Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > D'un véritable gouvernement galactique

D'un véritable gouvernement galactique

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/08/1012 ETU 18:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant Earen,
C'est bien le coeur d'un débat politique, une lutte de programme et d'idée, pour en obtenir le meilleur et permettre à chacun de faire un choix. Je serais moi même des plus critiques envers les candidats, que je le sois moi même ou que je me contente de me rallier à un programme en place.
Commandant Stannis,
Je trouve regrettable que ce soit vous, et non la commandante Carmen qui ait suggérée enfin la proposition d'une mise en place d'une table de négociation, et qu'il ait fallu tant de salive de ma part, de celle de notre avocat, ou d'autres individus neutres de la galaxie, pour que cela soit envisagé. Que cela aboutisse ou non, réouvrir le dialogue ne peut être qu'une bonne chose, et rien que l'effort est déjà apprécié j'en suis certaine, en tous cas moi je l'apprécie.
Je vous propose, comme l'a suggéré le commandant Mac Intyre, que nous recentrions le débat sur la question de l'établissement d'un gouvernement légitime.
Je trouve une durée de 7 cycles rien que pour voter cette question bien trop longue, 2 ou 3, et bien sur la réponse de la commandante Carmen, me semble suffisante au vu de la situation tout de même urgente et du climat diplomatique de plus en plus tendu à chaque cycle.
Cdte. Carmen
Respect diplomatique : 262

05/08/1012 ETU 21:18
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 2
role play intéressant : 5

Carmen entendait les discours de ses confrères à l'Assemblée, grâce aux retransmissions faites par sa secrétaire. Et elle se devait de répondre.
"Commandantes, Commandants, et en particulier vous, Commandante Entalya.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon manque de participation, j'ai eu un déplacement à effectuer pour rencontrer les dirigeants locaux de plusieurs mondes de la République Populaire des Peuples Libres de la Cale et des Mondes Associés, il en est ainsi à cette période de l'année.
Cela dit, sachez que je vous entends. Je conçois que vous puissiez être déçues, tant les attentes étaient grandes. Et je peux comprendre l'envie de chercher un bouc-émissaire à la situation actuelle, mais soyons honnête je vous prie.
Lors de ma prise de la Capitale, les rares personnes à s'être exprimé ont formulé des envies contradictoires, allant du gouvernement organisé à l'absence totale d'intervention gouvernemental. Pour concilier au mieux ces positions opposées, j'ai donc mis en place quelques actions de nature à assurer un minimum de respect, et de paix, entre les différentes nations composant notre Galaxie. Les négociations ont échoué dès l'intervention d'Alex Burton, refusant toute idée de compromis.
Je ne suis plus intervenue dans ce conflit, jusqu'à ce que l'HYDRA m'y oblige. Les assauts quotidiens dont mes flottes de vaisseaux diplomatiques ont été victimes m'ont laissé indifférente, et je me suis refusé à intervenir dans ce conflit, par respect pour le principe de neutralité qui vous tient tellement à coeur. Mais lorsque les civils de la République Populaire des Peuples Libres de la Cale et des Mondes Associés, ainsi que les habitants de la Capitale Galactique, ont été victimes des kamikazes de l'HYDRA, j'ai du intervenir.
Alors non, je n'accepte pas que vous m'accusiez d'avoir entraîné la galaxie dans un guerre totale. Quand l'une des partie au conflit refuse même l'idée de discuter, et vous harcèle constamment, faisant des milliers de morts, que feriez-vous?
Maintenant, j'entends aussi votre appel, ainsi que de très rares autres voix, appelant à l'organisation d'élections. Pour quoi faire? Elire un représentant, qui agira comment? Au nom de quoi?
Alors oui, je pense qu'il est temps de mettre en place une certaine organisation dans notre Galaxie. Et je pense aussi ne pas être la seule à l'attendre. Mais, exactement, que voulez-vous? Il serait bien plus judicieux de mettre en place un système, avec des règles de base, avant de songer à élire qui que ce soit. Oui, je suis prête à voir des élections se tenir, si c'est la volonté de la majorité. Mais pas à n'importe quelle condition.
Aussi, j'invite tous ceux prêts à doter la galaxie d'un véritable gouvernement à me rejoindre dans la salle qui va être ouverte dans les minutes à venir pour poser les bases d'une future constitution, et voir ainsi les véritables volontés de chacun. Bien entendu, l'HYDRA est également invitée, car je pense qu'ils doivent également pouvoir s'exprimer sur le futur de la galaxie."
Cdte. Entalya

06/08/1012 ETU 09:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2

Commandante,
Je tiens à clarifier un point de mon discours, quand je dis que vous avez exporté le conflit à toute la galaxie, je parle des Mondes Unis, et non de vous même en temps que dirigeante de la capitale. Simplement, vous avez mélangé les deux fonctions, et l'H.Y.D.R.A a nécessairement fait de même.
Mais je ne veux pas, la aussi, m'étendre sur ce sujet.
Vous nous demandez ensuite comment agira ce représentant s'il est élu, mais à mon sens ce genre de question serait de l'ordre du programme électoral de chacun et ne devrait pas se poser sous condition d'une élection. Peut être qu'un candidat se présentera pour ne proposer justement aucun gouvernement et garantir la totale liberté des groupements, et s'il est élu très bien, cela n'a pas à vous convenir au préalable, la seule question à se poser me semble être si oui vous accepter l'organisation de ces élections et respecterez le résultat des urnes. Vous dites l'être sous certaines conditions, lesquelles?
Vous demandez si c'est la volonté de la majorité. Les premiers résultats du sondage du commandant Ashes, qui peut au moins nous servir d'indicateur, montre déjà une tendance au souhait de voir des élections se mettre en place.
Vous pouvez aussi faire le choix de les refuser, et de décider de faire participer l'ensemble des commandants à un projet galactique sous votre présidence, c'est ce qui semble être le cas si vous nous proposez une assemblée constituante. A moins que cette assemblée n'est que pour but de fixer les modalités d'une élection et une première structure gouvernemental qui accueillera les résultats de cette élection. Mais pour pouvoir discuter, il faut que nous sachions de quoi auparavant, de votre futur gouvernement? D'une structure gouvernemental souple qui accueillera les élections? Des élections tout simplement, et de laisser la charge au commandant élu de proposer le type de gouvernement qui sera mis en place en fonction de son programme?
Une fois ces points clarifiés, je viendrais discuter avec plaisir de ce projet, mais faut il que je sache au préalable de quoi nous parlons réellement.
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73

06/08/1012 ETU 11:13
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 6

Un homme étrange se lève alors dans la salle , sa longue veste sombre cache quelques peu ses galons...Il s'esclaffe subitement :
Un gouvernement tiens donc quelle bonne idée !
Avec un seul politique a sa tête ...?
....
Inutile a mon goût quand on vois les divers tendances politique de la galaxie.
Plusieurs politique obligés d'établir un consensus , un conseil en somme ,responsable de paroles et d'actes en public, un président du Conseil nommé par la majorité du Conseil, multiples référendums sur les projets politiques...
Rééligible ou pas qu'on limoge si inefficace.
En voilà des idées démocratiques qui ne cache pas des intérêts hypocrites et envieux de puissance.
Laissez moi rire de votre système archaïque avec votre élu qui dénonce une certaine faiblesse dans votre envie de mettre en place une réelle démocratie.
Pourquoi ne pas avouer clairement que votre seule envie a vous Mondes-Unis , Cartel , H.Y.D.R.A et SNCF est d'imposer vos règles et votre puissance sur l'ensemble de la galaxie en attendant l'extra-galactique ?
Vos discussions , vos débats sont pâles et vides comme le reflet de vos âmes.
Vous semez la mort , l'anarchie , le mensonge et en plus de ça vous demandez qu'on acquiesce ?
Imposez votre tyran à la tête de la capitale par la guerre ,ou par les urnes , et cessez vos discussions stériles..
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

06/08/1012 ETU 13:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1

Commandants, Commandantes,
Tout d'abord, il serait intéressant pour notre assemblée que le maximum de commandants ou représentants de nos civilisation respectives se prononcent sur cette question : Faut-t-il un gouvernement dans notre galaxie ? Et si oui, quel type de gouvernement ?
Notre société quand à elle, ne voit pas vraiment l'intérêt d'un tel gouvernement. Pourquoi ? Parce que tout d'abord l'assemblée galactique est une sorte de gouvernement à part entière, car c'est là que ce décident les principales affaires de notre galaxie.
Certes, ce "gouvernement" peut sembler faible mais, croyez vous réellement que nous avons besoin d'un gouvernement ? Un gouvernement, tel qu'il soit risque toujours d'être la proie de commandants ou coalitions sans scrupules qui ensuite, dicteront leurs lois aux autres commandants de cette noble assemblée.
Notre société est donc plutôt favorable à ce que l'on édicte des lois ce que chaque commandant pourra faire, et qu'elles soient votées par les commandants de cette assemblée qui les accepterons ou les refuserons. Il s'agira aussi d'un système le plus démocratique puisque tout les commandants pourront s'exprimer et où chacun sera égal à tous.
Et bien entendu, vous êtes parfaitement libre d'avoir un avis différent que notre société...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

06/08/1012 ETU 13:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Arya se permis d'activer son système de transmission pour une courte intervention à la suite des débats ...
- Si vous permettez Commandante Entalya, nous n'avons pas la même lecture du "sondage" réalisé par le Commandant Ashes.
En effet, même si l'option "organisation d'élections officielles" arrive en tête elle n'en demeure pas moins opposée TOTALEMENT aux quatre autres.
Je n'imagine pas que les "Peu importe, la Galaxie m'appartiendra" veulent des élections libres, pas plus que les "Cela m’indiffères" ... Et les "Je souhaite que cette galaxie évolue sans Gouvernement Officiel" encore moins.
... Et puis, ceux qui sont satisfait de la Commandante Carmen, n'expriment pas dans cette options une volonté d'élection pour l'instant ...
En conclusion donc, je dirais que la tendance est plutôt une ÉNORME majorité CONTRE un système d’élection libre pour le choix de la dirigeante.
Cdte. Entalya

06/08/1012 ETU 13:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

Effectivement, nous n'en avons pas la même lecture.
Car pour moi deux réponses seulement sont exploitables.
Ceux désirant la commandante Carmen pourront l'avoir aussi bien par élection que si l'on conserve la situation actuelle. Ainsi il n'y a que peu d'intérêt à les prendre en compte, sauf si ils avaient été largement majoritaire.
Les votes de ceux que la question indiffère sont la aussi très peu utiles, les divers solutions leurs conviennent.
Le dernier résultat n'est pas du tout exploitable.
Il peut très bien s'agir d'une véritable intention belliqueuse, et dans ce cas un gouvernement serait des plus appréciables, comme il peut s'agit d'un vote de protestation à l'image de Mac Intyre qui trouvait ce sondage prématurée, un commandant plaisantin qui se fiche complètement de la question qui lui est posé... Bref complètement inutilisable, mais malheureusement il a été fait comme tel, je ne m'intéresse qu'au réponse ayant un véritable intérêt.
Soit la première, la quatrième, et dans une moindre mesure la troisième.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

06/08/1012 ETU 14:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Arya se leva de son pupitre pour être bien en vue
- Permettez moi de vous dire que le dernier résultat est TOTALEMENT exploitable ... Dans tous les cas il exprime BIEN un refus, et vous ne pouvez écarter le refus d'un revers de main parceque votre jugement refuse de le considérer.
Ainsi donc, il faudra bien vous y faire ... Comme le montre d'ailleurs la situation de cette galaxie. La majorité reflétée par ce sondage va de l’indifférence à l'anarchie voire au maintient de la Commandante Carmen dans ses fonctions.
Mais certainement pas à la création d'un système d'élection pour déterminer le "dirigeant galactique".
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

06/08/1012 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu

"Salutations,
Je nous souhaite bien du courage : une salle ici, une salle de votes et une troisième demandant une Constituante. Un conseil : prenez connaissance de ces 3 salles avant d'intervenir, en priant pour qu'entre temps, vous n'ayez pas raté une intervention importante. Bref, sur le fond, je trouve l'idée du sondage prématurée et les résultats flous et difficilement interprétables.
Illustrations :
- Entre un Mac Intyre qui annonce qu'il veut dominer la galaxie et un même vote choisi par quelqu'un qui en a les moyens : ce n'est pas la même chose.
- "Oui, je souhaite l'organisation d'élections officielles et libres pour choisir un(e) dirigeant(e)" Choisir un dirigeant pour faire quoi ? Tout décider ? Relancer des élections ? Autre ? Il faut revoter pour savoir sur quoi on doit voter ?
- 53 votes à l'heure où je vous parle. Trop d'anonymes. Qui sait combien ont voté pour pourrir le résultat ou n'ont même pas pu ou voulu prendre connaissance des vrais débats ?
- Aucune mention de la guerre actuelle dans les choix proposés. Nom d'une pipe en polyplastique ionisé ! C'est quand même un comble. Organiser un scrutin avec ou sans Kamis sur vos terres, ce n'est pas la même chose, si ?
Au final, cette salle de votes ne nous éclaire en rien et nous enlise dans des discussions sur des interprétations de résultats. Bref, passons. Je préfère la salle "Constituante" où nous sommes invités à poser des idées concrètes plutôt qu'à donner de vagues indications inexploitables."
Mac Intyre marqua une pause et reprit :
"Je souligne les propos du commandant Black Jack. Un peu de cynisme nous fait du bien. C'est assez éclairant même si je trouve le trait un peu forcé dans le côté "Vos blablas sont vides et creux."
Les propos du commandant société SGEI ont à mon avis davantage leur place dans la salle appelée "Constituante". Dommage qu'on perde cette idée si elle est noyée. Pour ceux qui ont suivi, SGEI développe une thèse "construction de lois --> Vote" à laquelle je suis totalement opposée pour des raisons pratiques : Comment faire respecter des lois ? Ne me dites pas : elles ont été votées et seront donc acceptées. Vous êtes tous de trop fins politiciens pour savoir que dans la réalité, ça ne marche pas comme ça."
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

06/08/1012 ETU 19:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1

Salut les loutres, calamars, et autres peuplades.
Alors comme ça, les mondes Unis et la SNCF s'accaparent le gouvernement? Carmen impose un gouvernement tyrannique à la Galaxie? Il faut des neutres pour imposer la paix?
J'ai envie de dire: bof! Pourquoi pas? Essayez!
Vous remarquerez que Carmen correspondait exactement à la description qui est faite du Commandant parfait pour le poste. Résultat: Alex et red skull l'ont entraînée dans la guerre.
Alors quoi?
Je prends la parole pour soutenir la ligne Earen-Selfura déjà exposée?
Et bien non!
Voyez-vous, à la SNCF, chacun pense ce qu'il veut, et agis en conséquence. Pour le bien du nudisme !(il faut qu'en même une base solide d'entente pour former une coalition, comme un gouvernement).
Alors voilà ce que je pense, moi.
Discutez du gouvernement.
Tenez des élections.
Si Carmen ou moi-même ne sommes pas élus... Ah oui, je suis le premier candidat à des futures potentielles élections ... Et bien soit!
Mais dans vos discussions, retenez bien quelques points:
La capitale ne sera pas céder à l'HYDRA ou ses alliés si la SNCF à son mot à dire, et elle l'aura.
Si un neutre l'emporte, il aura intérêt à être à la pointe de la technologie s'il veut être à même de protéger cette Assemblée. Alors le premier qui me fait le coup d'un système égalitaire parfait dans la meilleure des galaxies possibles...
A tous ceux qui se présentent, je préconise un nettoyage ionique multiquotidien de leurs systèmes. Alex et red skull ne tarderont pas à se présenter à vous.
Par ailleurs dans une affaire annexe à celle-ci: il semblerait que Cyannah ait quelques problèmes avec certains de mes coalisés. Je désapprouve cette situation. Je propose donc à chacun d'exposer ses griefs dans une taverne privée, où j'assurerai une médiation. Si cette solution n'obtiens pas d'accord des parties concernées, je les prierai de me joindre par X-Com.

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7