Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un pas pour la paix

Un pas pour la paix

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

25/07/1012 ETU 17:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 10
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

- Le problème Commandant Rênyx, ce n'est pas trop le remboursement ou ... Le non remboursement.
...ni plus que le prix de vente.
Le problème, c'est la décision de "1" d'imposer une taxe à "N". Le problème, c'est l'argumentation qui en découle et qui est forcément biaisée puisqu'elle ne sert qu'a justifier au lieu de progresser.
... Le problème c'est que le processus n'est pas décidé par une pluralité mais par une individualité.
En ça, quelques soit vos arguments : Je les rejette.
Voyez vous, la justesse d'une décision n'est pas à juger en fonction du silence qu'elle provoque ou bien du sens du vent galactique ... Elle est à chercher dans la concertation.
Ne vous écartez pas du chemin mon ami, il est long et sinueux.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

25/07/1012 ETU 19:21
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 6
message remarquable : 2
role play intéressant : 3

Le problème n'est pas le remboursement ?
Ou le prix de vente ?
Pourtant... c'est tous ce qu'ils ont à la bouche. Vous êtes la première à apporter à haute et intelligible voix d'autres considérations.
J'y réponds donc.
Vous me demandez de ne plus justifier, mais de progresser.
Progresser vers quoi ?
Le seul progrès que je puisse faire c'est de baisser la taxe. Et si je le fais ça dénature complètement ce pourquoi je l'ai mise au maximum.
Qu'on se comprenne: pour moi une taxe, c'est libre. Si quelqu'un estime que ça lui va bien de ne pas avoir de clients avec une taxe à 80% ou plus, c'est son affaire.
Considérant le fait que tous n'ont pas la fusion, j'adapte cela en supposant juste une taxe de 5% au plus là où il le faut. En Secteur 1 ce n'est pas le cas.
Premier point. Il est loin d'être essentiel, ce n'est qu'un avis personnel
Le second maintenant, celui qui importe.
Oui c'est une décision prise de façon individuelle. Totalement vrai.
Et si mon cerveau fonctionne bien, ce dont je peux me vanter au regard d'autres plus déficients, les Mondes Unis en ont fait de même.
Certes c'est un regroupement de personnes, donc la décision de chasser Burton a dû être faite collégialement en son sein. Mais la décision au niveau galactique a été prise de façon individuelle. Les Mondes Unis ce n'est jamais qu'une entité. Une entité qui ne s'est pas souciée de propos comme ceux de Thrawn par exemple, affirmant que des non natifs du Secteur n'avait pas à ingérer en territoires non-natif.
Attention, je ne remets pas en cause cette décision, loin de là. J'adhère totalement. Pour moi, elle est juste, et justifiée.
Je veux seulement mettre en relief le pourquoi de cette décision, sans grands débats galactique préalables sur la question.
Parce que le contexte faisait que cette décision était nécessaire.
Et comme chaque décision, il y a des mécontents. Mais quand on sait que ce qu'on fait est pour le bien commun, on ignore cela, quitte à se faire cracher dessus.
Mettre cette taxe à 100%, c'est nécessaire.
Je ne suis pas seule dans ce conflit, Arya. J'ai des copains derrière moi, et des copains qui sont moins aptes à se défendre que je ne le suis.
Alors je fais ce qui est nécessaire pour nous protéger de kamis qui pourraient être prélevés sur la contrebande du Secteur 1 et ensuite être utilisés contre nous.
Une pierre deux coups, je peux alors les utiliser sur les ennemis pour aller plus vite vers ce progrès dont vous parliez.
D'ici à ce progrès, tout en faisant le nécessaire j'ai immédiatement pris les mesures pour que ceux qui n'aient pas à en souffrir économiquement, n'en souffrent effectivement pas.
Si j'avais simplement imposé ma taxe sans rien dire, cela aurait été bien plus commode. Et si, en me demandant du progrès, j'avais alors adopté les mesures prises dès l'origine, on aurait reconnu une bonne volonté.
La bonne volonté je l'ai mise d'entrée de jeu. Malgré cela, on me fait encore accuser le coup.
Soit. Si cet argument, ainsi que les autres, vous les rejetez tous, je n'y peux rien.
Mais vous l'avez dit: décision individuelle, et je ne reviendrai pas dessus. Rejetés ou pas, vous n'avez pas le choix, jusqu'à ce que ça ne soit plus nécessaire.
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

25/07/1012 ETU 20:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2

Jack Heed après avoir écouté les différents discours, décida de prendre la parole, non sans auparavant avoir réglé le micro de la tribune :
La SGEI souhaiterait savoir si, le commandant red skull et par extension, l'HYDRA désire continuer le processus de paix déjà en cours, même si comme vous pouvez le constater, ce processus est largement compromis ou, si au contraire il désire continuer la guerre. Bien entendu, ce choix est entièrement donné à votre libre-arbitre commandant red skull.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

25/07/1012 ETU 20:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4

Selfura Balthimore, qui avait disparu il y a cela des cycles entra dans cette salle ouverte pour qu'il y ait de la paix. Il n'avait pas vraiment suivi les débats depuis étant donné qu'il s'était éloigné de toute cette vie... Mais il n'avait pas aimé ce qu'il y avait eu à son retour.
Il entra donc dans la pièce et marcha sans dire un mot. Puis quand il pensa être à bonne distance. Il marcha à reculons en sortant de la salle de cette manière étrange.
Beaucoup de questions allaient sûrement se poser sur sa santé mentale ou autre...
Mais le dieu-squelette ne s'attendait pas à ce que son subtil message soit compris.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

26/07/1012 ETU 00:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 5

Se drapant dans sa toge, elle s'avança furtive vers rényx et activa l’occultation alliantiste ... Tout près de son oreille, tel un soupir porté par le vent, elle lui murmura ces mots ... Invisible ...:
Mon bel ami, mon doux messagé, vous dont les phrases remplissent mes nuits de joie,
Rényx ...
J'ai fait un rêve ...
Maintenant ... Maintenant j'ai le temps pour le mener à bien.
Je vous embrasse avec toute l'âme d'un reflet de lune sur les eaux du Styx ...
Ephémère et pourtant si profonde.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

26/07/1012 ETU 11:24
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 4

Rênyx, je m’efforce de vous répondre et soyez sûr que j’ai pourtant des choses bien plus importante à faire mais il est important de corriger les nombreuses erreurs volontaire glissés dans votre discours.
Tout d’abord, voilà de très nombreux cycles que je cherche à établir la paix entre la SNCF et l’HYDRA. Il y a des dizaines de cycles déjà, je me rappel même avoir proposé un cesser le feu et de rendre les planètes prisent sur le modèle d’une carte datant d’avant-guerre. La SNCF n’a pas même pris la peine d’y répondre.
Un MP pour vous prévenir ? Je me rappelle aussi l’avoir fait, ce qui avait même donné suite à un échange dans lequel je vous expliquez le côté malsain qu’il y aurait eu de ma part à mettre en place une autarcie Tarkiennes alors que ceux-ci sont responsables de contrebande. Vous rappelez-vous de cela ?
Et de grâce, la seule chose que vous pouvez me reprocher est de fournir des ressources à mes coalisés car je ne vous ai jamais attaqué. Quel drame ! Et je parle bien de ressource et non de vaisseaux comme c’est le cas de vos alliés. Quant aux allégations autours du nom de mes planètes, je pense que vous ne dupez personne, le nom que vous évoquez étant bien trop long pour nos administrations. Ce que je veux dire par là, c’est que vous avez bien lu ce que vous vouliez bien y voir.
Alors bon, attaquer sans raison valable et sans la moindre revendication, je me demande bien ce que vous cherchez à prouver. Cela est d’autant plus agaçant que vous imposez cette guerre à des personnes qui n’en veulent pas, comme c’est le cas au travers de cette taxe qui n’a, par ailleurs, jamais était de 80% sous l’égide Tarkiennes en secteur 1 mais de 10%. Taxe que nous avons aussitôt ramenée à 4% suite aux discussions lancé par Entalya. Vous deviez avoir honte d’imposer une telle taxe au natif de ce secteur.
Et au cas où vous ne l’auriez pas compris, cette guerre ne cessera jamais tant que l’un des deux camps cherchera à virer l’autre de notre secteur natal. Car de fait, nous y avons tous de nombreux alliés à même de nous aider à y revenir. Soyez donc raisonnable comte et cesser vos attaques sur des commandants qui ne souhaite pas participer à ce conflit.
Quant au commandant Selfura, sachez qu’un dialogue à toujours était possible avec lui et que nous avons toujours respecté sa position comme il a toujours respecté la nôtre. Vous deviez prendre exemple sur le dieu-squelette.

Pages : 1 2 ...  9 10