Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > D'un véritable gouvernement galactique

D'un véritable gouvernement galactique

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

07/08/1012 ETU 13:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Hélas commandant ! Depuis maintenant 40 cycles, la guerre fait rage entre la SNCF et l'HYDRA. Et malgré que les Mondes Unis aient joint la guerre aux cotés de la SNCF, la guerre perdure...
Soyez sur d'une chose commandant : la guerre est totale, et se passe aussi bien dans le vide stellaire et sur l'orbite des planètes, que dans cette assemblée (on appelle cela une guerre diplomatique).
Et donc, n'importe quel sujet devient un endroit ou les commandants en guerre peuvent se "battre" diplomatiquement dans l'objectif de savoir qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants". C'est simpliste mais aller savoir pourquoi ça marche toujours...
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

08/08/1012 ETU 10:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0

"Ce n'est pas simpliste : c'est logique. Si jamais les commandants impliqués faisaient comme si le bruit des chasseurs bombardiers et le sifflement des ioniques étaient une douce musique de fond, on les trouverait simplets.
En cas de guerre importante, il est du devoir d'un commandant de la vivre pleinement. Que nous ne puissions pas avancer politiquement en tant de guerre est logique et même sain. Parce que taper sur ses ennemis tout en prônant le dialogue mignon-tout-plein : ça c'est de l'hypocrisie.
Les commandants non-impliqués veulent autre chose ? Qu'ils essaient de proposer et de faire vivre dans leur coin, qu'ils préparent l'avenir... La salle "Assemblée Constituante" est faite pour ça. Mais ne reprochez pas aux belligérants d'être des commandants responsables qui connaissent le sens des priorités : en temps de guerre, on est en guerre.
Il y a toujours un espoir de cessez-le-feu, préalable nécessaire à de vraies discussions diplomatiques. Mais un cessez-le-feu ne se décrète pas. Il vient quand dans chaque camp, la guerre lasse et/ou ne permet pas d'atteindre les objectifs définis."
Cdt. SGEI

09/08/1012 ETU 18:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1

Commandant Mac Intyre,
Ce que notre société tâche de dire est que il est simpliste de se dire que tous les commandants de l'HYDRA sont des ordures et vice-versa forcement.
La SNCF et les Mondes Unis quoiqu'on en dise ont leurs torts, leurs erreurs, certes bien moins grands que ceux de l'HYDRA, mais il n'en demeure pas moins qu'ils en ont commis.
Ce que nous voulons dire, c'est que un conflit avec un camp entièrement "noir" et un autre entièrement "blanc", cela n'existe pas et n'existerai probablement jamais.
Si cela peut vous rassurer commandant, jusqu'à présent nous considérons les Mondes Unis comme plus respectables que l'HYDRA. Quand à la SNCF nous n'avons aucune opinion sur eux.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

09/08/1012 ETU 20:16
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Commandant,
Permettez moi de vous poser quelques questions :
Sur quoi vous basez vous pour assurer ainsi que toute la coalition de l'HYDRA n'est pas de la même source ?
Qui, de chez l'HYDRA, considérez vous comme différent des autres, en ce sens qu'il mérite plus notre confiance ?
Quels actes de cette personne vous ont permis de vous faire une idée bien claire, et réaliste du crédit à apporter à ce commandant (et j'espère qu'il est seul, et inconnu de tous...) ?
Parce que, voyez vous Commandant, nous sommes conscients à la SNCF, que nos actions, parfois brutales déplaisent à certains. Toutefois, si nous ne sommes pas blancs, nous voyons également absolument aucune action entreprise par l'HYDRA qui puisse vous rassurer sur leurs intentions / leurs qualités.
On nous reproche l'imposition de la taxe à 100% en secteur 1, et l'ionisation régulière du pc 0 du secteur 1.
Et que reproche t on à l'HYDRA ? L'ionisation de PLUSIEURS secteurs, et la même taxe à 100 % sur PLUSIEURS secteurs.
Vous voyez Commandant, même en ignorant les faits de guerre qui ne plaident pas en leur faveur, il ne devrait pas y avoir de comparaison.
Bien entendu, je suis tout disposé, à titre personnel, comme pour toute ma coalition, mes amis, à vous prouver la confiance que l'on peut nous porter, et le crédit que l'on peut nous donner.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

09/08/1012 ETU 20:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4

Beaucoup semblent peut-être oublier que cette guerre est profonde et empreinte d'une haine viscérale. On en fait pas semblant, on s'envoit pas quelques corvettes histoire de dire, on ne joue pas à qui défend mieux ses planètes, non.
On cherche à tuer. Et ce faisant on cherche aussi à survivre et à protéger ses amis.
Ce cas de force majeure implique des sacrifices, mais aussi aucune concession et d'être absolument intraitable.
La guerre l'impose. Et chacun doit se montrer sous ce jour contre des adversaires aussi fourbes que l'HYDRA s'il espère s'en sortir. Donc en un mot: vos blâmes sur moi, la SNCF, je m'en contrefous.
Le fait est qu'on ne peut pas juger unhomme sur ce qu'il fait en temps de guerre, mais de paix.
Et avant la guerre je ne crois pas qu'on ait eu quelque chose à me reprocher, ni à moi, ni à aucun de mes coalisés confrères ou amis.
Je ne peux pas en dire autant de mes opposants.
Réfléchissez-y...
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

10/08/1012 ETU 10:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
message remarquable : 1

Commandant Rênyx, la conduite de certains commandants de la SNCF ont eu des comportements qui ont amené des reproches de commandants n'étant pas membres de l'Hydra. Il est vrai que les cycles passent et que certaines mémoires peuvent oublier. Avez-vous fait pire ou moins pire, je n'ai pas de réponse publique à cette question de principe. Vous êtes autant responsable de la situation du Secteur 1 que les membres de l'Hydra car la SNCF était aussi ambitieuse, dans son ensemble, que le Commandant Brins.
Tout autant, vous serez, que vous le vouliez ou non, juger aussi sur vos actes pendant cette guerre. On ne combat pas comme un barbare pour se prétendre ensuite "civilisé". Et inversement.
Pour ce qui est des considérations plus personnelles, mes contacts avec les Commandants de l'Hydra sont aussi francs et cordiaux que mes contacts avec certains de vos compagnons de Coalitions. C'est ainsi que se passent les relations quand chacun y met du sien et se dispense des remarques / insultes / bourre-pifs / allusions pseudo-comiques. Les petites querelles de clocher, internes au Secteur 1, sont devenues maintenant les graines d'un conflit galactique. Vos propos concernant les fermetures des contrebandes sont assez coquasses : l'Hydra devrait faire différemment de la SNCF qui ferme sa planète contrebande ? J'ai l'impression que vous prenez les Commandants de cette Galaxie pour de sympathiques crétins qui goberaient tout et n'importe quoi. L'Hydra fermant plus de planètes de contrebande, ils sont donc plus "méchants" ?
L'arithmétique diplomatique selon Earen est vraiment simpliste et fait désespérer de la diplomatie et de l'avenir de cette Galaxie dans les prochains cycles.
C'est ainsi du barrage que vous avez tiré en Secteur 3 : ce secteur est envahi ? Les commandants de ce secteur ont demandé à ce qu'il soit fermé et, de façon totalement chevaleresque, vous leur avez prêté vos bombardiers ioniques ? J'en doute fortement.
Dire que tout a commencé parce que vous refusiez au Commandant Brins de tenir la Taverne Sectorielle ... Aujourd'hui le commerce et les colonisations sont pratiquement impossibles suite aux barrages ioniques. Les pertes s'accumulent tandis que la fin du conflit n'est toujours pas en vue.
Pour vous comme pour nous, les commandants neutres. Vous vivez de cette guerre, nous la subissons.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

10/08/1012 ETU 11:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.

Oui, Commandant Rênyx, vous êtes viscéralement haineux ! Cela vous ôte tout jugement, d'ailleurs. Il y a bien longtemps que toute communication est interrompue entre nous et pourtant, vous attaquez mon peuple en secteur 12 sur des suspicions...
Suspicions gratuites que je ne pourrais pas lever sans livrer la liste de mes clients, ce que je ne ferai jamais.
Attaques gratuites de planètes non armées...
Vous êtes devenu une "bête à tuer", Commandant et je ne vois aucun honneur dans ce statut. Car, s'il y a bien un peuple profondément pacifiste dans cette galaxie, c'est le mien... Aucune attaque, aucun ionique... Seulement des flottes marchandes souvent décimées... qui offrent des ressources aux jeunes peuples et aux amis du secteur 4...
Vous, Commandant Rênyx, êtes l'exemple parfait de ce qui fige la galaxie et l'empêche de se construire.
Cdt. Earen

10/08/1012 ETU 11:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2

Thrawn, vous n'y êtes pas !
En fait c'est effectivement notre faute s'ils nous ont attaqué en traitre, et nous attaquent en ce moment, mais pas pour les raisons que vous croyez !
C'est une sombre histoire de part de fromage lors d'un diner de gala organisé en l'honneur de ces chers Commandants neutres !
Nous avions décidé à l'époque de réunir tout le gratin pour se cotiser pour aider au développement des pays pauvres, euh pardon des pays neutres, afin de donner une belle image de nous !
Un représentant de l'hydra était là, et j'avais faim, et il avait faim, alors on a commencé à se disputer pour le dernier morceau de fromage, qui était succulent !
J'avais faim, si faim si vous saviez ! Alors je n'ai pas pu résister vous comprenez !
Et pour une malheureuse histoire de nourriture, nous en sommes à une guerre galactique ! C'est triste quand même !
Voilà Commandant, vous vouliez avoir raison et prouver que nous étions responsable: Je vous donne une fausse histoire comme celle que vous aimez croire, comme ça vous êtes satisfait et pouvez retourner à votre léthargie, à votre aigreur autarcique, raconter à vos petits enfants votre tristesse devant le monde dans lequel vous vivez !
Cdt. SGEI

10/08/1012 ETU 11:52
message adapté : 3

Commandants Earen et Rênyx,
Notre société dans sa dernière allocution, soulignait uniquement le fait que chaque camp dans cette guerre à ses torts. N'y voilez donc pas une attaque contre votre coalition puisque nous disons aussi que l'HYDRA à des torts, et certainement plus que la SNCF et les Mondes Unis réunis comme à pu le constater cette assemblée.
Aussi, notre société se pose la question suivante : Est-ce que la guerre galactique est tombé à un point "mort" ? Pour le moment, nous constatons que chaque camp se retranche dans plusieurs secteurs ou l'ionisation des point d'accès sont devenus monnaie courante. Dans ces conditions est-ce que un réel vainqueur de ce conflit viendra le jour ?
Cdt. Earen

10/08/1012 ETU 11:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Commandant,
Si c'était le cas, et que chacun était chez soi, nous pourrions envisager une fin.
Or, ce n'est pas le cas, et plusieurs secteurs sont le théâtre de combats incessants, comme le secteur natal de ma chère Auria Lianasis, le secteur 3 (d'où les tirs ioniques, merci de se renseigner avant de parler Thrawn: On ne ionise pas des secteurs où nous n'avons pas de possessions).
Ça n'est malheureusement pas aussi simple que cela le parait de l'extérieur, et il ne s'agit pas de partager la galaxie en part de fromage pour mettre fin à ce conflit.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7