Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 17/08/1012 ETU 07:12 |
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
S'il n'y a que cela pour vous faire plaisir, je suis certain de pouvoir en trouver deux-trois à votre goût avant que vous n'ayez à admettre que ma 'perfectitude' s'étend aussi à la narration. Passons outre. Voilà que vous, du haut de votre Empire qui pèse bien plus que le seul Secteur 1, venez défendre ceux qui ont subi la guerre. Ils l'ont subi comment déjà pendant les 30 cycles où on se faisait massacrer et que personne ne bougeait le petit doigt, ou ne pouvait pas encore le faire ? Aucunement. Et ensuite ? Ah oui... par une taxe de CB remboursée sur demande, puis des tirs ioniques fixes qui n'empêchent pas d'aller coloniser ni de recevoir une Ambassade. Vraiment, ils sont malheureux dans le Secteur 1... Tellement malheureux qu'il n'y a que vous pour vous plaindre d'une façon aussi vague que possible. A ce point malheureux que des planètes ont été redistribuées aussi, et que les celles des "disparus" profitent à merveille à ceux qui en ressentent le besoin. A contrario, les Nations qui me sollicitent ne comptent parfois pas plus de 10 planètes. Et accusent un retard technologique bien plus important qu'il n'y a en S1. On vous aura servi une guerre qui ne vous aura fait aucun mal et pourtant vous vous complaisez à vous en tordre de douleur en nous accusant d'être une boîte de Pandore. Vous n'avez donc rien d'autre, de plus constructif et de moins restreint, à formuler ? Vous entendre geindre, ça va 5 cycles. Passé ça ça devient agaçant. Vous savez ce qui est le pire pour une jeune nation ? Etre étouffée par ses voisins au point de ne pouvoir rien faire. Il y a des Empires plus grands que d'autres en S1, mais personne n'est confiné. Ce n'est pas le cas dans tous les Secteurs. Plaignez-vous ceux du S4 qui souffrent de cette position ? Non. Restreint, et nombriliste. Vous demandez où est le mérite et pourquoi fanfaronner ? Et bien... partez cantonné à 3 systèmes et renversez tout un Secteur en 15 cycles avec l'aide financière juste adaptée. Ensuite viennent les bras armés des Mondes Unis, certains plus compétents encore que d'autres c'est bien vrai, et ajoutez... combien déjà ? 4 autres Secteurs vidés de l'HYDRA, red skull compris. 3 autres où leur présence ne tient qu'à des fils de coton. En 20 cycles environ. Combien de cycle cela fait-il que red skull est protégé par une force divine ? 3, tout au plus ? Sans compter les autres Secteurs où les batailles se gagnent les unes après les autres. Si pour vous ce bilan ne ressemble pas à une victoire je peux vous donner des chiffres, ou ça suffira ? Pensez ce que vous voulez Thrawn. Aux yeux de tous vous ne serez jamais qu'un critique qui a choisi son bouc émissaire, mais qui n'aura jamais rien fait de concret. Le vent qui sort de votre bouche, et que je suis encore trop bon pour relever, n'est pas ce qui va aider la Galaxie. Vous pouvez à loisir dénoncer ce que je fais, nous faisons, n'empêche que nous on fait quelque chose. C'est la plus grosse différence qu'il y ait entre nous, et celle-là qui fait que vous ne serez jamais qu'un petit embryon mécontent et impuissant, sans charisme, sans gloire, sans avenir, pauvre spectateur des plus grands événements qui secouent la Galaxie toute entière, condamné à tenter vainement de se faire un nom en alignant de jolis mots sans impact. On a un mot pour résumer cela: pathétique. Et oui, je préfère fanfaronner sur des résultats positifs et faire montre de ma bonne humeur que d'être pathétique et aussi négatif que vous. Ah oui, dernière chose. La méthode Ogino que je connais concerne la contraception, et semble la plus répandue en tant que telle. Je serai ravie que vous m'appreniez votre méthode Ogino... si tant est que votre science ait un rapport quelconque. Tarkas... et bien ? Soit nous agissons pour la paix mais la guerre est toujours en cours contre Burton. Et vous auriez omis ce menu détail de nous informer de sa présence ? J'ai peine à le croire, mais soit, imaginons. C'est donc une énorme coïncidence si vous n'aviez pas compris que sans votre seule planète dans ce système, il serait difficile de pouvoir vous y espionner... Je suis perplexe. Très perplexe et pour tirer cela au clair, il manque encore quelques avis indispensables. Le cessez-le-feu est toujours valable malgré tout.
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 17/08/1012 ETU 07:27 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Shaajensin regarda Thrawn un franc sourire aux lèvres. Ce commandant l'amusait beaucoup, - Ce qui est drôle avec vous c'est que vous ne cessez de clamer haut et fort votre neutralité, et pourtant vous donnez l'impression à chacune de vos interventions d'hurler pour que ceux que vous provoquez se décident a vous envoyer leurs kamis en guise de réponse diplomatique... Arrivé à un moment faut se décider, soit on se mouille complétement, soit on reste loin de l'eau... parce que rester juste les orteils dedans, à part favoriser le développement d'un écosystème sous vos pieds... En fait tout bien réfléchi, le vrai problème dans tout ça, c'est que vous n'assumez pas l’antipathie que vous éprouvez pour Rênyx jusqu'au bout. Me faites pas dire c'que j'ai pas dis hein, vous la revendiquez haut et fort, ça on l'a compris que vous l'aimiez pas, que c'est un assassin, qu'il aide pas les petits commandants... Mais vous gardez cette neutralité militaire dans le conflit qui fait qu'au fond si Rênyx cède à vos provocations gratuites (parce que c'est le cas hein, faut appeler un Yuki "un Yuki"...) c'est lui qui passera pour le méchant qui a tapé sur le gentil neutre. Et du coup l'impression que vous dégagez, qui en premier lieu est celle d'un commandant aux burnes d'acier, se transforme, après réflexion approfondie en l’image d'un commandant doté de burnes de velours dans un caleçon de fer... Après moi, j'dis ça, ça me concerne pas plus que ça... enfin, pour ce qui est de la guerre en cours, encore moins que vous en fait. Ce qui est marrant, c'est que l'jeunot qui me sers de proprio lui c'est l'inverse... Il se prétends pas neutre, pourtant il va pas venir chercher la petite bête parce qu'il sait que son peuple a pas grand chose à y gagner. Faudrait p'tet que j'le motive un peu, un peu d'action serait pas de refus... hrp: Grillé par Renyx...
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 17/08/1012 ETU 08:46 |
Score : 5
Détails
Commandant Ashes, je suis bienheureux de faire votre connaissance. Si vous souhaitez discuter, je vous demanderais toutefois de faire l'effort de vous tenir informé de ce qui se dit réellement plutôt que de juste venir ... ramener une mauvaise science. Je n'aime pas le Comte Rênyx ? Je le provoque pour qu'il m'attaque ? Alors vous ne comprenez rien à rien. Mais surtout ne changez rien ... Le Comte Rênyx est la personne de la SNCF qui s'est chargé de chercher les poux dans la tête du premier commandant ayant voulu organiser le Secteur 1. Et les provocations de ce monsieur sont autrement moins fines que celles que vous me prêtez benoitement. Tout s'est ensuite enchaîner et a fini en mauvais crêpage de chignon, puis en mauvaise guerre puis en sauvetage honteux par les Mondes Unis. 60 cycles plus tard, la guerre est toujours là. Pourtant, ce Commandant jour maintenant les grands seigneurs qui distribue honnêtement ses planètes aux pauvres petites civilisations opprimées par les grandes multinationales ... Il pérore sur sa grande victoire, s'ajoute quelques couches successives de gloriole, se permet un langage déplacé et, je vais être franc aussi dans mon langage, prend cette Assemblée pour un troupeau d'imbéciles. S'il est votre idole, continuez à l'aimer mais cessez de jouer les grands penseurs. Comte Rênyx, si "faire quelque chose" signifie pour vous provoquer une guerre, être à deux doigts de la perdre et la gagner après un sauvetage rocambolesque alors, oui, je n'ai rien fait dont vous puissiez être fier. Si "faire quelque chose" c'est rattraper ses propres bêtises alors oui, je n'ai rien fait dont vous puissiez être fier. Si "faire quelque chose" c'est proposer une police de la morale à cette Galaxie alors oui, je n'ai rien fait dont vous puissiez être fier. Et vous savez quoi ? Je n'ai même pas le moindre regret. L'agitation stérile de cette guerre stupide n'est pas, malgré ce que vous pensez, le permis d'oublier votre démarche irresponsable quand il s'agissait de créer le secteur 1. Et si je suis pathétique, c'est que vos démonstrations de mauvaise conduite n'auront de cesse de montrer à cette Galaxie qu'un Commandant peut se conduire n'importe comment, pourvu qu'il puisse vendre sa défense aux Mondes Unis et se faire sauver les miches flasques. Mais, toujours, Comte Rênyx vous pourrez compter sur moi pour rappeler derrière vos déclarations victorieuses que vous avez une responsabilité énorme dans cette guerre stupide. Et le jour où, réellement, vous serez à l'origine de quelque chose de constructif et de réellement positif alors oui, je me ferais un plaisir de le dire avec la même force qu'aujourd'hui je vous rappelle vos casseroles. Cela s'appelle l'objectivité et la raison.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 17/08/1012 ETU 09:55 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Commandant Rênyx, Vous espérez vraiment croire que votre guerre n'a dérangé personne? Que vos gentils tir ionique ne gêne ni le commerce, qui doit être fait à heure fixe pour ne pas risquer de perdre toute la marchandise, et implique pour obtenir une ambassade, d'envoyer des kamikazes, ce qui contrairement à vos moeurs, n'est pas dans mes habitudes? Et parlons des taxes, remboursés à l'achat uniquement... Vous appelez une victoire 60 cycles de guerre ayant fait des milliards de mort, et une fin qui se profil, non pas grâce à votre acharnement, mais grâce à la bonne volonté de certains de vos adversaires? Effectivement, il y a de quoi jubilé et jouer les tyrans, en posant des conditions insanes à vos ennemis, en les attaquants jusqu'à n'en plus pouvoir histoire de mettre les tentatives de paix le plus en péril possible? Arrêtez donc cette mascarade, vous menacez toute la galaxie il y a à peine quelques cycles, faite tout pour faire durée ce conflit, et osez encore vous poser un temps en victime trainé dans la guerre, un temps en commandant victorieux... Je crois que plus grand monde n'est dupe dans cette assemblée.
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 17/08/1012 ETU 11:12 |
Score : 4
Détails
Grems, j’ai toujours joué cartes sur table concernant ma présence dans le système 5 du secteur 12. A savoir je n’y possède qu’une seule planète et que celle-ci ne dispose pas d’infrastructure militaire. Burton est en effet présent dans ce système, cette planète m’ayant vraisemblablement était donné par lui alors que j’étais encore à l’HYDRA. Comme je suis quelqu’un de bienveillant, j’ai demandé à Burton qu’il m’envoie les planètes qu’il possède dans ce système afin d’éviter une cohabitation qui serai désastreuse. Celui-ci n’as jamais répondu à mon x-com mais ma cédé les planètes, vous pouvez donc m’espionner en toute tranquillité. Enfin, je tiens à dire une fois de plus que le comte Rênyx n’as jamais respecté le cesser le feu et continu encore et toujours ses agressions. Les exemples sont nombreux et il me semble important de cité ce compte-rendu : 17/08/1012 ETU 05:06 Invasion éclair de votre planète Bel Fior par le cdt. Rênyx. Soit une invasion éclair lancé après le énième cesser le feu de Rênyx et alors que Grems avait déjà reçu la planète demandé. Inutile de dire que j’attends la restitution de cette planète ainsi que le respect du cesser le feu…
|
||
Cdt. Kronos
Respect diplomatique : 97 17/08/1012 ETU 11:45 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandante Entalya, cessez de faire passer les commandants Fitz et Tars comme des victimes cela m’énerve au plus haut point. Ce ne le sont pas et ce ne le seront jamais. Ces commandants faisaient partit de l’Hydra et je le reconnais ils ont fait beaucoup d’effort pour que la guerre cesse et pour faire régner la paix dans la galaxie. Mais il n’y a pas si longtemps le commandant Tars que vous appréciez au plus haut point apparemment, fournissez la totalité de l’Hydra dont Alex Burton en ressources. Ces mêmes ressources qui ont aidées à tuer des milliards d’hommes et des centaines de millier de ressources… Certes nos méthodes ne valent pas mieux que les leurs, certes nous usons de bombardement ioniques et des dommages collatéraux ont eu lieu, je le reconnais et j’en suis désolé.. Malheureusement je connais peu de guerre ou aucun dommages collatéraux ont eu lieu.. L’empire Kronosite aimerais tout autant que vous que la paix sommes dans la galaxie mais malheureusement ce n’est pas pour tout de suite. Après si vous pouvez transformer Alex Burton et Red Skull en agneaux cela nous aiderais à faire régner la paix dans la galaxie, je vous aiderais volontiers… Mais je ne pense pas que c’est dans vos compétences.. Le commandant Alex Burton est toujours présent dans la galaxie et si je ne me souviens bien il n’y a pas si longtemps il était considéré comme l’ennemi public numéro 1. Que les commandants de cette galaxie ont la mémoire courte… Devons-nous oubliez les milliards d’être humain que ce commandant a massacrer ? Ou le nombre de jeunes commandants que cet homme à essayer de tuer ? Tout simplement pour satisfaire son égo démesuré ? NON NON et NON. Nous resterons en guerre contre ces deux personnes, car nous voulons la paix et que la paix ne peut passer sans la mort de ces deux commandants ou sans leur reddition pure et dure.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 17/08/1012 ETU 12:01 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Commandants. Si vous souhaitez réellement la paix de la galaxie, pourquoi n'êtes vous pas prêt à faire également des efforts ? Vous attisez les tensions, vous tentez à tout pris de vous faire passer pour des vainqueurs d'une guerre. Mais pourquoi ? En quoi tout ceci va-t-il aider à la paix commandants, je vous le demande ? Je reste persuadé que plus d'efforts de diplomatie de chaque côté aideraient bien d'avantage à amener la paix
|
||
Cdt. Kronos
Respect diplomatique : 97 17/08/1012 ETU 12:06 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Nous ne nous faisons aucunement passer pour des vainqueurs commandant Fitz et c’est tout à votre honneur commandant de vouloir la paix dans la galaxie, c’est ce que nous voulons depuis le début sachez-le. Nous sommes prêts à nous asseoir autour d’une table et je suis prêt à vous inviter commandant sur ma planète natal ainsi que la totalité de l’Hydra et de l’alliance des mondes unis. Mais croyez-vous vraiment que le commandant Alex Burton et le commandant Red Skull veuillent vraiment arrêter la guerre ? Si vous persuadez Burton d’accepter mon invitation et que nous discutions tous ensemble autour d’une table pour arrêter cette guerre alors nous ferons un effort et nous arrêterons tout combat jusqu’à nouvelle ordre. Nous faisons un pas en avant, j’attends maintenant que le camp adverse en face un aussi..
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 17/08/1012 ETU 12:16 |
Message édité -
Détails
Le commandant Fitz à très bien résumé mon idée. Vous dites vouloir la paix. Ces commandants vous offres un cessez le feu, et ils ne recoivent qu'attaque, suspicion. Vous leurs posez des conditions lamentables, comme si vous ne cherchiez au contraire qu'à les voir poursuivre le conflit. Vous continuez de plus à proférer des accusations à leurs encontres, utilisez le moindre pretexte pour remettre en question leurs volontés de paix, alors que vous n'avez même pas fait le moindre effort dans ce sens vous même, les attaquants sans relache. Vous parlez de leurs actes passés? Mais vous étiez en guerre! Vous pensez que vous n'avez pas tué des milliards d'habitants chez eux également? Vous parlez des exactions de Redskull et Burton également. Pourriez vous me citer ces jeunes commandants qu'ils ont éliminés? Je n'en connais aucun, ils ne s'en sont jamais pris aux secteur 4, encore faible à cette époque. Au contraire, le commandant Red skull y a rendu les planètes prisent, alors même que, influencé par la propagande du commandant Rênyx, nous étions tous suspicieux et agressif à son égard. Pendant que Rênyx cherchait un moyen de nous "défendre" contre l'envahisseur, lui faisait preuve de bonne volonté avec nous. Vous parlez du conflit en secteur 1? Cyannah y était, et n'est pourtant plus en guerre avec eux, Thrawn en est également natif, et viens ici même contester les dires du commandant Rênyx... Les Mondes Unis ont déclarés la guerre après quoi, 5 cycles de négociations? S'insurgeant d'attaque contre la capitale qui appartient à un membre de leurs coalitions, s'insurgeant d'attaque contre des membres alors même que vous leurs avez déclarés la guerre! Vos alliés, la SNCF, proférait encore des menaces contre la folie il y a quelques cycles, annonçant qu'il s'attaquerait à chaque commandant qu'il suspecterait aliéné... Je ne cherche même plus à savoir qui est à l'origine, au bout de plus de 40 cycles de conflit, cela n'a plus d'intérêt, ce qui importe c'est d'en sortir, et il est claire que vous ne nous y aidé pas. Vous n'êtes que rancoeur envers vos ennemis, vous fichant du bien de la galaxie et ne vous intéressant qu'à leurs exterminations, incapable de proposer ne serait ce qu'un cessez le feu, ou une division de la galaxie honnête, non pas comme des vainqueurs, mais comme des commandants voulant la paix. Encore ce matin, une planète est demandé par le commandant Rênyx au commandant Tarkas, il fini par la fournir, et l'on se plaint ensuite qu'il n'y a pas d'autres planètes dans le système, alors que c'est la planète même qui a été demandé si je ne m'abuse? Bref, arrêtez donc cette mascarade, vous voulez faire la guerre, faites la, mais arrêtez donc cette victimisation et ses justifications qui n'intéressent plus personne, chacun peut se faire son avis aujourd'hui, nous n'avons pas besoin d'entendre encore et encore les mêmes discours. Ou au moins, ayez la décence de les tenir dans une salle qui ne vise pas à des pourparler de paix, fermons ici ces débats stériles, et avançons vers une véritable sortie du conflit pour le commandant Tarkas, qui fait preuve, malgré quelques écarts, d'une patience admirable quand on voit la manière dont il est traité... Hrp: posté en même temps que la réponse de Kronos
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 17/08/1012 ETU 12:18 |
Message édité -
Détails
Commandant Kristan Arc, votre point de vue est parfaitement compréhensible : la guerre amène des dégâts et l'idéal serait que ces dégâts se limitent à ceux qui sont partie prenante du conflit. ce fut d'ailleurs le cas pendant les 30 ou 40 premiers cycles de cette guerre. C'est une justice à rendre aux deux camps : les dégâts collatéraux furent minimes. Ce temps est maintenant fini et terminé. L'irruption des tirs ioniques a contribué, en plus de toucher les empires neutres, à fermer le commerce. Cela ne signifie pas que les belligérants sont les plus meurtriers des commandants de cette Galaxie. Les pertes que j'ai subies ont été classées par mes services comptables : la Commandante Entalya a détruit plus d'unités dans mes rangs que vous ne l'avez fait. Pour les prochains cycles que j'espère plus constructifs que ceux que nous vivons en ce moment, nous aurons tiré de cette histoire plusieurs leçons. La première, la plus importante, est celle que le Commandant Kronos (entre autres) a imposé de façon unilatérale : on tire d'abord, on s'excuse ensuite. Et après plusieurs et interminables cycles. Pour peu que l'on justifie (même vaguement) sa croisade, il est donc autorisé de taper sans distinction. Je ne sentimentalise pas la question : je reste factuel. La seconde est que la destruction d'une civilisation n'émeut guère. Pour peu que quelques commandants s'accordent pour accorder une justification idoine, une civilisation est "destructible". Nous allons, un cycle prochain, être amené à discuter d'une structure pour Eveil. A l'aube des deux premières leçons de notre courte histoire, nous partons avec un bagage particulièrement maigre et famélique. Posons quelques questions simples. A quel point pourrons-nous réunir des commandants dans une ambiance diplomatique exécrable et avec un fossé qui se creuse de jour en jour entre ceux qui veulent avancer et ceux qui veulent détruire les commandants de l'Hydra ? Quelle confiance accorder à l'un ou l'autre quand on fut témoin des dérives de la construction du Secteur 1 ? La SNCF et l'HYDRA se sont provoqués dès le premier jour. Il était naturel et logique qu'une guerre éclate puisque les deux camps voulaient arriver à ce stade, bien que pour des raisons diverses. Enfin, comment parvenir à intégrer les leçons de cette période et parvenir à se réunir sur un plan précis ? Sachant que les premiers cycles sont gâchés par une guerre provoquée par les deux camps, comment travailler ensemble ? Votre prédécesseur est resté muet pendant qu'il ordonnait des barrages partout dans la Galaxie. Comment devons-nous adapter notre diplomatie à votre égard ? La Commandante Aryakis a mené une campagne que je qualifie de courageuse en refusant de donner libre cours à ses escadrilles de bombardiers ioniques : c'est une digne descendante d'Arkk. C'est une personne honorable. Je trouve particulièrement impressionnant que les empires neutres doivent se contenter de choisir entre deux solutions : rejoindre la Croisade contre les derniers Commandants de l'Hydra ou se contenter d'attendre que les chevaliers protecteurs finissent le boulot. Refuser de tomber dans l'angélisme exigé par le Comte Rênyx concernant ses actions passées signifie approuver la conduite des Commandants de l'Hydra. Si j'approuvais la politique suivie par l'Hydra, je les aurais rejoints, non ? Pour l'instant, la majorité des commandants attend que votre guerre se termine pour passer à autre chose et arrêter avec l'immobilisme actuel. Ce cycle arrivera-t-il ? J'avoue que, sur ce sujet, je souhaiterais la réponse du Commandant Sam Jonhson ou de la Commandante Carmen.
|