Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 18/08/1012 ETU 11:14 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Cyannah, qui se trouvait tout près du Commandant Selfura Balthimore, entendit son marmonnement et... voulant l'aider (pour une fois) à se sentir moins bête, elle lui glissa... Non, Balthimore, ARCHE est une coalition qui oeuvre pour la paix et qui cherche la vérité... parce que rien ne peut se construire durablement sur des mensonges ou des complots... vous saisissez ? Si vous voulez bien, nous allons attendre la réponse du Comte ensemble, comme ça, si vous avez encore des doutes, je vous rassurerai... Ne suis-je pas adorable ? Dites, il vient ce transfert de planète en secteur 1 ? Mon VME va bientôt décoller... et je sens que si je rate le rendez-vous, ça va être encore de ma faute ! J'attends votre ordre...
|
||
Cdte. Ursaf
Respect diplomatique : 53 18/08/1012 ETU 11:27 |
Score : 7
Détails
Ursaf était présente depuis un long moment à observer les debats à l'assemblée, cette nouvelle coalition ARCHE l'interressait au plus haut point. Elle ne ratait aucune intervention de ce nouveau groupement, et se mettait à rêver d'une paix durable en eveil. Son amour à la tête rouge était porté manquant depuis un raid lancé contre les troupes d'elite du commandant selfura, et elle guettait avec une impatience mal dissimulée d'eventuelles nouvelles de son homme. A l'ecoute de la reflexion silencieuse du commandant selfura, elle ne pu s'empecher de penser à haute voix: Non commandant. Votre réflexion n'est pas si pertinente que vous semblez le croire. Là vous faites référence aux Mondes unis. Sentant le regard noir de selfura, et prenant conscience que sa reflexion fut entendue, elle ajouta d'une voix criarde desesperée: Avez vous des nouvelles de mon homme ? est il votre prisonnier ? qu'avez vous fais de lui ? Je suis prête à vous payer la rançon, mais je vous en prie rendez le moi...
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 18/08/1012 ETU 13:10 |
Score : 6
Détails
Un des membres de la S.G.E.I. après s'être occupé des affaires internes à la société, décida de se préparer à une allocution à l'hémicycle, par l'intermédiaire d'un hologramme. Commandant Selfura Balthimore, L'ARCHE est nous vous le répétons, une coalition ayant pour but principal la paix. Combien de fois il faudrait vous le répétez, chers commandants ? Nous ajouterions aussi que la dernière allocution du commandant Balthimore est pour le moins étrange au sujet de notre coalition. En effet, comment l'ARCHE cherchera la guerre alors que deux de nos membres ont demandé un cessez-le-feu ? Pour le moment, notre coalition n'a jamais attaqué quiconque. Nous avons peut-être de mauvaises relations avec certains commandants, mais nous ne sommes pas en conflit. Alors pouvez vous nous dire pourquoi notre coalition serait belliqueuse ? D'autant plus que jusqu'ici ce sont d'autres coalitions qui sont en guerre.
|
||
Cdt. Rauka
Respect diplomatique : 92 18/08/1012 ETU 22:02 |
Score : 11
Détails
Claudicant, boitillant, l'ixit-Mauth Rauka fit son entrée dans cette salle de l'Assemblée Galactique. Sur sa tête trônaît une tiare légèrement de travers. Tout habillé de blanc et le teint blafard, on aurait dit un fantôme si ce n'était son regard, deux pointes vertes, qui illustraient la détermination qui l'habitait. Un jeune moine le suivait habillé d'une bure grisâtre et sommaire et portant un petit coffre en bois. La place nouvellement vacante, le duo s'approcha du pupitre dont le franchissement des quelques marches fut lent et ardu. Edmund Rauka s'agrippa aux deux côtés du pupitre et fixa l'assemblée, tandis que son jeune accompagnateur trouva une place en retrait dans l'obscurité. Une voix grave et puissante s'éleva: Représentants des peuples d'Eveil, Ceci n'est pas une énième intervention pour décider de qui a raison ou tort. Je tiens tout d'abord à désapprouver les discours propagandistes qui osent attribuer aux escadres kamikazes des vertues qu'un cylindre de métal monoplace bardé d'explosifs à 50 000 £eems n'a pas ! Pause. C'est un engin de mort et aveugle. C'est une vie sacrifiée plus de nombreuses autres à l'impact ! Edmund Rauka monta d'un ton. Oui ils sont efficaces. Oui ils sont bon marché. Mais c'est une pratique cruelle, barbare et immorale !!! Ce qui fait de leurs commanditaires des êtres tout autant immoraux, barbares et cruels ! Et nul discours, nulle propagande ne peut occulter cela. Pause. Alors vous allez me dire mais si ceux en face les utilisent ? Si un tel ou un tel vous attaque avec ces armes ? Je vous répondrais que ce sont des arguments creux et flasques. On a toujours le choix ! Réagir avec violence contre la violence est un acte assez contestable en soit, mais utilisez les mêmes méthodes que l'ennemi fera qu'on vous classera dans la même case qu'eux... C'est ce qui arrive à cette galaxie ! Qu'importe qui a commencé cette guerre. Qu'importe qui semble la gagner. Pause. Dans votre guerre les vainqueurs ne sont-ils pas ceux qui ont tué le plus de personnes ? Edmund Rauka reprit de plus belle. Aux yeux de la communauté galactique non impliquée dans ce conflit vous êtes tous dans le même sac. Vous êtes coupables de la mort et de la désolation que vous avez entraîné. De telles actions sont condamnées dans une société civile digne de ce nom et j'espère qu'elles le seront dans cette société galactique. Récemment plusieurs nations ont décidé de se désengager de ce conflit meurtrier et nous leurs en sommes tous gré. Mais comme le remarquent leurs détracteurs et/ou ennemis, cela ne peut leur permettre de s'essuyer les mains pleines de sang sur le tablier de la "Révélation Pacifiste" ou je ne sais quoi d'autres. Ces personnes veulent se racheter une conduite auprès de la communauté galactique ? Nous pouvons leur apporter ! Un silence total se fit dans l'assemblée. Le jeune moine ouvrit le coffret et en sortit une télécommande qu'il donna à l'ixit-Mauth. Ce dernier la prit et la dirigea vers l'holographe de la salle en la secouant de manière étrange. Put... de technologie de mer.. !!! Un sourire gêné s'afficha sur son visage, sourire qui s'apparentait bien plus à une grimace. En un demi-tour il redonna la manette au jeune moine en le dévisageant d'un regard sévère. Le jeune homme bredouilla maladroitement une excuse et réussit à allumer l'holographe. Une gigantesque planète ocre apparut devant l'assemblée. Hum...Voici Imar Raz un monde aride que le Culte Ran possède en secteur I système XIX. Cette planète est invivable, elle est lacérée de manière continue par des tempêtes Tourbillons. Impossible de s'y échapper, du moins presque...Un astroport a pu y être construit mais ses capacités sont très limitées et la météorologie locale fait que les décollages et atterrissages sont possibles que tous les 30 cycles environ. De plus aucun appareil électro-magnétique n'y fonctionne, à cause des polarités locales variables. Je vous parle de cette planète parce qu'elle est l'endroit idéal pour construire une prison. Les satellites en orbite geostationnaire que nous avons placé nous renvoient des données erronées et nous n'avons pu cartographier qu'un rayon de 1000 kilomètres autour de l'astroport. Pause. Cette prison serait une formidable expiation pour ces hommes, ces femmes qui ont participer à ce conflit meurtrier. 30 cycles ! 30 cycles pendant lesquels ils vivront à l'écart de la communauté galactique, pendant lesquels ils recevront le stricte nécessaire pour vivre, pendant lesquels ils pourront réfléchir à leur conduite et j'espère corriger le tir. Nous ne voulons pas punir une nation, mais juste un(e) dirigeant(e) ! Un suppléant prendra sa place à la tête de son peuple pendant cette période. Elu par la communauté galactique ? Désigné par le dirigeant allant purger sa peine ? C'est matière à discussion. Les enseignements du Ran nous ont toujours fait comprendre qu'il existait une autre voie, une voie originale mais une voie qui peut parfaire au plus grand nombre. C'est cette Voie que nous vous proposons Peuples d'Eveil ! Une Voie qui ne s'adresse pas qu'aux perdants, pas qu'aux vainqueurs, mais bien à tous ! Le Culte Ran s'engage à participer avec l'aide financière de la communauté galactique à l'édification d'un tel lieu afin qu'il n'y ait pas de seconde fois...
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 19/08/1012 ETU 04:21 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Ces peuples vivraient désormais en toute tranquillité. Il serait bon, alors, de se demander ce qui pouvais dérangeait les Tarkiens peuplant le secteur 15. La réponse est des plus simples, des invasions éclair, toutes lancé par Rênyx, profitant de l'absence de barrage ionique et de contre-attaque. Des millions d'homme tué toutes les 12 heures pendant près de 7 cycles... à n'en pas douter, une grande victoire ! Pour sûr, je préférerai faire mille redditions que de sacrifier ainsi mon peuple. Et pourtant, je ne suis pas venu ici pour annoncer ma reddition mais pour annoncer ma volonté de rendre cette galaxie plus agréable, avec ma modeste contribution. Une galaxie où les taxes, lorsqu'elles existeraient, resterai raisonnable et où les déplacements extra-sectoriel serai exempté du joug des bombardements ioniques. Voilà le projet que je suis venu défendre et la raison pour laquelle ce débat ne sera clos qu'une fois les restitutions effectuées. Vous êtes, Rênyx, une personne irresponsable et dangereuse. Vous êtes le premier à avoir instauré des barrages ioniques et êtes l'un des deux seuls commandant de cette galaxie à pratiquer des taxes à hauteur de 100 %. Vous insinuez protéger des commandants, pourtant, aucun d'entre eux n'as demandé cela. Et soyez certain d'une chose c'est que les membres de l'ARCHE sont loin, très loin, d'avoir besoin de votre protection. A l'inverse, il n'est pas rare d'entendre des commandants se plaindre de vos tirs ioniques. A ce propos, quel grand danger menace la galaxie ? Red Skull étant en autarcie, il ne reste qu'Alex Burton. Celui-ci s'amuse comme vous à lancer des bombardements ioniques la différence étant, et je ne fais que vous citer, que Burton ionise ses propres PC toutes les 5 heures. Vous le trouvez imbécile, c'est votre droit. Il n'en demeure pas moins qu'en agissant ainsi, cet imbécile ne dérange personne... et l'on ne peux pas en dire autant de vous. Vous avez comploté contre votre Reine, tué des milliards de vos hommes et d'innocent, détruit le commerce galactique et vous vous opposer à la libre circulation des peuples d'un secteur à l'autre. Alors oui, il existe bien un danger pour la galaxie et vous l'incarner. Votre seule idéologie ? Tuer l'HYDRA. Qu'importe le prix ou les victimes, allant jusqu'à reprendre leurs vils techniques... que dit-je, en étant pire encore. Votre bilan ? Un désastre. Chaque jour plus de victime, chaque jour plus de sacrifice, chaque jour plus de lassitude. C'est pourquoi j'invite les gens qui soutiendraient encore Rênyx à s'exprimer ici. Celui-ci est un danger et en continuant de le soutenir, vous cautionner tous les massacres qu'il commet. Inutile de dire que je sais de quoi je parle. Vous tous avez le choix, celui de soutenir ces massacres ou de vous y opposer en laissant seul se sombre imbécile. Cela fait, nous pourrons enfin, tous ensemble, construire un lieu où il fait bon vivre.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 19/08/1012 ETU 04:49 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Je ne répondrais à rien. Aucune de ces accusations sans fondement ni logique pour la simple et bonne raison que là, je prends sur moi, énormément sur moi. C'est... je sais pas comment expliquer ça. Disons pour faire simple que si j'avais un accélérateur à particules sous la main je vous mettrai dedans jusqu'à ce que vos cellules soit dissociées les unes des autres. Pour résumer vos propos, vous m'insultez encore, vous calomniez à votre tour sur le fait que j'ai pu tuer pour un pouvoir qui me débecte une des personnes qui m'ait été la plus chère, et vous incitez la Galaxie à se liguer contre moi. Je m'excuse hin, mais me provoquer, défendre l'HYDRA et à l'inverse me pointer du doigt pour m'isoler, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle aller dans le sens de la paix. Et j'espère que vos coalisés se rendent compte du tord que vous leur portez en vous conduisant de cette manière. Alors, soit vous comprenez que vous n'aurez rien de moi, ni planète ni faveur ni sympathie, rien! Et vous vous taisez, vous faites ce que vous avez à faire dans votre nouvelle coalition et on reparle lorsque vous aurez quelque chose à présenter. Soit, si vous en êtes incapable, quelqu'un -au hasard, Zu-en- se charge de vous le faire comprendre, parce qu'à défaut de vous engager vers l'une ou l'autre de ces deux solutions, à la prochaine insulte que vous me faites à moi, ou à elle, ou la prochaine intervention qui ne s'inscrive pas dans le cadre de neutralité qui est dit être celui de l'Arche, on joue le deuxième round tous les deux. Et personne n'aura plus à redire quelque chose sur le fait que ça tiendra à votre faute, seule. Navré pour les autres intervenants auxquels j'avais certainement des choses plus intéressantes à dire... mais là, la priorité c'est de me mettre au calme.
|
||
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 19/08/1012 ETU 08:42 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Zu-en entendis les interventions des divers protagonistes et n'étaient pas vraiment surpris de la tournure que le débat commençait à prendre. Il se tourna dans un premier temps vers le commandant Rauka. Commandant, votre proposition me semble difficile à mettre en oeuvre. Il est déjà ardu de réussir à ouvrir le dialogue, alors conduire à accepter un emprisonnement. De plus nous ne cherchons pas à juger un peuple sur ses pratiques, simplement à mettre fin à un conflit. Zu-en se tourne ensuite vers le commandant Tarkas. Commandant Tarkas, ne perdez pas votre calme si prêt du but je vous en prie. vous avez déjà fait beaucoup d'effort, il serait bête qu'ils aient été vains. Enfin il s'adressa au commandant Rênyx. Commandant Rênyx, critiqué votre comportement n'est pas nécessairement prendre parti pour l'H.Y.D.R.A, comme le font remarqué si justement vos coalisés en demandant à être traité individuellement. Ce n'est ici pas la guerre en elle même qui est remise en question, mais votre propre comportement. Et vous seriez prêt à remettre en question une paix à peine signée pour des paroles qui ne vous conviennent pas? Comprenez que le commandant Tarkas a fait de nombreux effort, et que nous vous avons appelé également plusieurs fois à revoir vos exigences à la baisse afin que le processus puisse aboutir, ou à offrir en échanges un gage de bonne volonté, et il n'y en a aucun, si ce n'est proposer des conditions extrêmes au peuple tarkien. De plus vous avez tellement attendu pour accepter ce cessez le feu, que vous avez eu tout le temps de prendre énormément de territoire à un peuple qui ne se défendait plus. Est ce pour autant que l'ARCHE vous menace? Pas le moins du monde. Nous n'avons fait que vous proposer une nouvelle option pour satisfaire le peuple tarkien, à savoir permettre l'envoi de diplomate afin de laisser à chaque peuple anciennement tarkien la possibilité de choisir s'ils resteront sous votre souveraineté, ou préfère retrouver leur ancien dirigeant. Ce qui n'a pas manqué d'être suspecté d'être une déclaration de guerre par le commandant Selfura d'ailleurs... Pourriez vous d'ailleurs m'en dire plus sur ce qui vous fait voir une agression dans la venue de diplomate sur des prises de guerre? J'avoue avoir des difficultés à vous comprendre sur ce point commandant Selfura, mais je serais ravie que vous m'expliquiez un peu plus votre position. Certes vos conditions ont été acceptés par le peuple tarkien, mais non sans mal, ce qui ne sera qu'une source de tension pour l'avenir. Si vous voulez la paix autant que nous, il vous faudra faire des efforts commandant Rênyx. Je n'aborderai pas les autres points dans cette salle, mais nous prévoyons également d'ouvrir un débat sous peu sur l'utilisation des ioniques, je laisserais donc ce point de côté pour le moment. Seulement un autre point doit être abordé, et sachez que je m'excuse d'insister, je comprend à quel point il doit être difficile pour vous d'en parler, mais nous aimerions en savoir plus sur les circonstances qui ont empêchés une reine, et donc probablement la personne la mieux protégée dans tout un peuple, de rejoindre ses bunkers souterrains pour éviter les kamikazes. Vous avez vous même souligné la facilité pour une population civile à éviter d'être touché, et il ne fait aucun doute que dans ce cas, une reine aurait du être en sécurité également. Avez vous mené une enquête en interne pour savoir ce qui l'a empêché de rejoindre un espace sécurisé? Comprenez qu'il s'agit d'un point capital pour les discussions de paix, car vous faites pesez l'entière responsabilité de cette mort sur l'H.Y.D.R.A et ceux qui en faisait partie à l'époque, alors qu'il me semble limpide, au vu de vos déclarations, que ce décès présente encore bien des zones d'ombres.
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 19/08/1012 ETU 11:09 |
Score : 2
Détails
Je serais bref car je n'ai pas envie de m'attarder avec ça. Rallier une planète est un acte de guerre. Qui est le peuple souverain de ces planètes ? Un vol de souveraineté, c'est un acte de guerre. Ensuite vous n'avez pas compris ma phrase, mais cela ne m'étonne pas du tout, vue qu'il n'y a pas que ça que vous ne comprenez pas. Tars Tarkas passe son temps à nous provoquer ici en nous insultant. Vous, vous ne faites pas mieux en nous prenant pour des billes et en demandant des choses impossibles avec une objectivité facilement trouvée. Vous faites comme si vous voulez la paix, mais vous n'arrêtez pas de déclarer des âneries venant nous faire passer pour les plus grands méchants que la galaxie ait connue. Vous venez même insulter Rênyx en sous entendant qu'il a tué sa Reine. Mais je vais vous expliquer afin que vous compreniez. Rênyx connait Arisha. Arisha connait Rênyx. Rênyx informateur sur Arisha. Informateur dire cacher car Rênyx attaquer reprendre planète. Voilà ? Vous comprenez ? Il y a là une différence avec une attaque surprise où ils n'ont eut le temps de s'enfuir durant l'attaque perpétrée par l'Hydra. Sur ce je ne vous parlerais plus, vous ne faites que nous chercher des poux, et cela m'exaspère au plus haut point. Si vous voulez la guerre, dites le franchement, sinon FOUTEZ NOUS LA PAIX.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 19/08/1012 ETU 11:43 |
Message édité -
Score : 1
Détails
La paix... la paix... quel joli mot, n'est-ce pas Balthimore ? Et oui... nous la voulons tous ! Enfin, je crois... Zu-en est ennuyeux avec ses questions ! Vrai, à votre place, je prendrais la mouche, moi aussi... Mais l'ennuyeux avec Zu-en, c'est qu'il est perspicace et qu'il pose les questions qui dérangent... Qu'est-il arrivé à la Reine Auria, en vérité ? Vous, vous pouvez peut-être nous le dire ? Au moins nous donner votre version des faits ? Quand Burton ou Rênyx m'ont attaquée, sur plusieurs mondes, ce fut une grande surprise, mais je ne suis pas morte... Elle était suicidaire, Auria ? Aucune femme amoureuse ne peut être suicidaire... Et elle aimait Earen qui le lui rendait bien ! Alors ? Je vais vous dire... le Comte Rênyx dicte ses ordres, comme s'il était le Roi de la Galaxie, Tars, Fitz et moi nous exécutons avec bonne volonté... nous avalons des couleuvres depuis des lustres avec des accusations qui, pour ma part, n'ont jamais été prouvées... Quel risque prenez-vous avec des essais diplomatiques si les peuples tarkiens sont heureux sous votre juridiction ? Aucune ! Pour une fois, Balth, soyez fair-play !
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 19/08/1012 ETU 11:43 |
Score : 1
Détails
Mes attaques à votre encontre était juste l'agacement contre votre personne. A force de se foutre des gens et de les insulter de cette façon, ils n'en ont que faire de vos plaintes. Nous aurions dû nous taire et laisser Burton vous attaquer. Ensuite, j'ai expliqué ce qui s'est passé. Mais bon... je vais peut être devoir le dire dans une autre langue. Il est facile d'avoir quelqu'un à informer quand nous attaquons une planète, un sympathisant qui viendra dire aux foules de se cacher. C'est ce qu'à fait Rênyx pour reprendre Arisha. L'Hydra elle a attaqué par surprise. Vous voyez ? C'est simple à comprendre ? Et aussi à être compris... Mais c'est pas gagné avec certains. Rênyx ne veut pas être le roi où quoi que ce soit d'important dans cette galaxie. Vos attaques diplomatiques... Bien sûr qu'elles réussiront. Vous êtes des guildéens, nous sommes des fédérés. Vous êtes plus riches que nous, offrez beaucoup de leems et des belles paroles à quelqu'un, et il sera content. Ca sera ça votre diplomatie. Ses planètes ont été prises pendant la guerre, vous vous retirez des conflits, vous n'avez pas de droits dessus. POINT. Sur ce je me casse de cette assemblée. Je n'ai plus rien à propos de votre fausse paix.
|