Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Quand le Diable devint vieux il se fit ermite

Quand le Diable devint vieux il se fit ermite

Pages : 1 2 ...  7 8 9

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

19/08/1012 ETU 11:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Cette fois c'était la Kalycia qui s'avança pour prendre la parole, excédé par la mauvaise fois du commandant Baltimore.
Vous plaisantez j'espère?
Des diplomates venant laisser le choix à un peuple de son souverain, un acte de guerre? Nous ne cherchons qu'à leurs laisser le loisir de décider eux même de leurs destins.
Avons nous parlé de le faire de force? Pour le moment non, nous vous avez demandé si cette condition était envisageable oui ou non.
Et nous parlons d'ancien peuplé tarkien, envahi depuis moins de 10 cycles et sous la joug du commandant Rênyx.
Attaquez pendant 7 cycles avant d'accepter un cessez le feu, ça c'est un acte de guerre, laisser le choix à un peuple séparé de son souverain d'origine par la force, surement pas!
Vos définitions personnels deviennent fatigantes. Tout comme cette façon de répondre un coup pour la SNCF, un coup pour vous même.
La question a été posée au commandant Rênyx à la base, pas à vous. Alors soit vous prenez positions pour votre individualité, et vous laisser le comte s'exprimer, soit vous arrêtez de nous "prendre pour des billes" et de vous offusquer que l'on parle de la SNCF dans sa globalité...
De plus Zu-en n'a jamais accusé Rênyx d'assasinat, il a demandé si des enquêtes internes avaient été effectués au vu des divers éléments avancés. Vous allez me faire croire qu'avec un alliantiste comme Grems, une Reine de cette envergure n'a même pas pris la peine de bunkériser un minimum sont empires et de s'informer sur les mouvements de troupe? Qu'en voyant la présence du commandant Fitz sur ses radars elle ne c'est nullement inquiétée, et sirotait tranquillement un cocktail sur son balcon pour admirer le spectacle?
Nous parlons d'une Reine, les complots existent, avez vous pensez qu'un de ses suivants avaient pu provoquer sa mort? Pour le compte de qui? Une des familles pouvant tirer profit de son décès par exemple non? Non vous êtes venu directement à reporter ce décès sur l'origine des tirs, sans même chercher ce qui avait pu conduire à ce qu'il soit si meurtrier...
Vous n'allez pas me dire qu'un palais d'une Reine aussi prestigieuse ne résiste pas à "quelques caisses d'explosifs"!
Aujourd'hui, Tarkas veut aller de l'avant, cela ne signifie pas pour autant que nous le laisserons ce plier à toutes vos exigences les plus ridicules. Surtout qu'en parallèle des barrages ioniques continue, des secteurs sont interdits d'accès sur la seule volonté du commandant Rênyx, et j'en passe.
C'est moi qui vais vous le dire clairement Commandant Selfura, vous voulez nous déclarer la guerre? Faites le clairement, et arrêter de chercher à nous pousser dans nos retanchement.
De plus, si dans votre esprit, la diplomatie se limite à "nous faire guerre, ou nous en paix", il existe en réalité toute une déclinaison entre ces deux possibilités, et l'une d'elle est en train d'être discuter, l'envoi de diplomate pour laisser les tarkiens décider de leurs avenir, car oui c'est d'avenir que nous parlons, de celui de milliard d'individus qui n'ont jamais demandé la souveraineté du Commandant Rênyx.
Le feront nous sans votre accord? Je ne sais pas, nous en discutons. Est ce que c'est une déclaration de guerre? C'est à vous et cette assemblée d'en décider, mais pas à mes yeux, et pas à ceux de mes coalisés. Allez vous décider de tous nous exterminer de force si nous le faisons?
Nous nous défendrons, la dessus cela ne fait aucun doute. Se défendre est une déclaration de guerre? La aussi c'est à vous de répondre. Est ce que cela veut dire que nous chercherons à imiter vos pratiques barbares et à exterminer chacun d'entre vous? Surement pas.
Cdte. Susan Calvin
Respect diplomatique : 47

19/08/1012 ETU 11:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 1

Commandante Entalya,
Je pense que vous êtes de mauvaise foi.
Je suis toujours restée neutre dans le conflit actuel, restant stoïque quand nos milliers de vaisseaux ont été ionisés, sachant pertinement que je n'ai aucun pouvoir, et que c'était la fatalité.
Je ne sais pas dans quelle coalition vous êtes, peu importe.
Ce que je peux vous dire est que :
OUI un ralliement diplomatique est un acte de guerre
Non, nous sommes en paix/cessez le feu ou c'est la guerre. On s'attaque ou on se s'attaque pas.
Tous vos propos sont fallacieux.
Que cherchez vous avec de tels propos?
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

19/08/1012 ETU 12:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3

Hey ! Mais je ne vous insulte pas et je ne me fous pas de vous ! J'essaie d'être aimable... Pfff... vous avez un sale caractère, vous !
Vous m'avez attaquée, sur mon natal parce que je vous... agaçais ? Oh... je rêve ! Quand vous êtes agacé, vous tuez ??? Vous n'êtes pas psychopathe à ce point, Balthimore, je n'y crois pas ! Trouvez autre chose... Qui vous a monté contre moi ?
Rênyx ne veut pas être quelqu'un d'important... Là encore, je n'y crois pas et ses exigences auprès des anciens membres de l'HYDRA ne trompera personne d'autre que vous.
Les attaques sur les planètes tarkiennes en question n'étaient pas en temps de guerre, mais entre un cessez-le-feu déclaré et un cessez-le-feu effectif... Très vicieux, non ?
Et puis... Balth... les kamikazes des fédérés sont efficaces et vous ne crachez pas dessus... les diplomates des guildéens sont efficaces aussi, bien sûr, mais là, c'est contraire à votre éthique... Mon ami, ne vous rendez pas ridicule !
Tars Tarkas demande un geste de bonne volonté... hein ?
Un peu de bonne volonté pour les efforts qu'il a consenti... un peu de baume au coeur...c'est tout.
....................
Edit : c'est une réponse au post de Balthimore... j'ai pas été rapide, je sais ! Excusez-moi.
Commandante Calvin, vous soulevez un point qui a toujours fait débat dans les galaxies... La diplomatie est-elle un acte de guerre ?
Voilà un point important que la Commandante Carmen pourrait prendre comme début d'un débat prometteur...
Moi, je soutiens que les diplomates ne sont pas des guerriers...
Cdte. Susan Calvin

19/08/1012 ETU 12:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0

Bien évidement que ce ne sont pas des guerriers !
Qui pourrait prétendre le contraire?
Mais c'est un ACTE de guerre !
Et ce sont les actes qui comptent.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

19/08/1012 ETU 12:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Je pense, Ma Dame, que vous devriez ouvrir une autre salle pour ce sujet brûlant et controversé... Voilà qui va nous divertir un peu (dans le bon sens du terme) des débats actuels !
Je suis votre obligée, Commandante...
Cdte. Susan Calvin

19/08/1012 ETU 13:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Ne vous sentez pas obligée.
Je ne fais que souligner de la mauvaise foi, je ne soutiens aucun camp!
Comme disait une très très vieille race :
"je ne suis du côté de personne puisque personne n'est du mien"
Cdt. Rauka
Respect diplomatique : 92

19/08/1012 ETU 19:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6

L'ixit-Mauth Rauka s'amusait de voir comment sa déclaration avait été passée outre dans le débat. Seule l'ARCHE avait eu le courage de la commenter, mais c'était insuffisant. Les trois coalitions étaient concernées et évidemment l'idée leur déplaisait. Il se leva des tribunes un sourire trônant au milieu de son visage, lui donnant un côté pervers. Tout en descendant les marches menant au centre de l'hémicycle, il fixa Zu-en lui faisant comprendre qu'il serait son prochain allocutaire. Le jeune moine qui l'avait accompagné lors de son précédent discours le suivait comme son ombre. Le remarquant Edmund se retourna et lui ordonna de partir d'un geste dédaigneux de la main. Le jeune homme, la mine déconfite, revint sur ses pas. L'ixit-Mauth atteignit le pupitre et embrassa l'assemblée d'un seul regard, puis se concentra sur son destinataire :
Monsieur Zu-en,
Non ce ne sont pas les pratiques d'un peuple que nous jugeons, mais celles d'un homme ! Un peuple préférera-t-il voir son dirigeant mis en retrait de la communauté galactique pendant une durée limitée ou subir des déplacements de population, des changements de souveraineté, bien souvent par la force ? Emprisonnement est un mot un peu fort j'en conviens. Appelons cela une mise en isolement, un exil à durée limitée, une mise en demeure... Puis le sourire en coin, il poursuivit. Certains blanchissent de l'argent, je vous propose du blanchissement de dirigeant !
Marquant une courte pause, il recula légèrement, reposa ses mains sur les côtés du pupitre et reprit son discours de plus belle :
Qu'est-ce qui vous dérange dans cette proposition ? Que deux de vos coalisés soient visés ? Ou bien est-ce la durée de 30 cycles, trop longue ? Je propose à deux membres de la coalition dont vous êtes le porte-parole de se racheter une conduite devant la partie neutre de la communauté galactique, mais aussi devant leurs anciens ennemis. Le crédit dont votre coalition jouira n'en sera que plus élevé et vous donnerez l'exemple. Car en effet je ne peux ni vous obliger, ni leur obliger à choisir cette voie. Tout comme vous ne pouvez obliger les belligérants à arrêter cette guerre. Vous comptez sur une pression politique et médiatique pour faire changer d'avis les parties concernées, j'y compte également.
Vous semblez dans vos propos opposer « pratique » et « résultat ». En somme, si je vous posais la question suivante : « la fin justifie-t-elle les moyens ? », vous me répondrez oui. Si le « résultat » est plus important que les « pratiques », alors ne devrions-nous pas féliciter le nouvellement roi Rênyx qui, avec efficacité, a repris la souveraineté de la planète Arisha qui lui revient de droit ? La façon dont il a réussi importe peu si nous généralisons vos dires.
La paix, oui la paix est le résultat que vous escomptez nous l'avons compris. Mais une paix pour quoi ? Une paix pour un arrêt des bombardements ioniques et la reprise des bénéfices aux contrebandes ? Est-ce bien cela votre credo, votre idéologie ?
Si la paix n'est qu'une fin pour vous et que les « pratiques » n'a pas d'importance, alors vous ne vous différenciez d'aucune manière des Mondes Unis ou de la Secte des Nudistes de la Congrégation Fraternelle qui veulent la paix mais par la destruction de l'HYDRA. La seule différence qui pourrait exister entre vous et eux est temporelle, puisque Eveil est encore loin d'une destruction de l'HYDRA.
Tous ces arguments pour dire que ce ne sont pas trois phrases qui suffiront à me convaincre que ma proposition n'a pas d'avenir dans ce débat. Monsieur Zu-en les intentions de votre coalition semblent louables. Mais il en faudra bien plus pour convaincre la communauté galactique que vous n'êtes pas qu'un nouveau camp qui s'ajoute aux deux autres dans ce bourbier politique dont Eveil est le siège. Je compte sur vous !
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

19/08/1012 ETU 20:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2

Commandante Susan Calvin.
La encore vous voulez voir les choses en blanc ou en noir.
Envoyé des vaisseaux diplomatiques tenter de rallier toutes les planètes du commandant Rênyx, la oui je comprendrait que cela soit pris comme un acte de guerre, ce sont des peuples sur lesquels il a toute légitimité.
Rallier des peuples tarkiens, sous le joug du commandant Rênyx qui n'ont eu pour seul possibilité que de se faire bombarder par des kamikazes et subir sa tyranie, qui n'ont eu a aucun moment la possibilité de choisir leurs souverains, je ne partage pas votre position. La il s'agit d'offrir une autre option à ce peuple, de choisir son destin.
Et si vous ne voyez pas la différence entre des ralliements ciblés des colonies tarkiennes, et une véritable déclaration de guerre visant à l'extermination d'un commandant, je ne vois pas comment mieux l'expliquer, il y a un monde entre les deux...
Les bombardements ioniques que subis le commandant Tarkas s'apparente à mon sens bien plus à une rupture de cessez le feu que ce que nous proposons.
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133

19/08/1012 ETU 20:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Zu-en entendis la déclaration du commandant Rauka, et même s'il avait prit le parti de se retirer pour laisser la Kalycia répondre aux nouvelles interventions, il s'avança et écouta son discours avant de prendre la parole.
Commandant Rauka,
Je pense au vu de cette nouvelle allocution que nous nous sommes mal compris.
Vous condamniez dans votre dernier discours l'utilisation de kamikaze dans le conflit et non la guerre. L'utilisation de kamikaze étant aux yeux de nombreux fédérés une pratique presque banale, condamner à l'emprisonnement des commandants sur ce fondement reviendrait à juger l'ensemble des fédérés de cette galaxie.
Et vous parlez de deux membres de notre coalition, la ou le commandant Tarkas, qui est le sujet du débat, n'a jamais lui même fait usage de ce type de vaisseaux. C'est ce qui avait expliqué ma réponse si courte à votre discours.
Je vous remercierais donc d'expliquer plus clairement ce que vous condamnez. Les kamikazes? Une guerre avec des kamikazes? La guerre?
Deux autres points posent également problèmes commandants.
Le premier et que, comme vous le souligné, notre but est la paix, et nous n'avons eu aucun retour sur l'impact que cela aurait dans ce sens. Nous ne sommes pas la pour redorer un blason galactique, simplement pour tenter de participer à la création d'un Eveil ou nous serons en sécurité.
Si cela pouvait sembler une solution au conflit, nous prendrions cela en considérations soyez en sur, si cela ne conduit qu'à donner une bonne image, je ne vois pas pourquoi nous le ferions, ce n'est pas notre but.
Enfin un dernier point, vous nous proposez de gérer cette détention, mais nous n'en savons que peu sur vous, sur vos liens avec des coalitions existantes ou vos intentions profondes. Quelles garanties offrez vous pour la sécurité des commandants sous votre garde? D'une part au sujet de vous même, peut être cela pourrait il être un piège mis en place pour se débarasser de certains commandants... Mais également par rapport aux autres commandants. Imaginez qu'un des partis au conflit à la rancune tenace décide de prendre possession de la planète servant de prison...
Ce qui permet de garantir la sécurité des commandants, c'est bien souvent le fait de ne pas savoir ou il se trouve, d'ou ils mènent leurs opérations. Dans le cas présent, la galaxie saurait précisément ou trouver les prisonniers, grave danger pour leurs survies.
Ainsi nous ne refusons pas catégoriquement, cela doit être discuté, mais faudrait il que cela ait un impact sur le conflit actuel.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

19/08/1012 ETU 22:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1

Pour répondre aux divers points.
Comme l'a annoncé la Commandante Calvin, le ralliement est un acte de guerre.
Sinon comment expliquer que certains échecs ne renvoient que des cadavres ? Et oui, certains Commandants ne sont pas des tendres... même au sein de la Guilde!
De plus, dois-je rappeler qu'à chaque ralliement, de l'argent et des pierres précieuses sont troqués ? Il ne s'agit donc pas seulement de voir qui est le plus apprécié mais surtout qui est le plus doué à la corruption. Et pour cela il ne fait aucun doute que Tarkas a les bonnes adresses.
Pour conclure, ces anciens peuples Tarkiens, ne le sont plus aujourd'hui. Ni dans l'esprit, ni dans le cœur, ni dans les faits, comptant qu'ils sont passés par une période transitoire entre les mains de deux ennemis encore avérés.
La demande est donc rejetée, et il n'y a pas à revenir dessus.
Ce sur quoi j'aimerai en revanche revenir, c'est cette insistance à vouloir un "geste".
Voyez-vous je suis à la tête de milliards d'habitants qui ne comprennent pas pourquoi le fournisseur principal de fous furieux comme Burton ou encore le meurtrier de leur défunte Reine, soit laissé en vie.
Du stade de "wanted" mort, Tarkas est passé, par une forte persuasion de mes alliés, au stade "en cessez-le-feu vers la paix". Si pour vous ce n'est pas un effort considérable alors nous n'avons plus rien à nous dire.
Par ailleurs je croyais que vous étiez neutre à l'Arche ?
C'est étrange car, Tarkas défend encore un Burton qui pourtant lui aussi ionise à tout va (et vous ne me ferez pas croire qu'il ne dérange personne) et dont vous ne condamnez pas les actes passés. Si vraiment vous vouliez une Galaxie tranquille... ce serait pourtant la moindre des choses que de lui reprocher ses crimes, non ?
A l'inverse, Tarkas continue à m'insulter et calomnier, mais ça ne semble pas vous déranger outre mesure.
- Les taxes de mes CB vont de 4% à... 4% merci de me rendre grâce.
- S'il envoie ses vaisseaux vers des PC1 système 0 dont il sait pertinemment qu'ils sont bouclés, cela ne peut être considéré comme une rupture de cessez-le-feu mais bien au mieux comme une bêtise de sa part, au pire une énième tentative de discrédit volontaire... (neutralité hin ?)
Puisque son plébiscite repose sur cette manipulation d'esprit dans l'autre salle, je n'ai même pas pris la peine de glisser le bulletin: je ne tiendrai absolument pas compte du résultat du vote, quel qu'il soit.
Mes propos étaient clairs: jusqu'à l'espionnage, Tarkas est toujours un ennemi. J'ai raccourci ce temps jusqu'à la possession effective de la planète par l'alliantiste désigné pour ces espionnages. Et durant ce laps de temps, 3 planètes ont été conquises. Si 3 pour vous c'est "nombreux"...
Il ne s'est pas défendu ? Normal, il ne pouvait plus, le système 0 était déjà mien en presque quasi-totalité, son dernier PC sous haute surveillance. Ne venez pas me dire que c'est une fleur de ne pas POUVOIR se défendre.
A l'inverse PE et assauts de sa part en S10... ça vous l'oubliez vite. Pourtant c'est réel. Je m'en plains ? Non. Parce que comme je l'ai dis, c'est de bonne guerre. Maintenant si vous voulez absolument remettre en question un cessez-le-feu respecté à la lettre, moi aussi je peux y jouer.
Mais je vous le conseille pas.
Parce que voyez, à l'Arche, si vraiment vous étiez neutre, vous ne feriez pas autant d'ingérence dans le conflit sensé être passé. Et surtout, vous inciteriez quelqu'un qui sort de guerre et qui s'est conduit d'une façon aussi lamentable que la sienne à faire profil bas quelques temps. Au moins assez pour que vous proposiez vraiment quelque chose d'utile plutôt que de faire des discours ne cassant pas 3 pattes à un canard mais bien les testicules de la SNCF. A part nous critiquer, et plus vraisemblablement, me critiquer, vous ne faites rien, encore moins reconnaître mes efforts (taxe, Tarkas en paix...)
Pire encore c'est avec un tact au mieux absent au pire d'une brutalité sans nom que Zu-en vient rabâcher la mort d'une personne chère par 3 fois. Une je peux comprendre... mais là c'est carrément de l'affront.
Donc, concernant la Reine, histoire d'en finir une bonne fois pour toute, sachez qu'un Roi ne quitte jamais sa terre ancestrale. Il y reste, ou il y meurt. Tradition.
Une femme aussi forte et déterminée qu'Auria avait d'autant plus de raison de rester et de combattre qu'elle était elle-même en guerre.
Et pour finir, ce n'est pas la pluie de kamikazes qui l'a tuée, sans quoi nous n'aurions même pas retrouvé son corps. Non, tout porte à croire que lors de l'effondrement du Palais... elle s'y trouvait encore. Et à moins que vous ne trouviez une dague capable de perforer d'un diamètre de 10 cm le buste d'un être humain, je vous serai gré de bien vouloir passer sur le sujet sans quoi je risque vraiment de perdre tout self-contrôle.
A présent passons à d'autres éléments:
Cyannah, il y a une sacrée différence entre vouloir tout contrôler... et exiger de ses ennemis des termes pour leur tranquillité.
Fitz y a répondu... Aujourd'hui il vit tranquille avec ses quelques corvettes ioniques et Freggers en 3.11. Il a perdu quelques planètes... dont il n'avait pas nécessairement besoin et qu'il a très bien pu récupérer en meilleur état ailleurs.
L'Empire Tarkien est encore grand et je ne doute pas que depuis qu'il est occupé à m'insulter à nouveau, il grandit encore. Lui refuser 3 planètes... un drame! Ne reste donc plus que la surveillance;
Vous allez me faire croire qu'un espionnage de 7 cycles c'est une condition trop dure ? Pourquoi l'avez-vous acceptée alors ?
Entalya... toujours voir les choses en blanc ou en noir... ça s'applique aussi à vous.
Vous êtes bien placée pour savoir que les ioniques empêchent les renégats de sévir sur les pôles de CB. Cela devrait vous faire plaisir non ?
Mais vous ne le reconnaissez pas.
Tout comme vous vous gardez bien de dire que vous ionisez vous aussi.
Et non je ne parle pas du S4 où c'est votre bon droit.
Je parle du S11 où Tsukama, sans aucun avertissement, se livre également à ce genre de pratique, pourquoi ?
Et ce qui m'intéresse davantage c'est la raison pour laquelle on peut recevoir des tirs ioniques de votre part en S10. Vous n'êtes pas en guerre ? Et vous n'avez pas d'intérêt particulier là-bas ?
Ah, si, la CB. Mais alors... expliquez-moi pourquoi les bombardements surviennent en systèmes 1, 13, 15 et 19.
Laissez-moi deviner, c'est parce vous avez toutes (ou presque toutes) les planètes de ces systèmes ?
En ce cas pourquoi les bombardements reçus ne le sont pas sur les PC1 ? Là c'est plutôt à croire que vous me visiez directement.
Et quand bien même ce serait pour des fermetures de systèmes, alors je vous renverrai votre argument fétiche de la liberté de circulation à la tête, car... si on n'a pas le droit de défendre un Secteur d'une intrusion ennemie, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'est pas en guerre aurait le droit d'empêcher ses voisins d'admirer le paysage.
Vous voyez, ni tout blanc, ni tout noir.
Certainement pas vous.
Dernier point avant de passer à la seule intervention qui vaille vraiment le détour: oui, je pourrai tout à fait de nouveau rentrer en guerre si Tarkas m'insulte encore ou vient encore à calomnier.
Parce que ces paroles qui ne me conviennent pas ne sont pas à relativiser de la sorte: ce sont de véritables parjures.
Venons-en maintenant à l'Ixith-Maur Rauka dont je regrette que les interventions soient aussi rares car franchement, c'est novateur, et il a une sacrée verve!
Le seul problème avec la proposition d'emprisonnement, qui personnellement me satisfait, c'est que dans un sens comme dans l'autre, il n'y a aucune garantie; aucune garantie que l'emprisonné ne s'évade pas avec quelques vaisseaux, et aucune que quelqu'un ne vienne le tuer.
Et l'autre soucis encore plus important, c'est que je doute fort que les emprisonnés, quels qu'ils soient, renoncent à leur Empire pour une durée de 30 cycles. Or sans cela... ce ne serait rien d'autre que leur offrir une planète.
Ah et dernier point également. Si le Commandant est enfermé pendant 30 cycles, comment pourra-t-il représenter sa nation ?
Non pas que les insultes et la mauvaise foi de certains me manqueront mais... là pour le coup c'est vraiment dur.
Ah et... personne n'a relevé que Cyannah allait se marier ?
Ou c'est que personne ne veut savoir qui devra la supporter ?

Pages : 1 2 ...  7 8 9