Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Quel Avenir pour Eveil?

Quel Avenir pour Eveil?

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

17/07/1012 ETU 23:23
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Débattre de détails ? Désolé Kyrn mais devoir accepter la présence de membre de la SNCF dans l'ensemble des systèmes du secteur 1 où nous disposons d'une planète ce n'est pas ce que les membres de l'HYDRA considère comme un détail.
Et puisque vous n'êtes pas originaire du secteur 1 je vais avoir la bonté de vous dire les résultats des pourparlers : restitution de planètes prisent à des commandants extérieurs du conflit comme auprès d'une femme-oiseau dont je tairai le nom, négociation via X-com autours des pertes causé par certain assauts et l'arrêt de toutes invasions.
Enfin, seuls les membres de l'HYDRA ont cessé leurs attaques, le comte essayant de récupérer ses planètes.
J'en profite pour lui annoncer une bonne nouvelle : Burton ne cherchera pas à récupérer les planètes reprisent dans le système 11, étant donné quelles reviennent de droits au membre de la SNCF. Quant au reste, je les invites à répondre aux questions posées dans la salle adéquate.
Et de grâce, cessez de parler de ce conflit en dehors des nombreuses salles qui lui sont déjà dédié et je m'excuse auprès des commandants présent de l'avoir moi même fait au travers de cette allocution. Il m'as simplement semblé important de répondre à la précédente allocution et si vous souhaitez continuer ce débat avec moi, vous savez où me trouver.
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

18/07/1012 ETU 00:12
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 4

"Hum hum..."
Le Commandant Galeon se leva lentement de son siège. La lumière ambiante frappa son visage sombre et sévère alors qu'il s'avançait.
"Mes salutations Commandantes, Commandants.
Il me paraît tout d'abord nécessaire de préciser que je fais partie de la coalition des Mondes-Unis, afin de clarifier le débat. Ma position est donc identique à celle que la douce Melissa vient d'exposer.
Il ne s'agit pas de déclencher une guerre galactique. Je dis cela pour le Commandant Tarkas.
Commandant Tarkas, je sais que vous êtes une personne raisonnable, entraîné dans un conflit par les flots imprévisibles du Destin. C'est à ce titre que je vous demande, ainsi qu'au reste de l'HYDRA, de ne pas employer aussi légèrement les termes de guerre galactique.
Il existe un problème Burton, c'est indéniable. Et il n'est pas question pour nous d'amplifier le conflit stérile qui vous oppose à la SNCF.
Aucun acte de guerre ne sera initié de notre côté contre l'HYDRA.
Il n'est pas question non plus d'accepter la situation créée par le Commandant Burton.
Il ne peut y avoir de paix bâtarde, où de jeunes civilisations se trouveraient spoliées de leur avenir.
J'éprouve une forme de respect pour les talents d'orateurs du Commandant Tarkas, et pour les talents militaires de Crâne Rouge.
Toutefois le Commandant Burton n'est rien qu'une brute sanguinaire, une épine dans le pied de la concorde galactique.
Nous ne pouvons accepter de vivre avec la menace permanente d'un acte de folie de cet homme.
Cette galaxie doit s'élever, briller plus que tout ce qui a jamais existé.
Menons Eveil à un âge d'or.
Mais cela ne sera pas possible, tant qu'un homme belliqueux et imprévisible se trouvera à nos portes."
Coa. Les Mondes Unis
Respect diplomatique : 174

18/07/1012 ETU 00:52
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 7
role play intéressant : 6

Suite aux premières interventions, Mélissa fit signe qu’elle souhaitait prendre la parole.
S’approchant du pupitre,
Cdt Red Skull, Cdt Tars Tarkas,
Vous ne m’avez pas écouté, ou bien d’une oreille distraite et c’est fort dommage.
Les Mondes Unis n’ont jamais souhaités une Guerre à l’échelle Galactique.
Les Mondes Unis ont affirmés leur volonté de limiter leurs actions au Secteur Premier.
Les Mondes Unis n’ont déclaré la Guerre qu’aux seules armées arborant les emblèmes du Cdt Alex Burton.
Ensuite, de part les efforts fournis à la table des négociations de la Cdte Carmen nous estimions fondamental de faire une distinction entre vos deux peuples et celui du Cdt Alex Burton. Bien qu’il était tout autant nécessaire de rappeler votre rôle et votre place au sein de notre galaxie.
Maintenant, la Guerre est finie ?
Ce n’est pas ce qu’il ressort du discours de votre « coalisé ». Il n’y a pas un cycle, vous suppliez cette assemblée pour ne pas être assimilé au Cdt Alex Burton lorsque ses kamikazes s’écrasaient et aujourd’hui vous le défendez bec et ongle ?
Dans quel but Cdts ?
Vous avez tout a fait compris de quoi il s’agit, j’en suis persuadé. Il n’est pas question de l’HYDRA mais de l’un de ses membres dont même ses plus proches connaissances n’avaient jusqu’à hier aucun contact.
Vous savez pertinemment que vous n’avez rien à craindre des Mondes Unis en termes d'expansionnisme. Si vous saviez le nombre de colonies dont Les Mondes Unis ont dirigés l’administration, développer les infrastructures, vous ne vous poseriez pas même la question.
Cdt Tars Tarkas, vous nous accusez de quoi ? D’avoir fourni votre ennemi ? Mais Les Mondes Unisl’on déjà revendiqué haut et fort par ma voix.
Moi en revanche je ne vous accuse pas de renommer vos planètes mais d’y laisser un message, qui, malheureusement par les temps actuels, pourrait fort bien être mal interprété mais j’en suis convaincu, vous devez vous en douter. Vous ne cherchez visiblement pas la discrétion.
Les Mondes Unis ont clairement affichés leurs intentions et il n’y a pas lieu d’imaginer le contraire. Les Mondes Unis n’ont qu’une parole.
Maintenant la balle est dans votre camp. Vous avez la possibilité de nous prouver que vous êtes prêt à aller jusqu’au bout de votre volonté d’aboutir à une Paix, véritable et durable.
Vous savez, je suis surtout déçus, pas l’un d’entre vous n’a été sensibilisé par la seconde partie de mon message.
Les Mondes Unis vous proposent de passer au dessus de tout ça, mais non, ça ne vous a malheureusement pas touché.
Peut être n’êtes vous tout simplement pas prêt.
J'aspire au contraire Commandants croyez le bien.
Mélissa clotura son intervention par un signe de tête cordial en direction de l'Assemblée. Après quoi elle regagna son siège, la mine toujours sereine et attentive.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

18/07/1012 ETU 09:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
role play intéressant : 7

Les Mondes Unis arrivent !
Ils inventent une guerre dans la guerre après avoir nourri cette même guerre à coups de millions de Leems ! Enfin, ils n'ont fait, jusque maintenant, que soutenir ceux qui avaient détruit, en toute connaissance, les premiers essais d'organisation du Secteur 1 par leurs jalousies et leurs méfiance.
Mon Secteur 1 est déjà gangréné par une guerre qui dure. Il est maintenant le théâtre du défoulement stérile d'une bande de "va-t-en-guerre" désœuvrés.
Vous avez fourni l'un des camps, vos flottes de guerre vont boucher nos voies spatiales et augmenter le risque de toucher ceux qui ne sont pas en guerre et qui ne vous ont rien demandé.
Vous n'aimez pas la guerre mais 6 heures après que le Commandant Poussin annonce qu'il a trouvé un terrain d'entente, vous venez rallumer ce conflit ? Dans mon Secteur 1 ? J'ai l'impression que le remède sera bien pire que la maladie ...
Et vous nous proposez, en prime, de fonder une Galaxie Unie sur les restes encore fumants d'un conflit en Secteur 1 que vous relancez ? Je l'imagine bien votre Galaxie Unie avec un méchant à démembrer tous les 40 cycles pour maintenir le bon crétin de base dans un amour qu'il ne vous porte que par crainte d'être nommé le nouvel 'Alex Burton'.
Je vous mets en garde, gentils preux chevaliers des Mondes Unis, vous avez financé une guerre dans mon Secteur, vous avez appuyé ceux qui ont fait capoter les premiers pas d'organisation du Secteur et vous venez maintenant installer des bases militaires dans mon Secteur : vous avez déjà dépassé certaines limites. Votre avenir pour la Galaxie est inquiétant si l'on juge votre vocabulaire très fleuri :
- "éradiquer la menace que représente le Cdt Alex Burton",
- "Les Mondes Unis ne soutiennent pas la Guerre et n'en sont pas d'ardents défenseurs, mais lorsque celle-ci s'avère être le dernier recours, Les Mondes Unis savent en faire l'usage",
- vous reprochez aux Commandants de donner des noms à leurs planètes,
- "Dans le Secteur V, [...] travaillent chaque cycle à une meilleure communication et une meilleure répartition des ressources pour les natifs" C'est vrai qu'en plus si les habitants des différents secteurs voulaient décider eux-mêmes ce qu'ils vont devenir ...
- "Ce secteur se doit d'être protégé dès aujourd'hui des visées expansionnistes de certains", y compris des vôtres ?
- "Vous tous ici présents, si nos théories se confirment, vous êtes tous frères", euh non sans façon, merci bien.
En reprenant donc vos déclarations bellicistes et beliqueuses, Commandant des Mondes Unis, je crains de n'avoir d'autres choix que d'ordonner la mobilisation de mes forces de défense. Vous comprenez aisément que je ne peux permettre de laisser une bande de commandants déployer des forces d'attaque dans tout le Secteur 1 sans prendre mes précautions, et surtout des commandants pressés de prolonger une guerre qui ne les regarde en rien.
Etant entendu que vous n'êtes pas les bienvenus en Secteur 1, à part par les membres de la Coalition SNCF, vous devrez respecter les commandants neutres du Secteur 1 et vous plier aux exigences qu'ils présenteraient pour assurer leur propre sécurité face à des étrangers aussi belliqueux que vous.
Commandante Carmen, à trop écouter les membres de la Coalition SNCF, vous pensez réellement que le Secteur 1 est uniquement coupé en deux ? Quoi, une guerre sectorielle ne mérite de vous qu'un examen aussi peu fouillé ? Ou, au contraire, devons-nous considérer que les Mondes Unis se contentent d'imposer leurs vues sur des bribes d'informations aussi partiales parce que cela vous permet de justifier le déploiement des forces de vos "amis" dans un nouveau secteur ?
Les Mondes Unis viennent de créer une bien curieuse loi dans cette Galaxie : parc qu'auto-proclamés "gentils d'Eveil", un groupe de commandants peut décider de détruire un Empire ou une Nation qui ne cadre pas avec leur vision de ce qui est bon ou pas. Donc, ce qui est nuisible de ce qui ne l'est pas et, in fine, de ce que l'on peut annihiler ou pas.
Certes, le Commandant Alex Burton n'est pas un saint.
Il est, aussi, maintenant un prétexte pour qu'une Coalition prenne le contrôle d'un Secteur.
Je m'étais élevé contre la stupidité de soutenir l'un des deux camps. Je m'élève maintenant contre la stupidité de votre intervention militaire dans MON secteur.
Sous les masques des "gentils" organisateurs d'Eveil se cachent l'avenir de la dictature de l'uniformité et de la morale facile. Et, à ce titre, la confiance n'est pas de mise.
Commandants des Mondes Unis, vous n'êtes pas les bienvenus en Secteur 1 et votre croisade n'augure rien de bon pour notre avenir. J'espère que vous saurez rester aussi discrets que les protagonistes actuels.
Ce serait le minimum que vous puissiez faire pour tous.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

18/07/1012 ETU 10:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 6
role play intéressant : 1

- Piiii pi piiii ipiii pi !
- Heu... commandant... je sais que c'est Thrawn mais tout de même...
- PIII ! piiii pi piiii ipiii pi ! piii piou, pi ....
- Le Poussin se demande de quelle drogue vous avez abusé pour oser prétendre que le secteur 1 est VOTRE secteur, non pas au sens d'appartenance mais au sens de possession, vous qui n'y possédez que 7 planètes.
Non seulement vous brillez de votre absence à l'assemblée mais en plus chacune de vos allocutions témoigne d'un égo encore plus sur-dimensionné que la précédente ne l'avait laissé pensé.
Ce secteur n'est pas VOTRE secteur, en tant que tel vous n'avez aucune exigence à imposer une politique au secteur 1 si ce n'est celle à appliquer à votre propre empire.
Votre initiative de création d'un groupe de commandants neutres en secteur 1 à lamentablement échoué en se rendant compte de leurs non-poids aussi bien militaire que diplomatique.
Le Poussin ne sous entends pas que vous n'avez pas votre mot à dire dans toute cette histoire en tant que natif du secteur 1, le Poussin souligne juste que vous le faites d'une manière tout à fait inappropriée, mégalomane et dans une ignorance de la situation la plus totale.
De plus, dois-je vous citer votre définition de la liberté que vous avez donné dans une certaine taverne ?
Le conseiller sorti un PoussinPad, pianota rapidement et cita bientôt une phrase du commandant Thrawn.
Si vous vous sentez libres alors vous vous sentez la force de pouvoir vaincre le Commandant Alex Burton ou le Commandant Rênyx ? En répondant "non", vous reconnaitrez que cette Liberté est factice.
Vous osez donner des leçons sur la notion d'ingérence alors même que vous considérez votre liberté comme ne s'arrêtant pas la ou commence celle des autres ?
Quelle belle hypocrisie.
Dernier point que le poussin aimerait souligner : un seul commandant a il eu à se plaindre des agissements des mondes unis en secteur 2, 4 et 5 ? Cette coalition contrôle elle ces secteurs à l'heure actuelle ?
Vous souffrez visiblement d'une paranoïa aiguë qui vous font perdre tout sens des réalités, le Poussin dispose d'excellents docteurs et psychologues qui sont prêt à vous assister dans votre processus de guérison.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

18/07/1012 ETU 10:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Du haut de son perchoir, Cyannah applaudit l'intervention du Commandant Thrawn. Elle descendit vers lui, lui serra la main et prit la parole à son tour.
Nous, Cyannah Miller, Dirigeante guildéenne, native du secteur 1... saine de corps et d'esprit -quoiqu'en pensent certains - nous nous insurgeons contre l’ingérence de la coalition des Mondes Unis dans un conflit qui s'éteint et qui ne les concerne pas.
A l'instar du Commandant Thrawn, je revendique le droit de jouir de la paix... je soutiens les efforts diplomatiques du Commandant Poussin... je me réjouis de la bonne volonté des protagonistes de ce conflit à trouver une solution acceptable pour les deux parties... je félicite ceux qui ont cessé d'appuyer sur les gâchettes...
Et je suis totalement contre vivre une "chasse aux sorcières" dans mon secteur.
Commandante Carmen, je vous demande instamment d'entendre les natifs du secteur 1 dans leur volonté de paix.
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

18/07/1012 ETU 11:26
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 0

"Commandant Thrawn, je vous trouve bien prompt à défendre le Commandant Burton. Peut-être est-ce le prix à payer pour que vous continuiez à recevoir des ressources de l'HYDRA? Libre à vous de le faire mais ne prétendez pas représenter une sorte de camp neutre, votre crédibilité est assez limitée.
Et pitié, épargnez-nous le refrain sur les va-t-en-guerre maléfiques qui cherchent à dominer la galaxie. Nous avons clairement annoncé que nous ne visions que le seul Alex Burton. Mais bien sûr, je suis sûr que pour vous il n'est qu'un pauvre enfant que les méchants Monsieurs ne laissent pas jouer.
Nous ne mettrons pas le secteur 1 à feu et à sang. A moins que vous considériez que Burton ne représente le secteur 1 à lui tout seul. Remarquez, vu qu'il envahit à peu près tout ce qui dans l'espace a une forme sphérique, ce n'est pas impossible.
De plus, je ne suis pas sûr que vous ayez hurlé au scandale quand le commandant red skull a déployé des flottes de guerre dans mon propre secteur. Vous conviendrez pourtant que l'initiative est curieuse, et je n'ai jamais fait une telle chose dans le secteur 1.
Oh, et vous devriez revoir votre campagne de propagande contre les Mondes-Unis. Nous avons été à plusieurs reprises confrontés à des Commandants belliqueux. Et le problème a été résolu soit de manière diplomatique, soit avec un usage de la force très modéré.
Quand à votre accusation pitoyable sur notre volonté d'expansionnisme, je laisse les Commandants du secteur V témoigner de notre volonté de les aider eux. Vous leur demanderez également leur avis sur l'expansionnisme de l'HYDRA, vous qui êtes si sensible à ce sujet."
Stannis marqua une pause et se tourna vers Cyannah.
"Commandante, il n'est pas question de vous empêcher de jouir de la paix. Mais pendant que vous vivez en paix, et tant mieux pour vous, fermerez-vous les yeux sur ceux que les armées de Burton détruiront?
Cette affaire ne concerne pas le seul secteur I.
Elle concerne toute la galaxie, et je vis dans cette galaxie tout comme vous. Il n'y a aucune ingérence à vouloir protéger sa maison.
Il y a peu, vous saviez ce que représentait l'exil. Souhaitez-vous à d'autres de vivre la même chose?"
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

18/07/1012 ETU 11:43
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 2
role play intéressant : 0

La Kalycia s'avanca, s'efforçant de garder son calme, chose qui lui apparaissait de plus en plus difficile:
Commandant de l'H.Y.D.R.A, je me permet d'intervenir ici, puisqu'il semble que les débats pour la paix, ou la guerre...
La Kalycia marqua un temps
Oui d'ailleurs il faudra qu'on me dise de quoi on parle à un moment donné, j'ai du mal à suivre, un jour on retire des troupes, ou pas d'ailleurs, le lendemain on se déclare la guerre...
Certains d'entre vous se souviennent qu'il dirige des milliards d'individus?
La Kalycia se mordi la lèvre, du calme, elle se l'était promis.
Bref je m'égare. Donc comme je disais, les débats semblent se tenir ici, et j'ai une question pour les commandants alliés au commandant Burton, ou à ce commandant s'il vient nous rendre une petite visite.
Pourriez vous expliquer sa présence à l'ensemble des coordonnées 0 du secteur 4?
N'étant pas commerçant, je suis très curieuse de savoir ce qu'il fait à des coordonnées entièrement colonisé par des natifs de notre secteur, une visite de courtoisie? Un courrier pour s'annoncer aurait dans ce cas été la moindre des politesses non?
A l'image de notre amie Cyannah, il se trompe encore une fois de cible dans sa guerre, pensant le secteur 4 impliqué dans les Mondes Unis?
Ou est ce encore un de ces bugs informatiques?
En cas d'attaque, devons nous considérer que l'HYDRA nous attaque ou seulement ce commandant?
Il serait bon que vos liens avec ce commandant soit claire, tout comme les raisons de sa présence dans notre secteur natif.
Enfin parlant pour moi et uniquement pour moi, je ne prendrais aucun risque, mes canons sont déjà dirigé contre ce commandant qui n'a aucune raison de se trouver à ces points de coordonnée. S'il ne s'agit que de flotte civil, une indemnisation pourra être demandé. Dans le cas inverse, la présence de ces vaisseaux n'est pas justifiés.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

18/07/1012 ETU 11:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1

Je vous entends, Commandant Galéon, et je n'oublie pas le geste que vous avez eu en me donnant asile en dehors du secteur 1.
Vous avez raison, je ne souhaite à personne l'exil que j'ai connu... à personne ! Je ne souhaite pas non plus l'éradication d'un peuple sans jugement préalable. Jugement où l'accusé pourrait se défendre... apprendre peut-être la diplomatie dont vous êtes féru...
J'ai reçu trois planètes (sur la quinzaine) que je possédais en secteur 1 et je trouve que c'est un bon début pour des négociations de paix difficiles. Je ne peux qu'en remercier Alex Burton, Tars Tarkas et Red Skull... (et non l'HYDRA). J'attends la suite parce que je ne me sens pas "remboursée" pour autant.
Je suppose en outre que je ne suis pas la seule à avoir bénéficié de ces gestes symboliques. Je pense sincèrement qu'Eveil ne se relèvera pas d'un conflit galactique.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

18/07/1012 ETU 11:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 4

Pour ce qui est des commentaires sur l'expansionnisme des deux camps en secteur 5 commandant, un regard rapide des différents systèmes suffit à se forger une opinion en toute objectivité.
C'est pourquoi je déconseille de se servir de ce point comme d'un argument...
Personnellement je trouve l'idée de coloniser pour ensuite répartir louable, mais ce n'est pas pour autant que je l'approuve.
Le don qui est fait ici est celui de vies humaines, ne l'oubliez pas, ce qui déjà en soi n'est pas sans me troubler.
Confier ces vies à quelqu'un, soit... mais pas aux inconnus qui n'ont pas eu la décence de venir ne serais-ce que se présenter leurs intentions en Assemblée Galactique/Sectorielle. Je souhaite que mon avis sur ce point soit clair...
Et pour ce qui concerne NOTRE intérêt: le peuple Hyaelyl préfère quand de nouveaux membres le rejoignent de leur plein gré, guidés par leur cœur et non suite à la directive d'un tiers commandant... La fierté qui en résulte est quelque peu... "diminuée" disons.
Il nous est particulièrement frustrant de chaque jour voir que nos missions diplomatiques empiètent avec celles des membres des Mondes-Unis, et cela nous met mal à l'aise de nous dire que bientôt il ne restera déjà plus de planètes vierges en secteur 5, et que la fusion extra-sectorielle ne nous est toujours pas acquise.
Ce n'est qu'un avis personnel que nous donnons, et considérons comme objectif.
Nous avons conscience et précisons qu'il n'est sans doute pas partagé par la majorité des commandants en secteur 5.

Pages : 1 2 3 ...  6 7