Cdt. Hégésias
Respect diplomatique : 60 08/07/1012 ETU 22:22 |
Score : 9
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Hum Trois-Gramme vous soulevez un point intéressant. Loin de moi l'idée de répondre à la place de la patronne, mais sa légitimité elle la tire justement de cette planète, la controler demande une puissance certaine, ou des alliés qui la soutiennent. Mais si je lit bien ses dernières déclaration il n'est pas fait étalage de cela, bien au contraire, je n'ai entendu parler que de règles et pas de lois. La différence est fondamentale, on nous propose un cadre souple et susceptible d'évoluer. C'est du moins ainsi que je voudrais voir les choses. Commandante Carmen votre légitimité est un fait, reste à passer à l'étape suivante, la plus dure: le respect , il ne se doit pas il se gagne!
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 10/07/1012 ETU 03:00 |
Score : 11
Détails
Ashes se leva pour aller répondre à la commandante Carmen. Sur son chemin vers l'estrade, la voix de Shaajensin se fit entendre dans son esprit... - Donc c'est la nana sexy là qui va gouverner la galaxie? - Et bien c'est ce qu'il semble oui. - Avec un cul et des yeux comme ça tu peux parier que tout le monde va lui obéir au doigt et à l’œil! - Toujours aussi poétique et délicat à ce que je vois... - Cherche pas l'jeunot... Tu comprendras un jour qu'offrir des roses à une nana c'est lui donner l'occasion d't'arracher une joue à coups d'épines... - Ça peut se comprendre... Je trouve même ça plutôt légitime quand le bouquet est offert après quelques "détours" entre les jambes d'une secrétaire... - Arrête donc d'jouer au p'tit malin avec moi... ça en valait totalement la peine. Elle m'as fait d'ces trucs avec son p'tit doigt, mais t'imagines même pas! - Non, en effet, je ne préfère pas... Si tu permets, j'ai un discours à faire là! - Roh, ça va... le problème avec vous les jeunes, c'est que vous avez l'heure, mais vous savez pas prendre votre temps... Ignorant la dernière remarque de son colocataire corporel, il monta sur l'estrade, et commença son allocution: Très chère, je viens ici en ma qualité de dirigeant et diplomate pour délivrer deux messages. Sachez tout d'abord que nous sommes heureux d'entendre de si agréables paroles sortir de lèvres si délicates. Vos mots nous touchent et soyez assurée de l'approbation du peuple Hyaelyl concernant votre projet politique. Cependant nous avons une nouvelle qui risque de légèrement vous... contrarier. Cette dernière concerne le Secteur 5, le lieu où notre peuple à décidé de s'établir et se développer. L'arrivée récente des commandants non-natifs dans notre secteur nous a en premier lieu grandement effrayés. La majorité d'entre eux cependant, nous a tendus une main amicale, et travaille déjà à nos côtés pour nous aider à rattraper notre retard. Cependant il semble y avoir un point noir au tableau. Vous avez demandée aux commandants non-natifs de respecter quelques règles simples, dont ces dernières: - pas de colonisation du système 0 des secteurs 4 et 5 - pas plus d'une planète par non-natif du secteur pour la totalité des systèmes pairs Quel est le problème? Et bien en l'espace de quelques heures, une certaine Tomate qu'il n'est plus nécessaire de présenter, a pris possession de 13 des planètes du système 0, et n'a toujours pas souhaitée nous annoncer ses intentions (ce dernier point ne nous étonne que très peu, ses facultées de communication semblant être quelque peu... limités) Nous aimerions en ces lieux recevoir soit des explications de la part de notre bien aimé Red skull, et si possible, Gouvernante, votre avis concernant ce sujet.
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 10/07/1012 ETU 03:55 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Commandant, Vous venez de perdre votre Joker avec moi en m'insultant de la sorte! A présent, faites attention, tres attention, car ce n'est pas la premiere fois que vous vous faites remarquer de maniere négative, en vous en prenant à moi. Vous êtes minuscule commandant, tellement minuscule que je n'ai pas relevé vos premieres vociférations, mais a présent il suffit! Mon empire tente actuellement une experience en secteur 4, en donnant des technologies, en conquerant les mondes et en les remettant ensuite gratuitement à divers natifs n'ayant aucun lien avec moi. de la pure philanthropie comme on me disait encore il y a quelques heures. Si cette experience fonctionne, elle pourrait etre transposé au secteur 5. Je suis bien gentil de venir me justifier, et je n'ai pas à être insulté de la sorte par un Renyx miniature! Avez vous tenté de me contacter ? NON Avez vous parlé des autres extra sectoriels qui ont des planetes en S5 sys 0 ? NON PLUS. Il n'y a que moi que vous insultez, que vous ais je donc fait ? Vous me parraissez sous influence, vous me parraissez frustré, vous me parraissez instable. Je ne vous aime pas! J'exige des excuses publique commandant!
|
||
Cdte. Eris
Respect diplomatique : 131 10/07/1012 ETU 09:28 |
Score : 7
Détails
Cela faisait maintenant plusieurs cycles qu'L. KSC évitait avec soin de fréquenter les couloirs de l'Assemblée. L. LDD revenait simplement ici pour piquer quelques Russian Space Pen qui étaient mis à la disposition des commandants et fut très surprise de retrouver ces lieux propres. L'époque des strings et crottes de chienne traînant partout était révolue. Une nouvelle ère commençait et tous les commandants curieux s'étaient rassemblés dans la salle principale écouter la charmante Carmen. Hail Commandante, Commandants Je ne passe pas ici pour vous féliciter ni même vous caresser. Votre discours est très bien, il est même idéal pour mettre dans votre poche les civilisations d’Éveil. Je note cependant que vous avez soigneusement évité les questions de notre adorable Poussin Doré. C'est dommage, elles nous paraissaient pourtant toutes pertinentes... L. PGM s'arrête un instant pour regarder le commandant Trois-Grammes donner une violente claque à son fils. A l'instar de notre Camarade 3G, nous sommes plutôt sceptiques sur vos nouvelles fonctions et sur la ferveur aveugle dont vous semblez être l'objet. L'anathème développerait il l'esprit critique ? La vraie question est la suivante : Quelle légitimité possédez vous pour gouverner cette galaxie ? Excusez moi un instant... L. LDD active ensuite sa pinéale pour parler avec la Déesse. -Hail Eris! Tu peux demander à ton pote Dieu qui il a félicité pour la capture de la planète capitale ? -Inutile de l'importuner, j'étais présente. C'était le Sale Crabe Vert. -Merci Déesse, on se choppe plus tard...
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 10/07/1012 ETU 11:13 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Ashes eut un léger sourire. - Pourquoi ne pas évoquer les autres extra sectoriaux possédant des planètes? Simplement parce qu'ils nous sont déjà eux même contactés et informés de leurs intentions! Quand vous venez, du jour au lendemain prendre possession en notre natal d'une douzaine de planètes, sans venir donner la moindre explication en place publique, je considère ceci comme un agression. Il n'est point question de croisement d'ordre entrainant des incidents diplomatiques ou non. Il s'agit ici de VOTRE acte, à l'encontre des consignes mêmes du nouveau Gouvernement! Ce n'est point à nous de venir vous contacter! Lorsqu'une personne se fait agresser dans la rue, elle ne va pas voir son agresseur pour lui demander gentiment "Bonjour monsieur, pourquoi m’avez vous frappé et volé mon portefeuille?" Non, elle contacte directement les autorités officielles, ou des personnes pouvant régler l’affaire pour elle. Qu’est ce qui dans mes propos était insultant ou calomnieux? L'évocation de vos facultés de communication? Vous êtes le SEUL commandant, je dis bien le SEUL qui ne nous ais pas contacté avant de prendre un pied a terre en secteur 5. Certains nous ont même informés de la simple venue de flottes d'observation! Vous prétendez réaliser un acte de philanthropie? Et bien qu’attendez vous pour donner ces planètes aux natifs du secteur 5? A la commandante Andromède, à Gaunt, à Kyrn? Nous suivons les débats à l'Assemblée commandant, et nous avons une très bonne connaissance des archives... Nous vous observons commandant, et comme la moitié des personnes vivant dans cette galaxie nous ne vous faisons aucune confiance, car vous avez déjà montré à d'autres le risque que cela signifiait prendre. Vous prétendez venir le cœur rempli d'altruisme? Faites comme tout le monde, prouvez le par des actes immédiats, pas par des "si l'expérience est satisfaisante, alors PEUT-ÊTRE que je vais vous rendre vos planètes dans VOS natifs". Ces mots sont si vagues! Et en attendant gentiment que vous ayez les résultats de votre expérience? Vous coloniser le reste du Secteur 5 et nous attendons patiemment? Laissez moi rire! Sans oublier au passage, le fait que nous vous serions redevables... Ce dont je n'ai personnellement aucune envie... Les commandants du secteur 5 sont peut-être minuscules commandant, vos jolies bottes bien cirées peuvent peut-être tous nous écraser facilement d'un même pas, comme vous semblez vous en rengorger. Nous savons que vous en avez une grosse et que vous aimez vous en servir, ça, nous pensons l'avoir compris. Mais nous sommes très bien capables d'étendre nos territoires nous mêmes. Ne vous inquiétez pas pour cela, même si elle n'est pas de même taille, notre flotte (car c'est bien ce dont je parlais) est bien entrainée, vigoureuse, et sais ce qu'elle fait! Vous ne nous aimez pas commandant? Sachez que c'est fort réciproque. Je suis faible? J'en ai également conscience! Seulement, ce n'est pas cela qui m’empêchera de venir l'ouvrir quand je le jugerais juste et nécessaire, pour défendre MES intérêts, et ceux de mes co-natifs. Contrairement à d'autres, je ne considère pas que le droit de parole en Assemblée est relatif au nombre de vies sacrifiées pour élargir son empire. Vous et moi n'avons rien en commun. C'est notamment pour cela que je n'aurais aucune confiance en vos prétentions, avant de ne plus entendre des mots mais de voir des actes! Vous voulez prouver votre bonne volonté? Rendez ces planètes aux natifs (autres que moi, cela va sans dire), de manière équitable, dans les plus brefs délais. Ensuite, ne verrons si il est nécessaire ou non de nous excuser, pour avoir critiqué votre incapacité à prendre des initiatives de communication, et pour vous avoir appelé "Bien aimé Red Skull" (ce détail me chagrine, je pensais que vous apprécieriez ce témoignage d'affection, même ironique...) Pour l'heure, rien dans vos actes ni vos mots ne vient infirmer ce que vous considérez comme des "insultes", et ce que nous considérons comme la description impartiale d'une situation. Nous vous remercions néanmoins d'avoir pris la peine de vous déplacer en Assemblée aussi vite pour fournir ces "explications". Même si nous les jugeons lacunaires et douteuse, c'est un départ rapide qui, je dois l'avouer, nous a grandement surpris.
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 10/07/1012 ETU 11:16 |
Score : 5
Détails
Vous voulez des actes commandant, vous en aurez! J'en ai assez de cette façon dont on me traite, vous comme les autres! ASSEZ VOUS ENTENDEZ! Je n'ai pas à vous contacter ni vous ni les autres natifs du secteur 5 puisque ces planetes appartenaient aux brigands. Et puisque vous dites que je n'ai pas de parole, puisque vous dites que je suis dangereux, puisque vous dites que je prepare un mauvais coup, et bien soit! Comme il vous plaira. Je m'en vais vous mettre des actes plein les dents, ça vous apprendra la politesse! Ces planetes ne sont pas a vous, elles sont a moi, et a moi seul. Je me fiche des pretendues regles dont vous vous prévalez! Je ne les ai pas reconnues, je ne les ai pas acceptés, elle ne m'engagent donc pas! Je me fiche de votre aisance diplomatique, qui sait se montrer plus temperée quand ça commence a chauffer. Je n'ai d'ordre ni de leçon à recevoir de personne, et certainement pas de vous!
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 10/07/1012 ETU 11:18 |
Score : 5
Détails
Plus on est de timbrés, plus on se fait la guerre...
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 10/07/1012 ETU 11:27 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Oui commandant, nous l'avions bien compris que du haut de votre complexe de supériorité, vous n'aimiez pas les commandants qui osaient mettre en doute vos paroles. Je vois également a votre réaction empressée et très réfléchie que vous n'attendiez surement pas une occasion pour venir vous étendre en secteur 5... Du tout. Comme le prouvent vos troupes présentes dans l'ensemble du système 12.
|
||
Cdt. Trois-Grammes
Respect diplomatique : 113 10/07/1012 ETU 11:32 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Trois-Grammes fut arraché à son état de somnolence par l'arrivée des fidèles de la Déesse. Depuis bientôt une demi-heure, ses banquiers lui rabattaient les oreilles sur les changements de politique de management qui devaient avoir lieu dans le cadre d'une expansion de la 3G Pleasure Corp au secteur 1. Chacun de ces misérables cloportes en costume prônait la "délégation de pouvoir", ou la création d'une filiale autonome dans le secteur 1, au lieu de centraliser l'échelle hiérarchique et de maintenir les directeurs de divisions à la capitale. Tous ces affreux espéraient probablement être promu à la tête de la filiale Secteur One And Only One. Agacé, et bien plus intrigué par les Erisiens, qui, à dire vrai, le fascinaient depuis quelques cycles déjà, Trois-Grammes s'affaira à se débarrasser des morpions aussi vite que possible. "Ecoute, JP Morgan..comme disait..machin truc..Rien n'est vrai, tout est autorisé. Nan..Tout est permis...enfin tu saisis. Je te dis une chose, tu l'exécutes. Ou si tu n'as pas envie, tu ne le fais pas. Et je t'exécute. Donc signe les contrats pour la filiale. Dans MES termes... ..Ou ne le fais, si tu ne pas envie. Mais tu connais la suite. En bref, écoute ta glande piné-truc. Et surtout, n'écoute pas ton pote Goldman, il va encore essayer de t'entuber de toute façon." Délaissant ses banquiers abasourdis, il se rapprocha de la tribune. Brandon le félicita "Belle performance. Ils ont finalement fermé leurs horribles bouches, et en plus je pense qu'ils ont saisi le message. Ca sortait d'où, soit dit en passant, toutes ces conneries?" Son père pointa du doigt L.KSC, L.LDD et L. PGM. " Ces types là. Et attends un peu avant de qualifier leurs histoires de conneries. Faudra creuser ce filon un peu plus en profondeur avant de juger. Voyez vous, charmante Carmen, je ne suis pas seul à mettre le doigt sur certains aspects tendancieux de cette formidable adoration dont vous êtes l'objet. Tudieu qu'est qu'elle est bonne par contre. Moi aussi je l'adore, en fait. Ces charmants Erisiens, faisant preuve d'un respect important pour notre Dieu à tous, et par le biais même de la Sainte Eris, ont rappelé que c'est bien un décapode de couleur verte qui avait été félicité par les cieux. Rien que cela, en soi, c'est au moins une certaine légitimité. Et encore..ca reste la prise d'une planète qui donne soudainement un pouvoir de persuasion étrange, à mon sens. La question reste la même. Qu'est ce qui nous empêche de continuer à faire exactement ce qu'on veut? D'où vous viendrait la légitimité de me mettre des bâtons dans les roues, si par exemple je me décidais à déféquer partout dans l'Assemblée? ...mauvais exemple..disons plutôt, si je me décidais à balancer des Bha partout sur la galaxie (si j'en avais la possibilité scientifique)? Comme le précise ce cher red skull, il n'a pas reconnu ces règles que vous décrivez, et après tout, pourquoi aurait il à le faire?" Trois-Grammes jeta finalement un regard triste à Ashes, secouant la tête. "Partenaire de boisson, il y a une fine démarcation entre la bravoure honorable, et la connerie pure et parfaite. Red Skull s'est montré parfaitement amical en secteur 4, un peu d'humilité aurait été de bonne augure." Trois-Grammes se pencha vers Brandon. "Tu as appris quoi aujourd'hui?" Son fils tendit l'Anathème à Ashes, qui allait en avoir bien besoin. "A la fermer si nécessaire..."
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 10/07/1012 ETU 11:51 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ashes jeta un regard à la bouteille que lui tendait Brandon. Hésitant, il la saisit finalement et en pris une bonne lampée. - Amical? Pour nous commandant, prendre possession de planètes sans préavis et déplacer des troupes à travers le secteur entier, sans faire part de ses intentions n'a rien d'amical. Nous ne voulons pas d'un messie quelconque, merci bien. Quitte à recevoir de l'aide, nous préférerions qu'elle vienne de personnes qui n'ont pas pour habitude de déclarer la guerre comme elles énoncent ce qu'elles ont mangées à midi. Se tournant à nouveau vers Red skull. - Ah, et, commandant, avant d'ordonner des déplacements à vos troupes. N'oubliez pas que mes propos n’engagent que moi, et non mes co-natifs. Je me suis exprimé en ayant conscience des risques que JE prenais. Inclure mes voisins innocents dans le conflit ne vous avancerais à rien a part montrer d'une manière plus évidente que vos intentions sont belliqueuses... Et si comme vous l'avancé vous souhaitez les aider, prenez la peine de leur confier la tutelle de mes territoires une fois leur conquête achevée. Sur ce, nous allons chercher de l'aide où elle se propose. Nous sommes semble t-il dos au mur à ce que je vois.
|