Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 18/07/1012 ETU 21:17 |
Score : 5
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Un bruit de trompette retenti, les commandants se retournèrent et virent le secrétaire du Cdt Yersin s’époumoner dans en instrument en cuivre. Chers amis, le commandnt Yersin est retenu au bar en bonne compagnie, il m'a chargé de vous tenir au courant : 18/07/1012 ETU 21:00 Assaut perpétré par le cdt. Alex Burton subi. Pas de surprise au final Burton n'a jamais été très fiable... Mais Burton a respecté sa parole !!! Si, si ! Ha.. pas celle que vous avez entendu, mais celle que le Cdt Yersin a reçu : "gnééééééééé" Le Cdt Yersin n'est pas venu, car s'il doit se déplacer à chaque fois que Burton attaque en pleine paix que revendique Red Skull et Tars Tarkas il n'aura plus le temps de se désaltérer...
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 19/07/1012 ETU 14:23 |
Score : 6
Détails
Un jeune homme était présent dans la salle depuis un bon moment, même si très peu de personnes semblaient l'avoir remarqué. Tapis dans une semi-obscurité et complètement silencieux, sa discrétion était indéniable. A son apparence juvénile s'opposaient un visage sans expression aucune et un regard insondable. Il était habillé de vêtements aux couleurs neutres, dont un haut col large qui lui dissimulait le bas du visage. Écouter, observer, interpréter, retenir. Voilà qui constituaient les bases de son enseignement. En observant simplement la gestuelle des commandants et représentants ici présents, leurs mimiques, les détails de leur physionomie, leur attitude, le commandant Fitz obtenait de précieuses informations qu'il gravait immédiatement dans sa mémoire. Ne pas intervenir. Se contenter d'une place de spectateur et ne perdre aucune miette de tout ce qui se passait dans cette salle.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 24/07/1012 ETU 21:13 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Le conseiller du Poussin entra dans la salle d'un pas décidé, visiblement très irrité. Afin de lever le doute sur la réelle volonté d'Alex Burton à faire la paix, chose que nous avons conclue ici même il y a très exactement 7 cycles, le Poussin tenait à vous informer que ses flottes ont subies un assaut ce 24/07 à 20:24 ETU en secteur 21, secteur jusque là épargné par la guerre rappelons le, et qui a causé la mort de plus de 180 pilotes et environ 400 explorateurs sans compter les dégâts matériels sont nos sondes d'explorations. Bien que ces actes témoignent d'une volonté affiché de nous déclarer la guerre, le Poussin se refuse à toute contre-offensive autre que diplomatique. Nous avons voulu la paix, nous la respecterons tant que les dégâts resteront substantiels.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 25/07/1012 ETU 10:25 |
Score : 7
Détails
Le commandant Fitz s'avança pour prendre, pour la toute première fois, la parole à l'assemblée. Et c'est d'une voix claire et forte et d'un ton calme qu'il s'adressa à l'auditoire. Bonjour à toutes et à tous. Je suis le commandant Fitz. Commandant Poussin, je souhaiterais également lever des doutes, mais sur un autre commandant. Le commandant Renyx. Celui ci aime à se présenter comme un sauveur, comme un homme bon qui ne fait que combattre un oppresseur. Cependant, si il souhaite qu'on le perçoive ainsi, il est bien différent dans ces actes. Après avoir observé et écouté passivement dans cette salle, j'ai apparemment été remarqué par ce commandant. Celui ci m'a contacté par X-COM, ayant immédiatement déduit, dans sa logique qu'il suppose sans faille, qu'étant présent ici et n'ayant pas souhaité prendre la parole, j'étais du fait obligatoirement son ennemis. Nulle besoin de preuve supplémentaire pour lui apparemment. Peut de temps après, des flottes lui appartenant se sont positionnées sur des coordonnées où il n'avait aucune planète. J'ai immédiatement donné l'ordre à mes généraux d’effectuer des bombardements préventifs, sentant le vent venir... Certes, mes planètes en secteur 1 avaient un passé douteux, je l'ai appris par la suite. Et c'est d'ailleurs pour ça que lorsque le commandant Renyx a lancé ses Kamikazes pour les capturer, je n'ai rien tenter pour les récupérer. Peut être que sa déduction sans faille aurait pu y voir là une volonté de non agression, un gage de paix ... Apparemment pas. Sa déduction logique n'irait elle que dans un sens unique ? Le commandant Fitz sortit un ordinateur miniature de sa poche et y lu des comptes rendus : Notre planète Cixzexfu (0.5.0.2.4) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Rênyx Le cdt. Rênyx a tenté de s'emparer de notre planète Unxhyxty (0.1.8.2.4) par une invasion éclair menée par des escadres kamikazes. Votre flotte à la coordonnée 0.1.6.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Rênyx. Notre planète Unxhyxty (0.1.8.2.4) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Rênyx Votre flotte à la coordonnée 0.1.0.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Rênyx Votre flotte à la coordonnée 0.1.13.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Rênyx. Votre flotte à la coordonnée 0.1.12.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Rênyx Notre planète Unxsixfouii (0.1.6.4.2) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Rênyx [...] Les actions belliqueuses du commandant Renyx (aidé du commandant Selfura Balthimore) auraient pu s'arrêter là, mais ce "preux chevalier" décida apparemment que mes bombardements défensifs (en secteur 1 uniquement) justifiaient également qu'il étende ses offensives sur moi à toute la galaxie ! Votre flotte à la coordonnée 0.5.0.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Rênyx Votre flotte à la coordonnée 0.5.0.2 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Rênyx Votre flotte à la coordonnée 0.18.0.1 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Rênyx. Notre planète Out (0.5.19.5.2) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Rênyx. Du fait, j'ose espérer qu'après toutes ces actions militaires offensives, le commandant Renyx ne viendra pas plus se présenter ici comme celui qui voulait la paix mais qui n'a d'autre choix que je défendre. J’enjoins tous les commandants de la galaxy à se méfier fortement du commandant Renyx. Sachez que si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, vous êtes susceptible d'être attaqué sans autre forme de procès par ce commandant sans morale. Le commandant Fitz remis l'ordinateur miniature dans sa poche, s'inclina légèrement devant les personnes présentes, et quitta la salle d'un pas décidé.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 25/07/1012 ETU 11:07 |
Score : 2
Détails
Hum... Yersin se leva... Que voulez-vous Commandant à force d'écraser de la tomate le turban de Rênyx devient rouge...
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 25/07/1012 ETU 11:39 |
Score : 12
Détails
Oh, il se démonte pas. Dites, vous n'avez pas peur du ridicule vous... Bon, je réponds à cela vite fait, j'ai d'autres projets pour aujourd'hui. Le passage intéressant est le suivant : Peut de temps après, des flottes lui appartenant se sont positionnées sur des coordonnées où il n'avait aucune planète. J'ai immédiatement donné l'ordre à mes généraux d’effectuer des bombardements préventifs, sentant le vent venir... Alors résumons : vous arrivez dans un Secteur dont vous êtes totalement étranger, dans des systèmes qui ne sont pas des natals, donc qui appartiennent à tout le monde en terme de liberté de circulation, même si on n'a pas de planète. Et malgré cela vous jouez la carte du protectionnisme en revendiquant le PC ? A d'autres peut-être. Cela dit, c'est quand même curieux. Je reçois de vous des PE casés en même temps que ceux de Burton et de red skull. Aucun préavis, je précise. Et votre excuse, c'est de croire que je vous en voulais personnellement ? Pourtant la présence des flottes de Burton ou red skull était aussi bien marquée que la mienne. N'importe qui aurait compris en me voyant sur ce PC que je venais engager un assaut ciblé. Mais pas vous, étrange non ? Bon, admettons que vous ayez eu un doute. M'avez-vous envoyé un x-com pour me demander la raison de ma présence ou de déplacer mes flottes ? Ce ne serait pas la première demande reçue. Et en général j'accepte aussitôt, ou alors aussitôt ce que j'avais à faire fini. Mais vous, vous ne vous êtes même pas donné cette peine ! Même une fois lancé, me dire 'salut, j'ai une planète dans ce système, je sais bien je suis un peu squatteur c'est pas mon secteur mais vu que t'es en guerre et tout ça, je me disais p't tu vas me casser la tête alors je t'ai PE un p'tit coup histoire d'être sûr. Sans rancune'. Mais... Non plus. Et pourquoi ? Parce que selon vous j'étais parti pour vous massacrer comme prétendument annoncé en sous-entendu dans mon x-com. Ca c'est de l'hypothèse ! Vous voulez du concret, très bien. Un x-com dans lequel je dis que votre façon d'agir est franchement louche (pour rappel, se pointer à l'AG, ce qui représente au minimum 80h de trajet, faire coucou aux gens qui regardent et absolument rien d'autre, le tout sans même avoir pris la peine de se présenter pour poser un nom sur un visage), un x-com dans lequel je vous dis cela ne constitue pas une preuve tangible que je vous en veux personnellement. En fait, une preuve avérée du contraire, c'est que contrairement à vos copains de l'HYDRA, je ne vous ai pas attaqué. Avouez, vous n'avez reçu aucune attaque avant que vos tirs PE ne touchent. Vrai ou pas ? Bon, et bien alors c'est que je ne vous considérai pas comme un ennemi. Tout cela mit bout à bout, on aura du mal à me reprocher quoique ce soit. Vous en revanche, on aura à déplorer votre manque de civisme à ne pas vous être présenté comme chacun devrait le faire, votre manque de discernement à ne pas prendre en compte un contexte pourtant gros comme un éléphant, votre manque de jugeote à ne pas me contacter pour régler le problème s'il y en avait un, ça c'est bien le pire, et pour finir votre impulsivité en préférant m'attaquer sans mot dire ainsi que votre impertinence/culot à venir diffamer sur mon compte à l'AG. Les faits parlent d'eux-mêmes, chacun se fera son opinion très rapidement... Ah, et au passage, lorsque vous dites que vous comprenez pour les invasions en Secteur 1 mais pas en Secteur 5... si vous comprenez alors ce n'est pas la peine de faire la liste de ce qu'il s'est passé en Secteur 1. Du moins pas si l'intérêt est d'attirer l’œil sur ce qu'il s'est passé en Secteur 5. De loin on croirait la bonne vieille technique du type qui va ressortir tout ce qu'il peut, pour faire le plus gros possible, afin de cacher le fait que derrière tout ça et bien... il n'y a rien du tout. Vous m'avez attaqué, sans justification viable, sans avertissement... Je réplique, sans avertissement et partout où je peux. Je ne vous considérai pas comme un ennemi. Juste comme un gars louche. Vous avez fait de moi votre ennemi. Ne venez pas pleurer ensuite si ça ne se passe pas comme vous voulez. Comme je vous l'ai déjà dis par voie privé : assumez. Vos actes, vos relations... et tout le reste.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 25/07/1012 ETU 14:59 |
Score : 4
Détails
Yersin en passant dans le couloir alors qu'il buvait une gorgée de ouisky fut arrêté par des cris qui sortaient de cette salle, il regarda et faillit prendre une chaise sur la tête... Bigre ! Il leva les yeux sur la plaque au-dessus de la porte : "Un pas pour la paix" Hum... Faudrait peut-être songer à changer le nom de cette salle, que dis-je changer cet épitaphe...
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 25/07/1012 ETU 15:21 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Réception d’un X-Com en provenance du commandant Tars Tarkas et à l’intention des membres tentant de résoudre de manière diplomatique le conflit opposant l’HYDRA et la SNCF. Commandantes, commandants, voilà de nombreux cycles que je n’occupe pas la place qu’est la mienne au sein de cette assemblé, actuellement occupé à réaliser un pèlerinage auquel s’adonne chaque Tarkiens. Occupé par ce long voyage, je me contente depuis de nombreux cycles de répondre aux rares MP qui parviennent jusque moi et viens vous faire état de bribe de comptes-rendu qui me sont parvenu. Car, alors que j’ai abondamment cherché à résoudre ce conflit et cherché à apaiser le comportement parfois trop belliqueux des membres de l’HYDRA, un membre de la SNCF a profité de mon absence pour réaliser les exactions suivantes : - Assauts de flotte commerciale - Assauts de flotte stationnant autours d’orbite planétaire Tarkienne - Invasions de planète en secteur 1 - Invasions de planète en secteur 5 - Invasions au sein de mon système natal - Mise en place d’une taxe exorbitante en secteur 1, chose que je m’étais refusé de faire y compris en temps de guerre. Et je n’ose pas évoquer le nom qui fut un temps attribué à cette contre-bande. La liste pourrait être bien plus longue encore mais je n’ai ni le temps ni l’envie de la continuer. Voilà simplement le genre d’actes auquel s’adonne le commandant Rênyx, mettant à mal les nombreux cycles de discussion auquel j’ai pourtant pleinement participé. Je ne peux que conseiller à ce commandant de cesser ses actions stupides et de rendre les planètes prisent avant mon retour en ses lieux car je serai alors contraint d’y annoncer des mesures bien plus radical alors même qu’une paix peut encore être trouvé. Cela concerne aussi les commandants soutenant ce genre d’actions et dont je tairais aujourd’hui le nom mais que je n’oublie pas pour autant. Tars Tarkas
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 25/07/1012 ETU 15:31 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandante et commandant, je ne suis que peu intervenu ici, n ayant pas reellement d intert dans ce conflit. Malgrer tout le commandant tars tarkas souleve un point qui m interesse au plus au point, le tarif de la contrebande. Vous me direz que je suis mal placer pour aborder ce sujet, mais ma politique actuelle ne vise qu a tenter de reapprovissionner la contrebande du secteur 4, vide de trop longtemps, depouiller etant rester une des seuls accessible. ce n est pas ici la politique appliquer par le commandant renyx. Je reconnais qu il a toujours rembourser les taxes comme convenu. Seulement dans le cas de la vente, activiter la plus interressante concernant les vaisseaux au vu des prix pratiques, il m a ete signaler que ce n etait plus possible. Je comprend parfaitement que les deniers sortant de sa poche il ne puisse les rembourser, mais dans ce cas que la texte retrouve un niveau acceptable. Votre guerre n a pas a impacter sur les honnetes commercants de la galaxie messieurs
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 25/07/1012 ETU 17:14 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Ca c'est fort. Le Guildéen qui livre red skull depuis le tout début, qui se veut de l'HYDRA, qui fournit autant qu'il peut la paire de Fédéré la plus brutale d'Eveil, ce Guildéen là vient se plaindre que je l'attaque alors que je suis son ennemi avéré. Non mais dites, vous vous êtes passé le mot à l'HYDRA pour faire des interventions stupides ? La guerre n'attend pas Tarkas. Ce n'est pas parce que vos fêtes païennes tombent cette semaine que l'arrêt des combats doit être automatiquement engagé. Vous n'aviez qu'à décider en interne de l'autarcie temporaire, comme l'a fait Selfura par exemple. Vous n'avez pas souhaité, tant pis. Par ailleurs, si vous teniez tant que cela à ne pas être attaqué, pourquoi ne pas m'avoir envoyé un x-com ? Je ne dis pas que j'aurai accepté bien sûr, mais au moins quelqu'un aurait été au courant. C'est un peu facile de dire "il m'attaque quand je suis pas là hé!" quand personne ne sait que vous n'êtes pas là... Comme vos amis, vous vous raccrochez désespérément à ce que vous pouvez pour éviter de pleurer sur des attaques réussies. Mais ça ne vous sauvera pas. Au passage, pour le nom qui fut un temps celui de cette planète, j'ai du mal à accepter ce genre de remarque venant de quelqu'un qui lui-même a appelé ses planètes "WE ARE BORGS RESISTANCE IS FUTILE"... Commandante Entalya, la salle est mal choisie pour parler de la taxe mais passons. A Tarkas, je rappellerai sa taxe de 80% sans aucune raison ni aucun avertissement. Certes j'ai mis la taxe maximale, mais moi au moins j'en ai pris les responsabilités publiquement. D'ailleurs, pour répondre au rouge hors sujet dans une autre salle, si les MU ne viennent pas se plaindre, c'est parce que comme je l'ai annoncé, tous mes alliés et neutres dans ce conflit sont intégralement remboursés. Donc, en ce qui concerne l'achat, puisque tout le monde peut librement me contacter en m'adressant la facture pour être remboursé, personne ne peut décemment avoir à redire quoi que ce soit. Maintenant pour la vente, j'aurai quand même un sacré mal à concevoir que de toutes les contrebandes d'Eveil, la seule qui vaille le coup à la revente soit la mienne. Certes ce n'est peut-être pas aussi rentable ailleurs que ça pourrait l'être en Secteur 1, et donc vous ne pouvez pas faire au mieux de vos profits. Mais n'allez pas jusqu'à dire que vous n'en faites pas du tout simplement parce que 1 contrebande sur 24 empêche des ventes à prix corrects. Donc non, la révision de cette taxe à la baisse n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat. Ce sera le cas, plus tard. Et d'ici à ce jour, il me semble que je fais assez d'efforts et que j'ai avancé assez de solutions pour permettre aux Guildéens de continuer leurs petits profits malgré tout.
|