Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Eveil en Devenir

Eveil en Devenir

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

10/07/1012 ETU 12:14
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandants, ne dites pas que nous vous avions pas prévenus. Contredisez red skull et il vous attaquera.
Lui et ses alliés n'ont qu'un but, l'asservissement de notre galaxie.
J'ai déjà fait un appel au rassemblement pour contrer cette menace, mais vous avez tous été sourd, ne commettez pas les mêmes erreurs.
Je réitère donc, unissons nous pour endiguer cette menace qui a des qu'elle a des nouveaux jouets, les tests sur des cibles au hasard.
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456

10/07/1012 ETU 12:34
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 5

red skull arracha la bouteille des mains de brandon, essuya avec insistance le goulot souillé, et avala tout le contenu de la bouteille d'une seule traite
Ach! Du bist Dumkof ashes!
Du bist ein trouduc!
Aber !
Ach, c'est quoi cette gnole ?
red skull étant déjà tout rouge, personne ne vit qu'il avait la gorge en feu...
Commandant,
Voyez comme vous devenez bien plus sympathique lorsque votre vie est en danger!
Voyez comme votre instinct vous guide a penser aux autres avant vous même dans de telles circonstances!
Sentez comme ce tord-boyau vous rechauffe une fois que la peur vous a glacé le sang!
Votre frustration vous aveugle, je ne suis pas le responsable de l'ouverture de votre secteur, je ne suis pas le responsable de votre retard technologique, je ne suis pas le responsable de votre situation fort peu envieuse!
Alors pourquoi me traitez vous comme cela ?
Pourquoi me traitez vous de "tomate", de danger absolu, avec tout ce mepris alors que vous ne me connaissez meme pas ? vous savez faire la difference entre respect et moquerie n'est ce pas ?
Je ne suis pas de ceux que l'on soumet, je suis de ceux que l'on convainc! La regle qui consisterai a dire qu'il est de mon obligation de restituer dans pareil cas des planetes, n'a pas été approuvé par mon peuple, elle n'a pas force de loi!
Néanmoins, le principe me parait juste, et comme en secteur 4 je trouve cela utile, mais personne ne me forcera la main, c'est ce que j'essaye envain d'expliquer a tous le monde.
Voyez comme selphura saute sur l'occasion.
Voyez comment ils sont, tous ces cheminots de la SNCF:
Des vautours jaloux, qui se sont fais prendre à leur propre jeu.
Ce n'est pas son aide qu'il vous propose, il a deja du mal à s'occuper de sa propre survie...Non, il vous dit "on vous avait prevenu"
Voyez comment depuis des cycles et des cycles, humiliation apres humiliation, ces bons vieux cheminots n'ont plus que leur propagande haineuse à propager à travers la galaxie!
Alors voilà, commandant ashes, je vais vous apprendre une bonne nouvelle, apres ces quelques minutes où je vous ai laissé reflechir aux consequences possibles de vos paroles déplacées:
Je n'ai que faire de vos mondes, je n'ai que faire de votre secteur 5. Je ne viendrai pas dans votre natal vous agresser!
Je ne suis pas superieur, je suis plus fort, c'est different.
Je prends les mondes si facilement, que ce pouvoir exige de grandes responsabilités.
Je donnerai des planetes aux natifs qui m'en feront la demande, en privé, dans le delai qu'il me plaira et selon mon bon vouloir, comme en secteur 4
Et par la meme occasion je continuerai de faire mentir la SNCF qui voudrai me faire passer pour ce que je ne suis pas!
Mais aujourd'hui cdt ashes, rappellez vous qu'a traiter les gens comme des chiens, ils finiront par agir comme des chiens!
Enfin aux commandants de la SNCF :
Voila plusieurs cycles que je vous laisse tranquille, j'esperai vous offrir une porte de sortie honorable, je croyai que vous seriez soulagé de ce temps de paix que je vous offrais, hors je constate que vous en avez profité pour augmenter votre propagande, votre desinformation à mon encontre
Vous en avez profité pour faire en sorte que les jeunes commandant soient terrorisés ou deviennent téméraires comme ashes.
Même en cela vous allez ECHOUER !
Retournez donc derriere vos ecrans de controle selphura, la guerre en secteur 1 n'est pas terminé! et la guerre pour l'extermination definitive et totale de la SNCF ...Ne fait que commencer!
Cdt. Trois-Grammes
Respect diplomatique : 113

10/07/1012 ETU 12:36
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

Vous voyez, qu'est ce que je disais, il peut être super sympa!
Cdt. Selfura Balthimore

10/07/1012 ETU 13:04
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
message remarquable : 5

Oh ! Vous êtes assez drôle commandant red skull.
Oui, je lutte pour ma survie ! J'ai plus de planètes qu'avant cette guerre, ma survie est difficile.
Ce n'est pas en changeant vos propos d'un discours à l'autre car vous vous êtes rendu compte qu'à déclarer la guerre à tout le monde, les gens vous apprécieront encore moins.
Vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas ? Une extermination, un génocide... Vous prévoyez cela, mais vous n'êtes pas ce que l'on dit. Certes... J'irais en parler à Yuki et à Tealos, qui malgré le fait qu'il soit allié à vous, se retrouve dépouillé de tout par votre être.
Maintenant... Vous nous laissez tranquille depuis plusieurs cycles ?
09/07/1012 ETU 00:40 Assaut perpétré par le cdt. red skull subi.
Vous savez, un cycle égal une unité.
Ainsi, plusieurs cycles est différent d'une unité...
Et quand est-il des gens de l'Hydra ? Comme Alex Burton. J'ai reçu plusieurs dizaines de tentatives d'invasion de sa part aujourd'hui, hier, avant hier, avant avant hier.
Certaines réussies, d'autres échouées... Mais cela demeure une agression de votre part puisqu'il est sous vos ordres.
Arrêtez de brasser tout cet air en venant dire que vous ne nous attaquez pas alors que c'est totalement faux.
JE vous ai donné une occasion d'arrêter ce conflit !
Je vous ai dit qu'il y avait tant de planètes libres que cette guerre n'avait aucun intérêt.
La seule réponse était : "Vous proposez votre reddition ?"
En plus d'être totalement anti-diplomatique, ceci est une insulte. Il n'y a eu aucune déclaration de guerre.
Une déclaration de guerre se fait sous certaines conditions, votre manège à vous a été de nous attaquer par surprise, et dans cela il n'y a aucune condition sauf l'extermination.
Vous ne cherchez aucune voix diplomatiques, vous et tous vos alliés, même ceux qui prônent leur neutralité alors que vous venez dire qu'ils ont des armes... et ils se piègent eux même en se moquant de la perte d'un commandant face à votre sbire, qui comme vous passe son temps à attaquer notre natal.
Si vous avez ralentit les attaques c'est pour UNE raison, vous avez un nouveau jouet, et vous vous en servez en allant chercher les planètes chez les autres.
Vous vous plaignez que l'on vous appelle tomate ? Et bien apprenez à prononcer les noms des autres !
Votre discours est méprisable par le fait que vous ne voulez pas la guerre mais simplement l'extermination.
A tous les dirigeants d'Eveil. Voilà à qui vous avez affaire.
D'un côté une coalition nommée la SNCF, qui se préparait à combattre contre red skull dans la mesure où nous avions compris qu'il allait nous attaquer, sans que nous attaquions car nous ne voulions pas faire la guerre. Une coalition où les membres se respectent et ne veulent que la paix. Nous sommes des naturistes, nous ne sommes pas des assassins.
Et de l'autre côté, nous avons l'Hydra ! Comprenant Red Skull, Brins, Alex Burton, et d'autres. Comme Tars Tarkas qui a déclaré l'avoir rejoint dans un x-com qu'il a eu l'erreur d'envoyer à tout le monde. En la personne de red skull, ils recherchent la domination et l'extermination des peuples qui sont contres leur expansion et les attaques envers tous les peuples. Yuki, Heredetor Faial, et j'en passe sûrement. Il n'y a là aucune désinformation comme vous le dîtes car je m'engage à ne dire que la vérité !
JE suis issu d'un peuple dont je suis le dernier représentant suite à son extermination. Je ne peux donc que réagir quand je vois qu'un tel commandant veuille encore détruire des civilisations sous prétexte qu'elles existent.
J'appelle aux rassemblements contre autant d'agressivité. Je ne vous demande pas de vous battre, je vous demande simplement de réagir contre quelque chose d'aussi violent qui ne veut que la mort des personnes qui le contredisent.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

10/07/1012 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 1

"Commandants, Commandantes,
Je me garderais bien de réagir dans le détail sur les conflits en cours. Je ne suis pas sûr d'avoir tous les éléments. J'ai cru comprendre que la Commandante Carmen avait lancé un processus de négociation qui va avoir du mal à aboutir : la fierté étant une qualité partagée équitablement dans les différents camps. Enfin, je suis certain d'une chose : ce n'est pas le moment pour moi de m'en mêler vu que demain, mes visites estivales commencent.
J'aimerais, avant de m'absenter pour plusieurs cycles, me faire plaisir en parlant ici, devant vous tous. Pour cela, rien de tel que LA question posée si habilement, si intelligemment par plusieurs d'entre nous : Quelle est la légitimité de la commandante Carmen ?
Ce qui est dommage, c'est que ceux qui ont posé la question ont oublié de fournir leurs contrepropositions toutes aussi intelligentes. Je propose donc :
- Mesurer son QI
- Mesurer sa popularité au sein des populations de chaque planète
- Ne tenir compte que de sa popularité au sein des populations mâles de chaque planète
- Compter le nombre d'habitants dont elle a la charge
- Faire vérifier le résultat par 7 commandants indépendants parce qu'il sera contesté
- Demander des preuves holographiées parce que certaines planètes auront changé de propriétaire
- Faire établir une commission de juges indépendants chargé d'entériner le résultat.
- Prévoir un vote des commandants après déclaration pour chacun du nombre d'habitants qu'il représente.
- Vérifier qu'elle tient bien l'alcool, y compris les vins de la Commandante Entalaya."
Mac Intyre se gratta la barbe et reprit :
"Sa légitimité, elle l'a. Un Crabe en pinçait tellement pour elle qu'il lui a laissé la capitale. Pour y arriver, vous savez qu'elle a du coopérer avec d'autres commandants parce que, la Fusion extra-sectorielle n'est pas à la portée de tous. Elle arrive, prononce un premier discours ouvert. Elle écoute et, contrairement à ce que... * L. quoi !? Ils ne peuvent pas s'exprimer directement ? * ... quelqu'un a dit, elle n'a pas esquivé les admirables questions du Commandant Poussin.
Je reprends les questions et les réponses :
"Que comptez vous faire de cette capitale commandante ?"
--> Pour l'instant, rien de particulier.
"Comment comptez vous nous amener à cette paix universelle que vous prônez ?"
--> Tentative de résolution des grands conflits en cours + quelques règles pour protéger les commandants moins avancés.
"Par un gouvernement ?"
--> Pour l'instant, non.
"Comment ?"
--> En essayant concrètement.
"Qui en sera le dirigeant ?"
--> Personne pour l'instant
"Allez vous procéder à des élections ?"
--> Pour l'instant, non.
"Allez vous instaurer une taxe galactique ?"
--> Pour l'instant, non
Si je résume : elle pare au plus pressé, parce que sinon, on lui reprocherait d'être éloignée des préoccupations les plus urgentes. Vu le travail que c'est, autant se féliciter qu'elle ne se soit pas lancée tout de suite dans la construction d'une structure gouvernementale avec pleins de votes et tout et tout...
Pour nous, c'est simple. On accepte ou on refuse. Parce que la réponse à la question Quelle légitimité avons-nous pour accepter ou refuser ce que proposera la commandante Carmen ?, je crois qu'elle est proche de la réponse à la question précédente."
* Nom d'une pipe en caramel ! Quel est l'abruti qui m'a pondu une chute pareille dans mon discours ! Je ne la comprends même pas moi-même... *
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

10/07/1012 ETU 17:00
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 7

Je passerai sur les bassesses et contradictions du type "oui oui ce qu'elle a dit la madame c'est juste c'est bien c'est parfait mais moi d'façon j'pense qu'à ma gueule et j'écrase tout le monde citou, merci".
Pour en venir à la déclaration du précédent intervenant que je rejoins.
Vous vous posez pour beaucoup la question de la légitimité de Dame Carmen à la tête de la Capitale et comme Autorité d'Eveil. Et de l'autre côté, les mêmes langues n'hésitent pas à se servir de ce qu'elle décide pour décrier les actes d'autres Commandants. C'est y aller un peu fort! Mais pourquoi pas.
Cela étant, posez-vous vous aussi la même question.
Il y a 10 milliards d'êtres vivants sur votre natale, et tant d'autres à côté. Qu'est-ce qui vous fait croire que vous êtes le plus légitime à votre poste ? Pourquoi n'y aurait-il pas parmi les fidèles de vos religions diverses des personnes plus adaptées à la gestion de votre Empire ?
Les réponses sont: rien, et peut-être. Vous ne savez pas. Mais c'est comme ça. Et jusqu'à ce que les peuples s'insurgent et se révoltent il en sera toujours comme ça.
Alors, pourquoi opérer différemment avec le Gouvernement ?
Dame Carmen n'est peut-être pas la plus légitime à ce poste, mais rien ne dit que ce soit le cas pour vous. Et à part l'attrait du pouvoir, sinon pour le moment je vois mal pour quelle raison les postes changeraient.
Il n'y a pas besoin de Gouvernement avec une constitution de 126 articles, paraphés en 3 fois, avec double alinéas et 24 amendements pour dire quelque chose de bien, faire quelque chose de juste. Elle l'a démontré et à ce titre je crois que sa légitimité s'en porte très bien.
Maintenant si votre hobby c'est de vous taper le front les uns sur les autres pour vous mettre d'accord sur l'alinéa 3 de l'amendement 1 au 3ème article de la seconde Section de la Constitution, il y a fort à parier que Dieu vous envoie son Apocalypse à la gueule avant même de décréter la pause café.
Bref.
Vous êtes d'accord avec ce qu'elle décide ?
Dites-le, cela lui donnera une idée générale de ce que pensent la majorité d'entre nous.
Pas d'accord ?
Dites-le aussi, et à elle d'en tenir compte.
Elle aura peut-être droit à une ou deux erreurs, à vous d'en décider. Mais à l'heure où il faudra tirer la sonnette d'alarme croyez bien que plusieurs se jetteront dessus avant que le train ne tombe dans le vide.
Mais là, on prend à peine un peu de vitesse en sortant de la gare alors... laissez rouler.
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

10/07/1012 ETU 18:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2

Carmen entre par la grande porte. Peu s'était rendu compte de son absence, tant ils étaient occupés à se poser des questions sur sa légitimité...
"Commandantes, Commandants,
Je vais être brève, et je l'espère très claire. Vous vous posez des questions sur ma légitimité à la tête d'un gouvernement galactique. Cela ne me confère-t-il pas une certaine légitimité? D'ailleurs, qui a parlé de gouvernement galactique? Pas moi.
Oui, j'ai fait des propositions de règles de bon sens, concernant la gestion des Secteurs recueillant de jeunes peuples. Mais je ne vous ai rien imposé? Je pense que tout un chacun est capable de prendre ses responsabilités, réfléchir, et dire si il est d'accord avec cette proposition ou non. Je n'impose rien.
Oui, j'ai aussi tenté une médiation dans le conflit en cours dans le Secteur 1, et probablement étendu à d'autres maintenant. Cela ne veut pas dire que je m'imagine représenter un seul gouvernement. Non! Simplement, en tant que propriétaire de la Capitale, je fais tout mon possible pour rester neutre dans ce conflit, et servir le plus grand nombre. De plus, et arrêtez-moi si je me trompe, mais l'intérêt du plus grand nombre est à la paix. Que j'use au mieux de mon influence pour parvenir à un compromis en ce sens me semble donc être tout à fait approprié, non?
Je m'arrêterais là sur ma légitimité, pour mieux me consacrer à la résolution des vrais problèmes.
Je vais ouvrir dans les minutes qui viennent une salle dédiée au conflit opposant l'HYDRA et consort d'une part, à la SNCF et autres d'autre part. Le temps est venu de discussions de fonds, le bruit des kamikazes pour tout dialogue n'a que trop duré."
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

10/07/1012 ETU 18:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Carmen,
Force est de constater que votre volonté d'arriver à un consensus de paix est tenace, mais je pense que vous sous estimez la nocivité du comportement et des motivations de ce groupuscule si agressif, avec qui le dialogue n'a été pour le moment qu'un monologue ponctué de menaces en guise de réponses.
Vous avez dû vous apercevoir qu'ils ne daignent pas répondre de leurs actes ici, actes notoirement liberticides, sans aucun raison politique, si ce n'est leur volonté de fermer les clapets bruyants, qui préviennent les autres de leurs méfaits en préparation.
Tarkas n'apparait plus ici depuis sa déclaration de guerre, si ce n'est pour lancer un message de provocation dans l'auberge de Cyannah Miller. Il s'y félicitait de la capture de cette planète effectuée un peu plus tôt par le fédéré invisible, allié sans charisme de notre ami colérique à la peau rouge.
Et Red Skull n'est apparut que dans le cadre de la discussion concernant l'implantation dans les secteurs jeunes, pour, une fois de plus, réaffirmer ses volontés impérialistes, rejeter en bloc toute discussion à but pacifique, prévenir de représailles le premier commandant l'ayant interrogé sur ses actes.
N'allez pas me dire qu'un Commandant aussi égocentrique, imbu de lui même, ne respectant rien ni personne, mérite qu'on lui accorde du temps, car ce temps sera à coup sûr utilisé pour se renforcer, et relancer l'offensive, comme il l'a fait par le passé !
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456

10/07/1012 ETU 18:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1

Commandant earen,
Vous ne savez rien de l'H.Y.D.R.A
Vous ne savez rien de l'etat de mes forces
Vous ne savez rien de mes faits et gestes, de mes actes dans les jeunes secteurs, ni meme dans les secteurs plus eloignés
Et vous parlez, vous parlez sans cesse...
Vous finissez tous par croire a votre propre propagande
Mais dans toute la galaxie, personne a part vous et vos amis, n'ont a me reprocher une seule invasion contre leur peuple.
Vous êtes ma seule cible commandant, vous êtes mes seuls ennemis, et vous avez beau essayer de convaincre la galaxie que je veux la conquerir toute entiere, seuls parlent les actes!
Et mes actes sont que je distribue mes technologies et mes planetes a des jeunes commandants plein de potentiel.
Pas comme vous, qui passez votre temps a pleurnicher.
Soyez un homme que diable!
Vous ne savez pas vous battre, bon, c'est un fait, c'est bien pour cela que je vous ai laissé en vie, c'est bien pour cela que je n'ai pas renvoyé de troupes dans le systeme 11 depuis un bon moment, les assauts que vous avez reçu sont des assauts deffenssif. Vous tous qui avez essuyés mes attaques pendant des cycles, vous devez bien faire la difference entre une periode ou je vous botte le cul et une periode ou je vous laisse tranquille!
mais construisez quelque chose à present, vous n'avez toujours pas l'extra sectoriel ? voulez vous que je vous envoi des technologies ?
Plutot que de terroriser les jeunes commandant en leur parlant du grand mechant skull qui va venir les manger, faites donc quelque chose de votre vie!
Vous êtes celebre grace a moi, et on dirait que ça vous plait, on dirait a tous vous entendre aujourd'hui raler comme des damnés, que mes attaques vous manquent!
nous n'avions pas entendus renyx depuis un moment, je dois dire que ça m'a fait du bien, et vous voilà repartis avec les memes idioties comme arguments.
Et bien dame carmen, ce n'est pas necessaire de perdre votre temps avec ces gens là en pourparlers, il n'en veulent pas ça ira plus vite a grands coups de kamikazes!
Cdt. Selfura Balthimore

10/07/1012 ETU 18:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2

C'est vrai qu'un assaut dans mon système natal sur des transporteurs, c'est un assaut défensif. Après je dis ça, je dis rien.

Pages : 1 2 3 4 5 6