Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > D'un véritable gouvernement galactique

D'un véritable gouvernement galactique

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

05/08/1012 ETU 16:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Non Cyannah, ce qui est extraordinaire, c'est votre capacité à changer de point de vue aussi souvent que vos plumes s’ébrouent.
Vous, qui vous estimez si libre qu'il est nécessaire de le gueuler à qui ne veut pas l'entendre, vous parlez en faveur d'un gouvernement ?
Continuez donc de bavasser contre ceux qui vous critiquent dans vos tavernes, et laissez donc les choses sérieuses à ceux qui restent droit dans leurs bottes.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

05/08/1012 ETU 16:25
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0

Dans ce cas là... parlez d'un gouvernement plutôt que d'un retour de paix ?
Non parce que bon... vous dites que vous n'en parlez pas, mais si vous ne savez même pas ce que vous dites, j'espère sincèrement que vous n'allez pas vous présenter.
Et puis au vue du nombre d'attentiste ici, sur 100 commandants pour voter, on sera 20 à voter. Ca montrera la légitimité d'un gouvernement vue que tout le monde s'en branle par chez nous. On pourrait bannir aléatoirement des commandants de l'Assemblée Galactique, même pas un dixième des commandants restants le remarqueraient.
Après, ne me croyez pas sur parole si vous voulez, mais concernant la femme oiseau m'a plusieurs fois manqué de respect et d'autres choses dont vous n'êtes pas au courant, et dont elle niera les faits. Insulter mes alliés et moi-même ne me plait pas, si vous voyez ce que je veux dire.
De plus, vous n'êtes pas en mesure de critiquer quoi que ce soit. Comment vont les commandants Hadock, Trois-grammes, et votre troisième amis là ? Ah ? Vous les avez tué ?
Donc vous nous parlez de police, mais... Vous ne serviriez à rien là dedans.
Et puis, bon, tant que nous y sommes voici un appareil nommé "X-comer", il me permet de recevoir mes x-com. Et je peux bien évidemment vous montrer ceux que j'ai reçu, et bien voici celui que j'ai reçu et dont vous ne croyez pas la véracité.
Le message de red skull reçu par Selfura s'afficha en plein milieu de la salle. Visiblement, le faire 2 fois n'était toujours pas assez, il fallait donc le faire une troisième fois... Cette fois-ci un portrait du commandant rouge était présent, avec les coordonnées appartenant à ce commandant.
Ca vous va ?
Sinon, Cyannah Miller. Taisez vous. A force de fricoter avec Tars Tarkas et Fitz, vous mentez autant qu'eux. Car venir se foutre ouvertement des commandants vous ayant proposé de l'aide dans votre taverne en en rigolant avec nos ennemis, ceux la même qui vous ont attaqués quelques cycles plus tôt.
Et Entalya... Un gouvernement... Je possède un empire assez vaste. Si je décide d'être libre et indépendant, vos lois auront quelle emprise sur moi ?
Vous allez faire quoi ? Obliger les indépendants à vous rejoindre en les attaquant ? Après tout, ils sont indépendants, personne n'en parle... Vous l'avez déjà fait non ?
Sérieusement, vous parlez de paix.. Je suis pour la paix, pour ma part je ne cherche qu'à conquérir des monde libres ou bien a régler quelques affaires par la force contre des commandants qui m'insultent depuis de nombreux cycles sans raison.
La seule chose qui vous emmerde réellement en fait, c'est les bombardements ioniques. C'est pour ça que vous râlez. Carmen ou quelqu'un d'autre au pouvoir... ça va changer quoi ? Il y en aura toujours autant.
Je suis contre moi aussi, je n'aime pas ce recours. Mais ce n'est pas pour autant que je veux que la capitale change de mains. Pour ma part ça ne changera rien. A part posséder l'assemblée, je n'y trouve aucun avantage.
Et maintenant... Pourquoi un gouvernement devrait ne pas avoir de parti prit ? Mon gouvernement, le gouvernement d'Earen, le gouvernement d'Alex Burton, le gouvernement de Tars Tarkas, celui de Rênyx, de red skull... Ce sont aussi des gouvernements et ils ont tous un parti prit. A la base aussi les Mondes Unies étaient neutres. Ils ont voulu nous aider à régler ce problème avec ce statut de neutre. Mais la frontière entre la neutralité et l'action n'est pas large, surtout quand on se fait attaquer par un des camps...
Je dis cela dans la mesure où la neutralité est le choix de certaines personnes, et un gouvernement a ce choix lui aussi.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

05/08/1012 ETU 16:41
message adapté : 5

Le commandant Earen vient de déclarer grosso modo ce que j'avais en tête.
Vous vous prétendez libre Cyannah, mais réclamez quelqu'un au dessus de vous pour protéger vos plumes ou vous guider, avouez que le paradoxe est entre le comique et le ridicule...
Ah, et pour le "Dirigeant au sein d'une corporation puissante".
Je peux vous affirmer que mon peuple est, (sur le plan des possessions matérielles et du nombre de membres évidemment) bien moins puissant que le vôtre, mes services de renseignements sont formels sur ce point. Je vous rappelle au passage que je suis aussi neutre que vous. Je n'appartiens ni à la S.N.C.F, et encore moins à H.Y.D.R.A.,au Cartel, ou aux Mondes Unis.
Ensuite concernant la déclaration de la commandante Entalya, non, je ne considère pas qu'actuellement nous ayont en place une quelconque forme de Gouvernement.
Nous avons une détentrice officielle de la Capitale, point.
Comme chacun ne cesses de s'amuser à le répéter, cela ne signifie en rien qu'un gouvernement est en place, encore moins qu'il soit légitime.
Et enfin, concernant votre petite pique sur le fait de ne plus être recensé comme membre de la Galaxie, vous en revenez à ce que je disais, la mise à l'écart des commandants non adhérents vis à vis des "membres" du Gouvernement. A la différence que tel que dit dans vos propos pour le moins extrémes, on s'approche plus d'un "T'acceptes le Gouvernement ou tu dégages".
Le non recensement équivalent grosso modo à un bannissement de la vie collective de la Galaxie. Qui donc, si l'on suit votre logique sera également régulée par l'appartenance ou non au gouvernement?
Donc, l'isolation, qui conduira inévitablement à des dérives quelconques.
Ce qu'aucune de vous ne semble comprendre c'est que peu importe qui dirige officiellement la galaxie, il y aura TOUJOURS des mécontentements, c'est inévitable.
Comme l'as souligné Earen, pour appliquer ses décisions, assurer sa stabilité et assoir son autorité, un Gouvernement Galactique nécessite une force armée, plus une instance judiciaire qui sera supposée modérer les actions de la précédente.
La garantie de l'objectivité des commandants membres des différentes instances est impossible à garantir, et de ce fait je connais "une preuve" encore "vivante".
La structure de base d'un gouvernement implique son instabilité.
Ignorer les voix de ceux qu'il mettra à l'écart n'arrangera rien.
Mon avis est qu'en voulant instaurer de l'ordre de cette manière dans notre Galaxie, seul un chaos plus insidieux encore que celui dans lequel nous nous trouvons ne pourra naitre.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

05/08/1012 ETU 16:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Earen, ne vous en déplaise, je ne change pas d'avis comme de chemise... j'évite dorénavant les Commandants qui ne supportent pas les discussions contradictoires... Certains se sont vus donc rembarrés... et c'est tout. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas !
Balthimore, vos redondances m'épuisent...
Oui, nous parlons bien d'un Gouvernement Elu... Choisi... et non d'une suprématie subie dont nous avons plus que marre.
Mais franchement... que vous a donc fait Carmen pour avoir autant de crédit quand aucun acte de sa part n'est venu adoucir le sort des peuples de la galaxie ? Vous a-t-elle payé ? En nature peut-être...
Ah... non... elle fait partie de votre alliance suprême !!! Alors, vous n'êtes plus vraiment crédible, mon Cher.
Moi, me taire ?
Vous d'abord !
Ah ! Asches... vous n'appartenez pas à ces "grandes coalitions" ? Mais vous mangez allègrement à leurs râteliers (prouvé dans la taverne des Jardins Royaux)... Alors, votre avis n'est pas aussi neutre que vous voudriez le faire croire. On passe...
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/08/1012 ETU 16:43
humour décapant : 2
role play intéressant : 1

La Kalycia montra son terminal X-com, l'on pouvait y lire le message suivant
Cdt. Selfura Baltimore
05/08/1012 ETU 16:31
Re: Com-x
Commandante, je vous informe aujourd'hui avoir décidé de me retirer des conflits galactiques.
Je me découvre en effet une passion pour le trapèze et le lancé de pastèque spatial.
Ayant toujours été subjuguée par votre beauté divine, je vous lègue ainsi tout mon empire. Je vous avoue également avoir, caché au fond d'un placard de mon vaisseau personnel, un autel que je vénère chaque jour à votre effigie, vous ne m'en tiendrez pas rigueur j'espère.
Avec amour,
Selfura Baltimore"
Vous voyez ce qu'on peut faire qu'en on s'y connait un temps soit peu en informatique. Bref ce n'est toujours pas le sujet du jour il me semble.
Oui les bombardements ioniques m'ennuis, votre conflit stérile m'ennui, votre entêtement m'ennui. Et même chose pour l'H.Y.D.R.A. Je ne crois pas m'en être caché.
Je ne souhaites pas ouvrir le débat ici sur la question de ce qui pourrait être fait, ou pas, pour la guerre actuelle.
La seule question que je veux aborder et l'établissement d'un gouvernement. Effectivement, j'ai commencé à parler de paix, car c'est mon idéologie profonde, un petit lapsus sur ce que j'espérerais, parlons uniquement d'un gouvernement légitime d'abord, le reste nous en discuterons ailleurs.
Ho et pour vos accusations vous feriez mieux de vous informer correctement.
Le commandant trois-grammes a disparu comme la commandante Max Guevara après m'avoir pris une planète, j'ai récupéré mon bien et pour le reste j'ai laissé faire leurs peuples.
Pour le commandant baltik, j'ai attaqué 2 de ses planètes en représailles des pillages subis. L'une a d'ailleurs été remis au commandant hadock pour m'excuser des désagréments causé par mon erreur à son sujet. Son autre co natif c'est jeté sur l'occasion de pouvoir éliminé un renégat, et étendre son empire, et l'a éliminé sans que j'y sois pour quoi que ce soit, si ce n'est d'avoir mis à jour sa fourberie.
Concernant le commandant hadock, il semble avoir subi une attaque d'un autre commandant, je n'ai aucune information sur le sujet, et s'étant toujours refusé à signer l'alliance sectorielle, et m'ayant copieusement insulté lors de nos échanges, vous m'excuserez de ne pas avoir pris sa défense... Je ne suis pas une sainte n'exagérons pas... Je lui ai malgré tout proposé une planète suite à son SOS, considérant que c'était peut être dû à mon erreur passé à son sujet qu'il a été considéré comme renégat et éliminé.
Et enfin le commandant Morkram se porte a merveille, malgré les 11000 hacker identifié en orbite de la planète ou je subissais des hacking régulier depuis une dizaine de cycle. Je n'ai pris aucune de ses planètes, elles vont être redistribués une fois qu'il aura pu s'installer dans un endroit éloigné, et il a obtenu tous les délais qu'il souhaitait.
De plus vous omettez un point, je m'étais engager à sécuriser le secteur 4, et plus aucun pillage, hacking ou autre n'a été déploré dans le secteur depuis cette série d'évènements...
Bref vous feriez mieux de vous renseigner avant de colporter des rumeurs sur des sujets que vous ne connaissez pas, simplement car le discours que je tiens ne vous conviens pas.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

05/08/1012 ETU 16:54
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 1

Je vous retourne la dernière phrase.
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

05/08/1012 ETU 16:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 3
role play intéressant : 1

"Commandante Entalya, il y a une chose qui me gêne dans la tonalité de votre discours. Dès votre première intervention, on sent que vous êtes déjà en campagne électorale.
Du coup mon impression est que vous êtes à la recherche du pouvoir, et que toute votre argumentation n'est destinée qu'à prouver que vous seriez bien meilleure que Carmen.
C'est votre droit, mais je pense que vous devriez annoncer la chose clairement plutôt que de vous réfugier derrière des arguments très moyens comme: "Carmen a plongé la galaxie dans la guerre" ou "Carmen n'a rien fait pour la galaxie."
Comment vous y prendriez-vous pour installer un gouvernement, alors que les trois quarts de la galaxie sont en guerre? Vous comprenez que ce n'est pas une chose qui se fasse à la légère.
De plus je rejoins les propos des Commandants Earen et Ashes: créer des règles judiciaires, une police, des lois sans discernement, c'est suicidaire.
Nous n'en avons pas les moyens. Et les Commandants de cette galaxie n'en voudront sans doute pas.
Imposer des normes sans tout d'abord obtenir un consensus conduirait à un marasme politique.
En revanche, je pense qu'il serait bon que nous nous mettions tous autour d'une table, même les factions en guerre, pour s'accorder sur une convention qui réglementerait un minimum les faits de guerre."
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/08/1012 ETU 17:04
message adapté : 0
role play intéressant : 4

Commandant Stannis
Je l'ai dit de manière claire, je n'ai pas dit vouloir me présenter, et ce ne sera pas le cas si je vois un programme qui me convient.
Si vous présentiez, en me proposant ne serais ce que de vous désolidariser des Mondes Unies, et d'ouvrir une table pour établir des négociations, avec un gage de protection des commandants neutres de la galaxie, je serais la première ravie de voter pour vous, de vous assister dans cette tâche, et de ne pas me présenter.
Vous êtes le premier commandant depuis bien longtemps qui prend la peine d'écouter un instant la parole des commandants neutres à ce conflit.
Nous avons vu un appel à une nouvelle coalition, avec des plans comme la reprise de la capitale galactique, de nombreux commandants s'insurger de la situation actuelle. Et aucun, je dis bien aucun commandant que ce soit des mondes unies, de la SNCF ou de l'H.Y.D.R.A, remettre un instant en question ses positions, discuter de l'utilisation d'arme ionique, ou envisager de signer un traité en oubliant le passé. Vous êtes le premier, enfin!
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

05/08/1012 ETU 17:21
message adapté : 4

Madame,
Nous avons remis en question l'intérêt d'une guerre qui durait lors des négociations, et ils en ont profité pour nous la jouer, une fois de plus, en mode filou.
Bien d'autres exemples sont pour nous la preuve qu'une faiblesse de nos convictions n'est rien d'autre qu'une opportunité pour ceux qui ne cherchent qu'à nous détruire.
Organisez donc ces élections puisque vous y croyez, mais comptez sur moi pour être très critique envers tout mandat en pointant systématiquement les points que j'estimerai faibles, pas assez travaillés.
Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

05/08/1012 ETU 17:35
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3

"Croyez-moi, si vous souhaitiez vous présenter, cela ne me dérangerait pas du tout. Je pense juste qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne en ce qui concerne la construction d'un gouvernement, et que c'est assez compliqué en ce moment.
Effectivement, il me semble important de guerroyer "proprement", si tant est que ce soit possible. Cela permettrait de ne pas impliquer les personnes en dehors du conflit. Un tel accord permettrait également aux belligérants de se combattre de manière un peu plus honorable.
Pour autant je ne me désolidarise pas des Mondes Unis car je suis certain que ses membres ont les mêmes préoccupations.
Avec un peu de chances, nos adversaires seront du même avis. J'ai hâte d'entendre Tarkas ou Fitz à ce sujet."

Pages : 1 2 3 ...  6 7