Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 18/07/1012 ETU 23:01 |
Score : 9
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandante Entalya, il serait prudent de prendre quelques dispositions. Il semble que peu de gens puissent vous informer sur les intentions du Commandant Alex Burton donc, dans le doute ... Commandant Earen, je suis bienheureux de prendre connaissance de vos domestic tapes personnelles. Il est vrai que manier l'insulte et survoler aussi légèrement les débats dans cette salle reste une occupation qui vous comble tant. Avec peu d'efforts, vous finissez presque par être au courant de ce qui se dit. Ce qui me gêne dans cette intervention est aussi que cette intervention se fera aussi en votre faveur. C'est malheureux mais c'est ainsi. Le Destin s'acharne sur moi : vais-je encore faire ma pleureuse. Je me demande, sérieusement, si je ne vais pas vous faire geindre aussi comme une pucelle, juste pour voir si vous savez couiner comme les truies ... Vous voyez l'insulte est facile et gratuite : elle n'engage aucune opinion, aucune pensée et permet même de continuer à exister dans un débat sans avoir d'arguments. Et, dans votre cas, les arguments sont vite très rares. D'où ce besoin de vous réfugier dans l'insulte et le langage ordurier. Il est d'ailleurs heureux de voir que d'autres membres de votre coalition sont plus adaptés à la diplomatie. Bref, ne souhaitant pas m'abaisser à faire un dessin pour édifier le Commandant Earen sur ce que j'ai dit, je vais me retirer dans mes bureaux. J'ai des choses plus importantes à faire que jouer la nounou du roquet. J'espère, sans y croire, que la sagesse saura raisonner ce petit monde.
|
||
Cdt. Rauka
Respect diplomatique : 92 18/07/1012 ETU 23:09 |
Score : 15
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Un personnage tout de blanc vêtu, la démarche pesante, fit son entrée à l'Assemblée Galactique. C'était sa première apparition physique en ce haut lieu d'Eveil, mais déjà plusieurs choses le chagrinaient. Le décor...trop moderne ! Ca manquait de bois, de pierre apparantes, de lustres, de chandeliers, toute la panoplie d'un lieu politique digne d'intérêt ! Mais les standards d'Alf-n-brenn ne semblait plus d'actualité dans ce coin de la galaxie. Lentement, mais sûrement, il atteignit le centre de l'hémicycle. L'ixit-Mauth Edmund Rauka, voici ce qu'il était sur sa planète ! Or ici il n'était qu'un inconnu parmi d'autres entouré de centaines de diplomates et personnages politiques, de couleurs, races, accoutrements très différents les uns des autres. Il fixa l'Assemblée en un rictus hideux, miroir des pensées qui l'animait à l'égard de tous ce fatras. Sa bouche s'ouvrit, une voix rauque en sortit: Représentants des nations d'Eveil ! Je suis l'ixit-Mauth Rauka, guide suprême du Culte Ran et souverain d'Alf-n-brenn. Vous ne me connaissez pas et c'est tant mieux ! Ce débat n'a-t-il pas besoin de voix neutres, non empêtrées jusqu'au cou dans cette affaire ? Je tiens à apporter l'opinion d'une nation neutre originaire du secteur I. Permettre-moi d'émettre une certaine réserve à propos de l'allocution des Mondes Unis. Comme plusieurs dirigeants ici, je n'ai pas le plaisir de vous connaître ainsi que vos motivations. En vue de l'immense tâche que vous semblez vous être attribuée, un peu plus de transparence sera appréciée. En effet, quelles sont les nations se regroupant sous votre bannière ? Seule celle du roi Galeon l'a annoncé pour le moment. Si votre intervention militaire a bien lieu, qui y participera à proprement dit ? Avec quel financement ? Que ferez-vous des mondes d'Alex Burton après leur reconquête ? Beaucoup de questions qui m'intéressent en tant que natif du secteur I. De même, les Mondes Unis sont-ils prêts à provoquer une guerre galactique si l'H.Y.D.R.A décide de faire corps avec le commandant Burton ? Ne serait-il pas plus intéressant, à défaut de trouver une solution diplomatique, de financer la défense des victimes neutres du commandant Burton et dans le cas du commandant Yersin de lui donner l'opportunité d'effectuer la reconquête de ses planètes ? Ces interrogations ne font suite qu'à l'éventualité où seule une intervention militaire pourra faire changer les choses. Je me permets d'encourager tous les efforts diplomatiques en cours pour un arrêt du conflit, notamment le commandant Poussin. Que le Ran soit avec vous ! Et sur ces mots il quitta l'estrade pour rejoindre une place de libre parmi la foule.
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 19/07/1012 ETU 15:08 |
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Jack Heed, porte-parole de la Société Générale de l'Est Ikkad entre à l'assemblée. Il ne put que constater que la galaxie était menacée par un conflit d'ampleur galactique entre d'une part l'HYDRA et d'autre part les Mondes Unis. Le causus-belli était quand à lui, certains actes d'Alex Burton attaquant des commandants dits neutres et qui n'avait répondu aux messages envoyés par nombre de commandants. Jack Heed pris note de tout ses éléments et, commença à écrire un discours, tout en respectant les instructions du PDG sur la ligne de conduite à tenir. Après avoir concu son discours et l'avoir relu il se pointa à la tribune et pris parole : Commandants, Commandantes Une guerre va très certainement avoir lieu. Comme vous le savez elle opposera les forces de l'HYDRA contre les Mondes Unis. Il s'agira donc, probablement d'un conflit galactique puisque plusieurs secteur seront impliquées dans la guerre qui s'annonce. Cela vous le savez déjà très cher commandants de cette galaxie. Mais plusieurs questions se posent : qu'en est t'il du conflit déjà existant entre la SNCF et l'HYDRA ? Le commandant red skull prétend que Alex Burton à rendu les planètes natales des membres de la SNCF mais Earen prétend l'inverse ! Qui à raison ? Qui à tort ? Donc, nous proposons qu'un commandant neutre comme le commandant poussin puisse confirmer/infirmer un de ses discours contradictoires et vérifier si ses planètes sont sous le contrôle de l'HYDRA ou de la SNCF. Il est certain aussi que Alex Burton à commis des actes de guerre contre des commandants qui se sont déclarés neutres dans le conflit ce qui à par ailleurs déclenché l'entrée en guerre des Mondes Unis contre ce commandant. Etant donné les accusations des Mondes Unis, est-ce que le commandant Alex Burton pourrait s'expliquer sur sa conduite contre les commandants externes au conflit ? Peut-être pourra t-il nous expliquer pourquoi il à commis ses erreurs. Quand au conflit qui se rapproche, il promet en tout cas d'être sanglant, long et, d'entrainer des millions de morts, ainsi que des flots de réfugiés. Quoiqu'il en soit, notre société se déclare neutre dans le conflit à venir Commandants, Commandantes, merci d'avoir écouté ce discours !
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 19/07/1012 ETU 15:25 |
Score : 8
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Salut Jacky. Content de vous connaître, tout ça tout ça. Vous posez une question à propos du conflit préalable: et il est toujours d'actualité, le conflit. Et dans une guerre je vous prie de croire que ça bouge, surtout dans les natals. Alors si Poussin doit voir quelque chose aujourd'hui, ce seront des planètes effectivement sous contrôle d'Earen. Mais pas parce que Burton les aura rétrocédées gentiment. Parce que je les ai reprises puis retournées à leur proprio légitime. C'est toute une différence qu'il faut souligner. Nous n'allons pas attendre qu'il se décide à honorer des mots qui ne sont que du sable aux yeux pour tromper, duper, abuser, comme savent si bien le faire ceux de son camp. Et nous n'allons pas attendre non plus que, bien des cycles plus tard, quelqu'un se préoccupe de savoir ce qu'il advient dans le natal de mes coalisés confrères. C'est la guerre. Et contrairement à ce que certains, qui jugent peut-être avoir d'autres priorités et ne peuvent tout gérer, veulent bien laisser croire, elle n'est ni à l'arrêt ni en phase finale. Elle bat son plein. Et certains faits récents vont amener ici de nombreuses voix qui vociféreront à notre encontre, je vous le donne en mille.
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 19/07/1012 ETU 19:44 |
Score : 10
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Alors renyx ? Tu veux continuer la guerre ? tu l'as! Cette fois ci, je vais te detruire! Commandants de la galaxie, ne vous mettez pas en travers de mon chemin, à partir de maintenant j'annonce que tout assaut sur les forces de l' H.Y.D.R.A sera sanctionné au centuple. Je recois des assauts des mondes unis, et un peu partout la meme choses venant d'autres commandants. Que cela cesse immediatement, dans le cas contraire je riposterai sans sommations Sachez egalement que ceux qui attaquent alex burton, sans raison valable, comme le commandant kyrn, vont egalement avoir de mes nouvelles. Ce n'est pas de cette maniere que l'on s'approprie un planete commandant, vous avez donc declaré la guerre à l' H.Y.D.R.A. Vous n'avez fais aucune demarche diplomatique, vous n'usez que de la force...soit! qu'il en soit ainsi Commandants de la galaxie, toute cette mise en scene de pourparlers de paix ne sont que poudres au yeux. Les pourris de la SNCF, renyx le nain, en tête nous accusaient de gagner du temps pour faire la guerre, sachez que je n'ai pas envahi une seule planete de la SNCF depuis plus de dix cycles! et pendant ce temps le petit renyx s'est deployé partout, positionné des kamikazes... Un traitre, une langue de pute, et je pese mes mots. Mais je comprends, c'est lui le NAIN à présent, c'est lui le petit commandant, et je lui pardonne ses petites manipulations, mais je ne lui pardonne pas d'avoir MENTI a la galaxie entiere. Je le condamne donc: A MORT Les preuves, voyez ce que j'ai trouvé dans mon natal : Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. Rênyx, à la coordonnée 0.1.1.2. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes au cours de cette mission : 16 corvettes légères escorte 107 corvettes légères laser Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes : 176 corvettes légères laser 12 000 escadres kamikazes Et cela apres des assauts reçus. Alors j'ai contre attaqué! Je decide donc de fermer mes secteurs, mes systemes, mes pc a toute personne qui lui viendra en aide, et/ou qui attaquerai, ALEX BURTON ET MOI MEME J'informe egalement la galaxie que renyx a proféré des menaces et tenté de l'extorsion aupres d'innocents commandants, comme mon amie Ursaf. Le premier qui touche a ma copine je lui explose la tête !!! Fini d'attendre Fini d'ecouter Fini la trêve Fini le pardon Mondes unis, vous m'avez trompés, ou vous avez étés trompés vous aussi par renyx. En plus vous attaquez mes flottes de reconnaissance en secteur 2 et si je faisais la meme chose apres tout ??? Alors ne me faites plus la morale, je vais tuer renyx, et alors, seulement alors...La paix reviendra! Que cela soit ecrit, et accompli!
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 19/07/1012 ETU 19:59 |
Score : 2
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandant Red Skull, Je vous demande de bien vouloir réfléchir à nouveau à votre décision de reprendre le combat alors qu'un accord avait encore quelques chances d'être trouvé. Bien entendu, vous restez maître de vos décisions mais ce conflit sera encore très long et encore plus coûteux en ressources.
|
||
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309 19/07/1012 ETU 20:01 |
Score : 13
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
"Commandant red skull, c'est une plaisanterie? Vous nous reprochez de détruire vos flottes en secteur 2, alors que vous avez en avait fait de même dans le secteur 1 bien avant nous? Des frégates, des corvettes et des kamikazes, vous appelez ça une "flotte de reconnaissance"? A l'inverse, nous avons envoyé de simples navettes et des sondes. Et "attaquer Burton sans raison valable", c'est une autre plaisanterie? J'en viens à me demander si vous vivez dans le même galaxie que la nôtre. Vous remarquerez que les Mondes-unis n'ont fait aucune déclaration belliqueuse à l'égard de l'HYDRA. Je ne comprends pas votre acharnement à défendre un Commandant qui, de l'aveu même de votre allié Tars Tarkas, est incontrôlable. Je n'approuve pas l'extorsion, et si c'est avéré je condamne l'action de Rênyx. Mais votre innocente petite amie Ursaf, c'est bien la même qui vous a fourni une base en secteur 2 juste le temps que vous ameniez des flottes incognito? Ah, l'innocence incarnée! Commandant Rauka, je laisserai le soin à Melissa de répondre plus en détails, mais je vous assure que je n'ai pas l'intention de conserver les planètes que je pourrai prendre à Burton. Elles seront données gratuitement aux Commandants qui auront subi les attaques gratuites de ce Commandant, et aux plus démunis du secteur 1. Bien sûr, j’exclurai de cette liste les Commandants de la SNCF et de l'HYDRA tant que la guerre SNCF-HYDRA perdurera."
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 19/07/1012 ETU 20:21 |
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandant. Je prends acte, les mondes unis ne sont pas mes ennemis. Tachons alors de limiter nos petits nettoyages à leur strict minimum. Sachez que je suis rentré en secteur 2 avec une escouade de reconnaissance Skull. A l'epoque cela representait 1400 kamikazes; quelques corvettes, une petite flotte. Et ils y sont toujours je pense, moins un kamikaze d'exploration sur pc1 du S2. Ceux que vous traquez... Et je stationne depuis un moment depuis le natal d'ursaf. A aucun moment elle ne me donna ou preta de planete. Ma flotte est surveillé depuis son arrivée par carmen. Voilà fin de l'histoire. Je ne represente une menace que pour renyx ce soir. Et je l'assume seul, il m'attaque, je l'attaque. Ils ont un temps d'avance, les nouveaux ennemis vont passer la soirée a se decouvrir. L'H.Y.D.R.A verra donc a qui faire la guerre très bientot.
|
||
Coa. Les Mondes Unis
Respect diplomatique : 174 19/07/1012 ETU 22:00 |
Score : 11
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Alors que les discussions se poursuivaient, la représentante des Mondes Unis, Mélissa, n'avait cessé de rester attentives aux interventions, en prenant quelque fois des notes. Après la dernière réponse du Commandant Red Skull au Commandant Stannis Galeon, elle se leva afin de prendre la parole. Elle s'adressa en premier lieu au Commandant Thrawn : Je salut tous les Commandants ici présents. Et je vous salut Commandant Thrawn, J’aime diffamer plutôt qu’argumenter ? Mais je n’ai pas besoin d’argumenter, c’est un constat. Un constat oui, et je ne suis pas la seule à le mentionner, vous semblez réellement, à l’écoute de vos propos, accorder vos faveurs au Cdt Burton. Quant à l’équilibre, oui, je continu de maintenir ce que je vous ai dit : Il est clair que l’état actuel des choses vous satisfait puisque vous ne souhaitez pas que la situation bouge... Que vous soyez directement impliqué, ou non, dans ce conflit, effectivement je n’ai pas les détails, mais si je me base sur vos propres dires, la situation actuelle vous « comble parfaitement ». C’est donc que vous avez des intérêts, qui me sont inconnus, à ce que la situation n’évolue pas. En outre, effectivement, vous pourrez vérifier très facilement que nous n’avons aucune vue hégémonique sur votre secteur natal. Quant au terme « gangréné » cela reste de la sémantique. Je ne crois pas nécessaire de m’étendre sur ce détail. En revanche, la seconde partie de votre discours me semble plus intéressante à développer. Nous comprenons parfaitement que, tout comme les belligérants actuels, vous avez votre ego. En cela, votre position vous honore, puisque vous savez ne posséder que le fruit de votre labeur et donc, ce que vous méritez. Par contre, ne soyez pas condescendant avec les peuples qui acceptent ce que nous leur offrons. Tous n’ont pas eu la chance de voir leur civilisation être l’une des premières a sortir de l’hombre de l’Age Noir. Certains peuples, comme le votre, aimerai n’avoir a ne rendre des compte qu’a eux même, pourtant ils n’ont guère le choix si ils ne veulent pas finir enfoui sous la masse grouillante des diplomates et autres kamikazes qui croisent actuellement au large de quasiment tous les Point de Coordonnées de notre Galaxie. Nous leur offrons une solution, contre rien. Nous n’obligeons personne à accepter notre aide Commandant et j’espère sincèrement que Les Mondes Unis auront permis une émancipation plus rapide de nombreux peuples. Nous n’obligeons personne Commandant. Et tout comme vous, nous avons notre libre arbitre, nous permettant de faire nos propres choix. Vous souhaitez que le règlement du conflit vienne de ses propres acteurs ? Oui, nous aussi, nous aimerions. Mais contrairement à vous, la situation actuelle ne nous comble pas. Nous avons attendu, nous avons supporté le parti qui nous semblait être le plus proche de ce que nous sommes. Mais cela n’a pas suffit. Nous vous avons confirmé ne pas savoir quel rôle vous avez joué dans le déroulement de ce conflit mais, si je me base sur votre neutralité et votre volonté de rester dans une situation dans laquelle vous vous complaisez, je ne vous imagine pas en émissaire de la paix, allant de taverne en taverne, de réunion en réunion pour propager la bonne parole. Donc nous y voila, les choses s’enlisent pour le plus grand malheur des peuples et de la Mère Galaxie. Alors nous décidons de prendre le taureau par les cornes. Nous agissons ! Avidement, chaque prise de parti ne saurait toutes les contenter (les parties). Nous aurions espéré obtenir un plus grand rassemblement autour de ce mouvement. Malheureusement, des cycles et des cycles de guerre semble vous avoir hotté toute envie de Résistance. Je ne me moque point Commandant. Je peux comprendre votre point de vue et c’est pour ça que je reviens vers vous, toujours, pour exprimer le mien, le notre, celui des Mondes Unis. Vous exprimer la transparence de nos actes et de nos visées. A l’heure actuelle, il m’est stratégiquement bien difficile de vous avouer quelles civilisations ou non font parties de l’Alliance ces Mondes Unis. Mais sachez que nous sommes nombreux à porter un même message de Paix, d’ouverture et de rassemblement. Les planètes conquises seront bien évidement rétrocédées aux natifs du Secteur Premier. Les conditions sont évidements encore à l’étude et nous ne manquerons pas de les ouvrir aux principaux concerné à savoir : vous les natifs du Secteur Premier. Mélissa marqua une courte pause, considérant les nombreux Commandants présents dans l’hémicycle. Puis elle reprit, en direction du Commandant Rauka : Quant au financement, Ixit-Mauth Rauka, ne vous en inquiétez pas. Nous aurions effectivement pu couvrir les pertes des Cdts impliqué d’un flot continu de £eem mais là encore la solution la plus pertinente, la plus rapide nous a semblé être l’entrée en Guerre ouverte dans ce conflit contre le Cdt le moins ouvert à la diplomatie, le Cdt Alex Burton. Nous souhaitons tout autant que vous, qu’une solution pacifique soit trouvée entre les membres de la SNCF et les Cdt Red Skull et Tars Tarkas que nous estimons infiniment plus ouvert au dialogue que leur ami fou de Kami. Mais si, aujourd’hui, tous les peuples du Secteur Premier se lèvent comme un seul homme pour éradiquer cette menace qui pèse sur leur tête, nous sommes convaincus que ce conflit, presque aussi vieux que le Nouvel Age, pourrait y trouver sa fin très rapidement. Mélissa restait calme et concentrée dans l'élaboration de ses propos. Tout en gardant le charme de son allure naturelle, elle se pencha pour attraper un verre d'eau posé à côté de son siège. Elle bu rapidement une gorgée puis repris afin d'apporter au Commandant Red Skull une précision omise par Stannis : Commandant Red Skull, Le Commandant Kyrn est un membre de l'Alliance des Mondes Unis, il a donc pris l'initiative de mener un assault contre le Cdt Alex Burton. Les récents discours et échanges politiques ont échauffé les esprits, et des débordements ont eu lieu de part et d'autre. Cependant, notre position reste claire : HYDRA n'a pas été déclaré comme un ennemi . Nous tendons notre arc pour percer le mal que représente le Cdt Burton, mais en définitive : notre cible n'est autre que la Paix.
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 19/07/1012 ETU 22:48 |
Score : 2
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Jack Heed, après une courte pause pris la parole : Eh bien, à en croire les derniers développements la guerre va très bientôt avoir lieu. Je serai bref : puisque vous n'arrivez pas vous mettre d'accord à l'assemblée, alors régler vos comptes dans les champs de batailles.
|