Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > D'un véritable gouvernement galactique

D'un véritable gouvernement galactique

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/08/1012 ETU 15:09
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La Kalycia était ennuyée, non pas part les pertes humaines qui étaient depuis longtemps le cadet de ses soucis, mais par toutes ses pertes matériels qui résultaient des bombardement ionique. Ce conflit prenait une tournure qui ne lui convenait pas, et des proportions qu'elles n'avaient jusqu'à aujourd'hui pas envisagé. Elle prit alors la parole.
Commandantes, commandants, et en particulier vous, commandante Carmen.
Si je me tiens aujourd'hui devant vous, c'est usé par cette guerre qui fait rage, usée par l'incompétence de notre gouvernement actuel à y avoir mis fin, si l'on peut véritablement parler d'un gouvernement.
Et c'est ce point qui m'amène. La question de la légitimité de notre gouvernement galactique ne me dérangeait pas outre mesure tant qu'il s'avérait efficace et sur la bonne voie, aujourd'hui si nous devions faire un bilan de ce qu'il a apporté à cette galaxie, je pense qu'il ne serait pas glorieux. Quelques promesses, mises en oeuvres ou non mais surement pas grâce à lui, et transformation de la guerre en secteur 1 en une véritable guerre galactique, dont les seuls secteurs épargnés sont ceux qui se sont fermés avant d'être colonisé par les deux camps.
Et un bilan aussi lamentable, pour un gouvernement qui n'a de légitime que sa rapidité à avoir coloniser la capitale, me fait me demander s'il ne serait pas temps de revoir tout cela, et d'offrir à notre galaxie la structure qu'elle mérite.
Si certains pensent qu'un camp a l'avantage sur l'autre, je pense qu'ils sont bien fou de le croire. A l'époque ou nous pouvons fermer nos systèmes, voir des secteurs, pensez vous vraiment qu'une éradication d'un camp par l'autre est encore possible? Notre gouvernement semble lui le croire, et avoir décider d'y participer activement, c'est à mes yeux une erreur indigne d'un "gouvernement galactique"
Ainsi je m'adresse à vous commandante Carmen, accepteriez vous de transmettre vos fonctions, et ceci via des élections à l'échelle de notre galaxie?
Une véritable campagne politique galactique, un vrai gouvernement, voila ce que je vous proposes que nous mettions en place aujourd'hui, tous ensemble, pour le retour de la paix.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

05/08/1012 ETU 15:30
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 5
role play intéressant : 0

Commandante Entalya,
Je peux comprendre que vous estimiez, de votre point de vue, cette guerre comme purement inutile, mais sachez que du point de vue des agressés de première date, elle est totalement nécessaire.
L'HYDRA a prouvé ici même qu'il était impossible de négocier avec eux une paix, et par paix j’entends une paix véritable, et non pas un moment de tranquillité pour se renforcer et tout détruire ensuite.
Il s'agirait une bonne fois pour toutes d'ouvrir les yeux sur la réalité de la situation actuelle: L'HYDRA n'a pas eu, n'a pas et n'aura jamais d'autres volontés que la soumission de tout individu qui n'a pas leur point de vue et qui le fait savoir.
Carmen a déclaré dès sa première élocution à la tête de la Capitale qu'elle essaierait de mettre fin au conflit, vous vous souvenez ?
Vous vous souvenez aussi le cours des négociations ? Les actions qui ont lancés le retour aux hostilités ?
C'est la déclaration d'Alex qui l'a fait, qui était une réponse à notre proposition concrète de traité de paix.
Alors Madame, si vous estimez que cette guerre n'a que trop duré, agissez car il devient usant pour ceux qui subissent railleries et critiques de s'apercevoir que les critiqueurs neutres n'avoinent que dans un sens; laissez moi vous rappeler qu'une personne neutre est censée avoir un avis objectif, et tirailler un seul côté n'est pas un acte objectif.
Personne ne fera mieux que Carmen pour régler nos soucis actuels, car HYDRA ne veut pas que les soucis soient réglés !
Personne ne pourra créer de véritable gouvernement, car l'HYDRA réfute toute autorité !
Vous avez pu comme nous tous lire l'x com rendu public de Skull: De grâce, tenez en compte pour enfin vous apercevoir des raisons de ce combat.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

05/08/1012 ETU 15:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0

Commandante... Vous pensez sincèrement que nos ennemis veulent la paix ?
"Rétablir la paix"... C'est un grand mot quand on sait que ces olibrius n'aspirent qu'à une chose, prendre le pouvoir de la galaxie.
Aucun gouvernement ne pourrait rétablir la paix face à des personnes qui ne veulent pas de celle-ci.
Et avez vous lu le message de red skull que j'ai rendu public ? A la vue de votre discours, la réponse doit être non.
J'ai déjà prévenu d’innombrables fois la menace qu'est ce commandant, et aussi ses alliés, du coup. Mais jamais on ne m'a écouté. Et ensuite vous vous plaignez que la guerre dure. Et bien,, si mes ennemis arrêtaient un peu de mettre des millions de bunkers sur leurs planètes, ça avancerait mieux, croyez moi.
Mais vous, qui parlez d'un gouvernement, c'est peut être parce que vous enviez la place de Carmen ?
Qu’appelez vous la bonne voie ?
Et... la guerre s'est transmise dans d'autres secteurs ? Pour ma part j'ai conquis des mondes sans gouvernements, et juste parce que je les avais, certaines personnes dont je ne prononcerais pas les noms car vous les connaissez déjà, ils les ont attaqués alors que d'autres planètes étaient libres dans les environs.
Et vous vous targuez d'accuser toujours les mêmes personnes d'être ceux qui amènent la guerre ailleurs.
J'hésite entre le fait d'être aveugle, d'être sourd, ou bien d'autres problèmes encore pire.
La paix ne viendra jamais tant que red skull sera en vie, lisez ceci :
"Cdt. red skull
03/08/1012 ETU 23:23
Re: Environnement
Commandant,
vous avez raison, cette guerre dure...
Et quand vous comprendrez, enfin vous...surtout ces pretentieux de karrigan et de renyx, qu'il n'y a rien a gagner a poursuivre, il sera trop tard.
Je ferai la guerre jusqu'a la derniere goutte de ressources, et je brutaliserai mes peuples jusqu'a leur epuisement total.
Je n'ai pas votre conscience ou votre vision de l'avenir...
Je suis le mal absolu, ne l'oubliez pas, ou je passe, tout trepasse.
Bien a vous,
red"
Sachez lire, il ne fera pas cette guerre, mais LA guerre. Il ne s'arrêtera jamais, il ne s'est jamais arrêté.
Et ça JE L'AI ENCORE DIT PLUSIEURS FOIS ! Mais encore et toujours tellement de commandants sont totalement inactifs dans leur pseudo neutralité.
Moi aussi j'ai parlé de paix il y a un moment. Cependant elle est impossible, et la tentative de paix a déjà avorté une fois dans la mesure où nos ennemis ne la voulait pas.
La seule chose qu'ils veulent, c'est la capitale, comme ils l'ont prouvés en l'attaquant.
Cdte. Entalya

05/08/1012 ETU 15:45
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 5

Commandant Earen et Selfura,
Je ne tiens pas à débattre ici de la question de savoir si l'H.Y.D.R.A est méchant, ou gentil, et si vous même vous l'êtes. Oui des négociations ont eu lieu, quoi? 4/5 cycles? Ensuite Carmen a été la première à prendre les armes avec ses coalisés contre Alex Burton. Je ne nie pas non plus ce qui a pu y avoir dans le passé, mais je pense qu'il est temps d'avancer.
Dirigé un gouvernement nécessite à mon sens plus de recul sur les évènements, ce qu'elle n'a plus, s'entêtant dans une guerre stérile.
Au dela de mes convictions profondes, il y a un fait qui ne peut être nié: aucun des camps n'est sur le point de gagner contrairement à ce que chacun essaye de nous faire croire. Tout le monde est barricadé, et les ioniques, plutôt que d'être utilisé par le gouvernement lui même pour faire le ménage, aurait du être le sujet du'n débat, d'une vrai régulation, et probablement le moment de réouvrir des négociations, ce qui n'est plus possible aujourd'hui de par sa position.
Au passage concernant cette histoire de com-x, vous m'excuserez mais je peux demain vous en produire un ici même ou vous me direz décider d'abandonner la guerre et votre rôle de commandant pour devenir un clown acrobate éleveur de chèvre... Je n'ai pas pour habitude de croire qui que ce soit sur parole, d'autant plus depuis vos derniers actes sur la commandante Cyannah.
Commandant Earen,
Je ne tiens pas à débattre ici de la question de savoir si l'H.Y.D.R.A est méchant, ou gentil, et si vous même vous l'êtes. Oui des négociations ont eu lieu, quoi? 4/5 cycles? Ensuite Carmen a été la première à prendre les armes avec ses coalisés contre Alex Burton.
Dirigé un gouvernement nécessite à mon sens plus de recul sur les évènements, ce qu'elle n'a plus.
Mais au dela de mes convictions profondes, il y a un fait qui ne peut être nié: aucun des camps n'est sur le point de gagné contrairement à ce que chacun essaye de nous faire croire. Tout le monde est barricadé, et les ioniques, plutôt que d'être utilisé par le gouvernement lui même pour faire le ménage, aurait du être le sujet du'n débat, d'une vrai régulation, et probablement le moment de réouvrir des négociations, ce qui n'est plus possible aujourd'hui.
Et enfin quoi que vous pensiez, un gouvernement légitimement élu sur les bases d'un véritable programme permettra de savoir ce que veux réellement cette galaxie, et je ne vois pas de raison objective de s'y opposer, vous si?
Au pire, il ne fera pas mieux que la commandante Carmen, même si j'en doute, mais il le fera au moins avec la légitimité d'un gouvernement élu.
Cdte. Entalya

05/08/1012 ETU 15:51
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1

Ho et j'ai oublié un point commandant, j'ai parlé d'élection, je n'ai jamais dit être candidate à ce poste il me semble, ce sera peut être le cas, peut être pas, et pour être sincère avec vous, ceci dépendra surtout des candidats en présence.
Et encore une fois, je ne dis pas que l'H.Y.D.R.A a raison et que vous êtes de méchant conquérant qui désir tous nous tuer. D'ailleurs pourrait on aborder un sujet sans avoir à débattre de ce genre de chose à chaque fois?
Je parle ici d'organiser des élections, et de la position de la commandante Carmen à ce sujet, et des autres commandants, pas de savoir qui a lancé la première pierre, ni qui lancera le dernier tir ionique.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

05/08/1012 ETU 15:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1

L’heure est effectivement très grave… et je me joins à la voix de la commandante Entalya pour dire que :
- la Commandante Carmen, membre de la coalition des Mondes-Unis, est en guerre et n’a plus le recul nécessaire à entrainer la galaxie d’Eveil vers des négociations de paix.
- Elle n’est aucunement légitime à la tête d’Eveil, n’ayant pas conquis la Capitale, mais l’ayant reçu d’un autre commandant, suivant un accord secret entre leurs deux peuples, en dehors de tout consensus.
- Carmen est absente… sûrement tenue à ses obligations d’augmentation de puissance pour son propre peuple… sans vraiment d’empathie pour les autres.
- A l’heure où les ioniques font rage et paralysent les déplacements des jeunes nations, il faut des règles…
- L’HYDRA, la SNCF et les Mondes-Unis ne représentent pas tous les peuples, loin s’en faut, et un contre-pouvoir serait hautement intéressant.
- Les négociations doivent reprendre, avec une médiation neutre, un fair-play exemplaire, des arguments entendus et des propositions pérennes.
- Eveil vaut mieux que tout ce qui s’y passe actuellement, j’en suis persuadée.
En un mot, basta des positions actuelles, l’heure est à la Révolution !
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

05/08/1012 ETU 16:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu

Madame,
Je vais le refaire de manière plus concrète afin que peut être vous compreniez le lien entre ma réponse et l'idée que vous avancez:
Vous voulez organiser des élections, gageant qu'un nouveau gouvernement pourrait mettre fin à ce conflit.
Un gouvernement sans appareil judiciaire, et policier est INUTILE, et connaissez vous une organisation qui ait la puissance militaire requise à l'imposition de la paix entre les deux camps ?
Peut être voulez vous tout simplement organiser un gouvernement et une vie dans la galaxie entre gens neutres qui parlementeraient sur l'instauration d'éventuelles lois, après de nombreux cycles de blabla chronophages ?
Et bien Madame, si c'est la vie dans les étoiles, bien loin de la réalité que vous désirez, entourée d'illuminés parlementaires, incapables d'agir; organisez donc un gouvernement dans votre système natal, je suis sûr que vous trouverez un moyen d'être d'accord avec vos amis proches sur la non prolifération des armes destructrices, la culture des pissenlits sur chaque parcelle de terre utilisable et la réunion trimestrielle concernant les actions à prendre contre le gang des mobylettes...
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

05/08/1012 ETU 16:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3

J'ai du mal à saisir cette simple volonté d'avoir un gouvernement vous guidant, vous protégeant, vous disant quoi faire...
Les quelques récits historiques pré-apocalyptiques que l'on trouve de nos jours nous montrent que la plupart des tentatives passées d'instauration d'un Gouvernement se sont soldées par déception, trahisons ou inaction. Et ce dans des galaxies pourtant plus avancées et soudées que la nôtre.
Le simple fait de placer plusieurs commandants au dessus de autres avec l'accord d'une majorité est source de tensions, de mécontentements.
Et quand bien même...
Un Gouvernement Galactique?
A la bonne heure, mais les commandants qui ne veulent justement pas d'un Gouvernement. Ceux qui souhaitent que cette galaxie évolue de manière naturelle, que chaque commandant décide et agisse librement en fonction de ses convictions, qui ne souhaitent pas être guidés par une autorité mais par leur cœur.
Quelle légitimité trouverons t-ils à ce gouvernement? Aucune.
Et qu'est ce qui sera décidé concernant ces derniers?
Mise à l'écart? Prise à parti? Indifférence?
Peu importe la décision, aucune ne sera la bonne.
L'autorité quand bien même instaurée par le vote ne saurait remplacer l'union libre des commandants entre eux, basée sur les affinités, la sympathie, les convictions...
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

05/08/1012 ETU 16:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1

Commandant Ashes, vous avez le discours typique d'un Dirigeant au sein d'une Corporation puissante... Vous ne vous mettez pas une seconde à la place d'un peuple neutre, libre et solitaire... bafoué d'un côté comme de l'autre et subissant toujours pour la Gloire des Nantis.
En cela, je ne vous en veux pas, mais votre discours n'est pas adapté.
Nous cherchons un contre-pouvoir légitime à la mascarade que nous fait vivre la Commandante Carmen depuis des dizaines de cycles, très impunément... sans autre proposition que de se rallier à SA guerre.
Voici ce que nous rejetons...
Voici ce pour quoi nous voulons nous battre...
Est-ce si extraordinaire ?
Cdte. Entalya

05/08/1012 ETU 16:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4

Commandant Ashes,
Ce gouvernement galactique existe déjà il me semble, puisque la commandante Carmen s'en est revendiqué, et a déjà abordé la question.
Alors la question de ceux qui n'en veulent pas n'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui, vous y êtes.
D'ailleurs il est tout à fait possible de ne pas se considérer comme dépendant de ce gouvernement, il suffit pour cela de ne plus être recensé comme membre de la galaxie, rien ne vous en empêche, le bureau est a l'entrée de cette assemblée je vous le rappel.
Commandant Earen, qu'est ce qui vous dérange tant à l'idée d'un gouvernement galactique, qui selon vous ne pourra faire quoi que ce soit?
Je vous propose que nous gardions les débats politiques pour la suite, lorsqu'il sera temps de faire une campagne et de partager des idées.
Mais oui, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de police ou de système judiciaire, j'ai uniquement dit que le gouvernement actuel avait un parti prit qui l'empêche de faire preuve de l'objectivité necessaire à son poste, et aucune légitimité à ce déclarer comme tel.
La commandante Cyannah a bien mieux compris ce qui est proposé justement, au dela d'un simple commandant, le ralliement des peuples sous l'étendard d'une véritable volonté commune. Et si vous croyez que tous les commandants qui n'ont pas de parti pris dans ce conflit ne peuvent pas être un contre pouvoir suffisant au force en présence, je pense que vous vous surestimé grandement commandant.

Pages : 1 2 ...  6 7