Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 18/07/1012 ETU 11:58 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Thrawn n'es en aucun cas lié à l'HYDRA et ne reçoit pas la moindre aide de notre part. De plus le commandant Burton ne dispose pas du déplacement extra-sectoriel, je trouve donc surprenant qu'il soit qualifié de problème galactique. Il y a cependant quelques questions que nous sommes en droit de nous poser. Quelle légitimité a la coalition des Mondes Unis pour dire que tel ou tel commandant doit mourir ? Qui sont-ils pour nous conseiller sur la manière dont nous devons gérer notre empire ? Comment devrons réagir les commandants du secteur 1 face à l'arrivé de commandants extérieurs de ce secteur venu dans le but de détruire un commandant ? Vos discours ressemble fort à une manœuvre politique habile afin de s'attaquer à ce secteur sur le point de trouver une paix depuis longtemps recherché... Membres des Mondes Unis, j'attends vos réponses. edit Entalya, si Burton vous contact, la meilleurs chose à faire est de le contacter par X-com et de m'en informer.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 18/07/1012 ETU 11:54 |
Score : 5
Détails
S'il ne dispose pas du déplacement extrasectoriel commandant, pourriez vous m'expliquez comment il est arrivé à chaque point de coordonnée du système 0 du secteur 4? J'avoue que s'il existe une nouvelle technologie de téléportation en circulation, mon prix sera le votre commandant!
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 18/07/1012 ETU 11:58 |
Score : 0
Détails
Il dispose depuis peu de cette technologie, soit. De nombreux autres commandants aussi, devons nous les attaquer pour autant ? Ce genre d'argument ne tiens pas.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 18/07/1012 ETU 12:08 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Bien évidemment qu'il ne s'agit pas d'une raison de l'attaquer, je vous propose que nous laissions tomber cette question sans grand intérêt pour revenir aux points essentiels: J'attend toujours des explications sur sa présences dans notre natif, au coordonnée 1, j'aurais compris, il a parfaitement le droit de venir ici comme l'ensemble des commandants, nous n'avons jamais fermé le secteur entier. En revanche, à chaque coordonnée de ce même système, j'attend une explication autre que la préparation d'une offensive de sa part. Encore une fois, les Mondes Unis n'est pas une coalition en lien avec le secteur 4, des membres ont pu nous aider à sa colonisation, mais nous n'en faisons pas partie, et sommes toujours neutre dans le conflit actuel. J'attend donc des réponses aux questions que j'ai pu poser, je suis sur que vous comprendrez aux vus des nombreux débats qui animent l'assemblée que je fasse preuve de la plus grande prudence à son égard.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 18/07/1012 ETU 13:17 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Commandant Poussin, le Secteur 1 étant mon secteur natal, je me permets sans trop d'efforts de l'appeler "mon" secteur. Et je vous rassure, j'y contrôle plus de 7 planètes, revoyez vos informations. Quant à l'initiative de rassembler des Commandants neutres dans le Secteur 1, ce ne fut pas non plus mon initiative. Revoyez vos notes. Ceci étant dit, je n'ai jamais prétendu parler pour plus que moi. La définition de la Liberté est une question de philosophie et oui, je pense que les commandants Rênyx ou Alex Burton sont plus libres que moi parce que je considère bien plus d'éléments que la simple sentimentalisation du problème. Ils sont, tous deux, à la tête d'empires plus importants que le mien, plus de ressources, plus de vaisseaux, plus de tout. Je compose donc avec un empire de petite taille, contrairement à eux. C'est aussi simple que cela. Après, vous pouvez fantasmer plus que de raison sur mes propos, cela ne me regarde en rien. Qui donc est hypocrite, Commandant Poussin ? Celui renie des faits mathématiques ou celui qui reconnait la véritable diversité de la vérité ? Commandant Stannis Galeon, je ne défends en rien le Commandant Alex Burton. J'ai bien dit qu'il n'était pas un saint. J'avais des relations commerciales régulières avec la Commandante Cyannah Miller et son départ / éviction du Secteur 1 fut un problème que je n'ai pas encore résolu. Je n'ai aucune raison de me féliciter de ce qui est arrivé à cette Commandant, d'autant plus que sa conduite a été très digne et parfaitement adaptée à la situation. Plus de sagesse dans ces discussions publiques serait d'ailleurs parfaitement adéquate et souhaitable. Quant à ma crédibilité, elle sera entamée le cycle où vous me montrerez les dons de ressources de l'Hydra. Je n'ai besoin d'aucun don particulier : mon empire vit de ses moyens et des accords avec mes voisins du Secteur 1. Pour le moment, je considère que votre intention est de chercher à me faire prendre pour ce que je ne suis pas. J'ai des contacts avec des commandants des deux camps et je ne m'insère en rien dans leurs campagnes militaires, contrairement à la Coalition des Mondes Unis. Vos mensonges à mon égard renforcent la mauvaise impression de l'intervention de votre Coalition. Il semble que la dichotomie reste le principe de base : on est dans le camp "blanc" ou dans le camp "noir". Je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre et cela ne m'empêche en aucune façon de regretter que les Mondes Unis ne viennent faire la guerre dans mon secteur natal. Il faut régler le problème causé par le Commandant Burton et régler aussi le problème de la guerre entre l'Hydra et la SNCF. Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'en rajouter une couche avec de nouvelles migrations de kamikazes. Et, encore plus, de décider qui doit mourir ou qui mérite de vivre. S'autoriser le pire pour parvenir au "bien général" est un concept qui me fait froid dans le dos. Nous en sommes déjà à décréter qui est drogué, qui est malade, qui est sain, qui est vendu aux "méchants", qui doit disparaître ... Est-ce ainsi que nous bâtirons la Galaxie de vos rêves, Commandant Stannis Galeon ? A ce compte-là, il serait préférable que la Coalition des Mondes Unis et le Commandant Poussin nous informent, de façon exhaustive, tout de suite de l'étendue de nos libertés. La question qui se pose est celle-ci : comment pouvons-nous avancer et progresser s'il est impossible d'autoriser la diversité de nos civilisations et de nos avis. Parce que je ne vois pas d'un bon œil une intervention étrangère dans mon secteur natal, je suis vendu à l'Hydra selon vous. Dans le même temps, le Commandant Poussin me voit comme un drogué fini et débilitant. C'est très intéressant mais cela m'amuse moyennement. Demain se construit aujourd'hui et j'entends des propos qui présentent de bien mauvais auspices pour cette Galaxie Unie que vous appelez. Mais, si vous insistez, Commandant Stannis Galeon et Commandant Poussin, je vous promets de m'extasier réglementairement devant vos prochaines idées et je vous promets tout autant de m'extasier bien haut et bien fort comme un bon petit soldat : est-ce vraiment ce que vous voulez ?
|
||
Coa. Les Mondes Unis
Respect diplomatique : 174 18/07/1012 ETU 13:34 |
Score : 14
Détails
Mélissa avait du boulot. En se lançant ainsi dans la fosse, elle le savait, elle aurait à répondre à toutes les interventions. Fort heureusement, de nombreux commandants, connu ou non, avaient également soutenu sa déclaration. Enfin là, tout de suite, un commandant « neutre » mais dont on sentait vraiment bien les choix du cœur venait de s’exprimer. Il était temps pour Mélissa de venir à son secours et e le rassurer. Cdt Thrawn, Les Mondes Unis sont heureux de faire votre connaissance. Vous ne semblez pas avoir pris la mesure de notre engagement. Les faveurs que vous accordez au prince du chaos et à l’Hydre nous semblent incompréhensibles et marqué d’un aveuglement certain. Vous nous demander pourquoi nous avons supporté la coalition qui a tout fait pour détruire les essais d’organisation du Secteur I par leurs jalousies et leurs méfiances ? Ne vous seriez vous pas trompé de cible Cdt Thrawn ? Il me semble que c’est ici la description de l’Hydre que vous nous donnez. Relisez bien les différentes interventions. Si la SNCF n’était pas toute blanche, il nous semble maintenant clairement établi après quelques 30 cycles de débat que ce sont bien les membres de l’HYDRA à avoir envoyé des attaques...préventives (?) sur la SNCF. Bref, votre secteur est gangréné, oui nous l’avons bien noté, c’est d’ailleurs ce qui nous a poussé à l’action. Vous-même ne semblez pas vous y impliquer, grand bien vous en fasse commandant, voilez vous la face, ne voyez pas les millions de morts tant que ces derniers ne viennent pas s’accumuler dans vos propres rangs. C’est votre droit. De notre côté, nous estimons qu’il est de notre devoir moral de faire quelque chose pour que cesse enfin les exactions du Cdt Alex Burton. Pour qu’enfin le Secteur Premier puisse respirer dans la PAIX. Depuis quelques cycles, le seul frein à l’établissement de la Paix n’avait plus qu’un nom : non pas HYDRA mais Alex Burton. Au final, Les Mondes Unis constatent une chose Commandant, ce qui vous a poussé, vous, à venir dans cette salle, c’est uniquement la peur de voir l’équilibre changer. La peur de voir votre non-implication changer. Mais ne vous inquiétez pas, comme nous l’avons déjà répété à plusieurs reprises, les actions des Mondes Unis seront concentrées uniquement sur les flottes du Cdt Alex Burton. Rassurez-vous donc, votre neutralité et votre retrait seront donc respectés comme celui de tous les autres Commandants du Secteur I. Les Mondes Unis n’ont aucune vues expansionnistes sur votre secteur. Ni expansionnistes, ni aucune volonté de contrôle d’ailleurs. Ceci est valable pour les autres Secteurs. Nous n’avons eu de cesse que de rétablir l’équilibre des Secteurs les plus jeunes. Ils disposent de leur plein droit dans la gestion de leur Secteur et je ne crois pas qu’ils se soient plaints jusqu’à présent de la redistribution des mondes. Quant à la question de la légitimité, je crois bien que vous avez déjà la réponse Cdt Tarkas, elle est la même que celle que s’est octroyée l’HYDRA lorsqu’elle a décidée de s’attaquer à ses co-natifs... et j’y réponsrais en y joignant la réponse à la question suivante du Cdt Thrawn : La question qui se pose est celle-ci : comment pouvons-nous avancer et progresser s'il est impossible d'autoriser la diversité de nos civilisations et de nos avis. Effectivement Commandants, c’est justement parce que le Cdt Alex Burton empêche, par ses actions armées, depuis trop longtemps la diversité de nos civilisations que nous avons décidé de mettre enfin un point final à ses agissements ! Nous l’avons expliqué plus avant. De notre point de vue la Guerre n’a que trop durée. Il faut y mettre un terme, et combattre le feu par le feu. En revanche il n’a jamais été fait mention de la destruction totale de l’empire du Cdt Alex Burton. Il n’est donc pas la peine de venir en rajouter des tonnes et des tonnes Cdt Tarkas. Bien que ce dernier ne semble pas s’être entiché de ce genre de considérations philosophiques... Que vous cherchiez par tout les moyens à nous discréditer, je veux bien le comprendre, mais que vous nous fassiez croire que le Cdt Alex Burton va manquer à tout le monde, là je vous demanderai de bien vouloir être honnête cinq minutes. A part la mort, la désolation et le chaos, ce Cdt n’a rien apporté de bon à notre Galaxie. Pour finir Cdt Thrawn ; Si jamais vous deviez un jour développer la fusion Extra-Sectorielle, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des actions que nous menons pour la prospérité de tous et peut être même bénéficier, à votre tour, des largesses des Mondes Unis afin de développer plus rapidement votre Nation. A ces dernière paroles, la jeune femme souri à l’Assemblée. Elle rangea son holopad et s’en retourna s’assoir dans la loge afin de continuer à suivre les débats.
|
||
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309 18/07/1012 ETU 13:40 |
Score : 14
Détails
"Vous semblez vous méprendre sur un point Commandant Thrawn, et je ne sais pas si c'est volontaire ou non. Ou voyez-vous une dichotomie? A quel moment ai-je déclaré que nous plongerons la galaxie dans la guerre, et que chacun aurait un camp? Je respecte tout à fait le choix de ne pas intervenir de chacun, et je souhaite juste qu'en retour on ne crie pas à tords et à travers à l'expansionnisme et la volonté hégémonique. Vous remarquerez que j'ai précisé à maintes reprises que le cas Burton était considéré comme isolé. Nous ne visons pas l'HYDRA dans son ensemble et pourtant vous nous accusez de vouloir couper la galaxie en deux camps. C'est un non-sens. Vous m'excuserez également de douter fortement de votre neutralité, je me permets tout de même de vous rappeler que c'est vous qui cherchait à tout prix à présenter les Mondes Unis comme une organisation à but expansionniste. Tout le monde pourra regarder les archives et voir que c'est vous qui, dès votre première intervention, avez cherché à calomnier les Mondes Unis sans le moindre fondement. Je vous cite: "Certes, le Commandant Alex Burton n'est pas un saint. Il est, aussi, maintenant un prétexte pour qu'une Coalition prenne le contrôle d'un Secteur." Comment osez-vous lancer de pareilles accusations, et ensuite vous plaindre quand nous soulignons votre acharnement à nous discréditer? Je remarque également que vous passez votre temps à tirer des plans sur la comète. C'est au mieux, de la paranoïa, au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Nous n'avons jamais souhaité tuer Burton. Croyez-moi, si je pouvais être assuré qu'il devienne un Commandant respectueux de ses pairs, et non une bête sauvage attaquant tout sur son passage, alors tout cela se réglerait diplomatiquement et pas un coup de laser ne serait tiré. Cependant, tout le monde ici aura compris que c'est impossible. Alors que faisons-nous? On le laisse exterminer de nouvelles civilisations sans rien faire? C'est ça votre paix Commandant Thrawn? C'est ça l'intérêt général? Je n'ai pas un complexe de Dieu, je ne veux pas décider de qui va vivre ou mourir. Si Alex Burton souhaite véritablement se rendre à un moment du conflit, nous lui offrirons une porte de sortie en échange de garanties solides. Et dans le cas contraire, éliminer un homme qui en tue des dizaines d'autres est-ce le pire? Non, le laisser faire sans intervenir, c'est avoir encore plus de sang sur les mains. Et si vous craigniez vraiment une "intervention étrangère" soyez rassuré, je n'ai pas l'intention de m'installer dans votre secteur."
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 18/07/1012 ETU 14:12 |
Score : 9
Détails
Charmante Melissa, je crains ne pas vous suivre : quelles faveurs ai-je accordé "au prince du Chaos et à l'Hydre" ? Sans parler d'un "équilibre" qui me satisferait actuellement. Vous aimez diffamer et moquer plutôt que d'argumenter, semble-t-il. Je n'ai jamais prétendu que la SNCF avait provoqué cette guerre, j'ai toujours soutenu que cette guerre avait été déclenchée par les actions des deux camps. Quant à mon implication, vous ne pouvez la mesurer ou la juger quoi que vous disiez. Votre volonté affichée de ne pas vous étendre dans le Secteur 1 sera de toute façon facilement vérifiable dans quelques cycles si vous parvenez à vos fins vis à vis du Commandant Alex Burton. Je suis natif d'un secteur "gangrené" ? Pour l'instant, il est juste en guerre. Déjà, c'est plus joli à dire et cela implique moins qu'il soit nécessaire de le "purger". Et cela me comble parfaitement. Pour ce qui est de la fusion extra-sectorielle, je vous rassure, c'est déjà fait et cela ne provoque chez moi nulle intention de m'interroger sur vos faits et gestes ailleurs et je ne désire pas non plus m'abreuver à vos torrents de ressources. J'ai très exactement ce que je mérite d'avoir et ce que j'ai pu obtenir sans massacrer mes voisins. Est-il si difficile de comprendre que l'on puisse se développer sans avoir besoin de passer par vous ? Je ne souhaite en aucune façon devoir quelque chose à qui que se soit. Et vu l'attitude globale des Mondes Unis, j'avoue ne surtout rien vouloir accepter de vous : vous êtes dangereux parce que vous n'avez aucune considération pour d'autres que vous ou ceux que vous fournissez. Je note qu'il semble impossible de discuter dans cette Assemblée sans être insulté ou moqué. Je prétends, toutefois, que le règlement des problèmes du Secteur 1 doit venir de ses propres natifs, pas d'une troupe de sauveurs étrangers. Comparer ses attributs de puissance semble monnaie courante depuis quelques cycles. Il est vrai que la Création de Dieu est encore jeune, cela est certainement dans l'air du temps. Dans les écoles de mon mond, les garçons comparent leurs attributs, ici nous comparons le nombre de planètes, de kamikazes, de technologies et nous fonçons vers un ordre parfaitement totalitaire imposant une pensée globalisée. Vous n'avez aucune légitimité à revendication à intervenir, vous le faites de votre propre fait et pour votre propre bénéfice. Je vous laisse déchaîner votre puissance militaire puisque vous avez décidé d'ajouter de l'huile sur le feu pour affirmer votre prépondérance militaire. Vous ne rassurez en rien sur vos intentions réelles dans le secteur 1. Et pire que tout, vous ne cessez, lors de vos interventions, de vitupérer sur ceux qui sont neutres. L'insulte et la moquerie permettent de castrer le débat et de le réduire à une portion congrue. Faites mais je ne vous suivrai pas sur ce chemin.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 18/07/1012 ETU 21:27 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Earen suivait avec une attention particulière les interventions orales des Commandants de l'Assemblée, suite à l'annonce de l'entrée en guerre de la Coalition des Mondes Unis, contre Alex Burton. Sous l'ombre agréable d'un palmier, allongé confortablement sur une couchette immense, un cocktail à la main, oui, vraiment, Earen était concentré sur les débats en cours. Accompagné de son ami Henri, il venait d'entendre l'intervention de Thrawn, ce commandant si investi pour la paix dans le secteur 1, confortablement encastré au fond de son système. Il veut quoi cette fois ci l'autre tronc ? Qui ça ? Thrawn ? Ouais, ça va, joue pas sur l'orthographe, ça se prononce pareil de toutes façons, Oh et bien il essaie de faire valoir son droit concernant le secteur 1, car en tant que natif de ce secteur, il estime avoir le droit de se plaindre quand quelqu'un d'étranger intervient à l'intérieur. Mais le groupement pacifique là, ils veulent juste mettre la fessée à Burton non ? Pourquoi Thrawn râle quand quelqu'un veut stopper la guerre dans son secteur qu'il aime tant ? Et bien il dit qu'on ne peut se fier à ces gens qu'on connaît pas, que peut être ils vont vouloir tout dominer … Rappelles moi ce que fait Burton et Hydra depuis 30 cycles ? Ils essaient de tout dominer, ouais je sais... Donc, Thrawn, il reproche à des gens de v'nir chasser un gars qui pille, tue, et sait pas parler, parce que peut être que ces gens vont en profiter pour piller tuer et mal parler à tout le monde ? Ce mec là, il a consulté récemment ? On le lui a gentiment conseillé ? Je pense que vu l'avancement des symptômes, après un rendez vous chez un psychiatre, c'est le psychiatre qui se fait enfermer... Ouais, ok. 'Fin bon, j'sais pas trop comment tu supportes ce genre de débile : Perso, y aurait bien longtemps que je lui aurai emmené la réalité au fond de son trou pour qu'il s'rende compte de la vie, et qu'il arrête un peu de geindre comme une pucelle, pour essayer de faire gagner du temps : Là au moins, il serait utile,,,
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 18/07/1012 ETU 22:30 |
Message édité -
Score : 5
Détails
La Kalycia s'impatientait et sentait qu'elle avait de plus en plus de mal à garder son calme. Et bien voila bientôt un cycle que les vaisseaux du commandant Burton sont présents dans notre secteur natif, et toujours aucune explication à ce sujet, de l'intéressé ou de ses alliés. Je me doute que vous pouvez être occupé à d'autres affaires, mais au vu des nombreuses interventions ayant eu lieu, y compris après mon discours, une intervention en signe de bonne volonté serait la bienvenue. Son débit se voulait lent, afin de s'assurer d'être bien comprise, et malgré tout ses efforts pour se contenir, son ton se faisait sec, d'une voix étrangement caverneuse. Ma question est donc claire, membre de l'H.Y.D.R.A, avant toute chose êtes vous alliés avec ce commandant Alex Burton qui se déplace à des coordonnées ou il n'a ni raison d'être, ni autorisation de circuler. Dans le cas ou la réponse serait non, commandant Alex Burton, des explications sont attendus de votre part. Dans le cas inverse, pouvez vous justifier de sa présence et l'expliquer? Des ordres ont été lancé, j'attend le retrait de ce commandant de tous les coordonnées du secteur 4 ou je dispose de planète, a moins d'une explication rapide et valable à ce sujet. Je vais être claire, tant que tout ceci ne sera pas mis au claire, vous n'êtes pour moi pas le bienvenu en secteur 4 commandant Alex Burton et je n'attendrais pas une décision collective pour agir, mes planètes tireront à vu sur toutes flottes portant cet étendard jusqu'au retrait de l'intégralité des vaisseaux, ou à défaut une explication claire sur la raison de votre présence. La Kalycia se rassit, de manière à la fois élégante et énergique. Elle était folle de rage, il lui fallait se détendre. Elle allait faire apparaitre une de ses servantes d'un de ses claquements de doigts si caractéristiques pour se faire servir, puis se ravisa au vu du lieu, réalisant que cela pourrait paraître quelque peu inconvenant. Elle se contenta de sortir une flasque d'or remplie de sang divin de sa poche à laquelle elle se désaltéra d'une seule traite.
|