Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Quand le Diable devint vieux il se fit ermite

Quand le Diable devint vieux il se fit ermite

Pages : 1 2 3 ...  8 9

Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

15/08/1012 ETU 19:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Tarkas... comprenez-moi.
Si j'écoutais mon fort intérieur j'enverrai paître ce "revirement" et je vous tuerai. C'est bien parce que l'avis de mes coalisés confrères est de vous laisser une chance de plus (à mon goût, de trop) que je propose une alternative à votre tête se balançant au bout de la pointe d'un métronome.
De là, un seul conseil: n'abusez pas.
Que vous donniez cette planète, si possible avec chantier et plateforme, à notre alliantiste est une nécessité.
Vous n'avez pas le choix, vous n'êtes pas en position de négocier. Que vous ne vous y "opposiez pas" me fait sourire; Soit vous faites ce qui est proposé et nous en tirerons les conclusions qui s'imposent au vu des rapports, soit vous ne le faites pas et vous n'aurez alors plus qu'à faire vos prières.
Quant à vos planètes (ex) du Secteur 15, vous voulez les récupérer ?
Et pourquoi pas celles du S5 aussi ? Ou du S1 tant qu'à faire ?
Vous avez perdu vos possessions dans le cadre de la guerre, vous me croyez assez stupide pour vous les rendre comme si de rien n'était ?
Certainement pas.
Je vous repasse mes propos: "Ainsi sont donc nos termes pour vous laisser tranquille. Vous le serez d'ailleurs pendant les 7 cycles de l'espionnage. Mais tant qu'on n'y sera pas, vous serez toujours un ennemi.
Je ne peux que vous conseiller de ne pas construire de flottes donc. "
Alors vous feriez bien de vous presser un peu, parce que non seulement j'ai d'autres assauts de prévu mais aussi des invasions, compris en Secteur 15.
Si vous voulez jouer les "PE défensifs" d'ici là, je dirai que c'est de bonne guerre.
Contrairement à ce que vous dites, il n'y a pas le temps. Vous n'avez pas le temps. Et notre alliantiste s'impatiente. Donc, on se presse! Et dès que Grems aura cette planète, nous serons parti pour une tournée de ce que vous voulez au bar.
Mais en attendant, c'est non.
Ah, dernière chose, les comptes-rendus seront exposés publiquement afin que personne ne vienne dire, s'il s'avérait qu'il y avait une petite entorse, que c'est un coup monté, dans l'ombre.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

15/08/1012 ETU 19:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1

Rênyx, reprenez votre air condescendent, votre assurance outrancière, vos propos haineux et allez vous faire foutre. Vous n'avez pas gagné cette guerre, pas plus que vous avez su protéger Auria. Cette guerre ne m'intéresse plus, pas plus que vos conditions alors je serai gentil, je continuerai de faire ce que je fais depuis plusieurs cycles déjà : rien.
Il n'y dans la galaxie que deux personnes appliquant encore des taxes ridicule, vous êtes l'un d'eux. Alors que tous tentent de se calmer, vous êtes toujours là, parfois accompagné de vos sbires, à proférer des menaces et continuer ce genre de petite magouille...
Qu'importe, démerdez-vous pour vos espionnages, votre demande est ridicule. Et si Grems est incapable d'espionner, allez donc acheter les services d'alliantiste compétant. Aeternae est d'ailleurs très compétent en la matière et ne demande que peu de £eems pour des services d'une grande qualité.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

15/08/1012 ETU 20:11
message adapté : 3

En plus de perdre votre sang froid... Vous pensez réellement que l'on vous laisserait partir comme une fleur ?
Vous vous croyez où ? Vous nous avez fait la guerre, vous avez livrés nos ennemis... Et vous pensez sincèrement que l'on va vous laisser partir comme ça en se disant :
"Oh ! Bah pas grave hein. Grâce à vous notre Reine est morte, mais non vous voulez arrêter de faire la guerre, on va donc vous laisser tranquille et faire comme si rien ne s'était passé."
Oui... normal. Je ne vous ai jamais trouvé très intelligent, mais là, vous dépassez les limites de la connerie. Les conditions de Rênyx sont peut être trop extrêmes, mais un commerçant doit savoir négocier. Vous ne savez pas négocier ? Et bien abandonnez votre vie de commerçant.
Il n'est pas difficile de négocier ces conditions pour qu'elles soient plus raisonnables, sans pour autant réclamer trop. Vous n'êtes pas en position de gagner cette négociation, mais au moins de la rendre plus "juste".
D'autant plus que les planètes perdues en temps de guerre... c'est difficilement négociable. Faite un effort dans ces négociations plutôt que d'insulter à outrance vos ennemis.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

15/08/1012 ETU 20:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 0

Commandant Tarkas,
Je vais tâcher de garder mon calme, et ce même si, une fois de plus, vous entachez la mémoire de ma chère Auria, et vous refusez à Eveil la paix.
Votre attitude me déçoit énormément, vous qui me sermonnez allègrement dans une taverne pour mon incapacité à dépasser nos différends, à passer outre notre antagonisme, vous refusez la pourtant très simple condition d'être surveillé, là où nous pourrions tout simplement ne rien proposer et continuer d'appuyer sur nos boutons, comme savent très bien le faire ceux que vous avez "quitté".
Laissez moi vous redire que pour quelqu'un qui ne fait pas d'effort, j'ai quand même obtenu de Rênyx et de mes alliés qu'ils vous proposent une porte de sortie, et tout le monde sait qu'il faut en avoir pour faire changer d'avis le Comte.
Si vous teniez à vos possessions, il ne fallait pas s'engager dans une guerre avec des terroristes, et il fallait se douter que fournir un tueur, c'est se faire complice de ses exactions.
Aussi Commandant, je vous demande poliment de reconsidérer l'offre, d'essayer de parler de manière cordiale, ou tout du moins d'éviter les insultes car elles ne vous sont en aucun cas utiles pour obtenir quoi que ce soit. La paix est encore possible, Tarkas, ne brisez pas à nouveau l'espoir...
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

15/08/1012 ETU 20:52
message adapté : 2
humour décapant : 2

Et personne pour défendre la qualité de mes services?
Self, Earen, c'est blessant!
Bon en même temps, c'est vrai je ne suis pas vraiment le meilleur allianiste, Tars.
De plus nous ne partageons aucun système, pour des raisons que tout le monde connait ici.
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que nous partagions des secteurs.
Alors bien sûr, je vais venir.
Mais c'est long, et ruineux.
Alors rendez-vous service, prêtez-moi une planète, laissez-moi vous espionner 7 cycles. Je suis le premier à dire que vous pourrez faire disparaître des réserves avant et les récupérer après...
Mais je croyais que la discussion avait surtout pour but de faire prévaloir votre bonne foi. Pas de débattre des contingences techniques pendant 30 cycles!
Cdt. Tars Tarkas

16/08/1012 ETU 08:24
message adapté : 4

"Ah, dernière chose, les comptes-rendus seront exposés publiquement afin que personne ne vienne dire, s'il s'avérait qu'il y avait une petite entorse, que c'est un coup monté, dans l'ombre."
Afin que toutes personnes suivant ce conflit puisse se faire une idée, voici la liste de mes récents comptes-rendus. Je serai ravi de voir ceux de Rênyx qui n'as pas reçu la moindre agression de ma part depuis plusieurs cycles déjà...
Inutile de dire que j'attends la restitution de Tars S15 d, planète prise alors même que j'ai respecté touts mes engagements...
16/08/1012 ETU 04:26 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
16/08/1012 ETU 04:20 Tentative d'invasion éclair de votre planète Templar par le cdt. Rênyx.
16/08/1012 ETU 04:20 Invasion éclair de votre planète Tars S15 d par le cdt. Rênyx.
15/08/1012 ETU 22:54 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
15/08/1012 ETU 22:54 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
15/08/1012 ETU 22:01 Le cdt. Grems a accepté votre proposition d'échange de la planète mineminee contre 0 leems.
Cdt. Tars Tarkas

16/08/1012 ETU 23:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3

Alors que les Tarkiens ne se défendent plus depuis l’annonce daté du 12/08/1012 ETU, renonçant même aux tirs ioniques gênant les déplacements extra-sectoriel, ceux-ci sont toujours attaqué par Rênyx, lui qui c'est pourtant engagé à un cesser le feu.
Fort de notre inaction, issu de notre volonté de changement pour une galaxie meilleur, Rênyx continus assauts, invasions et tirs ioniques. Des assauts là où vogue lentement les flottes issu de Barsoom, composé de vaisseaux diplomatique et de vaisseaux marchand d'élite. Des invasions, comme au sein du secteur 15, profitant de l'absence de barrage ionique pour s'y infiltrer et y installer la SNCF. Et enfin, continuant des tirs ioniques dans des secteurs comme le secteur 8, cherchant par la même occasion à mettre un terme aux déplacements sectoriels et au commerce galactique.
Voici donc les actes du tonton Rênyx, lui qui tente de se racheter une image alors même qu'il continue de nuire à la vie galactique en détruisant toute initiative cherchant à installer la paix et un semblant de communions entre les différents peuples. En sommes, un tonton flingueur aux ioniques et véritable con.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
---------------------------------------------------------------------------
16/08/1012 ETU 23:00 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
16/08/1012 ETU 23:00 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
16/08/1012 ETU 22:02 Réussite de votre échange de la planète mineminee avec le cdt. Grems.
16/08/1012 ETU 19:52 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
16/08/1012 ETU 14:24 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
16/08/1012 ETU 14:22 Assaut perpétré par le cdt. Rênyx subi.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

17/08/1012 ETU 00:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 0
humour décapant : 1

Les cons hin ?
Précisément.
Voyez j’ai pas très bien apprécié vos insultes. Alors puisque vous avez décidé de me prendre pour un con, moi j’ai décidé de le faire jusqu’au bout.
Je ne me suis pas engagé à un cessez-le-feu. Je me suis engagé à vous consdérer comme un ennemi jusqu’à ce que les espionnages commencent. Alors jusqu’à cette minute M vous l’êtes et je suis dans mon bon droit de faire le couillon et vous attaquer partout jusqu'à cette minute M.
Maintenant, Grems a eu la planète demandée donc à partir de là je peux considérer que le cessez-le-feu est officiel, depuis 22h et quelques. Je n’entreprendrai donc plus rien contre vous, même si j’en ai très envie et que j’avais des kamis tous prêts en S10. Et si d’aventure quelque chose venait à survenir qui n’ait pas été lancé avant cette heure, vous serez dédommagé.
Rassurez-vous, je n’ai pas poussé le vice jusqu’à programmer des attaques à 22h hier.
Néanmoins si vous souhaitez que ça dure, arrêtez de vous prendre pour super-Tarkas.
Les ioniques en Secteur 15 ? Détruis depuis belle lurette, vous n’étiez plus en mesure de faire quoique ce soit, le Secteur est complètement nettoyé, ou presque.
Des tirs en 8. 0 ?
La guerre n’est pas finie, et si vous, vous ne ionisez plus il n’en va pas de même pour votre copain Burton. Depuis qu’il a découvert ce nouveau jouet il en abuse comme un enfant de 6 ans. Je vous jure, il est tellement accroc qu’il ionise toutes les 3h dans le même système.
Et contrairement à ce que vous voulez bien faire croire, ces tirs n’ont pas pour but d’empêcher le commerce ou la circulation, mais bien les intrusions de ce petit copain, en témoignent les tentatives d’invasions en Secteur 12.
Si je voulais empêcher le commerce, je ioniserai toutes les heures, à des horaires absolument pas fixes.
Encore quelque chose qui vous échappe manifestement. Tout comme le fait que la CB du S1 est repassée à 4%, et qu'il en sera bientôt de même en S3.
Ca commence à me courir sur le haricot vos petites calomnies.
Pompeusement vous m’annonciez déjà au moment des premières attaques contre vous que je subirai votre courroux et que je verrai la différence entre un Tarkien absent et un Tarkien présent.
Franchement ? Je l’ai pas vue.
Et aujourd’hui après que l’HYDRA se soit pris des claques un peu partout vous voilà à demander la paix. Pourquoi ?
Parce que vous avez changé d’idéologie ?
Certainement pas.
Une querelle d’amoureux entre vous et red skull ?
J’y crois pas.
Marre de se prendre une tannée ?
Ca j’y crois déjà un peu plus.
Planètes tellement saccagées qu’il n’y a plus un parsec de ressources qui sort des mines ?
Ca aussi j’y crois.
Remballez donc votre fierté, votre camp perd.
Perdu le Secteur 1, en 2 fois moins de temps que la SNCF ne se sera défendue contre la tyrranie de vos amis dont vous avez sans cesse justifié ou relativisé les actes.
Et depuis que les Mondes Unis sont dans la bataille, pire encore.
Vous sentez le vent tourner, et moi je tourne de l’œil à chacune de vos insultes.
Passons pour les dernières proférées, vous allez déjà avoir des rapports fâcheux pour celles-là. Mais après ça, je ne saurai que trop vous recommander de me détester dans la cordialité diplomatique qui s’impose, comme je le fais.
Sans quoi je vais tellement tourner de l’œil que je ne verrai plus les boutons sur lesquels j’appuierai, et il y a de fortes chances que ce soit le rouge.
Je n’ai pas de problème avec mon image. Contrairement à l’HYDRA, qui n'a eu de cesse de désirer s'étendre, dès mon accès au pouvoir j’ai toujours partagé. Je ne cherche pas la domination et certainement pas par le nombre de planètes.
Mais à cause de vos extractions irrespectueuses, cette bonne image est un peu entachée. Car même si la volonté est là d’aider les nations les moins chanceuses, j’avoue me sentir mal à l’aise lorsque je leur offre une planète dont les deux réserves de ressources secondaires sont littéralement à sec.
Des considérations dont vous vous fichez éperdument.
Et c'est moi le con...
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254

17/08/1012 ETU 01:26
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4

Je confirme l'acceptation de l'échange.
Une de fois de plus, Tars, je me dois cependant de calmer votre ardeur.
Des invasions lancées uniquement quelques minutes après mon acceptation ne signifient qu'une chose: ni Rênyx, ni moi... en tout cas pas moi, c'est sûr! ... ne sommes télépathes.
Vous savez pertinemment qu'il n'y a aucun moyen de ramener à la paix un kamikaze bien entraîné. Les seules coupables de ces attaques sont vos tergiversations et les quelques minutes qu'il m'a fallues pour joindre Rênyx.
Sachant que vous avez préalablement défendu le fait qu'Alex répondait dans les temps 15 cycles après la demande...
Encore une fois, nous sommes ici pour prouver votre bonne foi. Dès que cela sera effectif, croyez bien que chaque demande de votre part souffrira un examen minutieux. Jusque là... ne poussez pas trop. Ma munificence a ses règles. Tout comme Entalya a ses limites.
Et ne venez pas me gueuler dessus, je suis le calme de la SNCF. Une preuve? Je n'ai même pas mentionné le fait que Fitz et vous demandiez des trêves pendant le coma de red skull.
Et merde... Rênyx, n'attaque pas, c'est une coîncidence. D'ailleurs, j'ai rien dit.
Grems sortit de l'Assemblée avec, pour la première fois, ce qui ressemblait à de la honte sur le visage.
EDIT... MAIS TOUJOURS RP:
Grems fit demi tour à la moitié du chemin:
Bordel Tarkas!
J'allais finir mon allocution, et mon sous fifre numéro 666 m'informe d'une chose horrible:
La planète cédée se trouve dans un système où vous n'avez pas d'autre possession et où je suis soumis à l'influence néfaste d'Alex Burton.
Soit vous êtes inconscient, soit vous êtes fourbe.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

17/08/1012 ETU 06:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5

Commandant Rênyx, je vois que vous avez bien récupéré de votre overdose de pessimisme voilà quelques cycles. A l'époque, vous étiez prêt à taper sur tout ce qui ne correspondait pas à votre conception de la "pureté" des esprits, aujourd'hui vous roulez carrément des épaules ...
Si certains pratiquent vite l'art du retrait (appelé méthode Ogino si mes souvenirs sont bons) pendant le "coma" du Commandant Red Skull, d'autres profitent de cette même période pour se déclarer Grand Vainqueur de tout sur tout le monde. C'est à peine si vous nommez vos sponsors, les Mondes Unis qui vous ont sorti de l'ornière et dont certains membres ont une véritable efficacité dans cette guerre.
Vous partagez quoi depuis votre arrivée au pouvoir ? Une guerre stupide dans le Secteur 1 qui s'est propagée dans toute la Galaxie ? Une guerre que vous avez attisée par votre sens de la jalousie destructrice ? Partagez-vous avec nous les fiascos de votre politique concernant la construction de la Galaxie ? Vous aidez les nations moins chanceuses ? Et celles du Secteur 1 ? On a eu de la chance d'avoir cette bonne guerre bien testostéronée comme plat principal avec force déclarations viriles vantant vos actions magiques ?
Bref, vous avez le culot de venir fanfaronner alors que rien ne vous autorise à venir rabâcher votre "perfectitude" et votre "bravitude" jusqu'à maintenant.
Vous abreuvez de planètes des civilisations naissantes pour vous refaire une virginité ? Toute loutre molle du jarret s'empressera d'accepter ces magnifiques dons que votre magnifique sens du combat et de la destruction de masse ont gagné.
Ainsi, après que votre ambition eut détruit l'histoire naissante du Secteur 1, vous vous apprêtez à distribuer quelques planètes malades à deux trois nécessiteux ? La belle âme que voilà ! Avec vous c'est Noël et distribution de chocolats glacés tous les jours ... Vous ne voudriez pas nous raconter quelque conte de fées le soir avant que la Galaxie ne s'endorme ?

Pages : 1 2 3 ...  8 9