Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 10/08/1012 ETU 14:12 |
Score : 2
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Je rejoins Earen. Pour vous expliquer brièvement, disons que ce n'est pas parce qu'un Secteur est ionisé en 0 qu'il n'y a pas d'action à l'intérieur. En fait on pourrait même dire qu'à quelques exceptions près, lorsqu'il y a ionique c'est qu'il y a une dernière poche de résistance. Cyannah... Oui je suis abject. Abject au point de vous avoir toujours aidée et toujours avoir voulu vous éloigner de la guerre, vous comme mes autres co-natifs. Finalement vous êtes tombée dedans, à grands renforts d'insultes et d'arrogance. Ne comptez pas sur moi pour vous sauver de vous-même. Vous êtes devenue une parfaite Yuki, moins les qualités que cette chienne pouvait avoir.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 10/08/1012 ETU 14:50 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Non, Rênyx, vous ne m'avez pas toujours aidée... et vous ne vouliez pas que je m'éloigne de la guerre, me traitant de lâche quand j'ai abandonné mes possessions en secteur 1 pour vous protéger à mon tour... Vous me vouliez sous votre coupe et ça n'a pas fonctionné comme vous le vouliez... de là à me traiter de chienne ou encore pire aujourd'hui, vous allez loin... je ne suis à la botte de personne, ne le serai jamais ! Si aujourd'hui, vous m'attaquez d'une manière encore plus lâche que les plus lâches... dans un secteur libre... où mes peuples étaient heureux... en paix... ... où est votre honneur de grand guerrier ? Cyannah marqua un temps d'arrêt, se demandant si elle allait oser... Je vous attend depuis plusieurs cycles dans une taverne pour négocier... mais vous ne venez pas vous frotter à mes arguments... parce que vous, vous en êtes dépourvu depuis très longtemps à mon égard. Vous aussi, vous êtes lâche, Rênyx...
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 298 10/08/1012 ETU 15:03 |
Score : 6
Détails
Yersin était plus ou moins vautré dans son fauteuil - Dis moi Roger, mais pourquoi ils discutent ces deux là - ho... Je ne saurais vous dire Commandant... - Parce-qu'à part s'envoyer des noms d'oiseaux au milieu de tout ce joli monde... je n'en vois guère l'utilité... - Mais des noms d'oiseaux ça doit plaire à Cyannah elle est bardé de plumes... - Mouarf ! Elle est bien bonne celle-là ! A n'en pas douter poussin va venir aussi ici pour voir qui s'envoie des piou-piou dans la face !! Mouarf ! - Ouisky Monsieur ? - Quelle question ! Au moins je serais sûr que ce que j'entends n'est pas dû à un delirium tremens, parfois ça y ressemble...
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 10/08/1012 ETU 15:06 |
Détails
Ce genre de discussion à relativement peu d’intérêt et n’as pas lieu d’être. Contrairement aux propos tenu par Rênyx, être en guerre ne déresponsabilise nullement un commandant. Alors oui, des actions n’ayant pas lieux en temps de paix sont commises mais cela ne nous autorise pas pour autant à attaquer le premier venu ou un commandant dont la neutralité est avéré. A ce propos Rênyx, vous dites avoir toujours soutenu Cyannah mais où étiez-vous lorsque sa taverne fut assiégé par Selfura ? SGEI, les ioniques permettent de détruire de légères flottes et sont très efficace contre certain type d’unité tel que les VMEs ou les escadres kamikazes mais ne permettent pas pour autant de fermer un système. De plus, je doute que cela soit réellement souhaitable. La guerre ne connaît donc nul point mort et je doute qu’une paix puisse être trouvé à ce conflit car s’il n’y a pas de point mort, le point de non-retour a quant à leur était dépassé il y a bien longtemps…
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 11/08/1012 ETU 01:58 |
Détails
Vos leçons de politique seraient intéressantes, Commandant Earen si elles n'étaient accompagnées toujours des mêmes mensonges. La SNCF n'est pas le Chevalier Blanc de cette Galaxie, c'est ainsi. Je vous rappelle les interventions du Comte Rênyx et sa défiance de tout instant vis à vis du Commandant Brins et des premiers pas du Secteur Premier. Votre modestie à ce sujet est aussi éloquente. C'est compréhensible : votre survie dépend de cette omission publique. Vous êtes les "gentils". Des "gentils" aussi ambitieux que les "méchants" mais moins rapides, voilà la seule différence qui vous sépare : une hésitation infime et pourtant si lourde de conséquence. J'aime d'ailleurs beaucoup vous leur rappeler, je l'avoue. Quant à ma "léthargie", je suis réservé et je ne passe pas mon temps (précieux) à jacasser en public. Je me réserve pour les vrais sujets d'importance. Il va d'autant plus falloir vous y faire que j'ai inscrit ce fait marquant dans ma fiche d'enregistrement à cette Assemblée : pour la consulter, vous savez où cliquer ? oui, je suis officiellement "réservé" comme vous l'avez constaté. Cependant, je dispose d'un stock intéressant d'histoires à raconter et je vais étudier l'ouverture d'une émission quotidienne dans cette Assemblée pour raconter une histoire ou deux avant que chacun ne lâche ses kamis. J'appellerai cette émission "Les Minutes Pour la Paix", interdiction aux fédérés de lancer des kamis pendant les 6 minutes de l'émission. Pour le moment, le Commandant Novomae a fait une excellente intervention sur l'aspect chronophage de cette guerre. La guerre de clocher du Secteur 1 touche énormément de secteurs et quelques malheureux en sont réduits à ioniser mécaniquement des systèmes, des Secteurs, des Points de Coordonnées. Je le rejoins dans cette lassitude merveilleuse qui s'empare de moi quand je viens aux nouvelles de cette Assemblée Galactique. "C'est la guerre" encore et toujours. On se plaint, on recule le vrai travail de fond parce que "c'est la guerre". Quand bien même je considèrerais les membres de l'Hydra comme des ennemis que j'aurais du mal à m'associer aux mensonges et aux omissions. Je suppose que cela dépasse votre entendement et votre compréhension, Commandant Earen mais il me suffit de savoir que d'autres comprennent pour me rassurer sur l'avenir du genre humain.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 11/08/1012 ETU 11:49 |
Score : 3
Détails
La Kalycia poursuivait la lecture des archives en même temps qu'elle prit la parole. Veuillez m'excuser pour mon absence de ces derniers cycles, j'ai été fort occupé, il semble que les parties externes de nos empires monopolisent beaucoup de temps à chacun en ce moment. Mais au vu des archives, je n'ai pas raté grand chose. Pourriez vous débattre de qui est méchant ou gentil dans une salle prévue à cette effet, dans laquelle je pourrais éviter d'entendre encore ces longs discours insipides? Ici nous traitons d'une autre question, celle d'un gouvernement galactique, d'une entité neutre à ce conflit pathétique qui nuis à l'ensemble de la galaxie. Vous pouvez donc faire votre propagande dans un lieu approprié n'est ce pas? Personnellement, mon idée était bien plus de voir le gouvernement comme une nouvelle puissance indépendante, ralliant de nombreux commandants neutres souhaitant la paix, et pouvant contrebalancer les puissances actuelles. Car oui, vos trois coalitions sont puissantes, mais en parallèle existe de nombreux commandants que vous auriez sans doute bien plus envie d'écouter s'ils étaient unis par un véritable gouvernement, neutre et capable d'établir une médiation entre vous, mais aussi capable d'éviter que ces situations se reproduisent. De plus je n'ai jamais envisagé cela comme une présidence seule, mais comme la développement d'un vrai gouvernement, présidé par un commandant neutre et impartial, et donc en dehors de toute coalition, mais entouré d'autres commandants et des coalitions importantes de la galaxie. Le commandant Mac Intyre a également proposé une structure intéressante, une simple structure de médiation devant laquelle serait posé des requêtes. Un point reste une évidence pour moi, la commandante Carmen ne peut être considérée comme une dirigeante galactique, et une campagne électorale être mise en place, chacun proposant sa vision de la politique galactique et ce qu'il prévoit de mettre en place s'il est élu. La Kalycia se tourna vers la commandante Carmen. N'y voyez rien de personnel, mais vous avez prouvé que votre rôle de coalisé passait avant votre rôle de dirigeante, vous avez oublié la médiation, n'avez pris aucune position contre les tirs ioniques, et avez même initié les vôtes sans véritable annonce... La liste serait longue, mais vous avez oublié la galaxie au profit de cette guerre, et avez fait finalement fait tout l'opposé de ce que j'attend d'un gouvernement galactique, utilisant même ce statut autoproclamé pour critiquer les actes de l'H.Y.D.R.A dans cette guerre....
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 11/08/1012 ETU 12:08 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Earen rerentra dans la salle où il était question du nouveau gouvernement. Ivre de colère, le cheveu hirsute, et habillé maladroitement, bien loin des vêtements impeccables qui le caractérisaient, il s'adressa à la Commandante Entalya Madame, Encore une fois, et peu m'importe que cela vous déplaise, je vais vous expliquer la réalité des faits. Hier, la galaxie a perdu ce qu'elle avait de plus doux, de plus raffiné; Auria a été tuée sous les coups vicieux de l'HYDRA. Cela ne semble inquiéter personne ici, occupés que vous êtes à discutailler d'un hypothétique gouvernement, alors que les atrocités s'empilent ! Puisque cette fois ci le meurtre est avéré, allez vous une bonne fois pour toute vous imprimer dans le crâne que ce qu'on hurle depuis des cycles n'est pas une propagande, mais un avertissement sur ce qu'on côtoie dans cette galaxie ? Allez vous enfin vous sentir concerné par la survie des gens qui vous entourent, au lieu de révasser sur des chimères, et critiquer celle qui a eu le mérite d'essayer de raisonner ces monstres ? Vous souvenez vous au moins que des négociations ont été menées, des propositions faites, par Auria justement, et que c'est elle qu'ils ont décidé d'éliminer ? Suis je donc le seul ici qui accorde de l'importance aux vies humaines, et qui suis choqué de voir qu'il tue la plus encline des nôtres à parlementer ? Cessez donc vos propositions égoïstes, et ouvrez la fenêtre: Ce n'est pas pour le contrôle de quoi que ce soit que nous nous battons, c'est contre l'infamie à l'état pur que nous nous dépensons corps et âmes. Votre comportement me dégoute, Commandants Neutres. Assis sur un fauteuil éloigné, vous crachez votre venin sur qui vous déplait, mais ne vous aventurez pas à entacher ceux que vous savez dangereux, bien trop attaché à vos babioles dorées. Restez y scotché sur votre fauteuil: L'odeur qui transpire de vous me donne envie de vomir !
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 11/08/1012 ETU 12:26 |
Score : 3
Détails
Si vous accordiez tant d'importance à la vie humaine, Commandant Earen, cette guerre n'aurait pas eu lieu. Nous vous dégoûtons, dites-vous ? Cette déclaration de principes est intéressante et représente assurément une base de réflexion solide pour tous. Nous vous remercions de partager votre sagesse avec tous. Vos avis sont toujours d'un tact diplomatique inébranlable et tellement efficace ... Commandante Entalya, je vous trouve dure avec la Commandante Carmen. Abandonner ses proches quand une guerre éclate aurait été une décision cruelle. Pour l'instant, rien n'existe mais nous ne pouvons, en aucun cas, reprocher à cette Commandante d'être à la hauteur de sa tâche actuelle : nous pouvons nous y exprimer. C'est en quelque sorte la première des Libertés de cette Galaxie. Il n'est pas certain, au vu de ses déclarations, que le Commandant Earen offre une telle latitude puisqu'il nous exècre tant. Il faut dire qu'en l'absence d'arguments, un bon mépris fait si bien l'affaire ! La guerre actuelle est de nature à empêcher tout débat global pouvant mener à une organisation quelconque. Nous devons faire avec cette contrainte et attendre que les conditions soient remplies pour progresser à nouveau. Nous ne pouvons pas non plus nous efforcer de tenter quelque chose sans que l'on puisse réunir tout le monde. Ou, en tout cas, la plus grande partie de ceux qui souhaiteraient s'investir. Personne ne peut s'atteler à cette tâche alors que son empire ou ses amis sont sous une menace d'attaque. Les deux camps attaquent, les deux camps défendent et doivent se concentrer sur des opérations militaires minutées. Je vous propose de rester positive et de considérer que la liberté d'expression, don de Dieu en personne, est une Liberté Primordiale. Remercions la Commandante Carmen de la respecter avec brio et sagesse.
|
||
Cdt. Kyrn
Respect diplomatique : 49 11/08/1012 ETU 12:28 |
Message édité -
Détails
Le conflit battait son plein, et la plupart des commandants engagés ne pouvaient être partout à la fois, trop occupés par leurs cartes, et autres informations fondamentales. Pourtant, on remarquait bien que l'ensemble suivait tout de même les débats par procuration. Il en était de même pour Kyrn, qui avait envoyé son représentant habituel, Oni Ha'Ak. Ce dernier retransmettait tous les débats les plus importants à son Commandant Supérieur et dans les plus brefs délais. Et pour une fois, le voyant rouge de sa tablette se mit à clignoter. Le commandant Morthe-froi souhaitait intervenir. Il se leva alors, trifouillant son matériel électronique afin de faire parvenir les dires de son dirigeant aux oreilles de la Commandante, actuellement oratrice. "Commandante Entalya, l'atmosphère sonore du message témoigne des violents combats, faisant rage à l'instant même Dans un premier temps, j'aimerais que vous cessiez ce genre de discours à l'encontre de la Commandante Carmen. Il me semble que nous avons bien comprit quel crédit elle avait à vos yeux et quelles fautes vous lui reprochiez (dans l'ensemble du moins). Cependant, comme vous le disiez si bien au commencement de votre discours, cette salle n'est absolument pas destinée à quelconques joutes verbales quelles soient de l'ordre du règlement de compte ou bien du défi politique. Il me semble donc que vos derniers propos n'ont aucunement leur place en ce lieu. J'aimerais ensuite soulever un point qui me parait important lorsqu'on écoute vos dires. Vous semblez, persuadée, de la neutralité fondée d'un gouvernement. Mais le mot même de "gouvernement" n'implique-t-il pas justement un principe de subjectivité ? Car un gouvernement se doit d'avoir une ligne de conduite, des règles, parfois même des sanctions. Qu'il y a-t-il d'objectif la dedans ? Je ne vois qu'une prise de position, et donc une neutralité non respectée. Pourquoi un gouvernement devrait-il rester neutre dans un conflit qui la galaxie qu'il est sensé gérer? Je vois là un non-sens absolu, ou alors pas de gouvernement du tout. Seulement un possesseur de planète. A vous entendre, les commandants "neutres" devraient prendre le pouvoir afin de rétablir l'équilibre des forces vis-a-vis des puissantes Nations ? Et ainsi modérer le conflit, si ce n'est calmer ces grands "gamins" coalisés, qui mumuse à la guerre. Je ne vois là qu'une autre prise de position. Comprenez-vous, commandante, à quel point je suis perplexe ? J'attendrai votre réponse avec impatience, afin que vous puissiez m'éclairer sur ce point. Une réponse ne se fera, sans doute, pas entendre mais sachez que cela ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd Commandante. Je tiens à vous l'assurer. Sur ces derniers mots, la communications se ferma, et Oni alla se rassoir en silence dans les tribunes. Hrp: Bon semblerait que je sois assez lent. Ce message devait être posté après Entalya ehehe...
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 11/08/1012 ETU 12:31 |
Score : 5
Détails
La Kalycia regarda le commandant Earen, se figea un instant, à deux doigts d'exploser. Sa voix était calme, froide et menaçante, mais l'on pouvait voir très nettement des volutes de flamme transpirer de chacun de ses pores. Commandant, pour qui vous prenez vous à me parler sur ce ton? Les coups de kamikazes de vos adversaires vous aurait fait perdre le peu de neurones qu'il vous reste à vouloir vous faire plus d'ennemis que vous n'en avez déjà? Ne vous y avisez pas une seconde fois, ou je vous jure que je me ferais un plaisir d'offrir gracieusement à l'H.Y.D.R.A les prochains kamikazes qui s'écraseront sur votre crâne décérébré. La Kalycia respira profondément pour se calmer. Je suis bien heureuse de savoir que vous détestez vos adversaires et les voyez comme une menace, encore un discours fort intéressant pour cette assemblée. La reine Auria, tué par l'H.Y.D.R.A... Tragédie je ne le nie pas, mais soyons sérieux un instant. Elle pointa le commandant Rênyx. Comme vous le dites si bien pour justifier le moindre de vos actes... VOUS ETES EN GUERRE! Ne venez pas ensuite pleurer que vos adversaires ont tué un de vos alliés, l'on dirait la commandante Carmen qui s'insurge d'assaut sur la capitale alors qu'elle est membre des Mondes Unis... La Kalycia se tourna vers l'assemblée Commandantes, commandants, je pense que nous avons tous entendu le point de vu de la SNCF, l'H.Y.D.R.A est mauvaise, des meurtriers sans scrupules, ils nous tueront tous. Maintenant que l'annonce est faite une centième fois commandant Earen, que les commandants ont choisis leurs positions, auriez vous l'obligeance de nous permettre de parler d'autre chose?
|