Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 10/07/1012 ETU 20:50 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandant Tarkas, Le simple fait de venir ici se poser en victime de mes paroles, quand vos leems font des victimes en réel, est une insulte. J'ai déjà essayé par le passé de vous inculquer cette notion abstraite à vos yeux de réalité. Vos leems ne font pas des morts, mais ceux qui les utilisent en font eux. Mon comportement n'est peut être pas parfait, et c'est l'évidence même. Malgré tout, je dois reconnaitre que mon cv est dépassé et de loin par le votre, tant la souplesse mentale requise pour jouer autant de double jeu est un exploit en soi. Oui, je m'estime supérieur à vous, car je ne m'allie pas au diable en le criant haut et fort, et en étant fier de cette action. Oui, je vous dénigre, car vous continuez à vous pavaner ici sans répondre aux accusations vous concernant alors qu'elle vous accablent depuis des cycles, et en soit vous vous estimez au dessus des lois naturelles de la vie en communauté. Et enfin, oui, j'incite à la guerre, car vous et vos amis de l'hydra avez fait vos preuves dans la tentative de manipulation de l'avis général, en feignant la gentillesse soudaine pour mieux attaquer, avez démontré votre envie d'expansion au détriment de peuples entiers. Vous êtes bien sympathiques à venir ici pour me juger moi, mes paroles et mes actes, mais il s'agirait d'assumer les vôtres: Je ne suis pas responsable d'un génocide sectoriel moi, monsieur.
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 11/07/1012 ETU 01:23 |
Message édité -
Score : 10
Détails
De retour d’une réunion de crise qui avait duré pas loin d’une dizaine d’heure, passées à débattre sur la question simple: « comment ne pas se faire exterminer ? », le commandant Ashes était en chemin vers la salle où avaient été prononcés les mots qui, semble-t-il, signaient son arrêt de mort, et probablement celui de son peuple également. Consultant les X-coms reçus en son absence, il s’arrêta soudain, fronçant les sourcils… " – Qu’est-ce que c’est que ce bordel…" Il relut les deux Rapports qui s’affichaient devant ses yeux. Le cdt. red skull vous propose la planète aranergasa contre 0 leem(s). Le cdt. red skull vous propose la planète emasalalza contre 0 leem(s). Ne comprenant pas ces communiqués, il se rapprocha à l’aveuglette d’une des bornes d’archivage des discours de l’Assemblée, et rechercha les allocutions du commandant red skull énoncées en son absence. Les commandants de passage dans ce couloir purent alors l’entendre émettre un rire nerveux. Shaajensin, qui suivait la situation avec curiosité, attendit que son hôte réalise ce qu’il se passait. " – Ce mec… Je suis supposé être le diplomate. Il est supposé être le bourrin de fédéré… Et alors que nous nous attendions à voir notre peuple exterminé, il nous propose la tutelle de deux planètes … Si je m’attendais à ça putain… " Shaajensin jugea bon d’enfoncer le clou. " - Ouaip, sur ce coup là il vient de te la mettre profond. Faut croire qu’il n’est pas doué que pour envoyer des kamikazes et des assauts aux bons moments, mais qu’effectivement il soit capable de prendre des décisions sages et calculées… Tu devrais être content, ton premier incident diplomatique, plutôt que se terminer par l’extermination du peuple qui a remis son avenir entre tes mains, va juste se solder par une perte de crédibilité sur le devant de la scène politique galactique. " " - Honnêtement je sais pas ce que j’aurais préféré..." " - Écoutes moi bien p’tit con. C’est pas ta petite fierté qui est en jeu ici. Mais la vie des personnes que tu prétends protéger et l’existence même de la civilisation que NOUS devons continuer à faire renaitre. Pour le moment, tu mets ton orgueil de côté, tu prends tes burnes à deux mains, et tu fais ce qui s’impose. " " - Faut toujours que t’ai raison, ou c’est juste le principe d’essayer par tous les moyens de me casser les couilles, au sens propre comme figuré? " Ashes entendit le rire de Shaajensin résonner dans sa tête... " - Comme tu viens de le prouver, t’as des siècles de retard pour m’apprendre à gérer un empire et convaincre des collègues… ça réponds à la première suggestion, et justifie la deuxième. " "- Oh, vas te faire voir … Je sais ce qu’il me reste à faire…" Ashes entra alors dans la salle dans laquelle avaient étés prononcés les mots qui le mettaient tant dans l’embarras. Il chercha du regard celui à qui il devait maintenant parler… Se plantant devant lui, il commença alors à parler, sous l’œil curieux des commandants présents, dont les discussions s’étaient un peu éloignés du sujet qui l’avait motivé à revenir. Commandant red skull, Nous vous présentons en ces lieux nos sincères excuses pour le discours que nous avons tenu ici même il y a quelques heures. Ce dernier reposait sur les bases bancale de la seule connaissance de vos actes et discours concernant la guerre du secteur 1, qui vous faisaient apparaitre à nos yeux comme un simple commandant sanguinaire, belliqueux, incapable de dialoguer de manière constructive, et moins encore, de diplomatie. Nous n’avons eu aucune connaissance de vos actes en secteur 4 hormis vos paroles. Mais à l’heure actuelle, des commandants témoignent de votre bonne volonté et votre aide en ce secteur… Vous appuyez votre discours dans lequel vous affirmez votre volonté d’aider le secteur 5, par des actes clairs et directs… Il serait stupide et ridicule de ma part de ne pas reconnaitre mon tort, et que mon jugement à votre encontre ai été bien trop hâtif et agressif, alors que notre peuple et le vôtre n’avaient encore jamais étés en conflit… Nous constatons que vous n’êtes pas qu’un guerrier redoutable, mais semble-t-il également un stratège capable de décisions… remarquablement adaptées à la situation générale actuelle. Pour le don de ces deux planètes, le peuple Hyaelyl vous est reconnaissant. L’une d’elle sera confiée à un de nos co-natifs, afin de faire amende honorable pour mon comportement, qui aurait pu les englober dans un conflit dont ils n’étaient pas responsables. Détournant le regard, Ashes retourna se dirigea vers la salle où les membres de la S.N.C.F et de L’Hydra étaient invités à débattre, curieux de voir si la situation en Secteur 1 allait finalement trouver un aboutissement…
|
||
Cdte. Eris
Respect diplomatique : 131 11/07/1012 ETU 02:15 |
Message édité -
Score : 8
Détails
La Légionnaire de la Discorde Dynamique écoutait amusée les commandants de la SNCF et d'HYDRA se crier publiquement les uns sur les autres au travers de l'hémicycle. Ce n'était pas forcement le lieu approprié pour cela mais ces querelles chaotiques donnaient une ambiance et une énergie qui lui plaisait particulièrement. L. LDD cherchait avidement la bouteille d’anathème mais celle ci tournait tellement rapidement dans l'Assemblée qu'L. KSC l'avait perdue de vue. L. PGM regarde le commandant Trois-Grammes qui semblait lui aussi rechercher son Graal sans fond. L. GCS décide alors de tenter une approche dorsale en profitant de l'animation qui agitait la salle. L. LDD s’arrête brusquement quand L. KSC entend le commandant Mac Intyre prononcer son nom. Son intervention était plutôt zélée et trahissait l'attirance inconditionnelle que porte Barbe Rousse envers la belle Impératrice. Hail Barbichette Ne prenez pas ma réponse comme une quelconque justification, je viens juste alimenter une fois de plus les flammes de la Discorde Éternelle bien qu'elles semblent se passer de moi pour tout embraser avec passion. Je dois vous avouer que je trouve plutôt curieux que notre superbe Ifif ai nommé un chargé de communication aussi... original que vous. L'inverse aurait sans doute été plus vendeur. Mais peut être aussi que vous avez choisi d'incarner cette position en suivant votre propre Volonté, laissez moi donc saluer cette action désintéressée. Merci pour vos éclaircissements sur la relation triangulaire planète Capitale, crustacé Sale Crabe Vert et dame Carmen. Pour dire vrai, nous nous doutions bien qu'il en était ainsi. Des commandants bien plus réactifs et au fait des affaires politiques seraient déjà montés au créneau pour dénoncer la supercherie. Cependant, si votre dégénérescence n'est que capillaire, je vous demande de suivre ce raisonnement afin de comprendre notre incompréhension. Nos services reçoivent une communication d'un nouveau gouvernement, ils la classent verticalement comme toute les informations urgentes ou importantes, selon les procédures Discordiennes en vigueur. Peut après, Dieu, THE Godfatha intervient personnellement pour féliciter Craby. Et nous recevons par la suite une communication du nouveau taulier dont j'ai complètement oublié le contenu. Mais de mémoire, il n'a nullement mentionné l'Impératrice ou un transfert imminent de cette planète tant convoitée. C'est donc avec surprise que nous apprenons que la capitale galactique a changé de propriétaire quelques heures plus tard, sans aucune communication officielle. Je débarque ici par hasard et j'entends Éveil chanter à la gloire de la femme fatale. Je trouvais donc cette situation plus que comique et ma question induite était simplement : qu'est il arrivé à Craby ? Pour faire preuve d'autant de franchise que vous, je dois vous avouer que nous nous intéressons à la légitimité du propriétaire de la planète capitale tout autant que du premier string de Yuki. Mais vu le manque d'informations en notre possession à ce moment, la question méritait d'être posée. D'autant plus que la DS se dirigera toujours dans la direction opposée de celle dictée par la preuve sociale. La masse n'étant pas la somme des intelligences qui la compose. La Gardienne du Chao Sacré GCS marque une pause et hésite un instant à invoquer l'Episkopos Akim-b Sabbath en sa qualité de membre de l'Ordre Sacré de la Ligue de Diffamation LD pour lui prêter main forte. Après réflexion, L. LDD se dit ensuite qu'il risque de se retourner contre L. PGM plutôt que de l'assister et décide donc de continuer seule ce qu'L. KSC avait commencé tout aussi singulièrement. J'ai du mal à suivre votre premier syllogisme, quel lien ésotérique voyez vous entre une légitime question sur la légitimité de l'Impératrice et un devoir de fournir des contre-propositions ? En second lieu, j'ai l'agréable surprise de découvrir que vous faite preuve d'autant de mauvaise foi que moi. J'ai beau consulter les archives déjà remplies de cette pièce, je ne retrouve pas les réponses aux questions posées par notre reporter galactique. Le seul élément de réponse que j'ai pu trouver dans le discours de la Belle est le suivant : aucune décision concrète n'a été annoncé jusque là. Pour la simple et bonne raison que certaines actions doivent d'abord être mises en place avant d'être annoncées Cette phrase est en effet sujette à diverses interprétations et je respecte votre tunnel de réalité qui la décodé et vous remercie de prendre le temps de la partager avec nous. Néanmoins, nous trouvons toujours cette tirade quelque peu confuse, et ce, malgré vos limpides explications. Je peux vous dire sans prendre trop de risque qu'aucun Erisien ne critiquera jamais tout ce qui tombe sous le bon sens. D’ailleurs sur Discordia, le bon sens fait office de ce que vous pourriez qualifier de lois dans vos civilisations. L'élévation du niveau de conscience à l'échelle planétaire nous a permit de nous séparer de ces antiques barrières. Il y a évidement des conflits internes et nous avons abandonné l'idée qu'une seule personne pouvait représenter l’ensemble de nos différences. Chaque Erisien est le souverain du monde qu'il décide de créer et c'est avec cette philosophie que je vous répète qu'aucune loi, gouvernement ou représentante, aussi séduisante soit elle, ne sera reconnue par la Societa Discordia. Si vous avez besoin d'une figure d'autorité pour vous révéler votre Essence nous n'avons rien à redire à cela. Tout comme la preuve sociale, le principe d'autorité est un procédé d'influence majeur. Il serait par ailleurs judicieux de mettre en lumière la polymorphie de ce dernier. Mais si nous creusons un peu sous les pavés, nous sommes en droit de nous interroger sur les motivations qui vous font obéir à l'uniforme. L’autorité est en effet une figure paternelle et maternelle, elle rassure ceux qui l'acceptent sans question. Ce sentiment est toutefois une illusion, pire encore, il affaiblit les êtres qui acceptent alors l'idée qu'ils seraient incapables de survivre par leurs propres moyens dans cet univers hostile. Dans le même ordre d'idée, nous admirons les individus qui prennent leur existence en main et décident de vivre selon leur Volonté Véritable. Pour remuer un peu le couteau dans la plaie, le fameux crâne rouge est sans aucun doute l'un d'eux. Nous ne sommes pas nécessairement en accord avec sa philosophie ou ses agissements, mais nous reconnaissons son fort crédit idiosyncrasique. Voyant son audience sceptique et somnolente, L. PGM enchaîne rapidement. Ce n'est pas le monde qui créé les croyances mais bien vos croyances qui façonnent votre monde. Imaginez un instant cet nouvel Eveil utopique, donc réaliste, que je vous présente. Troquez la peur maladive d'autrui qui vous ronge contre un virus d'amour contagieux. Je décèle beaucoup de potentiel caché dans tous les commandants de cette galaxie riche de différences et le bon sens voudrait que l'on nique ensemble à l'inverse de se niquer les uns les autres. Mame L. LDD était plutôt satisfaite de sa conclusion, ses yeux parcourent la pièce à la recherche de la bouteille magik qui était depuis revenue aux mains de son Légitime propriétaire. 3G s'était débarrassé de ses morpions et de ses banksters mais un filet de bave sortait toujours de sa bouche béante. L. KSC lui tend une feuille de charas avec un sourire non dissimulé. Seuls les abdos kro du commandant bougeaient et L. PGM conclu qu'il dormait profondément, les yeux à moitié ouverts, ou fermés, selon l'interprétation de votre tunnel de réalité.
|