Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Eveil en Devenir

Eveil en Devenir

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

07/07/1012 ETU 21:47
Score : 23 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 16
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Pour la première fois depuis l'émission de son premier hologramme à destination de l'Assemblée Galactique, Carmen entre, en chair et en os, à l'Assemblée. Les lourdes portes de bois et d'acier, le parfum enivrant de l'activité, les milles et un bruits... tout prend alors une nouvelle dimension. Derrière elle, sa garde rapprochée veille à sa sécurité. Elle parcourt d'un pas rapide les longs couloirs de l'Assemblée, jusqu'à atteindre une salle encore inexploitée. D'un geste ferme, elle pousse les grandes portes qui la ferment, et se rend au centre de ce grand amphithéâtre pour s'exprimer publiquement. Au même moment, des hologrammes commencent à apparaître, les rares commandants ayant la capacité d'atteindre l'Assemblée physiquement sont aussi présents.
"Commandants, Commandantes,
Aujourd'hui, Eveil voit éclore un nouvel avenir! Je ressens parmi vous beaucoup de doutes, beaucoup d'espoir aussi, et je ne sais que trop vous comprendre. Nous sommes tous semblables au delà de nos différences physiques, culturelles et spirituelles, mais nous avons tous un point commun : celui d'être Vivants! Et cette vie, ce magnifique cadeau de la Nature pour certains, de Dieu pour d'autres, et que sais-je encore, nous devons tout faire pour la préserver.
Nous avons une histoire commune à bâtir, un avenir radieux à construire et une paix universelle à instaurer!
Je ne suis pourtant pas naïve. Nul doute que nous traverserons des jours sombres. Car oui, la plupart d'entre nous sont ainsi fait qu'ils sont capables du pire. Mais aussi du meilleur. Et je prends le pari que ces jours là seront bien peu nombreux au regard de l'avenir merveilleux qui nous attend."
Carmen marque une pause, et balaie la salle du regard. Pas un bruit ne vient troubler cet assourdissant silence.
"J'en appelle à vous tous ici présents, pour vous unir, et avancer ensemble, main dans la main, vers l'édification de notre futur!
Tout est à faire, tout est à recréer, et chaque idée que vous pourrez formuler méritera d'être étudiée. C'est grâce à nos idées, à vos idées, que nous pourrons imaginer notre futur.
J'entends déjà des voix appelant à l'aide, de jeunes Commandants s'inquiétant de l'avenir de leur peuples face à l'arrivée d'autres peuples plus puissants, plus développés dans leurs Secteurs. A ceux-là je veux dire, je vous entends, nous vous entendons, et sachez que vous n'êtes pas seuls. Ensemble, nous allons trouver des solutions pour que cette situation soit porteuse de prospérité pour toutes les parties.
En Secteur 1, la guerre fait rage. Des milliers de vies, et probablement bien plus encore, ont déjà été sacrifiées. Là aussi, nous chercherons ensemble une solution pour que massacre cesse, et que tous les hommes, toutes les femmes, tous les enfants puissent vivre sans la crainte de tomber sous le feu d'un camp ou de l'autre. Les armes doivent se taire, seule la voix des Hommes a du sens et saura nous faire avancer."
Nouvelle pause, dans un silence total une fois de plus.
"Commandantes, Commandants, nous avons rendez-vous avec l'Histoire. Maintenant, nous vous écoutons!"
Carmen quitte le Perchoir pour s'installer parmi les autres Commandants, dans l'attente de futures allocutions. Le silence n'est plus qu'un lointain souvenir, et de toutes parts, la salle s'agite dans un immense fourmillement.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

07/07/1012 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 9

Présent à l'assemblée, le Poussin et son conseiller ainsi qu'une véritable horde de journalistes poussin attendaient avec impatience le discours de Carmen, nouvelle propriétaire de l'assemblée.
Cheveux noir de jais, robe noire, boucles d'oreilles, les poussins reporter notaient tout pour analyse... les chroniques du poussin doré avaient pris du retard dans l'attente du premier discours de la dirigeante.
Laissant ses compatriotes à leurs notes, le Poussin s’avança vers le centre de l'assemblée, à la fois satisfait et déçu de cette intervention.
Il commença à piailler puis, après quelques secondes, le conseiller commença la traduction simultanée.
Des mots. De beaux mots certes ! Mais des mots qui n'apportent pas de réponses aux problématiques que rencontrent les commandants chaque cycles. Vos mots manquent de concret.
Que comptez vous faire de cette capitale commandante ?
Comment comptez vous nous amener à cette paix universelle que vous prônez ?
Par un gouvernement ?
Comment ?
Qui en sera le dirigeant ?
Allez vous procéder à des élections ?
Allez vous instaurer une taxe galactique ?
Et tant d'autres encore !
Autant de questions sans réponse noyés dans les promesses d'un avenir meilleur...
Je suis conscient que ces questions sont extrêmement complexes et nécessitent une concertation de tous les commandants, mais il vous incombe, en tant que propriétaire de l'assemblée, d'organiser Eveil afin que nous y répondions et, a part un discours sur le besoin de coopérer, chose sur laquelle j'adhère, vous ne proposez rien.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

07/07/1012 ETU 22:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 9

Le Commandant Karingan écouta le discours avec attention. Beaucoup avaient attendu une allocution publique de l'actuelle gouvernante. Il était temps pour Shayl de défendre ses convictions à une échelle plus grande, car il était intimement convaincu que désormais la Galaxie pourrait se structurer dans un projet collectif cohérent.
Commandante Carmen,
Vous avez fait là un message des plus rassurant et encourageant pour l'avenir.
Nous partageons cette vision d'une galaxie qui avance dans la coopération. De plus vous avez amené un signe fort en direction de ceux qui sortent de leurs crises internes et renaissent de l'Apocalypse, afin de bâtir un nouvel avenir pour leurs peuples.
Les solutions à amener sont nombreuses et un gouvernement doit pouvoir être suffisament organisé pour faire vivre les forces de la galaxie, et poser le cadre d'une évolution commune et durable.
Je n'ajouterai rien et me contenterai d'affirmer à nouveau ma confiance : certaines valeurs peuvent être partagées par tous, et fédérer les Mondes pour affronter les défis que l'avenir nous réserve.
Il faut maintenant faire des annonces concrètes afin de concrétiser ces intentions. Ce premier discours se devait d'être une présentation de votre vision, très bientôt nous allons pouvoir en discuter sur les actes.
Sur ce, place aux autres réactions, car je crois que beaucoup ici aimeraient réagir. Je laisse donc la parole.
Bien à tous;
Shayl Karingan.
Après avoir désactivé son micro, il se rassit, attentif au mouvement qui agitait l'Assemblée. Cet hémicycle avait maintenant toute sa place, et le débat public ne pouvait qu'en être renforcé. Ça devenait vraiment intéressant, et il le savait, tout reste à faire. Il pencha la tête pour s'étirer le cou, puis regarda fixement les écrans, attendant de voir le visage de celui ou celle qui s'exprimerait après lui.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

07/07/1012 ETU 22:15
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 4

Hologramme de félicitation de la part du jeddak de Barsoom.
« Carmen, il vous incombe désormais la lourde tâche de construire Eveil, une galaxie dont vous êtes l'actuel architecte. Vos intentions sont louables donc je vous souhaite bonne chance et espère que vous réussirai, notamment dans le secteur 1, là où j'ai échoué. 
Tars Tarkas »
Cdt. Robert SURCOUF
Respect diplomatique : 236

07/07/1012 ETU 22:23
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 9

Surcouf envoya un message holographique directement sur un siège de l'assemblée.
Commander CARMEN,
Quelle joie non dissimulée ! quelle joie intense ! quel bonheur insoupçonné !
Vous voir siéger en personne me réchauffe le coeur de mille feux. Le règne du sale crabe vert prend fin, celui de la beauté et de la bonté naquir en ce jour si mémorable !
Mes paroles sont vaines, mes pensées sont pleines ! de mille et une gourmandise de ce futur prometteur.
Nous sortons d'une période sombre et de ténèbre. Et, nous voilà réunis autour d'un visage si parfait qu'on penserait que Dieu l'a façonné lui même.
Et, vous voilà présente, éluctant douces paroles ! A que mon coeur est empli d’espoirs ! regardez donc ces images commandante :
un millier de frégates sonnent le canon. On peut y voir des membres d'équipage boire et chanter : "A la pieuse, A la pieuse ! Que me vient cette pensée douteussssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeee, d'une gouvernante scandaleusssssssssssseeeeeeee, A ma pieuse , A ma geuse, ma branche est généreuse bordel de merde quelle bande de vauriens, les merdeux, ils vont me le payer !
A je suis navré Gouvernante, la retransmission était bien brouillée, je n'ai pas compris leur parole ! dommage, je suis sûr que la dialectique de mes hommes sonnent en eux le renouveau d'Eveil !
Madame, nous serons le garant de la veuve et de l'Orphelin !
Ainsi, parla le Baron du haut de son vaisseau et dégustant une aile de poussin grillé, qu'il s'empressa de jetter
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

07/07/1012 ETU 22:28
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 8

"Commandante Carmen,
Je ne vais pas faire comme si on ne se connaissait pas. J'ai de la sympathie pour vous. J'éprouve surtout pour vous un immense respect et vous le savez. J'ai esquissé dans une autre salle un impératif sur ce qu'il ne faut pas faire : plaquer bêtement du connu planétaire. La prochaine fois, j'attendrai que le propriétaire parle avant de souffler mes idées..."
Mac Intyre sourit à la commandante Carmen puis reprit.
"Je n'ai pas son plumage duveteux mais j'aime assez l'approche du Commandant Poussin : des questions sur les possibilités concrètes. Je comprends toutefois que vous donniez l'occasion à tous de parler avant. Les discours, ça donne l'impression de se sentir important, ça rassure le peuple et, parfois, il y a des choses utiles qui en ressortent.
Bon courage, je n'aimerais pas être à votre place."
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

07/07/1012 ETU 22:46
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5

Bonjour Commandante Carmen,
Croyez bien que je suis bien content de vous voir, du fait de la prise de la capitale, mais aussi parce que cette fois ci, vous nous faites l'honneur de vous déplacer en personne. Earen adresse a un clin d’œil à la commandante, en allusion à une discussion passée
Nous avons vécu, en Secteur 1, l'élection d'un représentant, donc l'évènement du jour s'en rapproche, et les craintes que j'avais formulées alors aussi, malheureusement,
Je remercie d'ailleurs Tars Tarkas pour sa franchise : Saluons son effort.
Votre discours semble montrer une réelle envie de construire, de rassembler, malheureusement, c'est bien trop vague pour nous rassurer, nous qui ignorons tout de vos projets, et la façon dont vous pensez les réaliser.
Un conflit violent dure depuis plusieurs cycles dans le secteur 1, fait que vous avez évoqué, et c'est personnellement, au jour d'aujourd'hui, ma principale question.
Une Commandante, de race canine, est morte, un autre est porté disparu : Après avoir déclaré son allégeance à Skull, ses planètes sont depuis sous sa coupe sanglante, et un silence de mort est le seule réponse que nous obtenons en essayant de la contacter.
Tout ceci pour deux hommes : Les coups assassins et fourbes de Red Skull, de son allié muet et inconnu de tous, Alex burton n'ont rien de justifié, et leur manigances avaient pourtant été annoncées il y a de cela plusieurs cycles,
Donc, Carmen, bien avant de parler de démocratie, de qui aura le ministre des finances, ou de qui est assez apprécié de votre cercle fermé pour jouer un rôle dans notre galaxie : Que comptez vous faire, et ce rapidement, pour mettre fin aux exactions brutales, à la volonté d'expansion , au comportement anti social de ces êtres sans courage, sans honneur, sans humanité ?
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

08/07/1012 ETU 10:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3

Mes respects, Commandante Carmen !
Cyannah s'était approchée de la dirigeante sans bruit, jouant un peu des coudes pour se faire un passage au milieu de la cour grandissante.
Je viens, au titre de victime d'assauts incessants et d'attaques répétées non expliquées, témoigner de la douceur de vivre en secteur 1...
Mes petits copains de jeu, les commandants Red Skull à la parole acerbe et Alex Burton le muet, ont par deux fois anéanti mes flottes marchandes et les flottes se dirigeant vers d'autres secteurs. Mon Empire de 15 planètes a été réduit à 4 mondes...
Je ne viens cependant ni crier vengeance, ni demander réparation d'aucun préjudice... Je demande à votre bonté un asile dans un autre secteur, loin de leur bac à sable ensanglanté.
Me reconstruire pour aider à construire Eveil...
Edit : 3 mondes !
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

08/07/1012 ETU 10:06
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1

Mac Intyre arborait un léger sourire résigné...
"Commandante Carmen, Commandants et Commandantes
Vous m'excuserez de prendre à nouveau la parole : il est vrai que ça se bouscule ici. Pensez donc, l'avenir de notre Galaxie, ça attire les foules... Je salue les commandants du secteur 1 qui ont le courage d'assumer : ils veulent une politique Galactique qui favorise leurs propres intérêts, qui traite leurs problèmes.
Je salue les autres commandants silencieux et propose une règle simple : n'auront le droit de critiquer par la suite que ceux qui sont venus s'exprimer ici. Moi, j'dis ça. Ca a tendance à m'agacer les planqués qui râlent sans rien avoir proposé au départ ou sans avoir pris la peine de venir montrer leur frimousse de commandant responsable et sage qui sait tout mieux que le futur "gouvernement".
De ceci, je pense qu'il faut retenir cette piste de travail : partir des problèmes concrets plutôt que de se lancer dans de belles constructions universelles dont on sait par avance qu'elles vont être difficiles à tenir."
Cdt. Elbann
Respect diplomatique : 158

08/07/1012 ETU 10:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3

La GTC n'a qu'une condition : que le mot "communisme" ne soit jamais prononcé ici.
Sinon, on dit pas non à la paix en secteur 1.
Voilà. Bonne chance aux politiciens, en tout cas, vous en aurez besoin.

Pages : 1 2 ...  5 6