Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Quel Avenir pour Eveil?

Quel Avenir pour Eveil?

Pages : 1 2 ...  6 7

Coa. Les Mondes Unis
Respect diplomatique : 174

17/07/1012 ETU 19:28
Message édité - Score : 38 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 30
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L’assemblée est toujours aussi majestueuse. Sous son dôme de verre, les représentants s’entassent dans leurs alcôves. Une annonce sonore vient de faire résonner les murs de l’hémicycle, dans quelques instants Les Mondes Unis vont parler.
Le dernier discours remonte maintenant à plusieurs cycles et tous les Commandants présent s’interrogent sur le contenu du message.
Dans l’alcôve réservée aux Mondes Unis, la jeune Mélissa se prépare. Ça va être à son tour de prendre la parole. Elle s'apprête, remet une mèche de cheveux à sa place et enfin s’avance vers le pupitre.
Elle regarde une dernière fois son holopad en s’éclaircissant la voix, elle connait le texte par cœur mais il est toujours rassurant de l’avoir près de soi.
Elle lève son regard sur son auditoire maintenant silencieux.
Elle connait le contenu du message, pour elle l’instant est solennel.
Mesdames, messieurs,
Je vous salue, dit elle en joignant le geste à la parole. Lorsque sa cambrure atteignit son point culminant, on put apercevoir quelques visages rougir parmi les techniciens postés dans l’alcôve derrière elle.
Suite à l'allocution du Cdt Alex Burton extrêmement attendue par toutes les parties prenantes de ce conflit, moi, Melissa, représentante des Mondes Unis, annonce officiellement l'entrée en Guerre Des Mondes Unis afin d'éradiquer la menace que représente le Cdt Alex Burton pour la stabilité géopolitique de la Région Première.
Sa volonté affichée, lors de sa surprenante prise de parole, de ne pas faire taire ce conflit, de chercher délibérément à ne pas trouver un terrain d'entente et de faire capoter les négociations, a été le facteur déterminant à notre prise de position définitive dans ce conflit qui dure depuis trop longtemps. Nous sommes conscients d'être restés en retrait jusque là et cela répondait à une politique de non-intervention armée. Aujourd'hui, nous ne pouvons décemment plus continuer à tenir cette ligne de conduite sans que cela ne nous pose un problème moral.
Les Mondes Unis ne soutiennent pas la Guerre et n'en sont pas d'ardents défenseurs, mais lorsque celle-ci s'avère être le dernier recours, Les Mondes Unis savent en faire l'usage.
Nous ne voulons souffrir plus longtemps de voir chaque jour de nouveaux combats fratricides au sein de notre galaxie.
Nous ne voulons souffrir plus longtemps de voir qu'un seul commandant effronté, buté, puisse faire autant de dégât autour de lui.
De cette volonté va naitre un fort mouvement. Les Mondes Unis vont donc déployer très rapidement une flotte de Guerre au sein du Secteur Premier dans l'unique but d'enrayer la folie guerrière et aveugle du Cdt Alex Burton.
De plus, Les Mondes Unis s'engagent, à la suite de cette prise de position, à ne plus se taire face aux agissements des membres, avoués ou non, de l’HYDRA.
Quelles confiances pouvons-nous donner aux Cdts Red Skull et Tars Tarkas lorsque ces derniers renomment, EN SYSTEME CAPITAL, Deux de leur planètes par les phrases suivantes en dialecte autochtone :
WE ARE BORGS
RESISTANCE IS FUTILE
Comment ne pas y voir là une menace lorsque l'on connait l'esprit belliqueux de ces deux protagonistes ?
À cela s'ajoutent de nombreuses voix qui s'élèvent dans les secteurs éloignés afin de condamner les actions à visées colonialistes.
Ces voix tremblent et ont peur. Cette peur est totalement justifiée et fondée. Pourquoi les Cdts Red Skull et Tars Tarkas ont ils délibérément confié la gestion de leur colonies situées en Système 0 du Secteur V à des non-natifs ?
Nous avons entendu ces voix et déjà une réponse géopolitique a été apportée dans les Secteurs IV et V.
Dans le Secteur IV, la Cdte Aryakis à fait un excellent travail.
Dans le Secteur V, le Cdt Shayl Karingan et le peuple du Sale Crabe Vert, travaillent chaque cycle à une meilleure communication et une meilleure répartition des ressources pour les natifs.
Mais ce n'est pas tout. Déjà nous avons le bonheur de voir apparaitre de nouvelles civilisations dans le Secteur VI !
Ce secteur se doit d'être protégé dès aujourd'hui des visées expansionnistes de certains.
Les Mondes Unis s'engagent à être ce lien entre les civilisations anciennes, et les récentes.
Nous affirmons ici le droit à toute civilisation de disposer des même libertés et des même chances d'expansion territoriales quelque soit son âge, ou sa localisation!
Mélissa fit une pause dans son discours, elle laissa le temps aux membres de l’Assemblée de s’imprégner de ses paroles. Elle en était maintenant à l’aise et se permis de boire quelques gorgés d’eau.
Elle reposa ensuite son verre et reprit :
Mesdames et messieurs les représentants de cette Assemblée,
Les Mondes Unis soutiennent et approuvent la politique de Développement Durable amorcée par le Cdt Poussin.
Nous sommes convaincus que la galaxie est assez vaste pour que les guerres fratricides que nous connaissons aujourd'hui puissent bientôt ne devenir qu'un mauvais souvenir.
Celles-ci ont pris naissance bien avant l'exploration complète de notre Galaxie.
Aujourd'hui nous savons.
Aujourd’hui nous savons que chacun pourra disposer d'un espace suffisant pour l'émancipation et l'épanouissement de sa propre civilisation.
Oui Commandants, nous pouvons vivre en paix, tous, vers un but commun.
Car les plus éminents scientifiques des Mondes Unis travaillent déjà à l'aboutissement d'un projet hors norme dont les retombées paraissent à l'heure actuelle inimaginables !
Nos scientifiques ont commencé à travailler une théorie qui se base sur l'existence d'une substance extrêmement rare nommée Apotium.
L'Apotium aurait des propriétés extraordinaires.
Parmi les théories avancées, il en ressort une. Une qui se démarque de toutes les autres applications.
Celle-ci nous permettrait de voyager en dehors de notre Galaxie !
Mélissa avait une connaissance parfaite de son discours et maintenu donc une pause après cette incroyable annonce.
Contemplant le visage ébahi de l'auditoire elle se permis d’esquisser un petit sourire.
Mélissa repris :
Si nous sommes aujourd'hui capables d'envisager une telle chose, alors nous devons nous poser dès lors les bonnes questions.
A quel Univers appartenons-nous ?
Quelles en sont les limites ?
Et surtout : Qu'allons nous trouver de l'autre côté de cette frontière ?
De cette question, nous n'avons aucune réponse à vous apporter.
En revanche, nous savons qu'anticiper le pire est la meilleure façon de l'éviter, pour l'avenir.
Vous tous ici présents, si nos théories se confirment, vous êtes tous frères.
Frères et sœurs d'Eveil!
Les Mondes Unis ont déjà lancé le mouvement d'une répartition juste pour tous.
Les Mondes Unis veulent aller plus loin encore. Les Mondes Unis veulent devenir La Galaxie Unie !
Nous devons protéger de notre insouciance les ressources que nous offre notre mère Galaxie.
Nous devons avancer sur le chemin du Développement Durable. Prendre soin de nos possessions. Prendre soin de la Galaxie, sans la piller de façon déraisonnable et folle.
Les ressources minières ne sont pas inépuisables, elles ne sont pas renouvelables à l'échelle de notre consommation.
Il nous faut donc en prendre et en comprendre toute la mesure.
Si aujourd'hui nous utilisons ces précieuses ressources pour nous entretuer dans d'horribles et aberrantes guerres fratricides, comment nous défendrons nous face à une potentielle attaque venue des confins de l'Univers ?
Les Mondes Unis affichent ici clairement leur volonté de bâtir avec vous tous une Galaxie basée sur l'entraide et la confiance.
Basée sur la bonne répartition des ressources disponible entre tous, sur un développement technologique et scientifique commun et supporté par tous afin d'optimiser au maximum le rendement et la création de richesses.
Nous voulons croire que nous en sommes capables, mais de tels projets ne dépendent pas que de quelques commandants motivés, c’est d'un véritable mouvement collectif dont nous avons besoin.
Melissa venait de terminer son allocution. Fière d’elle, elle se retourna espérant obtenir l’approbation et la reconnaissance de ses pairs. Tous les représentants des Mondes Unis présents les lui donnèrent sans exception. Elle avait fait un discours parfaitement maitrisé. Timing et tout !
Ils se levèrent comme un seul homme afin de l’applaudir.
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456

17/07/1012 ETU 19:48
Score : 25 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 15
role play intéressant : 4

Qui êtes vous mondes unis ? qui se cache derriere cette belle banniere ?
car nous ne savons même pas qui vous êtes ?
Alors veuillez vous expliquer un pêtit peu...vous avez un probleme avec qui et pourquoi ?
Vous accusez alex burton, d'une guerre qui a commencé avant votre naissance, mais c'est un peu tard, une retrocession de planete est en cours, il n'y a plus que quelques escarmouches ça et là, la paix s'installe...mais plus de guerre proprement dite en secteur 1...alors de quoi vous melez vous ?
sous le pretexte de quoi nous declarez vous la guerre ? dites plutot que vous etes les alliés de la SNCF ce sera plus clair pour tout le monde!
lors des pourparler de paix, tars tarkas a soulevé un point que nous n'admettions pas , les mondes unis n'ont rien fait.
Nous refusons de faire des excuses, et c'est bien notre droit car malgré tous les mensonges, nous savons bien que nous n'avons pas a en faire.
Mais nous avons quand meme rendus le natal de renyx, nous avons rendus le natal de la sncf, les planetes de cyannah, et ça ne vous suffit pas ? ????
La SNCF a PERDU ! ET ILS ONT VOULUS NOUS IMPOSER DES CONDITIONS DE VAINQUEURS ?
Nous avons fais nos propositions, ils ont fais les leurs, pas de resultat, POURQUOI EST CE L HYDRA qui est sanctionnée ?
POURQUOI l'HYDRA et pas la SNCF ?
alex burton a combattu jusqu' a ce qu'il accepte de rendre le natal de la SNCF...LA GUERRE EST FINIE .
Vous attendiez tous cela et aujourd'hui...vous voulez relancer une guerre ?
En quoi mes possessions vous genent t'elle, nous possedons deux planetes en systeme capital, pour quel motif reel et serieux souhaitez vous que nous partions de ce systeme ? nous n'avons fais aucun mouvement, aucune attaque, aucune menace a l'encontre de lma capitale ? a moins que ce ne soit pour les posseder vous meme ?
Les mondes unis c'est Carmen ? c'est vous carmen qui reclamez mes planetes en systeme capital ? pourquoi ? Vous avez pleins de planetes, il peut bien en avoir pour les autres ...
Vous ne representez rien pour moi mondes unis, je ne sais pas qui me parle!
En revanche je serai attentif a qui m'attaque! moi et mes amis.
Cette guerre sera celle de jalousie, et de l'amalgame!
alors que vous m'accusez a tout va de choses terrible, ou en est donc la retrocession de la contrebande en secteur 5 ?
vous aviez dit 2 cycle...et blabla et blabla!
conclusion, vous ne l'avez toujours pas cédé!
faites ce que je dit mais pas ce que je fais...
Moi ou l'H.Y.D.R.A ne vous avons rien fait, le seul probleme c'est que nous existons et que nous vous faisons de l'ombre!
Attaquez moi mondes unis, et je vous le ferai regretter pendant longtemps
Et vous qui donnez des leçon de courage, d'ecriture, et bientot comment faire ses besoins, dites moi donc qui serons les commandants qui vont attaquer l'H.Y.D.R.A ?
seront ils connus ? se seront ils présentés ? existent ils vraiment ?
Je serai curieux de savoir quels clones vous allez m'envoyer!
Votre declaration est belle!
Mais la moindre des choses serait que vous enleviez votre masque! que nous sachions au moins qui va nous attaquer!
Ainsi, je pourrai demander a mes agresseurs de répondre de leurs motivations!
Meme alex burton a parlé, et c'est ainsi que vous lui repondez ?
Vous n'êtes pas si differents en fin de compte.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

17/07/1012 ETU 20:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0

Assi dans un coin, le Poussin et son conseiller observaient la scène avec le plus grand intérêt... la situation géopolitique était passionnante et pleine de retournements.
Interloqué par l'intervention de Red Skull, le conseiller lança à son Poussin.
- Les mondes unis ont déclaré la guerre à Red Skull ?
- Pi !
- Ah... il me semblait bien que seul le nom d'Alex Burton avait été prononcé. Mais alors, pourquoi cette réaction ?
- Piiii ipi ipiiiii piouuuuagaga !
- Ah oui... dédoublement de personnalité... j'oubliais...
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

17/07/1012 ETU 20:06
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 8
role play intéressant : 1

Voilà quelques cycles que Carmen n'était pas intervenue à l'Assemblée. Des escarmouches ici et là avec des flottes corsaires occupaient une grande partie de son temps. Et il fallait bien le reconnaître, les débats à l'Assemblée n'avaient rien de passionnant. Mais voilà que tout venait, subitement, de s'accélérer.
"Commandants, Commandantes,
Restons calmes! Il faudrait faire la part des choses, et éviter de tirer des conclusions hâtives. La situation ne s'y prête pas, et ajouter à la confusion sera totalement contre-productif
Le conflit en Secteur 1 s'est scindé en deux parties, avec d'un côté l'HYDRA moins Alex Burton et la SNCF. Malgré des divergences notables, et compréhensibles, les deux parties sont ouvertes à une certaine recherche de la paix, et je continuerais à l'encourager autant que possible. Des propositions ont été faites par l'HYDRA comme par la SNCF, et même si le processus n'est pas encore arrivé à son terme, nul doute que nous y parviendrons, tous, dans un futur proche.
De l'autre côté, Alex Burton versus un nombre certain de commandants, ciblés au hasard. Cyannah Miller fut un temps, d'autres par la suite comme Yersin. Malgré son intervention plus qu'inespérée à l'Assemblée, force est de constater que sa volonté d'en découdre est toujours bien présente. Certes, il englobe cela d'un peu de bonne volonté, mais rien de plus. Et rien de probant pour la paix.
Alors, qu'une coalition se lève contre lui, et lui SEUL, cela semble compréhensible. Un Commandant choisissant ses cibles au hasard, à la manière d'un sociopathe, n'est pas quelqu'un de fréquentable en l'état. Mais je ne vois nul part dans l'intervention de la représentante des Mondes Unis une déclaration de guerre à l'encontre de l'HYDRA, et encore moins à votre encontre, Commandant Red Skull. "
Carmen marque une pause, aussi impassible qu'à son habitude.
"J'appelle toutefois à la retenue le Commandant Alex Burton, tout comme la coalition des Mondes Unis et ses membres. Ah, et pour vous répondre Commandant Red Skull, sachez que non, je ne suis pas les Mondes Unis, et je n'ai que faire de vos mondes. Loin de moi l'idée de prendre vos planètes en particulier, je pense que vous le savez, et je vous ai déjà montré ce qu'il en était à ce sujet."
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

17/07/1012 ETU 20:49
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 5
role play intéressant : 4

Une intervention d’Alex Burton, ode à l’agressivité et aux incohérences, véritable manifeste du parler pour ne rien dire.
Une « proposition » de reddition, puis l’annonce de la remise des possessions SNCF, comme exemple frappant du trouble qui semblait régner dans l’esprit d’Alex .
Earen n’était pas dupe et il ne croyait pas que l’HYDRA allait savoir se contenir et favoriser l’intérêt général : Bien des actes, bien des paroles avaient montré par le passé l’égocentrisme poussé à son paroxysme qui caractérisait les membres de l’association criminelle.
Devant la prise de parole de la Coalition des Mondes Unis, Earen ressentit un profond soulagement, comme l’espoir regagné d’un fin prochaine, là où quelques heures auparavant, il réfléchissait à un retraite lointaine, au large des difficultés trop lourdes à supporter.
Rassuré sur l’avenir des siens, et sur l’avenir du secteur en général, il prit à son tour la parole :
Commandant Red Skull ,
Je pense que l’on peut dire que le passif entre nous deux est assez important pour que l’on parle d’inimitié réciproque.
Toutefois, j’ai essayé durant ces négociations de faire fi des rapports passés d’invasion et d’assauts dans mon natal.
J’ai œuvré pour favoriser la PAIX, durable, entre nos deux regroupements, certain que cette guerre n’était positive pour personne, même pour vous.
La main a été tendue, des propositions faites. La réponse de chez vous n’a toujours pas été formulée, et la direction voulu par l’HYDRA ne semble toujours pas unanime.
Tars Tarkas a essayé de tempérer vos deux caractères impulsifs et agressifs par des discussions plus constructives. Toutefois, votre absence, le comportement et les paroles d’Alex Burton ne peuvent être effacées ou ignorées par le simple fait que l’un de vous agite un drapeau blanc.
Aujourd’hui, les nombreux cycles d’agressivité gratuite, de diffamation ont eu des conséquences.
Par contre, la Coalition des Mondes Unis a annoncé son entrée en guerre contre Alex Burton considérant que sa volonté se détache de la votre.
Nous avons appelé en votre direction afin que vous le raisonniez:
Votre inaction a provoqué cette entrée en guerre.
Votre allocution semble, maintenant, indiquer que vous faites front, alors qu’il y a peu encore, votre groupe annonçait des relations distendues, voire quasi inexistantes avec Alex.
Une fois de plus, vous êtes agressif à l’encontre de quelqu’un qui ne vous annonce rien à vous personellement.
Une fois de plus, vous parlez de chose qui n’existent pas : Aucune des planètes de mon système, le natal de la SNCF, n’a été rendue.
Essayez donc la cohérence la prochaine fois :
Ne demandez pas la transparence et l’honneur quand c’est l’exact contraire qui vous caractérise vous et vos actes.
Vous demandez à connaitre les membres de la coalition des mondes unis pour savoir contre qui se défendre, mais avez-vous annoncé votre arrivée à mon peuple quand vos esclaves décérébrés et suicidaires ont provoqué le chaos dans mon système ?
Ne répondez pas, Commandant Red Skull, cela vous évitera une nouvelle désillusion.
Je vous laisse à votre rage légendaire, attentif au prochain filet de bave qui sera éjecté de votre bouche, lors du prochain spasme nerveux.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

17/07/1012 ETU 21:23
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 6

Je serais bref tant cette mascarade me fatigue. J'ai usé de diplomatie afin de résoudre le conflit existant en secteur 1 et suis parvenu à faire cesser cette guerre. Alors que les troupes se retirent peu à peu et alors que les planètes prisent sont rendu à de pathétique vaincue incapable de répondre à notre seule revendication, vous choisissez ce moment pour entrer en guerre... contre les mauvaises personnes. N'allez pas croire que les membres de l'HYDRA se limite aux seuls personnes cité, considérez plutôt que ce n'est que la partie visible d'un iceberg qui vous dépasse de loin vous et vos égos sur-dimensionné.
Alex Burton a fait preuve de bonne volonté et il sera défendu par les membres de l'HYDRA aussi longtemps que nous le déciderons. Soyez certain qu'une attaque contre ce commandant entraînera une guerre d'ordre galactique, j'y veillerez personnellement. Notre entré en guerre se fera dès les premiers compte-rendus d'invasions, vous êtes prévenu.
Vous me reprochez de renommer mes planètes ? Ridicule.
Par contre moi, je vous accuse de provoquer d’innombrable guerre, celle du secteur 1 y compris en ayant choisit de fournir les membres de la SNCF il y a des dizaines de cycle déjà et il suffit de consulter les archives de l'AG pour s'en rendre compte...
J'ai dit !
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

17/07/1012 ETU 21:38
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 5

Commmmmte! Commmmmmmmmmmmmmmmmmmmmte!
Aïe aïe aïe qu'est-ce qui... Pas possible la Reine vous a promis 49 vierges pour avoir supporté ses frasques ?
49 ?
...
Laissez tomber. Dites-moi plutôt ce qui vous rend si joyeux.
Ca y est! Red skull nous a rendu notre natal!
Ah ?
Quoi ?
Ben...
Je veux bien croire que j'ai des dons de prestidigitateur, mais faire disparaître plus de 10 milliards de personnes des écrans radars c'est un autre niveau.
Mais pourtant... red skull l'a dit que.... nous l'avait rendu.
Bon alors si red skull l'a dit...
Autre chose Monsieur le Comte.
Oui ?
Les Mondes Unis s'engagent militairement contre Burton!
Oh... Ca c'est une avancée.
Mais l'HYDRA menace de représailles parce que selon eux, Burton a fait de gros efforts et qu'il a lui aussi rendu toutes les planètes, et que selon eux la guerre en Secteur 1 est terminée.
Ah, il a bien fait de préciser le numéro parce qu'avec tous les assauts que je reçois à peine débarqué dans tous les autres Secteurs j'aurai pu le traiter de menteur. Encore. Drôle de façon d'arrêter la guerre. Un peu comme ça les arrange en fait. Ils font les gentils en disant qu'ils vont rendre les planètes et du coup tout le monde vont dire qu'ils sont altruistes.
D'ailleurs, il les a rendu les planètes en système 11 ?
D'après le Commandant Earen, non.
Evidemment...
Ils doivent parler d'un secteur 11 dans la 4ème dimension de Schrödinger.
Oh, c'est où ?
Ca n'existe pas.
Ah.
Ah et, red skull s'énerve parce qu'il ne sait pas à qui s'adresser, il dit que les Mondes Unis c'est un peu comme un fantôme et je le sens un peu tout rouge.
Forcément... quand on peut pas prendre par surprise tout de suite c'est plus difficile pour se la jouer grand winner.
Alors Monsieur le Comte, que fait-on ?
Et bien on le laisse se dépêtrer de ce qui le regarde en disant que si les Mondes Unis c'est opaque, l'hydre cache aussi quelques têtes qui se gardent bien de faire parler d'elles.
Et sinon on fait comme eux, on "arrête la guerre en Secteur 1", voyez ?
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

17/07/1012 ETU 22:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 15
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

Commandant Tarkas,
Peut être allons-nous enfin vous voir sous votre vrai jour.
Vous annoncez la guerre galactique au nom de l'HYDRA. Vous parlez des efforts d'Alex Burton, pire, d'une "mascarade" ?
Mais de quelle mascarade parlez-vous : personne n'est dupe au sujet d'Alex Burton, et les faits sont là, placardés au premier plan de votre tentative de récupération politique.
Vous parlez d'égo en essayant d'intimider avec "l'iceberg" de l'HYDRA. Quelle promesse réjouissante : au lieu de batir une galaxie rassemblée, vous préférez isoler dans votre rang et derrière des objectifs douteux les Commandants que vous avez réussi à manipuler par cette même opération de communication, de marketing devrais-je dire !
Vous reconnaissez les problèmes de communication d'Alex Burton, vous assurez vous même toute la "diplomatie" de l'HYDRA, et vous parlez ensuite de Paix ?
Quelle belle skyzophrénie politique. Quoiqu'il en soit du côté de la S.N.C.F comme du votre, le conflit est bien trop ancré.
A "Guerre improbable, Paix impossible", Les Mondes Unis interviennent parce qu’il est absolument nécessaire mettre un terme à tout ça. Tout le monde en à marre, et la galaxie attend. Elle attend un avenir fait de confiance, un avenir pour lequel vous auriez du vous battre dès le début.
Commandant, une chose que vous avez dit est justifiée au regard des propos tenus ici : Vous avez peut être usé de diplomatie pour régler des choses. Même si c'est en parti vrai, vous n'êtes pas sur la même ligne que vos autres amis, ou alors peut-être cachez vous leurs vrais desseins derrière toutes ces paroles ?
Fichtre, après toutes mes tentatives d'unification, après tous mes efforts dans de nombreux secteurs, à commencer par le Secteur 2, son Assemblée Sectorielle, sa cohérence, puis ensuite l'aide offerte à un grand ensemble de Commandants natifs de toute la galaxie; vous voulez tout gâcher ? Et pourquoi donc ? Par fierté rien de plus.
Les choses sont simples : soit votre bonne volonté est réelle et alors vous n'aviez rien à faire à accepter les planètes de natif cédées par Red Skull, à fournir l'armée de Burton et j'en passe; soit vous jouez un double jeu dans lequel votre rôle est de limiter la casse politique.
Peut-être étiez-vous prêt à faire des efforts, mais chaque individu est différent, et ce n'est pas à vous de rattraper les erreurs d'Alex Burton. Pourtant cela vous ne l'avez pas compris.
Assumez, mince !
Avez-vous au moins lu les arguments ? Non, vous préférez courir au suicide, car c'est bien ce que vous faites.
Votre problème est de savoir qui a le plus "gros" iceberg ? Les choses sont claires pour moi et pour un nombre important (je ne dirai pas "immense", ce serait jouer à votre jeu) de Commandants : vous ne cherchez qu'une sortie politique à vos actes, et maintenant que vous êtes au pied du mur, incapable de lâcher la principale entrave dans le processus d'une paix visiblement impossible, vous annoncez la Guerre Galactique?!
Bravo. Ce soir, j'ai presque honte d'être Guildéen : nous avons peut être le goût l'argent en commun Commandant Tarkas, mais le goût du pouvoir reste votre préférence, et bien avant celle d'Alex Burton.
Sur ce, je tiens à souligner à quel point j'estime le message de la représentante des Mondes Unis comme tout à fait remarquable.
Dommage que les nombreuses nuances sémantiques ne soient pas parvenus à toutes les oreilles.
Vous n'êtes pas un être humain mais nos éspèces ont en commun d'être des formes de vie intelligentes. En ce sens, voilà quelque chose que nous partageons, mais que vous n'essayez pas de réfréner : Vous n'entendez que ce que vous désirez entendre.
Tassez les choses tant que vous le pouvez encore, les Commandants n'en souhaite pas moins; Et si ce n'est pas dans votre intention, alors bon vent !;
Shayl Karingan.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

17/07/1012 ETU 22:26
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5

Des planètes de natifs ? Désolé de vous décevoir mais je ne possède que 2 planètes en secteur 5 et elles se situe en système 0. La raison ? Faciliter mes transaction avec la contrebande qui si trouve, rien de plus. J’ajouterai qu'aucune personne n'es venu revendiquer la légitimité de ses positions avant les prises de paroles qui ont eu lieux dans cette salle.
Guerre galactique ? Pourquoi avoir peur des mots. Je suis présent dans nombre de secteurs et défendrais toutes mes postions alors oui, ce conflit, s'il à lieu et ne compter pas sur moi pour lancer les premières invasions, sera galactique. Du reste, que certain ne soit pas étonné si des assauts ont lieu en des endroits où il n'ont rien à y faire, cette ligne de conduite à toujours était la mienne.
Vous parlez d'assemblé sectorielle ? Très bien, je fus moi aussi gestionnaire d'une tel assemblé mais ai démissionné afin de satisfaire les membres de la SNCF et calmer les tensions. Vous n'êtes pas le seul commandant de cette galaxie à chercher une certaine unification et je trouve surprenant que vous vous revendiquiez de se mouvement et soutenez, par la même occasion, la déclaration belliqueuse d'une coalition envieuse de l’expansion pacifiste de l'HYDRA dans des secteurs situé au delà du secteur 8.
Cdt. Kyrn
Respect diplomatique : 49

17/07/1012 ETU 22:41
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 11
role play intéressant : 0

Le commandant Morthe-froi fît un pas en avant, pour prendre la parole
"Commandant Tarkas,
Pardonnez moi l'expression, mais cela ne sont que des jérémiades à mon sens. Vous voilà encore à débattre sur des détails. Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que les affirmations de la coalition des Mondes Unis sont irrémédiables. Vous devriez être, plus que quiconque, conscient que ce regroupement de Commandants, ne fait pas de déclaration à la légère. Je pourrais contredire bien des déclarations de l'HYDRA, mais comme je le dis, nous ne sommes plus là pour négocier la paix. Pendant plus de sept cycles, nous avons observé ce que donnait des "pourparlers" avec l'HYDRA. Le résultat ? Aucune réponse lorsque la SNCF a proposé des solutions concrètes. Ce qui a suivi ? de beaux discours ayant pour but d'embrouiller l'opinion publique avec de fausses données et des concessions truquées. Voilà longtemps maintenant que la Paix n'est plus accssible.
Alors commandant Tarkas. Cessez de vociférer à tout va, je crois que tout le monde en plus que par dessus la tête. Vous parler de déclencher une guerre galactique si le commandant Burton se voyait attaqué ? Eh bien soit. Ne pensez pas que les Mondes Unis n'ont en rien pesé le pour et le contre, de ce qu'engager un conflit contre Burton pouvait engendrer.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : ASSUMER"

Pages : 1 2 ...  6 7