Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 06/08/1012 ETU 20:20 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Commandants, commandantes, Puisque nous devons donner notre avis, je vais faire de même : L'idée d'un gouvernement est des plus intéressants, certes. Mais il faut garder un point important : un gouvernement n'a pas la puissance nécessaire pour tenir en respect une galaxie. Aucune taxation directe, aucun avantage militaire, nada ! L'utopie de certains est louable, mais comme le terme le sous-entend, cela n'est pas réalisable. Il y aura forcément des coalitions, des mésententes, et quoi qu'il arrive, des mécontents à la suite de l'élection. Que ce soit un membre de l'H.Y.D.R.A, de la SNCF, des Mondes-Unis etc... qui soit élu, il faut que chacun des candidats s'engagent à assumer leur défaite et à respecter les décisions du vainqueur, sans quoi cette élection ne sera qu'une pure mascarade, et ces débats de que vaines paroles. Alors les candidats qui annoncent déjà leur refus d'obtempérer si certains venaient à gagner, cela entache déjà le débat, et finalement ne mérite pas le titre de candidat à mon sens. il est certain que ce n'est pas un commandant qui gagnera, mais une coalition tout entière, car seule une coalition pourra maintenir l'ordre. Il faut une armée, il faut des fonds, il faut un contrôle, bref, il faut des moyens, des ressources, des hommes, pour tenir une galaxie. Nous savons tous que chaque coalition présentera son porte-parole. Mais nous ne voterons pas pour une coalition, mais pour projet. Si l'H.Y.D.R.A est si diabolique, personne ne votera pour elle, si elle présente un vrai projet, et qu'elle est élue, alors ainsi soit-il.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 06/08/1012 ETU 21:00 |
Détails
Arya leva la main depuis le font de la salle, elle avait un sourire carnassier - Croyez bien Commandant que si par magie, pirouette, système d'alliance, bourrage d'urne, menace, ou quoi ce soit qu'il puisse venir en tête d'Alex Burton ce dernier venait un jour à prendre la tête de la galaxie ... Je ne jouerai pas le jeu, comme vous dites, et j'irai irrémédiablement continuer à laver mon honneur dans le sang comme je le fais actuellement et cela jusqu'à ce qu'il apprenne le respect.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 06/08/1012 ETU 23:55 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Cyannah éclata de rire derrière la prise de parole de la commandante Aryakis... Sacrée Arya ! Elle regarda les commandants présents dans l'hémicycle pendant longtemps en réfléchissant à cette drôle de réunion. Permettez-moi de parler au nom de mon peuple... Dans une galaxie idéale, tous les peuples seraient représentés et participeraient au consensus total... Mais... rien d'idéal en Eveil. S'il fallait penser à un gouvernement efficace et doté de moyens, alors il faudrait qu'il soit représentatif de bien plus de la majorité des peuples. Dans cette optique, je verrais un gouvernement collégial où les coalitions principales seraient représentées ainsi que les peuples sans coalition avec les groupements mineurs. Cela supposerait un travail de collaboration et non plus un qui fait (ou pas) et les autres qui critiquent. Cette idée peut paraître utopique mais il me semble que les intérêts soient tellement dissemblables d'un Commandant à un autre que ce serait la seule construction pérenne et équitable. Cyannah se tut, laissant cette idée faire son chemin dans les cerveaux surchauffés. Dans la situation actuelle de conflit et de haine où beaucoup se sentent pris en otage, trouver dans chaque groupement un représentant ouvert aux négociations et capable de composer avec les autres, de les écouter, de les comprendre et de réfléchir à une certaine cohésion, voilà le plus difficile... Y sommes-nous prêts ?
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 06/08/1012 ETU 23:55 |
Score : 9
Détails
Je m'engage également à titre personnel, et pour ma coalition qui, je pense, partage le même avis, à renier tout nouveau gouvernement dirigé par HYDRA, appuyé par HYDRA, ou travaillant de concert avec HYDRA. Leurs actions antidémocratiques sans cesse grandissantes sont en soi une raison suffisante à cette décision, et je me moque bien que les beaux penseurs trouvent mon point de vue comme n'allant pas dans le sens qu'ils auraient désiré. J'en profite pour rappeler qu'il est, au mieux, d'une candeur étonnante, au pire d'un négationnisme abject de parler, d'aborder ou d'entrevoir la création d'une entité dirigeante en Eveil quand l'heure devrait être à la survie, à la protection de notre avenir, à l'extermination de la menace persistante. Que ceux qui veulent taxer mon intervention de digression s'en amusent: Il y a bien longtemps que mes espoirs de vous rendre la raison s'est évanouie.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 07/08/1012 ETU 00:12 |
Score : 5
Détails
Là encore, Commandant Earen, il me semble qu'il y ait un gros souci... Exterminer l'HYDRA paraît improbable... ou ce serait déjà effectif. Pourquoi ne pas se rendre à l'évidence que, vivant tous dans la même Galaxie, nous devons plutôt composer ? Rayer des êtres pensants de la carte galactique ne nous amènera jamais la paix. Car d'autres voudront en rayer encore et encore... sous des prétextes toujours meilleurs. "Extermination" est un mot banni de mon vocabulaire...
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 07/08/1012 ETU 00:29 |
Score : 4
Détails
Cyannah, Si vous espérez encore pouvoir "composer" avec ces êtres sans foi ni loi dans le cadre de la création d'un ensemble régi par des lois justement, c'est qu'il y a un problème dans votre façon d'envisager l'avenir. Nous ne sommes pas d'accord sur de nombreux points, mais je pense qu'il est possible, sur la demande d'un gouvernement en qui j'ai confiance, que j'étudie la possibilité de pouvoir éventuellement composer avec vous. Eux, ils trahissent leurs alliés et ne tiennent pas leur parole, donc aucune confiance n'est envisageable, et par conséquent, aucune composition n'est possible. Le désir de la création d'un ensemble régissant ne doit pas être à ce point important que vous ignoriez sciemment les éléments concrets de notre présent.
|
||
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 07/08/1012 ETU 01:06 |
Détails
Hey le beau gosse. Je comprends votre frustration, votre jalousie et même votre haine à notre egard, je vous ecoute d'une oreille distraite tellement vous nous habituez à des debats qui n'en sont pas. Mais je refuse de vous entendre parler de trahison nous concernant. La trahison ne fait pas partie de nos manières, de nos valeurs, et encore moins de nos habitudes. Ce defaut je vous le laisse, nos alliés souhaitent rester dans l'ombre, alors c'est moi qui vient refuter votre nouvelle accusation calomnieuse. Vous êtes menteur, c'est dans votre nature, alors cessez de nous prendre pour votre egal. Nous sommes mechants, impitoyables, rancuniers, destructeurs, brutaux, sans pitié... Tout ce que vous voudrez, mais nous ne sommes pas des traitres. Rentrez vous bien cela dans votre petite cervelle. Nous choisissons nos alliés avec soin, nous ne ratissons pas large comme vos semblables. Nous ne faisons pas appel aux mercenaires, aux opportunistes comme vous le faites. Nos alliés viennent d'eux même, de leur propre chef, et nous font beneficier de leur largesses sans contreparties, pourquoi les trahir ? L'HYDRA ne trahis pas! J'execre la trahison, elle est l'arme des faibles, des vicieux et des fourbes...comme vous.
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 07/08/1012 ETU 01:21 |
Détails
Commandant Red Skull, Je ne souhaitai pas vous répondre en ces lieux, au risque que vous recommenciez à diffamer sur ma personne. Nous nous envoyons pas mal l'un sur l'autre, et j'estime que c'est du temps perdu dans rajouter. Cependant, j'aimerai souligner deux légères contradictions, si vous le permettez. En premier lieu, Vous disiez récemment que ce lieu ("notre Assemblée) n'était qu'un "cirque", un "zoo" et que vous ne saviez pas ce que vous y faisiez. Bon, je préfère au moins que vous vous exprimiez ici plutôt que rien, car vous avez un droit de réponse. Mais dans ce cas ne dénigrez pas cet hémicycle ! Deuxièmement, vous n'utilisez pas des mercenaires ? Le Commandant Tarkas, pourtant votre allié, a pourtant inauguré à l'Assomoir la première demande d'espionnage total sur ma personne, à des alliantistes offrant ce genre de services à la demande... et moyennant finances. Donc non, ils ne viennent pas tous à vous directement, mais vous en conviendrez, tout cela est un détail. L'important effectivement est que vous affirmiez ne pas trahir vos alliés... mais c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, n'est-ce pas ? Cordialement; Shayl Karingan.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 07/08/1012 ETU 01:44 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Skull, Vous avez le droit de consulter vos alliés afin de savoir si votre prochaine allocution sera contredite par une de leurs actions: Cela vous éviterait qu'on disloque comme un fétu de paille votre argumentation avec une simple citation d'un membre de l'hydra dans une taverne récemment créée. Vous avez également le droit de tenter vainement de faire croire aux autres que la disparition de Brins et Taelos ne sont pas des preuves de votre nature fourbe. Que leurs possessions soient capturées par vos troupes soit juste avant, soit juste après leur disparition doit permettre à ceux qui réfléchissent de reconnaître en vous ce trait de caractère. Je vais également vous rappeler que les gens réunis ici ne sont pas venus pour discuter de votre nature; aussi, si vous n'avez pas de contribution utile concernant le sujet du jour, je vous invite à ne pas perdre de temps ici, conscient que vous estimez si peu l'endroit dans lequel vous vous trouvez.
|
||
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73 07/08/1012 ETU 08:24 |
Message édité -
Détails
Excusez moi mais même si je trouve vos discussions distrayantes vos propos tenus ici ne sont pas censés être des règlements de compte et sortir du sujet principal qui est de parler d'un Gouvernement galactique... Pourquoi ne pas aller dans la salle "Joute verbale et règlement de compte"? ( Il cherche la salle et s'étonne de ne pas la trouver ) Le débat me paraissait intéressant jusqu'à ce que les commandants s'écarte du sujet pour signaler les diverses actions passée de certains. Un vieux proverbe de chez moi dit : Ne regardes pas longtemps derrière même si tu dois rester éveillé , regardes plutôt devant à tes pieds et l'horizon qui se profile Pourrions nous revenir sur le sujet sans qu'il y est sans cesse des références à un tel a fait si et un tel a fait ça ?
|