom d'un chien. Rendez moi mon paradis Canin ! La chienne se rappellait de ses moments de paix, où elle courait joyeusement sur sa petite planète avec ses petites pattes. Ells ne voulait plus savor le vrai du feau, elle pensait uniquement à sa terre natale. Tous était tellement plus simple avant. Elle aimait courrir sur l'herbe, elle n'avait désormais plus ce plaisir quotidien. Elle n'avait maintenant ni Haine et ni Joie, ses seules pensées étaient destiné pour son monde natale. Ce monde natale qui lui manquait temps et qu'elle esperait retrouvé un jour.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 29/06/1012 ETU 15:32 |
Score : 8
Détails
Yersin s'était assis les pied dur le pupitre devant lui il repassait les interventions... N'est il pas vrai que vous aviez une flotte capable de voler plusieurs millions de leems en systeme 16, en systeme 0, et où sais je encore ? Arghh... mais mais yé souis démasqué par el tomato !!! J'avoue - Yersin posa un genou au sol implorant le plafond dans un geste théâtral - J'avoue je suis renégat et donc je possède... des... Hackers... qui prennent des Leems... Mon Dieu !!! Mais ça doit bien être indiqué page 1 paragraphe 1 sous partie A du guide du bon petit commandant galactique... N'est il pas vrai que pour camoufler votre forfaiture, vous avez deployé dans l'impolitesse la plus totale, des centaines de sondes dans tout le secteur, partout où vous n'etiez pas chez vous, ni le bienvenu ? Pas le bienvenue - Yersin se releva et ne pu réprimer un sourire en coin - là... ça me vexe ! N'est il pas vrai que vous avez poussé le vice a camoufler par de pietres procédés, votre appartenance a l'organisation renegate, notament aupres de moi ? Yersin le va les yeux au ciel en se frottant le menton, l'air concentré Comment dire... Il est vrai que nous Rénégat avons une petite tendance à cacher notre statut... Que voulez-vous nous sommes fourbes... Sinon une petit lampée de Ouisky ? Non ? Vraiment ? Bon si ça ne vous dérange pas personnellement je vais me permettre.
|
||
Cdte. Auria Lianasis
Respect diplomatique : 238 29/06/1012 ETU 18:17 |
Score : 15
Détails
Les lumières de l'assemblée s'éteignirent durant quelques secondes, laissant toute l'assemblée dans le noir le plus total. D'un coup, un projecteur s'alluma, ciblant un homme au centre de l'hémicycle. L'homme était torse nu, comme uniques habits, il portait un pagne en lin blanc ainsi qu'un chapeau de la même couleur. Sa peau était assez mate et il portait une longue barbiche tressée à son menton. Il fit un signe de tête et c'est alors qu'à travers les hauts-parleurs de l'assemblée, une musique sortie semble t-il, du fond des âges retentit alors. Ambiance musicale conseillée : http://youtu.be/3g57sbAkaHM L'homme commença donc à se lancer dans une drôle de chorégraphie. D'autres projecteurs s'allumèrent et éclairèrent des danseuses qui mimaient elles aussi cette danse. la boule à facettes qui était elle aussi apparue, illuminait ici et là les commandants stupéfaits de l'assemblée. Aaaah ! Aaaah !! Rhaaah ! Aaaaaah ! Voiles sur les filles... Barques sur l'Aril ! Je suis dans ta vie... Tuu Luut ! Je suis dans tes bras... Tuu Luuuut ! Arisha-Ah... Auria-Oui... Arisha-Ah... Auria-Oui... Auria-Oui ! Avec qui l'amour danse avec toute la nuit. J'ai plus d'appétit... Qu´un Tomato Skull !! To-Ma-To-Skull !! Je boirai tout l'Aril si tu ne me retiens pas. Arisha-Ah... Auria-Oui... Arisha-Ah... Auria-Oui... Auria-Oui où l'amour danse au fond du lit... Ce soir j'ai de la fièvre et toi tu meurs de froid... Ouuuuuuuuuhh !! Ouh ! Ouh ! Ouh ! Leeeees sirènes du port d'Aaarishaaaa... Chantent encore la même mééélodie !! Wowo... Laaaa lumière du phare d'Aaarishaaa... Fait naufrager les papillons de ma jeunesseuuuuh... Haaaaaah ! MEEEERCII Eveiiil !!! Toutes les lumières de l'assemblée se rallumèrent. L'homme était toujours au cente de l'hémicycle, en sueur et à bout de souffle. Il avait les bras ouverts, attendant l'ovation du public qui... N'arriva pas... Bide total... J'ai dit... Merci Eveeeil ! ... Merde ! Ces politicos ils ont rien captés à mon show... J'vais la faire autrement... Chère Assemblée, je me présente à vous, je suis l'unique, le beau, le fameux, le célèbre... IIIIMOTHEEEP ! Alors !? Comment que ça gaz chez vous cher public !? Héhé ! Bide bis + Toussotements... Okéé... Je vois que vous avez une de ces pêche ! Une patate d'enfer !! Continuez comme ça cher publique ! On risqueraient de réveiller les morts... Bon... J'ai été mandaté auprès de vous par l'illustre, la magnifique, la généreuse sa Majesté... J'ai nommé... La Reine Auria !! Pt'ite cassdédi à ma pt'ite Reine que j'adore ! *Clin d'oeil charmeur* Ouuuuuuuh !! Rhaaa ! Aller les filles non ! Non ! Je ne fais pas mon charmeur ! J'oserais pas voyons... Haha ! M'sieur Earen, si vous m'entendez, 'faudra qu'on causent sur Arish la prochaine fois que vous vn'ez ! Breffouille ! C'est pas tout mais j'ai une mission diplomatique à mener ! Je suis envoyé expressément par son Altesse Sérénissime MA Reine Auria Lianasis, afin de vous exprimer à tous ses ressentiments envers les méchants commandants du Secteur Premier qui lui veulent du mal à elle et à ses copains ! Tout ce qu'elle souhaitait dire, c'est que le m'sieur Tomato est particulièrement pas cool vous voyez ! M'enfin, personnellement je le trouve totalement has-been avec son espèce d'uniforme moche tout noir... C'est même pas du Lin bio et en plus, le noir ne va pas du tout avec son teint de petite vierge timide ! Non mais je vous conseille le pagne blanc ! En plus quand on en a de "trop grosses", on a plus de place pour être à l'aise quoi ! D'ailleursSelfi mais elle est... Eeenooorme !! Ouuuah ! Ouuuuuuuuuuuh !! Haha ! Rhoo ! Voyons les filles ! Enfin, je discute, je discute... Non mais faut pas me lancer là dessus, moi... Tout ce que je veux dire c'est que la Reine Auria n'a pas aimé recevoir aucune réponse de votre part à sa déclaration de guerre. Donc elle est quelque peut irritée, vous voyez ? J'sais pas comment elle fait, mais limite si j'ai pas pissé dans mon froc quand vous l'avez provoquée... En tout cas vous n'êtes pas un type fréquentable, tout le monde s'accorde à le dire ! En fait, je comprends pourquoi vous n'aviez même pas de potes à l'école ! Z'êtiez surement top has-been, quoi ! Oh ! Mais en fait z'avez toujours pas de potes ! Hahaha ! Oh regardez le looser ! Hahaha ! En plus vous êtes vraiment vilain m'sieur Tomato ! Vous, vous avez le droit d'attaquer nos potes qui sont vraiment cools et nous on a pas le droit d'attaquer les gens qui ne sont pas potes avec vous mais qui sont de vote côté !? Tout ça parce qu’ils ont la trouille de se choisir un camp ? Enfin, quand je dis choisir un camp... J'parle officiellement, hein ! En tout cas, on va vous pulvériser Tomato ! On va faire de vous une RA-TA-TOULLE ! On va vous RA-TA-TI-NER ! Heureusement que j'suis bien au chaud dans le Secteur III avec la Reine, moi ! Y pourra pas me taper ! Au fait Madame Miller, je désapprouve absolument, totalement... Tout ce qui vous arrive ! Moi c'est Imothep ! Ca vous dirais qu'on s'envoient en l'air ? J'adorerais voler avec vous Belle Cyannah... On s'appel, hein !? *Clin d'oeil charmeur* Rênyx !? Rênyx mon pote ? Faut que tu m'arranges le coup avec ta copine ! Elle est trop... Trop... Canon quoi ! Alors, une petite voix aboya dans l'assemblée, non loin d'Imothep. Il chercha d’où pouvait provenir cette drôle de voix. Il mit un long moment avant de comprendre qu'elle venait du chien qui était à ses pieds. Oooooh ! Mais il est trop choupi le toutou ! Mais regardez... Il parle !! Alors mon beau toutou !? C'est quoi ton pt'i nom !? Oh ! Yukiii Trop trop ch-ou-pi ! Tu veux un nonos !? Hein ? Tu veux un beau nonos à tonton Imothep !? Bien... Gentilcouchédonnelapapatte ! Rhoo mais alors tu penses que la SNCF s'est servie de toi pauvre petite bête !? Non ! On auraient jamais osés un instant ! Enfin Nous sommes naturistes ! Pas Chasseurs ! On fait l'amour et la guerre en même temps ! Héhéhé ! Et vous m'sieur Tomato ? Aller c'est bien ! Bon toutou ! Gouzigouzivaàlaniche ! Eveiiiil ! C'était un plaisir ! Merci ! Merci ! Non, ne me jetez pas de fleurs s'il vous plait ! Bises ! Bye ! Bye, cher public ! Je vous aiiiimeuuh ! -Alors j'étais comment !? -Génial comme d'hab' ! Mais là... Purée l'public... l'était pas avec toi s'coup là... -Ouais... Mais ils comprennent kedal au TVshow... La prochaine fois, ça sera absolument extra, c'est moi qui te l'dit Tipenis ! -Owi ! Owi !
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 30/06/1012 ETU 10:31 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Pendant quelques instants, les paramètres durent se mettre aux normes demandées par les services d'hologrammes de l'Assemblée Galactique. Quelques secondes furent nécessaires pour que les deux matrices s'acceptent ... Salutations aux Commandants de cette Galaxie. Je viens prendre la parole dans ce magnifique cirque public et officiel comme Commandant du Secteur 1, neutre dans ce conflit. Comme toute la Galaxie le sait maintenant, le Secteur 1 est en guerre avec d'un côté, le Commandant Red Skull et de l'autre une Coalition de ... "Naturistes". Pour mieux faciliter la compréhension des esprits les moins développés, il fut inventée une explication, comme le dit si bien le Commandant Grems lors de l'ouverture de cette salle, impliquant une dictature imposée par le Commandant Brins. Pour être parfaitement réaliste et parfaitement juste, cette accusation est totalement fantaisiste. Le Commandant Brins a créé la taverne sectorielle et y a invité les Commandants du Secteur : nous avons pu, dans cette salle, commencer à discuter de nos affaires internes dans cette taverne. Il est à noter que dès le début, les membres des Naturistes n'ont cessé de vouloir lui contester tout et rien. Oui, chers Commandants, nous avons fait un vote pour savoir si le Commandant Brins avait le droit de garder sa taverne et le droit de la gérer ! Les arguments du Commandant Rênyx méritent allègrement les qualificatifs de "spécieux" à défaut d'avoir un quelconque début de commencement de réalité. Les accusations du Commandant Grems n'ont pas plus de réalité et ne servent qu'à continuer le travail de sape entrepris par les membres de la Société des Naturistes. Nous avons donc mené une nouvelle élection, à l'initiative du Commandant Rênyx, un vote pour savoir si quelqu'un d'autre devait "gérer" cette taverne sectorielle. On n'est jamais trop prudent, voyez-vous ... Bref, le Commandant Tars Tarkas fut élu pour cette tâche. Demain, on votera la couleur des lampes de la salle principale, vous savez la couleur c'est important. Une mauvaise couleur mène à la dictature, la bonne couleur mène à la liberté chérie des petits et des enfants, des grands, des petits, des noirs, des violets ... Aujourd'hui, donc, les tensions entre les deux groupes principaux de notre Secteur ont, logiquement et naturellement, débouché sur une guerre sectorielle. Tout ceci ne serait qu'un événement mineur si l'un des deux groupes, en l'occurrence la Société des Naturistes, n'était dirigée par une Commandante, confortablement cachée au fond du Secteur 3. Aujourd'hui, mon Secteur est déchiré parce qu'il faut maintenant que les ambitions s'étripent entre elles, parce qu'un vainqueur est plus simple à construire qu'un leader. Beaucoup s'illusionnent sur la réalité des événements actuels. Certaines coalitions se permettent même de distribuer des millions de Leems pour nourrir ce conflit, le faire durer, au nom bien entendu d'une Liberté qui n'est pas menacée transformant leur engagement en une farce magnifique. Mais mortelle et totalement inutile, je remercie encore la Coalition dite des "Mondes Libres" ... Cette guerre sectorielle a ruiné toutes les tentatives de mise en place de commerce interne en ce qui me concerne. Cette guerre sectorielle empêche la construction diplomatique du Secteur 1. Cette guerre sectorielle grève nos budgets : nous devons prendre des dispositions pour la défense de nos intérêts. Je demande donc aux âmes naïves de cesser de nourrir la Bête Martiale. Il suffit d'agiter le chiffon de la liberté pour que des imbéciles sautent sur l'occasion de se faire mousser en public. Lamentable. De la même façon, je rappelle aux âmes sensibles que les Naturistes ne sont, en aucun cas, des "gentils" tout mignons. Ils ont leurs torts et ces torts sont aussi nombreux que ceux du camp d'en face. Cette guerre doit cesser rapidement et pour cela, les interventions directes ou indirectes des autres secteurs ne se comprennent que par la volonté de briser mon secteur. Si je peux reconnaître que le Commandant Red Skull a eu une attitude qui a déplu et qui a ses responsabilités dans le cadre du déclenchement de cette guerre, l'attitude des Naturistes est toute aussi coupable et toute aussi condamnable. Etant neutre dans cette affaire, l'Etat Major de l'Armée Planétaire prend actuellement des dispositions pour sécuriser nos zones de peuplement. Nous demandons aux belligérants divers et variés de quitter les points de coordonnées ou ils n'ont pas de planètes dans les plus brefs délais. Dans quelques heures, nos corvettes ouvriront le feu sur les belligérants sans aucune sommation. L'Armée Planétaire a ordre de faire la guerre à la guerre. Et si les coalitions de gentils naïfs comme les Mondes Unis a encore des budgets à jeter par la fenêtre, elle sait maintenant où ils seront utilisés de façon réellement positive. J'espère que les deux camps sauront, dans les prochains cycles, s'assoir autour d'une table pour régler les problèmes autrement qu'à coup d'invasions et d'assauts.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 30/06/1012 ETU 10:50 |
Message édité -
Détails
Commandant Thrawn, Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer, voilà qui est fait. Je suis heureux de m'apercevoirque vous utilisez avec sagesse votre droit au libre arbitre, néanmoins, en cette occasion, je déplore votre réaction, et la façon dont vous tournez les choses. La réalité des faits, Commandant: Red Skull a menacé, verbalement ici, par écrit en x com un nombre de commandant conséquent depuis son arrivée. Red Skull a laissé à Yuki, que son dernier os pour pleurer: Considérant le fait que dorénavant, leurs accords commerciaux étaient caduques, il l'a attaquée, sans sommation. Voilà deux premières raisons qui devraient évidemment indigner TOUT le monde, mais cela semble particulièrement difficile d'indigner certains d'entre vous, confortablement fourrés au fond de vos systèmes, bien satisfait de ne pas être engagé dans ce conflit. Nous concernant plus particulièrement, Red Skull m'a menacé moi, pour ma désapprobation sur une de ses interventions, un coalisé à moi, parce qu'il explore avec des sondes d'exploration (C'est honteux ça comme acte; qui fait cela de nos jours?), et a, pour finir, lancé les hostilités en nous attaquant, après avoir feint pendant plusieurs jours un changement de comportement notable, changement dont j'ai averti tout le monde ici qu'il n'était pas véritable, avertissement que tout le monde a choisi d'ignorer. Alors bien sûr, vous pouvez nous taxer d'un tas d'adjectifs agréables, mais en aucun cas nos préparatifs contre lui ne sauraient être utilisés pour quoi que ce soit d'autre et ne doivent nous mettre sur le même plan lui et nous, tant sa vilenie, sa fourberie et sa soif de sang sont évidentes. La Reine Auria Lianasis ne saurait être tenue responsable des actions de Red SKull, tout comme elle n'est pas ce que vous appelez la dirigeante de notre coalition: Nos décisions étant prises en totale concertation, nous n'en avons pas. Puis se tournant vers elle, lui adressa un tendre baiser Donc, vous considérez qu'un telle personne n'est en rien un danger pour le secteur, et en cela, ne participerez pas au combat mené pour libérer les peuples sous son oppression, c'est votre droit. Mais n'allez pas dire aux autres que notre décision, que lui seul a forcé, est une décision égoïste, ou du moins, allez donc le dire à mes concitoyens attaqué dans mon natal par ses soins, moi qui ne lui ait absolument rien fait, et il ne peut le nier. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 30/06/1012 ETU 11:17 |
Détails
Commandant Earen, Je vous remercie de tenter de me prendre pour une gentille quiche, même bleue de peau. Non, vous n'êtes en aucun cas les "gentils" de cette guerre : vous avez cherché le conflit au même titre que le Commandant Red Skull. Lui s'est contenté d'attaquer en premier : c'est, très exactement, la seule différence qui existe entre vous et lui. Certains disent que les excuses, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un. Vous en avez donc et le Commandant Red Skull en a aussi. D'autre part, brandir l'étendard de l’oppression des peuples n'est en rien une affirmation implacable de la méchanceté forcenée du Commandant Red Skull ni une preuve flagrante de votre innocence. Par contre, je peux parfaitement arrêter de me "fourrer au fond de mon système" pour répondre à vos propos désobligeants et vous apprendre le respect alors que vous le réclamez du Commandant Red Skull. Pour qui vous prenez-vous, vous qui déclarez dans votre forum de coalition que "Société des Naturistes", c'est bien comme nom puisque cela cachera vos ambitions ? A l'heure où je vous parle, nous sommes toujours neutres : le Commandant Red Skull n'a en rien menacé nos possessions et nous n'avons pas eu à subir ses attaques. Nous sommes, par contre, espionnés par le Commandant Grems et piratés par le Commandant Yersin, deux des vôtres. Cette guerre que vous avez cherchée n'a pas pour objectif la liberté des peuples du Secteur 1. Cette déclaration n'a d'autre propos que de justifier vos actes et vos positions diplomatiques. Je ne mobiliserai pas mon peuple pour combattre à vos côtés car votre cause, la vraie, ne le mérite pas. Je ne le ferai pas non plus pour le Commandant Red Skull pour les mêmes raisons. Donc, Commandant Earen, cessez de prendre les commandants neutres pour des crétins sans cervelle. Ce genre de déclaration pourrait ne pas être apprécié, d'autant plus que j'ai toujours été respectueux avec les vôtres lors des échanges entretenus dans la taverne sectorielle. J'exprime le point d'un certain nombre de commandants neutres. Si à vos yeux, nous ne sommes guère plus que des bouffons, gardez cette pensée loin au fond de vous.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 30/06/1012 ETU 12:02 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandant, TOUTES les coalitions se renseignent sur les personnes présentes dans leur secteur, pour jauger des éventuelles menaces, savoir où trouver d'éventuels alliés, arrêtez donc de qualifier les actes de renseignement normaux d'un alliantiste comme des actes d'espionnage; c'est la normalité la plus habituelle, où qu'on soit. Secondement, vous parlez de piratage de la part de Yersin. Avez vous des rapports de piratage ? Où est ce juste que vous avez entendu qu'il y avait des piratages en secteur 1, donc vous vous êtes dit: Il est pirate, c'est lui qui a du tout faire ? Par ailleurs, merci de ne pas modifier mes paroles, puisque je n'ai en aucun cas insulté qui que ce soit. VOUS faites le choix de la neutralité prétextant que notre combat contre Skull est un acte égoïste, au contraire de ce que nous avançons, soit. Mais vous faire le parangon des peuples neutres, autoproclamé qui plus est, sans avoir le quart des informations totales, c'est assez remarquable. Continuez donc à fournir des excuses à un être qui n'en cherche même pas pour nous attaquer à vue, vous avez raison, c'est exactement ce dont a besoin le secteur 1. Sur ce, je vous laisse à vos certitudes, j'ai des familles à consoler, et une guerre à mener, Commandant. Puis il partit en trombe, encore une fois déçu de la réaction d'un de ses voisins de secteurs.
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 30/06/1012 ETU 12:19 |
Score : 1
Détails
TOUTES les coalitions se renseignent sur les personnes présentes dans leur secteur, [...] c'est la normalité la plus habituelle, où qu'on soit. [...] Sur ce, je vous laisse à vos certitudes […] Tars Tarkas connaissait assez mal ces deux commandants mais une chose était sûr, Thrawn n'était pas le seul à avoir des « certitudes »...
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 30/06/1012 ETU 12:58 |
Score : 6
Détails
Le sujet ne dévie-t-il pas de celui d'origine ? Bon alors personne ne m'en voudra d'en remettre une couche. Tars Tarkas. Que vous soyez un commerçant de peu d'éthique soit une chose: votre conscience peut ou pas s'en remettre de financer une guerre bientôt Galactique, c'est votre problème. Mais utiliser l'argument commercial du profit à titre d'indétrônable excuse, non. L'intervention de Latoti montre un manifeste soutien de red skull... sans doute intimement lié avec le fait que vous soyez son principal fournisseur, sinon le seul. Voyez-vous, vous avez une bonne dizaine de Fédérés avec qui passer des accords. Pourquoi faut-il donc que vous choisissiez le seul qui a des projets aussi barbares ? Le fait est qu'il perdra. Lui et tous ses alliés. Vous n'avez rien à gagner à faire durer la guerre car votre compte de planètes en restera là. En revanche si vous choisissiez de fournir l'autre camp, vous pourriez vite être le Guildéen le mieux nourri de la Galaxie. Réflexion basique que vous avez sûrement étudiée. Et pourtant vous avez déjà fait votre choix malgré cet intérêt certain que vous pourriez trouver chez nous. Sinon, pourquoi aurais-je reçu un assaut de votre part, ainsi que d'autres ? Vous avez choisi votre chaise, et si vous vous trouvez encore droit et fier après avoir parlé de respect et de neutralité aussi souvent, je vous ferai courber autant que vous le méritez. Taelos! Venez donc annoncer aussi publiquement que vous l'avez fait en privé votre entrée en guerre aux côtés de red skull. Venez donc rompre votre silence. Car après que vous m'ayez dit que vous ne supporteriez pas de soutenir un camp qui attaquerait les innocents et que je vous ai démontré que c'était précisément le camp que vous aviez choisi de servir, vous ne dites étrangement plus rien. Venez donc assumer votre choix. Ou bien annulez-le. Quant à tous les autres, dont certains visiblement ont un jugement tout prêt, qu'ils se croient à l'abri s'ils le veulent. Red skull a prouvé bien des fois qu'il n'avait que peu d'honneur. Lorsqu'il sera acculé, aura-t-il l'honneur de ne pas s'en prendre aux plus faibles ? L'avenir vous le dira.
|