Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 11/08/1012 ETU 12:43 |
Score : 9
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Cyannah avait promis de se taire, mais son coeur était lourd de chagrin... Commandante Entalya, la SNCF et le commandant Earen en particulier, sont en deuil... Une trêve jusque dans les mots serait judicieuse. Nous autres, guildéens, sommes très fragiles dans la tourmente de la guerre... Nous ne savons pas nous battre et nous ne le voulons pas car ce n'est pas notre vocation. La Reine Auria n'est plus... sacrifiée sur l'autel d'une guerre sans merci... car elle aurait pu être protégée par les siens si elle l'avait voulu. Si ILS l'avaient voulu... Fasse que cette disparition tragique pour Eveil remette en question le fondement d'une guerre fratricide. Ensuite... mais seulement ensuite... nous pourrons peut-être penser à la création d'un gouvernement digne de ce nom.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 11/08/1012 ETU 12:53 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Dans sa crise de rage, elle n'avait pas entendu les propos du commandant Kyrn, et les découvris en lisant les archives de l'assemblée. Commandant Kyrn, La ou mes propos ont leurs places, c'est qu'il ne vise pas à un affrontement avec la commandante Carmen, mais à une demande d'élection de ma part. Il semble que je me sois mal fait comprendre. Ce que je souhaites, c'est qu'au dela de la structure, nous élisions un projet gouvernemental, qu'il s'agisse d'une absence totale de gouvernement garantie par un commandant, d'un dictateur sans scrupule qui se présenterait pour nous asservir tous, en passant par un conseil. J'en ai profité pour énoncé le projet qui aurait mes faveurs, et aussi l'intérêt que je porte au projet proposé par le commandant Mac Intyre, car c'est finalement ce que demande la Commandante Carmen dans sa dernière allocution. La ou vous considérez que la guerre fait obstacle à l'élection d'un projet gouvernemental, je considère qu'il n'y a pas de meilleure moment pour le faire si l'on souhaite voir ce conflit qui s'enlise évoluer, et si l'on souhaite protéger les jeunes commandants des attaques initiés par les deux camps Commandante Cyannah, loin de moi l'idée de remettre en question un deuil, mais, c'est chaque jour celui de nombreux pilotes qui est en jeu et n'apitoie personne dans cette assemblée... Certains n'étant même pas sous la souveraineté d'un commandant participant au conflit.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 11/08/1012 ETU 12:54 |
Score : 5
Détails
Ne prenez pas cette peine, Cyannah. Ils n'auront de cesse que quand il auront récupéré le pouvoir, bien trop peu concernés par ces évènements futiles que sont les disparitions. Ils ne peuvent comprendre, ils ne peuvent comprendre.
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 11/08/1012 ETU 13:04 |
Score : 7
Détails
Commandant Kyrn, Relisez vous un peu avant de cracher vos menaces à peine voilées au visage d'une commandante qui s'interroge simplement. Oui Carmen n'a aucun charisme, ni aucun talent, ne fait preuve d'aucune initiative pas même militaire et s'empate dans sa capitale couverte de bunkers et de dorures. Elle envoi ses pantins, comme vous, meme si vous êtes plutôt à la solde de karrigan, pour tenter vainement d'etouffer son bilan desastreux. En plus d'être sourd vous êtes aveugle, et à en croire mon ami alex, vous devez en plus être manchot! red skull ne pu s'empecher de ricaner discretement avant de reprendre... Vous dites que cette salle n'est pas destinée à la joute verbale, cependant vous menacez tout en demandant une réponse à vos provocations...ça va bien dans votre tête ? Votre esprit est confus commandant, à force de suivre comme un toutou les ordres du maître vous ne discernez plus rien, vous ne raisonnez plus, vous ne reflechissez plus. Vous cherchez comme d'autre à justifier votre prochaine attaque contre un guildéen qui n'est pas dans votre camp... donc forcement dans l'autre ? C'est donc à ça que servent vos deux neurones? Un pour le blanc, un autre pour le noir...vous êtes vraiment limité mon cher. L'existence même d'une troisième voix(e) vous effraie. L'existence même d'un autres chemin, emprunté par de nombreux "neutres" comme vous les appelez avec condescendance vous terrifie. Laissez les vivre, laissez les s'exprimer sans que votre censure ou vos menaces ne viennent les perturber. Car je les envie voyez vous, ils sont heureux de vivre, ils ont un avenir, ils ont le CHOIX. Et ils ont le droit de critiquer une Carmen en pleine déchéance Vous êtes comme moi commandant, condamné à poursuivre la lutte jusqu'a la mort. Sous les coups de fouet de vos maîtres impuissants et incompetents, vous ne semez que la destruction et la mort. Retournez donc vous battre au lieu de polluer le travail des autres, des vivants. red skull se teleporta sans même attendre les réponses de toute la clique des bien pensant qui n'allait pas tarder à intervenir à la rescousse, earen avait une toute nouvelle liste de mensonges, renyx de toutes nouvelles insultes, et kronos de toutes nouvelles fautes d'orthographe à balancer.
|
||
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309 11/08/1012 ETU 19:57 |
Score : 4
Détails
"De nombreux "neutres" comme nous les appelons avec "condescendance"? Crâne rouge, je vous prierai de lire la définition de neutres. Ou de condescendance, à l'évidence le sens de l'un de ces mots vous échappe. Commandante Entalya, je vois bien que la mise en place d'un projet gouvernemental vous intéresse au plus au point. La preuve, vous en parlez à chaque intervention dans cette salle. Mais pourquoi donc n'avez-vous présenté aucun projet dans le lieu inauguré par Carmen pour l'occasion? C'est bien beau de reprocher la passivité d'autrui, tout en n'ayant soi-même rien à proposer. J'aimerai vraiment voir ce que vous avez à nous proposer.
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 11/08/1012 ETU 22:24 |
Message édité -
Détails
Le commandant xXKirastarotHXx se leva rapidement, et s'exclama: D'un autre coté, commandant Galeon, la salle n'a-t-elle pas été ouverte pas Entalya, et ne l'a-t-elle point nommée "D'un véritable gouvernement galactique" ? Je ne vois rien de très choquant à ce qu'elle veuille retourner à son sujet principale. ou alors j'ai loupé quelque chose ? Le commandant xXKirastarotHXx sourit bêtement et se rassit, puis un étrange personnage vins susurrer quelque chose à l'oreille du commandant. Celui-ci se releva et repris la parole Ahouéé bah voila, c'est ça ! j'avais loupé quelque chose, hahaha ! Ah vous savez je tourne au whisky et pas que dit-il en fumant depuis ce matin alors j'avais pas compris la moitié de qu'est-ce que t'as raconté Stanis, haha ! Allez je t'offre un Sky... ... tu fumes ? ... l'art de détendre l'athmosphère discretement ?
|
||
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 12/08/1012 ETU 00:11 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Carmen attendait, impassible. Soudain, Entalya fit son apparition. Et sa litanie de reprendre de plus belle. Mais voilà que Red skull vient aussi s'exprimer. "Commandant Red Skull, quel plaisir de vous voir ici. Cela faisait un moment que vous ne nous aviez pas honoré de votre présence. Madame n'est pas contente, n'est-ce pas? En politique comme à la guerre, il vaut mieux jouer franc-jeu, louvoyer pour essayer de tirer profit des deux côtés ne peut durer qu'un temps..." Carmen se tourne alors vers la Commandante Entalya, prête à répondre à ses nouvelles accusations. "Commandante Entalya, loin de moi l'idée d'entrer dans un débat exclusif, mais force est de constater que vous êtes l'une des rares à réclamer quelque chose. Je dois bien vous reconnaître une certaine éloquence, et un remarquable maniement des mots. Pour sur, vous êtes probablement une grande chance pour votre peuple, qui doit se délecter de chacune de vos interventions. Maintenant, je souhaiterais que vous répondiez aux questions que je vous ai déjà posé, peut-être pas assez distinctement pour que vous puissiez en saisir le sens puisque vous n'y avez pas répondu jusqu'ici. Je vais donc tâcher d'être très claire, et concise. Une nouvelle fois, vous m'accusez à demi-mot d'avoir entraîné la galaxie dans cette guerre galactique. La première fois, cela peut passer. Une fois que les choses sont expliquées, clairement, cela commence à devenir harassant... Quoi qu'il en soit, voici les questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez. Qu'auriez-vous fait si, au cours d'un processus de négociations engagé par vos soins, et au point mort faute de volonté de l'une des parties, cette même partie avait tenté de s'emparer de la Capitale Galactique? Alors oui, pour ma part, j'ai jugé que c'en était trop. Et oui, je me suis rangé à l'avis de mes coalisés lorsque nous avons décidé que nous ne pouvions plus tolérer ce genre de comportement. Et une fois de plus oui, nous avons choisi la voix des armes, sans jamais fermer la porte à une issue pacifique. Certains à l'HYDRA l'ont bien vu et en ont profité, d'autres ont tenté de nous tromper, ils en paient aujourd'hui le prix. Mais puisque vous désapprouvez tellement cette solution, je suis absolument impatiente d'entendre la votre. Me reprocher mon appartenance aux Mondes Unis, c'est au mieux une erreur de votre part, au pire ridicule. Tous ici, du plus silencieux au plus brillant politicien, ont des relations privilégiées avec certains commandants, et des inimités avec d'autres. Pour ma part, je l'affiche clairement, et n'ai jamais caché mon appartenance aux Mondes Unis. Cela ne m'a pas empêché de mettre en place une médiation. Pas plus que cela ne m'empêche de laisser s'exprimer tout un chacun, et même les membres de l'HYDRA. Est-ce que je vous reproche votre appartenance au Cartel? D'autre part, et puisque vous vous insurgez contre les tirs ioniques que j'ai réalisé, sauriez-vous expliquer pourquoi vous agissez de la même manière. Croyez bien que je possède une excellente mémoire, et que votre bombardement non annoncé il y a de cela plusieurs cycles n'est pas oublié. Pas plus que les milliers de morts que celui-ci a causé, alors que vous juriez dans le même temps, ici même, que les Croiseurs ne pouvaient être utilisés par qui que ce soit, et surement pas sans annonce préalable. Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin plutôt que de retirer la poutre du sien, n'est-ce pas?" Carmen continuait, une étrange lueur jaune semblait émaner de son corps. "Par ailleurs, et puisqu'il semble que vous choisissiez de traiter les informations de manière sélective, je souhaiterais aussi savoir, tout comme le Commandant Galeon vous la demandé, pourquoi nous n'avons pas eu le plaisir de vous entendre vous exprimer dans la salle de l'Assemblée Constituante. Ni vous, ni d'ailleurs les dizaines de Commandants mécontents de mon action à la Capitale, mais que personne n'entend ici bas. Aucune proposition de votre part, rien. Uniquement des critiques, redondantes, mais qui ne font pas avancer le débat que vous prétendez souhaiter ardemment. De mon côté, je n'ai jamais fermé la porte à une évolution, bien au contraire, je l'appelle de mes voeux, et dans mes actes. La Consitutante vous attend."
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 12/08/1012 ETU 00:52 |
Détails
Une nouvelle réponse de la commandante, voila ce que la Kalycia attendait depuis de nombreux cycles déjà. Commandante Carmen, Je vous remercie de votre compliment, que je vous retourne sans la moindre hésitation. De toute évidence, vous maniez également les discours, et éludez les questions avec une grande aisance. A votre dernière allocution, je vous ai clairement demandé de quoi nous débattions. Une assemblée constituante pour quoi? Un gouvernement galactique que vous présiderez? Un gouvernement galactique discuté mais validé par vous qui accueillera des élections? De l'élection d'un projet, et donc simplement du mode de scrutin de cette élection? Je m'exprimerai avec joie dans cette salle, mais avant je dois savoir de quoi nous allons y parler. Je ne sais toujours pas quelle sont vos intentions. Vous dites ne pas être fermé à des élections, mais parlé de conditions, que je n'ai toujours trouvé clairement exprimé à aucun endroit de cette assemblée, pas plus ici que dans "l'assemblée constituante". Ainsi oui je présenterai mes idées, je vous en ai d'ailleurs donné un avant gout dans mon dernier discours, mais ce n'est à mon sens pas le propos de cette assemblée, et je m'étendrais plus la dessus dans le lieu approprié, mais une fois seulement que je comprendrais clairement de quoi nous parlons. Vous me demandez ensuite ce que j'aurais fait en cas d'attaque de la capitale? Je l'aurais bien sur défendu. Mais il y a fort à parié que je n'aurais pas eu à le faire si, en parallèle des négociations, mes coalisés n'avait pas déclaré la guerre à un membre de l'H.Y.D.R.A. Avoué que cela ne facilite pas les négociations? Il aurait été important de vous désolidariser de votre coalition à ce moment. Si les attaques de l'H.Y.D.R.A c'était poursuivi ensuite, la effectivement vous n'auriez rien pu y faire, mais vous avez tenté de mener une médiation pendant que vos alliés, que vous avez rejoins rapidement dans le conflit, attaquait eux même un membre de cette coalition. Vous avez mis deux casquettes qui ne pouvait s'accorder commandante, vous avez choisir d'être une allié fidèle, et c'est tout à votre honneur, mais en avez oublié la médiation que vous aviez ouverte. Il fallait faire un choix, vous n'avez pas choisi la galaxie mais vos alliés. Si demain je venais à devoir jouer ce rôle, jamais je ne ferais passer les intérêts du Cartel avant ceux que représente le gouvernement galactique. C'est d'ailleurs pour cette raison que je préférerais m'allier à un projet que de développer le mien, je suis fidèle à mes alliés et ne souhaite pas m'en désolidariser sans y être obligé par un intérêt plus grand. Enfin vous me parlez des tir ionique. J'aimerais que vous me disiez ceux que je n'ai pas annoncé? Mon cartel a annoncé la fermeture du secteur 4 sur les horaires de la SNCF. (d'ailleurs parfaitement fiable, ce qui est une première!) J'ai moi même annoncé la fermeture de plusieurs systèmes avant de le faire, et également des secteurs 10 et 17. Pourquoi? Car le conflit ne s'y trouve pas, seul un des camps y dispose de planète, et en tous état de cause cela semble efficace, mes flottes n'ont pas essuyé un seul tir ionique à l'intérieur de ces secteurs, si ce n'est de la part d'un de vos coalisés, le commandant Kronos, qui a le ionique bien plus facile que nous tous réunis. En parallèle, sachez que j'ai également reçu des menaces d'un commandant, le commandant Hel, ce qui a également expliqué ma prudence. Entre les propos de la SNCF, montrant leurs désaccords avec le refus du cartel, et les menaces de ce commandant croyant qu'il peut se promener a sa guise dans des systèmes entièrement colonisés, j'ai préféré fermé ce qui pouvait encore être préservé. De plus, ceux qui ont essayé de passer ce seront peut être rendu compte que mes "fermetures" de secteur sont bien moins lourde que beaucoup d'autres, mes tirs ioniques sont régulier en terme d'horaire, mais il y a eu de nombreux cycles ou le passage était permis, ceci afin de permettre à des natifs de circuler, ou des vaisseaux neutres d'entrer sans problème, il n'est fermé qu'aux participants au conflit. En tous état de cause, tous ont été faite suite à une annonce, à des horaires fixes (sauf pour les systèmes dont je dispose entièrement), ce que vous n'avez jamais eu la décence de faire. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions, mais je vous prierai de répondre aux miennes, déjà posées on ne peut plus clairement il y a de nombreux cycles, et dont les réponses, ont été au mieux évasives, quand la question n'a pas été complètement éludée.
|
||
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262 13/08/1012 ETU 22:54 |
Détails
Carmen avait écouté avec attention le discours de la Kalycia, stoïque. De mémoire d'être vivant, jamais personne n'avait su contrôler ses émotions d'une manière aussi parfaite. Après le discours de la Kalycia, et puisque personne ne semblait vouloir intervenir, Carmen prit à nouveau la parole. "Commandante Entalya, je m'excuse de ne pas avoir été assez claire en ce qui concerne l'utilité de l'Assemblée Constituante, aussi vais-je réparer ceci dans les minutes à venir dans la salle du même nom, que je vous invite donc à rejoindre par la suite. Qui, actuellement, réclame de telles élections? Qui? Vous réclamez des élections depuis de nombreux cycles maintenant. Force est de constater que cette option n'intéresse que peu de monde, personne ne vous a rejoint à ce sujet, si ce ne sont de vagues demandes de changement. Alors effectivement, je comprend que vous puissiez être impatiente de voir les choses évoluer, mais puisque vous êtes la seule à réclamer des élections dans les plus brefs délais, il me semble tout à fait inopportun de les réaliser selon vos attentes. Encore une fois, cela va rejoindre ma prochaine allocution à l'Assemblée Constituante. Je souhaite maintenant aborder un sujet particulièrement important à mes yeux, et probablement à ceux de nombreux Commandants. Je vous ai entendu, en diverses salles, lier mes actes, et par extension ceux des Mondes Unis, à une alliance solide, stable et permanente avec la SNCF. Or, ce n'est pas le cas. Le Comte Rhênyx l'a déjà dit, tout comme Shayl Karingan, mais je préfère revenir sur ce sujet pour dissiper tout malentendu. Effectivement, lorsque les Mondes Unis sont entrés en guerre contre Alex Burton, puis contre l'HYDRA, nous avons partagé des informations avec la SNCF, tout comme avec d'autres Commandants, qu'ils soient affiliés ou non à l'une ou l'autre organisation. Oui, nous avons donc conclu une entente sur un point, et un seul : la guerre contre l'HYDRA. Rien de plus, rien de moins. Que nous ayons de bonnes relations, individuelles, avec certains membres de la SNCF, cela semble compréhensible. Tout comme nous pouvons avoir de bonnes relations avec certains membres du Cartel, de l'HYDRA anté-guerre et avec de nombreux autres Commandants. Mais ces relations ne constituent pas pour autant une alliance, à l'instar de ce qu'il peut exister entre les différents membres des Mondes Unis, et probablement dans d'autres organisations. Aussi, pour faire simple, alliance de circonstance sur la guerre contre l'HYDRA, oui. Alliance globale et totale, non. Chacun de nos mouvements sont indépendants l'un de l'autre. Pour conclure avant de passer à la Constituante, sachez que nous discutons actuellement des suites à donner aux différentes défections annoncées au sein de l'HYDRA, et que Melissa s'exprimera prochainement à ce sujet une fois qu'une position commune aura été trouvée." Carmen quitte alors la salle, pour se rendre à l'Assemblée Constituante et s'exprimer comme promis il y a quelques minutes.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 15/08/1012 ETU 08:16 |
Score : 4
Détails
La Kalycia écouta le discours de la commandante Carmen avec intérêt. Des points étaient rassurant, d'autres en revanche laissaient entrevoir une direction qui ne lui convenait guère. Commandante, La position de votre coalition concernant la SNCF est un soulagement à mes yeux. Soyez assuré que je saurait me rappeler que votre alliance ne porte que sur le cadre de cette guerre lors de mes futures prises de position, et si vous vous étiez contenté de dire cela, je n'aurais sans doute plus eu beaucoup d'inquiétude à votre égard. Mais il y a un point bien gênant dans votre discours... Vous écartez d'un revers de main, comme s'il n'existait même pas, le sondage initié par le commandant Ashes. Je suis la seule à réclamer des élections? Certes le résultat n'est pas des plus exploitables au vu de la manière dont il a été formulé, mais il montre un point important: au moins un tiers des commandants s'étant exprimé souhaite voir un gouvernement élu, alors que la confiance que vous inspiré représente à peine la moitié de ce résultat... Cela nous donne déjà au moins une indication claire de ce que voudraient les commandants, entre ce que vous proposez, et ce que je réclame aujourd'hui. Et d'ailleurs, quand on sait le nombre de commandants faisant partie des Mondes Unies, il n'est pas difficile de savoir qui vous fait encore confiance... Mais malgré cela, je suis la seule à vouloir des élections? Etes vous certaines que ce n'est pas vous qui êtes la seule, avec vos coalisés, à vouloir que vous organisiez ce projet gouvernemental pour Eveil? Sachant que vous ne laissez pas le choix à Eveil, et que votre projet à malgré tout l'avantage d'être des plus démocratiques, au moins sur le papier, puisque vous demanderez le vote de cette Constitution, je m'y plierai et viendrai m'exprimer dans cette salle. D'autant plus que nous avons, du moins je l'espère mais suis bien loin d'en être convaincu, un but commun: la paix en Eveil. Il serait regrettable de la mettre en danger alors qu'elle n'a jamais été aussi proche, pour des dissensions politiques. Malgré tout, soyez assurée que dans les débats, un des articles que je défendrai avec le plus de ferveur sera celui de l'élection de son garant... Je vous retrouverais donc dans cette salle sous quelques cycles, le temps de parachever le travail mis en place, mais aussi de mettre en place d'autres projets. Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle coalition est en train de se construire, et j'attendrais que cela soit fait pour venir prendre position dans l'assemblée constituante, d'une part dans un souci de clarté, mais également car celle ci sera un appel à la paix important, ce dont Eveil a besoin en ce moment.
|