Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Secteur 1- Assemblée Sectorielle Parrallèle

Secteur 1- Assemblée Sectorielle Parrallèle

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

30/06/1012 ETU 13:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

« Comte Rênyx, je n'ai jamais passé d'accord avec red skull pour me défendre face aux actes de piratages incessant de Latoti. A dire vrai, je n'ai jamais eu à rechercher les services d'un fédéré car l'un d'eux ma spontanément proposé ses services, à savoir le commandant Taelos, quelques peu frustré de n'avoir pu me vendre ces excédent de ressource et ayant déjà eu une altercation avec ce pirate. Du reste, ce que le commandant Taelos à pu faire ne me regarde pas et je considère les problèmes avec le commandant Latoti comme clos, celui-ci ayant eu l'honnêteté de me dédommager.
Les assauts que j'ai lancé sont à l'encontre de Grems et de Yersin. J'ai déjà expliqué la raison de ces actions. En sommes, que je n'apprécie pas être fiché et encore moins voir mes flottes tombé sous des actes de piratages. Je ne pense pas que vous aillez reçu un assaut de ma part et si tel est le cas, sachez qu'il s'agit d'une erreur. La courtoisie veut dans ses moment là, comte, que l'on contact la personne via x-com pour éviter toute mauvaise interprétation. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec l'un de vos coalisé par plus tard que ce matin après sa tentative d'invasion éclair d'une de mes planètes.
Enfin, sachez qu'a l'heure actuel je me préoccupe d'avantage des problèmes lié à la contrebande que cette guerre dont on ne peut qu'espérer qu'elle cesse rapidement. »
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298

30/06/1012 ETU 15:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1

hé dites donc le lézard à corne là, je n'ai encore piraté personne sauf des brigands et vous n'avez d'ailleurs détruit que des navettes d'exploration...
Qui dans cette assemblée ne surveille pas le secteur via un petit recensement personnel ? je ne fait rien de plus, je crains que vous n'affabuliez sur mon système que vous n'avez d'ailleurs jamais vu...
Personnellement je vois assaut red skull assaut "grenouille verte à cornes", donc je trouve que vous avez l'air bien copain dans mes comptes rendus...
Croyez-vous qu'il s'agit seulement d'un abus de ouisky ? Non haa... je me disais aussi, mais bon pour que vous puissiez utiliser cet argument je vais de ce pas m'en envoyer une p'tite lampée ! A la santé des lézards de mauvaise foi !
Sur ce Yersin leva une bouteille et bu gouluement.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

30/06/1012 ETU 15:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

Au pas de course et visiblement encore plus énervé qu'un peu plus tot, Earen s'écria, à peine rentré dans l'assemblée.
Commandants,
Le propriétaire de la contrebande est dorénavant ce cher Red Skull, et il a jugé bon d'agrémenter son si admirable C.V. de la mise en place d'une taxe totalement prohibitive pour tous les guildéens: 5% sur toutes les transactions.
Bien que je doute pas que certains marchands à la peau verte n'auront pas autant de difficulté à se fournir à la contrebande, bizarrement.
Que tous les guildéens s'en assurent: Il a d'ailleurs fermé l'accès aux prix de la contrebande à tous ceux qui ne sont pas marchands..
Allez vous cette fois réagir, et vous rendre compte du phénomène, ou irez vous jusqu'à dire que je trafique l'évidente vérité?
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

30/06/1012 ETU 15:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3

Commandant Earen,
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Où avez-vous vu que je justifiais ou excusais les actions du Commandant Red Skull ? Nulle part, mon intervention est très simple à comprendre pour peu que vous ôtiez les œillères qui ornent votre visage.
Mon propos est simple : vous, les Naturistes êtes aussi coupables que le Commandant Red Skull dans le déclenchement de cette guerre. Vous ne l'êtes pas plus mais pas moins non plus. Je sais qu'il est compliqué de passer de la propagande à la discussion ouverte, très difficile. Les Naturistes ne sont pas plus les champions de la liberté que le Commandant Red Skull, ils ne sont pas plus les gentils croisés qui vont nous offrir un monde étincelant, où tout le monde aimera son prochain.
Vous œuvrez pour vous même, comme toute coalition dans cette Galaxie. Comme toutes les coalitions de cette Galaxie, vous préparez des plans de bataille, espionnez vos voisins, établissez les positions de chaque commandant du Secteur 1. Mais, publiquement, et là encore comme toutes les coalitions, ces plans ne sont surtout pas faits pour être exécutés. Comprenez bien que l'on aime perdre du temps à dresser des schémas de bataille ... Cela occupe les longues nuits des cycles de cette Création Divine qu'est notre Galaxie.
Commandants Rênyx et Earen, mes jugements tout faits ne sont que l'observation des événements qui ont conduit à ce conflit. Ce n'est pas parce que vous martelez que vous êtes les "gentils" que cela devient ... une Vérité. Quant au Commandant Yersin, oui il a pillé. Moi ou un autre, cela importe peu mais en l’occurrence, il le fit. Vos dénégations ne sont que des moyens de détourner les sujets réels.
Je n'attends les Naturistes que sur un seul et unique sujet : l'organisation du Secteur 1. Vous avez soumis l'importance primordiale à cette tâche à la destruction de l'influence du Commandant Brins et, depuis quelques cycles, à la destruction du Commandant Red Skull. Etant attaqués, je conclus aisément que cette hiérarchie des valeurs est adaptée à la situation que vous vivez actuellement. La seule chose qui m'intéresse est la fin de ce conflit.
Sachez que la Vérité a trois couleurs pour la représenter : le blanc, le gris et le noir. Et nul dans cette histoire n'est que blanc, que gris ou que noir. Attribuer d'office le noir au Commandant Red Skull découle de la simple propagande.
Maintenant, Commandant Earen, je vous demanderais de bien veiller aux propos que vous tenez me concernant. Je ne suis pas votre larbin et vous n'êtes pas la lumière d'intelligence primale de cette Galaxie, surtout pour clamer que l'espionnage est une activité normale. Comme le pillage, l'espionnage est un acte hostile, voyez-vous. C'est, depuis ce matin, la troisième que vous et vos sbires dérapent publiquement et/ou par MP. Il ne saurait être question de dérapages supplémentaires sans réaction de ma part. Je tiens à garder des rapports corrects avec toutes les parties mais il va falloir que vous vous mettiez à cesser vos invectives continuelles.
Je ne suis parangon de rien du tout bien que parfaitement autoproclamé. Je suis la voix de mon peuple et cette voix en a plus qu'assez de se voir asséner de la propagande en guise de Vérité et des mensonges en guise d'explications. Je ne demande aux Naturistes qu'une chose : assumer leurs actes et leur part de responsabilité. J'ai même envie d'ajouter : "comme le Commandant Red Skull assume ses faits et gestes" mais cela pourrait sonner comme une provocation auprès de ceux des vôtres qui portent les œillères et les éléments de langage que vous servez pour vous attribuer le beau rôle.
Cdt. Earen

30/06/1012 ETU 15:51
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2

Commandant Thrawn,
J’apprécie à sa véritable valeur votre capacité à tourner autour des arguments sans y répondre en martelant que NOUS faisons de la propagande.
Je ne cherche pas de conflits, mais veuillez comprendre une chose:
Vous nous estimez égaux dans le déclenchement/la responsabilité de cette guerre avec Skull uniquement parce que vous avez eu accès aux archives de nos salles de réunions.
Vous n'y avez lu qu'un état des lieux, et pas une préparation de guerre.
Je ne peux pas accepter que ne voyiez pas la différence entre une observation active, et des gestes et paroles incessants pour TOUT le secteur.
Vous espérez la paix, mais allez donc la demander à celui qui a, et j'insiste, initié la guerre, a celui qui a feint la gentillesse pendant plusieurs cycles pour mieux attaquer en traitre, celui enfin, qui ne daigne pas répondre de ses actes, ici, devant vous.
Nous avons au moins le courage et la franchise de venir exposer la situation, là où lui a la couardise de filer dès que l'un de nous le rejoint dans une salle: C'est plus simple d'envoyer des hommes mourir que d'assumer ses actes..
Vous n'avancez encore une fois aucune preuve d'acte de piraterie de mon coalisé Yersin, je pense qu'il n'est pas donc pas nécessaire que je vous le redemande..
Par ailleurs, je vais clarifier un point:
Nous n'essayons pas de nous faire passer pour les sauveurs du secteur. Cessez de modifier nos propos.
En revanche, devant la menace active de Red Skull et de ses alliés ombragés, nous estimons plus qu'utile, nécessaire, d'avertir tout ceux qui voudront bien l'entendre qu'il a une fois de plus agi de manière agressive afin qu'à l'avenir quand quelqu'un vous dira que cette personne est dangereuse, vous ne lui rirez pas au nez, avec un geste dédaigneux.
La menace est bien là, et vous pouvez bien l'ignorer. Les actes ont été expliqués ici même, les paroles, vous les avez entendues.
Je peux comprendre que vous ne vous estimiez pas, dans l'immédiat, en danger; mais sa motivation, c'est le pouvoir, les possessions, et cela ne s’arrêtera pas demain...
Enfin, Commandant, croyez bien que j'ai bien assez de ce traitre de Red Skull comme ennemi, et le but de mes interventions récentes n'était pas ma création d'un autre front dans cette guerre atrocement meutrière.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

30/06/1012 ETU 15:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Communiqué de presse:
A l'intention des mal comprenant:
Je n'ai pas accusé Brins de quoi que ce soit. J'ai juste évoqué un pouvoir de censure (non exercé) qui cadre mal avec les besoins d'une Assemblée Sectorielle. Même si la démarche était utile, j'estime que l'Assemblée vaut mieux qu'une taverne.
Second point. Cette salle a déjà plus de succès que la taverne, si vous avez peur de parler en public, cela vous regarde. Il semblerait cependant que d'autres la trouvent adaptée. N'hésitez pas à sortir si elle ne vous convient pas.
Point troisième. Tars, je vous accuse, non par fantaisie mais après avoir subi vos assauts.
Point quatrième. Beaucoup sont demeurés muets dans la taverne. Cela ne signifie pas qu'ils ne se sont pas tenus au courant.
Point cinquième. Tars Tarkas a été élu avec 8 voix sur une cinquantaine de commandants, soit 15%. Il a été élu pour régler les conflits, pas pour y prendre part et certainement pas pour livrer la contrebande a un commandant tiers qui dissimule les prix et instaure une taxe.
Ma demande de démission est donc toujours valable.
Point sixième. La SNCF a des torts. Nombreux. Moi-même il m'arrive de me laisser tenter par la mise d'un slip ou d'une robe de chambre. Cependant, j'aimerai rappeler deux choses. Nous nous sommes préparés à la guerre, mais n'avons jamais attaqué personne. Une fois la guerre lancée nous n'avons jamais attaqué un ennemi non avéré, ce qui ralentit énormément nos opérations et nous apporte notre lot de déception.
Red skull n'a jamais eu ces prévenances. J'aimerai donc qu'il soit mis un terme à cette équivalence red skull / SNCF. Elle est hors de propos. Si vous ne nous aimez pas, trouvez-vous d'autres raisons: la pudibonderie, l'amour du rouge, ou toute autre raison défendable.
Point ultime:
Nous gagnerons cette guerre.
Nous protégerons les droits des Commandants alliés et neutres.
Nous resterons nus, mais dignes.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

30/06/1012 ETU 16:19
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
humour décapant : 1

Grems, avant de sortir des chiffres assurer vous qu'il soit bon. Il n'y a jamais eu 50 commandants dans le secteur 1 alors ne venez pas contester leurs votes. C'est une bien triste habitude dans le secteur 1 que de contester le déroulement d'une élection après que le résultat soit proclamé et non avant...
Le fait que j'ai était élu vous déplaît ?
Vous n'aviez qu'à vous présenter ou, sans aller jusque là, prendre la parole lorsque le moment était venu.
Ensuite, sachez que des actions sont en cours pour régler cette histoire de contrebande et que je n'ai jamais livré la contrebande à qui que ce soit. Affirmation d'autant plus stupide que je ne l'ai jamais eu.
Je trouve d'ailleurs étonnant que les membres de la SNCF ne s'entendent pas d'avantage avec red skull, les premiers disant autant de stupidité que n'en réalise le second...
D’ailleurs Earen, sachez que la taxe n'a jamais était de 5%. Laissez donc les gens compétents régler ce genre de chose.
Cdt. Earen

30/06/1012 ETU 16:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Vous avez raison cher Tarkas, j'ai sous estimé la vilenie de votre fédéré préféré; la taxe étant de 20%.
Votre remarque visant à me dénigrer moi, ne fait qu'ajouter à son palmarès, je dois donc vous remercier d'apporter un peu plus au dossier "Red Skull".
Et concernant votre capacité à évaluer mes compétences, veuillez laisser cela à ceux qui me connaissent, je vous prie.
Vous n'avez en aucun cas fait les preuves de quoi que ce soit, sauf de votre soif de pouvoir en revendiquant la contrebande lors de votre élection.
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

30/06/1012 ETU 17:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Encore des malentendus, à croire que vous faites exprès de ne pas comprendre.
J'ai parlé de 50 commandants pour tomber sur un pourcentage facile, la réalité est en fait d'une quarantaine de Commandants: en moyenne 4 par système impair plus les brigands, quelques nouvelles civilisations, etc... Cela ne change rien L'élection s'est faite sur un nombre très restreint de Commandants.
Dire cela n'est pas contesté le résultat.
Je ne l'ai jamais contesté, c'est pour cela que j'appelle à votre démission suite à des actes que vous avez exécuté en tant qu'élu légitime de notre secteur.
Pour ce qui est de la contrebande, vous avez assez dit qu'elle devait vous revenir. Elle est dans les mains de red skull. Si vous ne lui avez pas livré directement, vous n'avez en revanche rien fait pour éviter cet état de fait.
Entre passivité coupable et complicité, il y a une ligne ténue, que j'ai franchie dans mon communiqué de presse.
Je serai cependant tout à fait heureux de revoir ma position si la situation était solutionnée.
J'aurai cependant aimé que vous condamniez la chose, plutôt que d'ergoter avec moi.
La réalité de notre secteur est bien la suivante:
Tout commerce est soumis au racket de red skull, ce qui va entraîné son enrichissement en même temps que le ralentissement de tout le reste de l'activité économique.
Cela vient malheureusement confirmer nos avertissements. Le crâne rouge n'a que faire des neutres!
Cdt. Earen

01/07/1012 ETU 19:07
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Commandant Tarkas,
Je constate avec joie que la contrebande a rechangé de mains, et la taxe est retombée à zéro.
Néanmoins, vous devez montrer plus de transparence sur ce que vous avez du faire voire promettre pour régler cette solution.
Par ailleurs, vous avez été élu à la tête de la taverne servant d'assemblée pour notre secteur.
Aussi, le conflit entre ma coalition et Red Skull est en cours, et ce n'est pas le but de ma prise de parole, je vous rassure, mais il y a des dégâts collatéraux:
La Commandant Miller semble être l'objet d'attaques de Skull et de son allié. Les "raisons" exposées pour expliquer l'attaque de Skull sur nous sont maintenant connues, mais il n'en est rien pour la Commandante, qui semble malmenée, et elle même ne semble pas comprendre ce qui lui arrive.
Il est de votre responsabilité de trouver une solution à cette situation honteuse, et comme vous devez le faire pour la contrebande, expliquer vos actions: C'est votre devoir.

Pages : 1 2 3 4