Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 10/07/1012 ETU 18:43 |
Score : 22
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Nouvelle salle. Bien moins grande que toutes celles ouvertes précédemment, elle contient pour tout mobilier une unique table ronde, entourée de grandes chaises en ébène aux assises de velours rouges. La lumière provient d'une magnifique verrière, dévoilant le ciel bleu pur de la Capitale. Carmen entre, dispose un holo-émetteur au centre de la table et prend la parole. "Commandantes, Commandants, Voilà plusieurs cycles que notre Galaxie est secouée par une guerre qui n'a que trop duré. Les âmes perdues se comptent par centaines de milliers, mais pourtant rien ne semble vouloir faire cesser ce conflit. La majorité silencieuse en a assez! Assez de vivre dans un état de stress permanent, en se demandant s'ils seront les prochains dégâts collatéraux. Alors oui, je me permet de dire stop! Mesdames et messieurs de l'H.Y.D.R.A. et associés, Mesdames et messieurs de la SNCF et associés, je vous invite à prendre la parole ici. Pas n'importe comment, et pas dans n'importe quel but! Non, il faut respecter une certaine forme et une certaine logique. Aussi, je vous demanderais les choses suivantes. * Pas d'agression verbale, de quelque ordre que ce soit. Une discussion entre gens civilisés, pour permettre d'avancer sereinement. * Une limitation des interventions pour chaque participant, dans le but de faciliter la compréhension des discussions et des positions de chacun. Prenez le temps avant d'intervenir, condensez votre discours, pensez-le longuement pour ne rien oublier. * L'expression, justement, des positions de chacun, en relatant uniquement votre vision du conflit et vos attentes pour le résoudre de manière pacifique. Pour ces dernières, nous nous en tiendrons, je vous prie, à des demandes factuelles et exclurons toute demande engageant l'intégrité physique et/ou mentale de l'une ou l'autre des parties. Pour clarifier cela, les demandes d'excuses n'auront pas lieu d'être, cela serait sans fin. Non, il nous faut, je le répète, du concret et du factuel. * Pas d'intervention hors de propos pour ajouter une note d'humour ou mettre son petit grain de sel, nous devons avancer vite et bien. Je supprimerais moi même de l'holo-émetteur toute intervention de ce type, je suis sûre que tout le monde le comprendra. L'Assemblée est grande, prière de bien vouloir respecter l'utilité de cette salle. Cette zone est une zone neutre, personne n'y est en terrain conquis. A vous tous de mettre en avant votre volonté d'arriver à un accord de paix global, équilibré pour toutes les parties, et durable! La salle est ouverte!" Carmen s'assied, attendant l'arrivée des premiers intervenants.
|
||
Cdt. darknight
Respect diplomatique : 109 10/07/1012 ETU 19:13 |
Score : 3
Détails
Darknight parcourait les couloirs de l'Assemblée en quête d'une salle où il pourrait se reposer un peu. Dans un couloir qu'il parcourait souvent, il vit une nouvelle porte. Celle-ci donnait sur une salle très sobre où se tenait assise une belle jeune femme, qui d'après ce qu'il savait était la propriétaire de cette planète. Après les présentations d'usages, baisemains et autres flatteries, il s'adressa à l'holo-émetteur et à ceux qui voudraient bien l'entendre. Commandants, tous ceux qui vont parler ici ne vont faire que répéter ce qu'ils se disent depuis déjà plusieurs cycles. Je pense que ce qu'il pourrait être utile de faire pour voir plus clair dans cette situation serait de rendre les archives de la SNCF publiques afin que chacun puisse voir ce que red skull et ses alliés reprochent aux commandants membres de cette coalition. Puis il s'assit dans un coin de la salle, attendant l'arrivée d'autres commandants et espérant comprendre plus de choses grâce à leurs explications.
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 10/07/1012 ETU 20:25 |
Score : 17
Détails
Je fais un pas. Car je ne suis pas l'exterminateur que la SNCF pretend Je me suis battus parce que je sais mieux me battre que parler Je me suis battus parce que je ne suis pas né de la derniere pluie et que la SNCF allait m'attaquer. Les manoeuvres dans mon natal et les ficelles qu'ils ont tirés pour me coincer étaient grosses comme des cordes d'amarages. Alors j'accepte de reconnaitre mes tords car j'en ai, j'accepte d'engager des pourparlers pour aboutir a la paix J'accepte l'autorité de carmen et la sanction eventuelle qu'elle prendra pour l'un ou/et l'autre des partis Mais comme postulat j'exige qu'il soit absolument dementi et enfin compris de tous que je ne suis pas le responsable du scuicide du yuki, et que si renyx n'en ai pas non plus entierment responsable, sa part dans sa disparition est plus importante que la mienne. Je veux bien reconnaitre le deshonneur, je veux bien reconnaitre la brutalité, et en payer les consequences mais en aucun cas je suis un assassin! ni une tomate
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 10/07/1012 ETU 20:35 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Si je puis me permettre une intervention pour clarifier un point grâce aux informateurs du Poussin : La chienne Yuki a quitté l'univers de son plein grès et non suite à son extermination. Elle nous a déclaré en privé préférer retourner à l'état sauvage plutôt que de continuer à se pavaner à l'assemblée, chose que la majorité des commandants n'appréciaient, de toute évidence, pas car ne comprenant pas les usages canins. Il serait donc de bon ton de n'imputer la disparition de Yuki a aucun des protagonistes et de clore cette affaire.
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 10/07/1012 ETU 20:56 |
Score : 14
Détails
Merci commandant poussin, dommage pourtant que cet argument ai été tant utilisé par mes detracteurs pour me salir, et que vos services de renseignement que tous ici savons extremement fiables, n'aient pas pu se faire entendre plus tot. Ceci etant pour ma part definitivement reglé! Parlons de mon deshonneur! OUI j'ai attaqué, sans declaration de guerre prealable. OUI j'ai ainsi detruits d'immense flottes chez mes adversaires. OUI cela m'a permis de prendre l'avantage et de poursuivre mon offenssive sur des bases plus aisées. OUI j'ai ensuite conquis des dizaines de mondes, brutalisant, asservissant la population sous les coups de fouets. OUI j'ai utilisés ses mondes pour alimenter mon effort de guerre et ainsi continuer mon massacre OUI j'ai attaqué aveuglement tous ceux que je pensais alors soutenir Renyx. OUI je m'en suis pris a des innocents comme cyanna miller, sakin su, et si le mot innocent n'est pas le plus approprié, le poussin egalement, et aupres d'eux je me suis excusé et je renouvelle mes excuses. OUI je regrette de ne pas avoir limiter mes attaques au commandant Renyx et lui seul. Car peut etre que ses amis l'aurait laissé se battre tout seul contre moi, ou peut etre pas, nous ne le sauront jamais. Alors oui je suis responsable d'avoir fait sombrer le secteur 1 dans une guerre totale qui toucha de nombreux systemes, et ou des dommages collateraux, bien que limités, eurent cependant lieu. Mais si je peux temperer un peu mon propos, je dirai: Que la situation strategique m'imposait de frapper le premier, sans cela je ne serai plus là pour vous parler, j'en reste persuadé. Bonne ou mauvaise chose, ce n'est pas le propos. Que j'ai rendu de nombreux mondes plus heureux, malgré le travail forcé que je leur imposait, mon nouveau peuple etait plus heureux sous ma gouvenance que sous celle de la SNCF car la SNCF et renyx en particulier etait tout puissant au debut du conflit. Ils possedaient à eux tous, plus de la moitié du secteur, etaient presents dans tous les systemes pairs, y compris dans le zero. Ils trustaient les meilleurs emplacements, et leur influence s'etendait à tous le secteur. J'avais donc le sentiment d'etre seul, contre tous, voila pourquoi j'ai usé de tels methodes pour me sortir de ce guepier. afin de permette a mes opposants de repondre, je fais une pause dans mon analyse. merci de m'avoir ecouté.
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 10/07/1012 ETU 21:10 |
Détails
Seul contre tous ? Seriez-vous en train de nier la participation du peuple Tarkien à ce fabuleux succès Mister Red ? Les Tarkiens sont fiers, ne l'oubliez pas ! J'ai dit !
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 10/07/1012 ETU 23:03 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Après avoir échangé quelques mots avec un commandant, Tars Tarkas s'avança avec la ferme intention d'exprimer son avis sur la plus importante guerre qu'ai connu le secteur 1. Tars Tarkas, jeddak de Barsoom, s'exprime à vous. J'ai soutenu le commandant red skull avant la guerre, le fait à l'heure qu'il est et le ferai aussi longtemps que l'envie de le faire sera là et tout comme j'ai aussi soutenu certain commandants membre de la SNCF. Je n'ai jamais caché mon statut de commerçant et il suffit de consulter les archives du Commerce Galactique pour s'en rendre compte. Je n'ai lancé aucune invasion ni même aucun ralliement à l'encontre d'un commandant, red skull est bien plus compétent que moi en la matière. Je reconnais cependant avoir lancé des assauts afin de me défendre face à des invasions lancé sans la moindre déclaration de guerre par un con-te que je ne nommerai pas. Qu'il n'en déplaise à certain, j'ai toujours œuvré pour la paix au sein du secteur 1 avec les moyens dont je disposais, à savoir la diplomatie et la toute puissante économie Tarkienne. Grâce à cela, j'ai pu trouver un terrain d’entente avec l'ensemble des commandants à l’exception de Rênyx qui, en plus des invasions éclairs, refuse toute diplomatie. Je souhaite les choses suivantes : - que ce conflit cesse - que Rênyx soit bannie de tous systèmes où flotte l’étendard Tarkiens - que la coalition SNCF me dédommage pour les préjudices matériels (prise de 3 planètes, piratages, assauts...) et moraux (calomnies, insultes...)
|
||
Cdte. Auria Lianasis
Respect diplomatique : 238 11/07/1012 ETU 00:55 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Les portes de la salle s'ouvrirent, laissant entrer la Reine Auria. Elle s'arrêta quelques secondes, observant chaque commandants présents. Puis elle se dirigea vers la gigantesque table qu'avait fait installer Carmen pour l'occasion. Au passage, elle dévisagea les commandants Red Skull et Tars Tarkas avant de faire un léger signe de tête à la commandante Carmen, puis elle s'installa. Elle tapa fermement avec sa main sur la table. Un homme arriva en courant et déposa un petit dossier devant Auria. L'homme s'inclina et s'en alla aussi vite qu'il était venu. Merci Dame Carmen de nous permettre de nous exprimer ici ! Je suivrais à la lettre vos conditions d'expression ici même. La paix... Un mot fort ! Pure dans son fond. Symbole d'espérance et de joies à venir. Mais il ne reste qu'un mot pour le moment. Qu'en est-il de l'acte ? Celui qui résume vraiment le sens profond de ce mot... Pour l'instant on y est loin... Très loin ! Le dialogue ? Oui, en effet ! C'est un premier pas. Mais la question est : Vers où ? Dans quel sens ? Vous en avez fait un, Commandant Red Skull. Rien de plus facile, n'es-ce pas ? Vous acceptez les pourparlers. Vous acceptez vos sanctions éventuelles. Vous acceptez votre déshonneur. Vous acceptez votre brutalité et ses conséquences, mais en aucun cas le fait d'être un assassin. Très bien ! La commandante Yuki n'est pas morte par votre faute ou même à cause de celle de Rênyx. Parfait ! Elle est revenue à l'état sauvage. Rien de tel pour alléger les consciences. Mais j'ai une question pour vous commandant Red Skull. Qu'es-ce qui vous fait soudain changer d'avis ? Pourquoi vous acceptez tout ce-ci seulement que maintenant après tout ce silence ? Pardonnez moi j'ai du mal à vous suivre... Oui, vous nous avez ce même type de paroles il y a déjà plusieurs cycles. Attendez... La Reine ouvrit le petit dossier qui se tenait devant elle. Elle feuilleta quelques instants à l'intérieur, puis elle chercha quelques phrases sur une page. Voilà ! Alors, je me permet de vous citer commandant Red Skull. Ce-ci est en date du 21/06/1012 ETU à 00:23 : "Quand aux autres commandants qui se sont sentis agréssés ou insultés par mon comportement de ces derniers jours, je leur demanderai de m'offrir une seconde chance. Qu'ils puissent se rendre compte par eux même que je peux être une personne agréable lorsque l'on ne me prends pas à rebrousse poil, et pourquoi pas, qu'ils reconnaissent aussi, qu'ils n'ont peut etre pas tout fait pour obtenir de moi, le meilleur." Message de 01:19 : "Mais je dois assumer, alors j'assume, et je supporterai vos attaques verbales sans relever, jusqu'a ce que vous soyez contenté. [...] Et je vous assure, que je ne fais pas appel à un secretaire, je suis juste animé par une profonde envie de m'integrer à ce secteur, avec mes valeurs et ma motivation. Je me borne donc à appliquer les conseils et les critiques constructives." Des paroles fortes à ce moment là. Nous pouvons tous ici même, ainsi que les commandants qui nous écoutent, prendre note de vos efforts le 21/06 ETU. Plusieurs commandants et commandantes s'étaient réjouis de cela ! Oui, c'était un grand espoir pour que la guerre n'arrive pas ! Vous avez même rendu les planètes ralliées avec un fort dédommagement pour l'époque : 500 000 £eems ! Et je ne fais pas d'ironie ! Mais tout de même, avouez qu'après moultes insultes et provocations, votre changement d'attitude soudain en a étonné plus d'un. De quoi se poser des questions et de réagir sur la défensive n'es-ce pas ? Non pas que je veuille vous insulter, loin de moi cette idée, mais nous vous avons jugés presque schizophrène sur le coup... Mais j'avoue que cela a presque marché. Malgré nos doutes sur vos si belles et douces paroles, le calme s'était fait dans le Secteur Premier. Enfin... Jusqu'à ce que vous arrêtiez de boire votre tisane favorite. Je cite : "Mes amis, je vous invite tous à venir deguster une petite tisane qu'une amie m'a conseillée, elle a des vertues apaisantes et destressantes, qui me font le plus grand bien. Je vous promet de ne plus m'en separer." Vous êtes tombé en panne de tisane, commandant Red Skull ? Je vous pose cette question, car personne n'est sans savoir que vous avez attaqué quelques cycles plus tard plusieurs commandants du Secteur Premier. Et ce, sans déclaration de guerre au préalable. Le tout dans le dos d'innocents ! Je cite un exemple : La commandante Cyannah Miller. Vous avez tout de même mis plus d'une dizaine de cycles à reconnaitre enfin qu'elle était innocente dans tout cela, qu'elle n'avait absolument aucune affiliation avec la SNCF. Pourquoi avoir mis autant de temps ? Je ne vous pose pas cette question à titre personnel, mais j'estime que la commandante Miller doit au moins avoir des explications. Elle a eu vos excuses, vous pouvez lui offrir au moins ce-ci après toute la destruction que vous avez apporté à elle et son peuple. Mais faites comme bon vous semblera. J'espère que vous comprendrez qu'à l'avenir, votre revirement de caractère ne marchera plus. Vous avez juré aussi de m'arracher ma couronne. Elle est devant vous, allez vous le faire pour de vrai ? A moins que ce ne soit des menaces lancées dans le vide ? Je vous rassure, je les aient prises au sérieux ! Mais quand même vous avez l'altruisme de dénoncer vos propres fautes. Sacré listing, commandant ! Mais de là à vous imposer en martyre comme quoi la SNCF avait des intentions belliqueuses à votre encontre... Oui, comme je l'ai dit, nous avons des doutes à votre sujet et votre crédibilité était mise à mal ! Quoi de plus normal quand quelqu'un qui assume être "méchant" change du tout au tout ! D'ailleurs, vous avez rendu publique tout cela, vous n'allez pas le contester ? Mais bon, vous avez allumé le feu et le tout s'est embrasé. vous vous attendiez à des pleurs ? A des supplications ? Vous l'avez fait parce que vous vous sentiez fort ? Cette guerre n'est que l'oeuvre de vos propres actes ! Je vous cite encore une fois : "Les actes ! voilà se qui me qualifie !" Vous les acceptez ? Parfait ! Vous demandez la paix ? Très bien ! Nous aussi à la SNCF nous en avons marre ! Mais elle va durer combien de temps ? Jusqu'à ce que vous changiez de nouveau de caractère et que tout cela reprenne depuis le début ? Il faudra bien plus que des mots pour nous convaincre ! Vos actes vous qualifient ! Alors qu'ils prouvent que j'ai tors de ne pas croire en vous, commandant Red Skull ! Auria referma son petit dossier et regarda quelques instants le commandant Red Skull dans les yeux, le visage fermé. Alors la Reine se tourna vers Tars Tarkas. Commandant Tars Tarkas, Jeddak de Barsoom. Après avoir soutenu pendant des cycles et des cycles que vous n’étiez en aucun cas affilié au commandant Red Skull, après nous avoir menti à tous ici dans cette assemblée, vous osez encore dire que vous êtes fier ? Sans doute... Mais votre fierté est très mal placée, commandant Tarkas... A moins que vous et votre peuple puisez dans le mensonge une quelconque fierté ? Vraiment, je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez ? Vous êtes un allié de Red Skull pas vrai ? Il faut bien vous attendre a recevoir des attaques non ? Peut être que les commandant Earen, Grems ou Yersin, à l'époque membre de notre coalition, n'avaient pas le droit d'être attaqué dans ce cas là ? Oh ! Pardon, Yersin avait des flottes pirates sur vos PC ! Grems avais des renseignements sur vous. Vous cherchez sans doute à vous retirer en douceur, à vous montrer sous un jour lumineux. Vous cherchez à nous prendre pour des dupes. Mais ça ne prend pas et ça n'a pas pris dans le passé. Vos mensonges ont donné à votre parole aucune valeur. Vous aussi vous cherchez alors la paix. Sage décision. Vous suivez votre allié de toujours. Vous avez raison. Vous exposez des conditions ? Très bien ! Mais vous nous prenez toujours pour plus idiots que nous sommes ! Vous croyez que nous vous dédommagerons pour les assauts et les planètes que nous vous avons prises ? C'est grâce à votre aide généreuse que Red Skull a bataillé contre la SNCF ! Au même titre qu'Earen et moi même ! Vous êtes autant mouillé dans ce conflit que nous tous ici à l'exception de Madame Carmen et... Darknight... Donc, Commandant Tars Tarkas, quels actes êtes vous prêt à faire ? Quel pas allez vous faire vers la paix ? Ah oui ! On l'oublie souvent, mais qu'en pense le commandant Alex Burton de tout ça ? Il est assez... Muet !
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 11/07/1012 ETU 01:18 |
Score : 5
Détails
Commandante, Malgré le respect qui vous ai du, je ne comprends pas votre presence dans cette salle. Alors oui? vous êtes la reine auto proclamée des cheminots, l'ouverture à tous de votre taverne secrete vous a devoilée, mais en dehors de cela, vous n'etes pas concernéé par ce conflit. Vous n'etes meme pas du secteur 1! De plus nous essayons ici de trouver une solution au conflit, alors bien surs je comprends vos doutes, la fameuse technique des manipulateurs qui consiste à ressortir de la boite des bribes d'X COM sortis de leur contexte, c'est du dejà vu commandante, et sans interet pour faire avancer notre affaire. Alors le silence (soudain) de vos amis, pardon, sujets, est il du à votre refus de voir evoluer la situation vers la paix ? Nierez vous qu'en meme temps que nous parlons vos sujets lancent une grande offenssive contre alex burton ? Dans ce cas dites le, et puis n'avez vous pas aujourd'hui affirmé que nous etions en conflit vous et moi ? J'attends donc que vous passiez de la parole aux actes commandante, qu'attendez vous pour faire feu sur mes flottes du secteur 3 ? ou bien votre parole n'a, comme je le pense, aucune valeur et aucun interet dans cette salle que celui de nous enfumer ? Si vous êtes la pour freiner l'avancée du dialogue, ou pour nous faire perdre notre temps à lire et relire sans cesse les mêmes accusations, il ne sert à rien de s'incliner devant carmen, votre attitude releve ici du mepris. Mais si les choses doivent aller plus loin et nous rapprocher de la paix, il serait bien que renyx vienne ici s'exprimer, car c'est bien entre lui et moi que le passif s'est accumulé. Alors je vous remerci de votre intervention, et vous transmet mes sinceres salutations
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 11/07/1012 ETU 01:28 |
Détails
Arrivant dans la salle des négociations avec Red Skull et les autres membres de l'HYDRA, Earen salue poliment Carmen, adresse un tendre sourire à Auria, puis prit place autour de la table Commandant Red Skull, Peut être est il nécessaire de vous rappeler que Carmen a convié ici tous les membres de votre groupe et du notre. Cela légitime la présence ici de la reine Auria ici, d'autant plus que son aide a été importante pendant les affrontements, bien que vous l'ignoriez. Nous sommes ici pour tenter de régler cette affaire qui dure, et pour cela, il faut de la confiance. Auria a montré les raisons pour lesquelles nous sommes réticents à l'idée de vous faire confiance. Si nous n'avions pas envie de paix, nous ne serions pas ici pour en discuter. Vous exigez la présence du Comte Rênyx ici, nous allons faire de même: Demandez donc à votre ami Alex Burton de nous faire l'honneur de sa présence, à lui, mais aussi aux autres membres de l'HYDRA. Je finirai par souligner le fait que les paroles citées par Auria sont disponibles pour tout le monde dans les archives de l'Assemblée, en totalité, puisque vous les aviez prononcées en public. Aucune possibilité de modification à votre désavantage donc. Merci, Commandant.
|