Cdte. Dagheera Dotara
Respect diplomatique : 124 08/07/1012 ETU 11:06 |
Score : 5
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Dagheera était ravie de mettre enfin un visage sur la galaxie Eveil, et tout aussi ravie de ce message si bienveillant. - Mes félicitations, commandante. D'abord pour avoir su jouer des coudes pour en arriver là, ensuite pour avoir accepté cette lourde tâche avec autant d'enthousiasme. Mes confrères ici présents ont déjà tout dit, tout proposé, tout demandé, je ne vois donc pas quoi rajouter. Simplement que, tant que vous ne portez pas atteinte à cette paix que vous prônez, vous pouvez compter sur mon soutien et celui de mon peuple. Dagheera salue la nouvelle dirigeante d'Eveil selon la coutume menesk, galvanisée par toutes les possibilités qui s'offrent à la galaxie.
|
||
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 08/07/1012 ETU 16:36 |
Score : 14
Détails
Carmen écoute attentivement chacun des différents intervenants, tout en prenant des notes. A sa droite, une jeune femme lui glisse un mot à l'oreille. Après l'intervention de la Commandante Dagheera Dotara, elle se lève et prend à son tour à la parole. Calme, sa voix chaude est rassurante. "Commandantes, Commandants, Je vous remercie pour vos interventions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Comme certains l'ont fait remarqué, aucune décision concrète n'a été annoncé jusque là. Pour la simple et bonne raison que certaines actions doivent d'abord être mises en place avant d'être annoncées. Ainsi, concernant le conflit en Secteur 1, j'ai pris contact avec différents protagonistes de cette guerre sanglante. Le but est de parvenir à la rédaction d'une liste d'attentes, de souhaits émanant de chacune des parties. In fine, je souhaite permettre une résolution pacifique et diplomatique à ce conflit qui n'a que trop duré. Certains m'ont déjà répondu, d'autres pas encore. Une fois les premières réactions et demandes de chacun connues, nous pourrons alors ouvrir une salle publique qui permettra de faire avancer le débat rapidement, pour résoudre ce conflit. Définitivement." Carmen marque un temps d'arrêt, observant les visages des Commandants présents. "L'autre sujet d'inquiétude du moment, à savoir la colonisation des Secteurs 4 et 5, devrait faire je l'espère l'objet d'un rapide consensus. En effet, la galaxie compte plus d'une vingtaine de secteurs, 24 exactement pour être précise. Soit 9600 planètes, réparties selon les lois de la physique régissant notre Univers. Parmi ces 9600 planètes, 800 se trouvent dans les Secteurs 4 et 5. Il me semble judicieux de laisser ces mondes aux Commandants natifs de ces secteurs. A nos balbutiements, nous n'avons pas eu à subir le déferlement d'une menace étrangère, n'imposons pas cela à ces Commandants qui ont toute leur place parmi nous. Voici ce que je propose : - pas de colonisation du système 0 des secteurs 4 et 5 - les planètes de Contrebande de ces secteurs doivent appartenir aux Commandants de ces secteurs - pas de colonisation des systèmes impairs - pas plus d'une planète par non-natif du secteur pour la totalité des systèmes pairs En respectant cela, nous pourrons non seulement garantir à ces peuples un développement rapide et harmonieux, mais en plus, nous ne privons pas nos peuples d'un développement possible, les Secteurs étant vierge de toute forme de gouvernement organisé au-delà du Secteur 6. Cette proposition sera rapidement soumise au vote. Par ailleurs, je vous encourage tous, Commandants issus des secteurs 4 et 5, à demander l'aide des peuples les plus avancés de notre Galaxie. Ce n'est pas de la charité non, au contraire. Je pense qu'il est de notre responsabilité, à tous, de faire profiter les peuples les moins avancés de la chance que nous avons, des bienfaits des sciences que nous avons pu développer et des connaissances que nous avons emmagasiné. Commandantes, Commandants, l'avenir est prometteur, à nous de le rendre radieux!" Carmen retourne alors s'assoir, et se saisit immédiatement du Com-X que sa conseillère lui tend.
|
||
Cdt. Arenam
Respect diplomatique : 53 08/07/1012 ETU 17:06 |
Score : 5
Détails
Des propositions parfaitement raisonnables il me semble. On pourrait tomber sur pire dirigeant pour une galaxie.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 08/07/1012 ETU 17:18 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Joli, bien fait, efficace ... Approuvé totalement ... Les planètes dont je dispose en secteur.4, sont déjà pour ma part redistribuées aux natifs, j'ai déjà quelques contacts sur place et d'autres à venir. - Les planètes du Sys.0 en secteur.4 ont dors et déjà fait l'oeuvre d'une redistribution. - Les autres (systèmes internes) vont suivrent pour ceux qui me contactent directement. 8 planètes concernées.
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 08/07/1012 ETU 17:10 |
Score : 6
Détails
Je vous félicite Commandante Carmen ! Vous avez pu montrer qu'il ne fallait pas craindre de vous plus que des paroles. Mais ça, je n'en doutai pas comme vous le savez. J’espère que les autres Commandants vont adhérer à ces mesures. Moi-même, j'attends l'ouverture de l'Assemblée Sectorielle du Secteur 5 (qui va être initiée très prochainement par le Commandant Gaunt), afin de remettre la contrebande à un natif du secteur. Si les choses commencent ainsi alors nous allons enfin avancer en Eveil ! Pour la paix et l'unité des Mondes !; Shayl Karingan.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 08/07/1012 ETU 18:04 |
Score : 7
Détails
* Nom d'une pipe en plumes de hibou finement recouvertes d'une pellicule en titane ionisée ! Une tête bien faite avec un cerveau bien fait... Content de la connaître cette commandante. * pensa Mac Intyre. "Commandante Carmen, Mes respects : 2 problèmes soulevés et 2 actions réalisables proposées." Amusé, il ajouta en s'adressant à lui-même : "En plus, vous avez évité le piège tendu par le commandant Elban en ne prononçant pas le mot interdit..."
|
||
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158 08/07/1012 ETU 18:24 |
Score : 4
Détails
En effet, les réponses faites là me conviennent : elles sont en faveur de la paix, ce qui est bien, et je pense qu'elles seront aussi bénéfique au commerce sur le long terme, ce qui est mieux. Joli début, à confirmer.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 08/07/1012 ETU 19:15 |
Score : 6
Détails
Commandante Carmen, Native du secteur 4, je suis profondément rassuré par vos propositions, tous comme l'accueil chaleureux qu'elles recoivent actuellement. Espérons que les autres commandants seront faire preuve d'autant de sagesse pour que nous puissions tous cohabiter en paix.
|
||
Cdt. Kyrn
Respect diplomatique : 49 08/07/1012 ETU 21:10 |
Score : 8
Détails
L'hologramme du commandant Kyrn, apparût soudain, plein d'interférences et autres parasites. Ce dernier retire son capuchon en signe de respect à la commandante et prend enfin la parole Commandante, Aux vus de mes moyens de communications, je devrai faire court. Je suis natif du secteur 5, et je ne peux que confirmer la présence de la crainte, et du doute, dans les secteurs colonisés, les plus éloignés. Des engagements et traités sont dors et déjà établis afin de palier à ces probables arrivées. Ces pourquoi les mesures annoncées aujourd'hui sont, je pense être dans le juste, une lueur d'espoir pour toutes les nations émergentes. Et si vos propositions sont respectées par toutes et tous, ce sera alors la preuve d'une cohérence certaine et indéniable du nouveau gouvernement en place. Il y a tant à dire, et si peu de temps, alors je ne pourrai conclure que par une chose. Félicitation commandante. L'homme s'incline par respect devant la gouvernant d'Eveil, avant de disparaître
|
||
Cdt. Trois-Grammes
Respect diplomatique : 113 08/07/1012 ETU 21:52 |
Score : 17
Détails
Trois-Gramme, à l'instar des autres membres de l'Assemblée, souriait naïvement en clappant des mains, tel un mouton lobotomisé, un filet de bave au coin des lèvres. Ouaai, génial! Trop gentille, trop cool la chef! Brandon, jamais très loin, toujours près à briser les noix de son père, pour une fois lui rendit service. Il lui asséna une petite claque à l'arrière du crâne. Trois-Grammes cligna des yeux, secoua la tête, et fronça les sourcils. Hé là! Attendez un instant, les cocos. Concrètement, quelqu'un s'accapare une planète un peu plus importante que les autres, et elle obtient de fait une légitimité absolue? On doit l'écouter prêcher la bonne parole, et considérer que son discours dispose d'une autorité certaine? Ne vous méprenez pas sur mes intentions. Je suis un natif tardif du secteur 4, et je suis tout à fait concerné par ces problèmes d'expansion. Je valide les propos de la charmante Carmen, à n'en pas douter, mais de quelle légitimité dispose t'elle pour imposer son point de vue? Dans le fond, je suis d'accord avec vous, dans la forme, je vois un problème dans ce qui est en train de se mettre en place dans cette salle. J'estime qu'il est capital de discuter de cela avant toute chose. Je suis ravi qu'une commandante disponible et faisant preuve d'enthousiasme soit propriétaire de la Capitale. Néanmoins, aussi séduisante que vous puissiez être, Carmen, je suis seul maître de mon destin. Et vous êtes en train de tenter de m'imposer vos règles. Si aujourd'hui elles me conviennent, certes, demain qu'en sera t-il? La gorge sèche, et sans doute un peu intimidé à l'idée de recevoir la réaction des commandants, Trois-Grammes engloutit le contenu de sa flasque, et rendit la baffe à Brandon. C'est pour le principe, trou d'balle
|