Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Quand le Diable devint vieux il se fit ermite

Quand le Diable devint vieux il se fit ermite

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9

Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

17/08/1012 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

N'importe où dans la galaxie... Avez vous de quoi venir en secteur 1 ?
Oui Commandant Balthimore, je dois avoir un vieux VME capable d'aller en secteur 1... Il est entièrement robotisé -un vrai prototype- et s'il est atteint par des ioniques, ce ne sera pas une grosse perte pour mon peuple.
Cela veut-il dire que vous acceptez ma proposition ?
Cyannah se tourna pudiquement pour ne pas avoir de cauchemars la nuit arrivant.
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133

17/08/1012 ETU 20:18
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8

Zu-en fit un sourire plein de compassion en direction du commandant Selfura.
Relisez donc les archives de cette salle, et regardez comme vous vous adressez à moi. Je ne suis pas susceptible et je comprends votre colère, il est difficile de mettre de côté tant de cycle de haine. Je vous parle avec tous les égards qui vous sont dû, et je ne reçois en retour que des insultes déguisées, du seul fait que notre coalition ne partage pas vos avis.
Peut être avez vous fait preuve d'aussi peut de respect envers la commandante Cyannah, y avez vous déjà songé ne serait ce qu'une seule fois? Elle se montre cordiale et de bonne compagnie avec de très nombreux commandants, pourquoi avec vous non?
Mais il semblerait qu'une solution soit trouvé, et loin de moi l'idée de venir envenimer cette situation, je vous laisserais donc régler les formalités qui permettront de solutionner cette partie du conflit.
Zu-en se tourna alors vers le Comte, il était heureux de le voir arriver dans la salle, et ne le cacha nullement.
Comte Rênyx, voila la réponse que nous attendions tous, et ne vous inquiétez pas pour mon nom, vous le prononcez parfaitement.
Quand vous savez que les kamikazes tuent une partie de la population en "atterrissant", et que c'est tout autant d'homme que vous avez envoyé ce suicider, j'ai beaucoup de mal à voir en quoi il vaut mieux cela qu'une restitution. Mais si c'est ce que vous voulez faire de votre peuple, je pense que cela vous regarde. Un x-com, quelques temps avant leurs arrivés, n'aurait rien changé à l'issu, et aurait toutefois probablement évité tout ce battage, mais encore une fois ce qui est fait est fait.
Le commandant Tarkas ne m'ayant pas fait part de son désir de récupérer cette planète en particulier, je ne vois pas l'utilité de la réclamer en son nom. Toutefois notre coalition est comme vous le soulignez, encore toute jeune, et je n'ai pas encore eu le temps de prendre totalement mes marques, j'espère que vous m'en excuserez. En revanche, je pense qu'il est aisément compréhensible de transmettre une planète qui nous est chère à une personne qui sera plus à même de la défendre, et je ne pourrais que trouver sa requête légitime s'il venait à la formuler.
En revanche, il nous a déjà fait part de son désir de récupérer une partie des planètes appartenant légitimement au peuple tarkien, et peut être serait il temps que vous fassiez un geste envers lui, un premier gage de paix.
Vous avez aujourd'hui bien conscience, au vu de notre coalition, que la colonisation d'un nouvel empire pour tarkas ne serait clairement pas un problème, et qu'avec ou sans votre concours, il ne lui faudra que peu de temps pour se reconstruire, d'autant plus qu'il a déjà un empire des plus conséquent. Comme vous l'avez si bien dit, il reste de nombreuses planètes vierges, et la majorité de nos membres ont bien plus de planètes qu'ils n'en ont besoin.
Ainsi, la seule chose que vous ferez en lui restituant une partie de ses planètes légitimes sera de permettre à un peuple de retrouver leurs dirigeants, rien de plus, rien de moins.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

17/08/1012 ETU 20:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 2

S'allongeant par terre en écartant ses jambes et montrant bien le bazar, le dieu-squelette reprit la parole pour répondre à Zu-En :
Je n'ai dans le passé rien dit d'offensant, du moins je crois, et je l'espère. En tout cas envers Cyannah. Ah si, peut être une fois, mais ça s'était réglé assez bien, bien qu'elle soit caractérielle, mais cela, je m'en fous un peu maintenant.
Hey, je vous ai juste demandé de me passer ce que vous fumiez, c'est pas méchant, non ? Si ça peut m'aider à être cooooooooooooooooooooooooooooooool, je dis pas non. Bon, trève de plaisanteries. En fait, non, je ne fais que ça ! hahaha ! Rigolez !
Je disais donc. Merde, je disais quoi ? Ah ouais. Ne pas partager un avis, certes mais il y a des choses dîtes qui sont extrêmement étranges. Vous savez, vous insultez tous ma civilisation assez souvent, et je m'énerve pas trop pour ça non plus. Car je sais qu'il y a des avis différents. Si mes peuples voyaient ça, ils péteraient un câble, mais c'est le cas de tous je pense.
Pour en revenir à nos moutons...
Un homme arriva en courant, apportant une bouteille d'un alcool quelconque à son Seigneur en y versant quelques goûtes d'un liquide étrange qui rendu la bouteille extrêmement fraîche. Selfura en but une goulée, et continua :
Bêêêêêêêhhhhhhhhh ! Ah.. non, pas ces moutons là. Vous voulez à boire ? Non car bon... J'ai encore vue personne revenir au bar galactique, ça me désole un peu. Ah oui, à votre avis, quelle planète je m'apprête à rendre à Cyannah. C'est rare que je dise son prénom dernièrement, la colère a dut s'estomper un peu.
M'enfin, à la base je voulais dire autre chose.
Les unités kamikazes... vous pensez réellement que je laisse des hommes aller dedans ? c'est tellement Archaïque ça !
Elles sont pilotés à distance nom de moi-même ! Il n'y a pas de personnes vivantes à l'intérieur de ses vaisseaux... Quoi que parfois, les condamnées à mort sont mit à l'intérieur, pour qu'ils servent une dernière fois mon empire.
On vit dans un monde avec plein de technologie, je ne vais pas sacrifier des gens de cette manière, c'est contraire à mon éthique.
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

17/08/1012 ETU 21:55
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5

Voilà donc la grande stratégie du roi Rênyx : attaquer un ennemi qui ne se défend pas et annoncer un cesser le feu juste avant la fin des derniers ordres. Pas mal, sauf que l'ennemi en question n'as jamais annoncé de cesser le feu, simplement sa volonté de ne plus ionisé le PC 1 des systèmes 0. Alors, étant cet ennemi, je pourrai très bien faire la même chose que vous et, pour reprendre vos mots, jouer au con.
Mais bon, ce serai renoncer à tous les efforts que j'ai faits ses derniers jours, et ils sont nombreux. Ce serai aussi un nouveau souffle pour cette guerre qui n'en fini pas, et ça je ne le souhaite pas. Enfin, cela signifierai à nouveau la fermeture de certain secteur, la raison même qui me pousse à cesser cette guerre. Bref, pour toutes ses raisons et d'autre encore j'accepte le cesser le feu proposé par Rênyx. Celui-ci ne devrait pas trop se plaindre et se remettra rapidement des quelques bombardement-PE lancé bien plus tôt dans la journée.
Tars se tourna alors vers Rênyx.
Les sujets de discordes sont nombreux et je ne sais vraiment pas par où commencer, ne parler que des plus récents sera un bon début.
Arisha... ou devrait-je dire Arisha la convoité. Cette planète a subi d’innombrables attaques et, à ma connaissance, n'est tombé que deux fois sous les escadres kamikazes. La première fois sous les attaques de la personne ayant assassiné votre Reine, la seconde sous les attaques de celui qu'elle appelait son Roi. J'ignore vos rituels barbares, que je ne souhaite d'ailleurs pas connaître, et espère seulement qu'elle trouvera désormais la paix dans ce palais que j'ai gardé intact durant tout ce temps.
Je ne relèverai pas les insultes faites à l'égard des contrées dont je suis issu. Barsoom et Tardos Mor ont toujours était des planètes importante pour les Tarkiens et ne doute pas que nous y reviendrons un jour, même si cela doit se faire lors du dernier pèlerinage qu'effectue chaque Tarkien. En ce sens, nos rituels ne sont pas si différents... qu'importe.
Parler d'insulte m'offre cependant une transition toute trouvé pour parler des différents écarts de langage que j'ai pu avoir à votre égard. Ceux-ci ont été provoqué par des événements dont nous sommes tous deux responsables et sais que vos mots ont eux aussi était dur à mon égard, ou devrait-je dire à l'égard de « cette vrai merde de Tarkien ». J'avoue d'ailleurs que cette dernière phrase m'aura beaucoup fait rire. Qu'importe, les insultes reçu ne m'offense pas plus que ça et je ne regrette pas celle prononcé. Non, ce que je regrette c'est les changements qu'on provoqué en vous cette longue guerre, passant d'un comte franchement sympa à un vil calculateur auto-proclamé Roi des cons ce qui est franchement dommage.
La SNCF est composée de quatre commandants.
Grems, commandant plus que discret et que j'avoue ne pas réellement connaître mais qui sait, les espionnages qu'il devra faire pourrai bien changer la donne.
Earen, que je respecte comme tout autres guildiens et avec lequel je compte bien travailler. Ne vous en faite pas, il sait de quoi je parle.
Il y a Selfura, nous n'avons jamais était particulièrement proche mais avons toujours respecté nos engagements l'un envers l'autre et ne doute pas que nos relations serai bien plus cordial si la guerre n'avait pas débuté au moment même où nous apprenions à nous connaître.
Et... vous. Mais à qui ai-je affaire ? Au Comte sympathique ou au roi des Cons ? L'accord a était trouvé dans une situation dont le seul vainqueur semble être le vice. Je doute que le message envoyé au reste de la galaxie soit digne de nous et l'on ne peut pas dire que cela nous aidera à sympathiser ou, tout du moins, à normaliser nos relations. C'est pourquoi je ré-itère ma demande concernant la planète Templar et la planète Tars S15 d , toutes deux situés dans le système 0 du secteur 15. J'y suis attaché pour des raisons plus que personnelle et au-delà de ça, ce secteur deviendrai ainsi le symbole d'une cohabitation possible entre d'ancien membre de l'HYDRA et des membres de la SNCF. En somme, un symbole fort et positif qui nous honorera tous et qui illustre parfaitement le symbole de paix de la coalition auquel j'appartiens désormais : l'ARCHE.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

18/08/1012 ETU 05:27
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu

erreur de manip, double post, celui-ci à effacer s'il te plais joueur/euse de Carmen. Désolé.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

18/08/1012 ETU 05:31
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
humour décapant : 8

Cyannah après concertation votre demande est acceptée. Je suppose que votre prototype est en route... soyez à l'heure car l'arrivée sera festive.
Vous aurez la joie de revoir vos anciens peuples et de constater comme ils sont mieux traités que jamais: votre planète-espi sera Blue River.
Il va sans dire que je ne veux pas voir un seul vaisseau de votre étendard en sortir... Je vous suppose assez grande et compréhensive pour ne pas avoir à vous placer sous ionique donc partant de ce statut de confiance, j'espère que vous saurez en faire autant.
Et vous serez gentille, contrairement à d'autres Guildéens beaucoup moins concernés par la question, de ne pas piller les ressources de la planète en question.
Et... voilà c'est tout en fait.
Zu-en à vous maintenant.
J'aime bien votre tentative d'attendrissement sur le coup des kamis, des pertes, tout ça.
Je me permets de vous donner quelques marques, ne le prenez pas mal c'est une simple mise en situation.
Imaginez que vous vous trouviez sur une planète, sous un régime quelconque, et votre peuple, attaqué par surprise, pris au dépourvu, tentant de résister à l’envahisseur, est tout de même vaincu, et sa dirigeante est retrouvée morte.
La planète change de main, les carrières sont littéralement dévastées et, dans ce climat qui n'avait plus rien de celui d'avant, un étendard bien connu pointe à l'horizon, et c'est au tour de l'envahisseur d'être envahi.
Question, que font les peuples d'origine ?
Ils se cachent. Sous terre, dans des bunkers, dans des caves...
Les kamis ne sont que des caisses d'explosif. Ca pète un peu partout mais ça ne fait pas de gros dommages lorsqu'on se cache bien. Si c'était si simple de tuer avec des kamikazes, red skull et Burton seraient déjà morts eux-mêmes.
Bref, tout ça pour dire que les peuples qui ont à se cacher, peuvent le faire et survivre à l'attaque.
Oh bien sûr je ne nie pas quelques malheureuses pertes mais... le gros des cadavres, c'est quoi ?
Rien moins que les fidèles de l'envahisseur, restés à la surface pour tenter de repousser l'attaque. Et ces âmes-là, je vous avoue ne pas les pleurer plus d'une nano-seconde.
D'ailleurs Self, c'est curieux cette méthode...
Chez moi, bon évidemment c'est pas la même culture, mais les gens veulent être utilisés en martyrs.
Comme je dis, c'pas la même culture mais tu sais... avec le taux de crime qu'on a par chez nous, c'est pas difficile de trouver des presque volontaires, qui le deviennent totalement après le choix entre les crocodiles, la potence, les mygales, ou les kamis et la gloire, ainsi que les vierges de l'au-delà.
Et puis honnêtement... certaines planètes sont tellement peuplées, ça devient des parcs à bestiaux.
Après cette digression inutile, sans transition Zu-en encore.
Ne soyez pas si gourmand. L'abus n'apporte rien de bon.
Comme l'a expliqué Selfura, de notre point de vue c'est une reddition. En ce qui nous concerne, en arriver à tuer celui qui a permis, par ses ressources, le meurtre de la Reine, nous conviendrait très bien.
Le gage de paix est fait par cet accord de cessez-le-feu. Je ne crois pas que Tarkas ait eu de nouveau à se plaindre d'ordres malveillants, n'est-il pas ?
Ces peuples, dont vous parlez, ont de nouveaux dirigeants, et vivent à présent en toute sérénité. C'est comme ça la vie: plein de changements.
Tarkas, c'est quoi votre délire sur la pseudo-stratégie ?
Le problème dans la démo c'est que je n'avais pas prévu de fin d'ordres: j'en avais à foison à donner. Mais j'ai stoppé.
Nous sommes donc d'accord pour dire que le pas en avant a été fait des 2 côtés.
Arisha... palais intact... Moui, gardé intact, gardé renvoyant à un état de ruines mais passons, le plus important c'est ce qui dormait sous votre nez depuis tout ce temps. Tout y est, et même plus encore. Auria me gardait elle-même quelques secrets, vous y croyez ? C'était un peu comme cette fête païenne de la Terra, comment ça s'appelle déjà ? Rhaaa, pas moyen de m'en souvenir! Une fête avec des cloches et des oeufs...
Bref.
Les 2 planètes citées parmi votre ancien Empire ont servi à Burton, le plus beau crétin assassin que la Galaxie ait jamais porté (franchement, bombarder ses propres PC toutes les 5heures...), et red skull, le plus sanguinaire et barbare.
J'avoue ne pas être très familier avec ce sentiment de possessivité particulier pour telle ou telle planète, encore que je commence à le découvrir mais toujours est-il que, dans mon imaginaire, si on tient vraiment à une planète, on ne la cède pas à un autre, encore pour servir bassement de base militaire.
Donc, si un jour vous deviez revenir vers ces mondes, croyez bien que j'y serai pour quelque chose. Mais... je doute que cela arrive, ou alors dans très très longtemps.
Autre petit point de précision: s'autoproclamer Roi signifie se prétendre Roi en qualité... de soi-même. Alors, soit vous vous trompez, soit cela équivaut à dire que je suis Auria puisque c'est elle qui a nommé mon nom à sa succession.
Je ne doute pas, au vu de vos paroles, que vous me trouviez un dédoublement de personnalité, et j'avoue même pouvoir vous donner raison partiellement, mais de là à me calquer sur elle...
Enfin, réfléchissons. S'il est vrai que j'ai passé quelques nuits dans les draps de la Reine, je n'en n'ai en revanche passé aucune dans ceux d'Earen.
Hm, plait-il ?
...
'Tentez, quelqu'un se sent obligé de la ramener derrière moi pendant que je parle.
...
Sûr ?
Bon, excusez-moi, rectification: j'ai bel et bien passé une nuit dans les draps d'Earen. Mais une seule, et c'était après avoir testé la méthode légendaire alliance, j'ai un peu forcé sur une boisson inconnue et les ingrédients que j'y ai ajouté n'ont pas remédié à mon état. Figurez-vous que le lendemain... Pourquoi je raconte ça moi ?
On s'en fout.
Donc, la SNCF est composée de 4 Commandants... qui s'expriment officiellement en tant que tel. Et pour moi ce sera encore le Roi des cons jusqu'à la fin des espionnages.
Pour illustrer mes propos: je dis niet à vos demandes. Il n'y a pas de raison d'introduire un loup qui a mis la patte dans la farine dans la bergerie. C'est d'ailleurs très adapté parce que voyez-vous, ce Secteur abrite de nouveaux agneaux, y compris l'un de vos membres de l'Arche lequel tiendra, à n'en pas douter, sa promesse...
Mais le symbole fort et positif est là Tarkas!
Pas plus loin qu'en Secteur 10.
Et en Secteur 12
Et 13.
Et 21.
Ces 4 Secteurs seront l'image que vous vouliez, c'est suffisant non ? Ou faut-il demander à Dieu d'en créer un 25ème juste pour la blague ?
Au début je croyais que tu voulais plusser et que t'étais juste vraiment défoncé, mais quand j'ai vu un vote moins sur un RP privé initié par Kronos... là je me suis plutôt imaginé l'ado pré-pubère qui atteint la jouissance et se prend pour superman au moment de cliquer sur "-"
A défaut de savoir utiliser tes flottes tu sauras au moins utiliser le moinssage systématique.
Un incontournable pour les boulets d'Apo!
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

18/08/1012 ETU 09:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1

Balthimore s'est rhabillé ? Je peux me retourner ? C'est un comportement vraiment déc... humm... irres... Pfff... étrange -voilà j'ai trouvé le mot politiquement correct- dans une Assemblée galactique !
Cyannah fit face à Rênyx.
Effectivement, je suis une grande fille responsable et aucun vaisseau ne sera construit sur Blue River. Mon VME poussif est en chauffe... veuillez initier le transfert de la planète le plus tôt possible.
Il me sera très agréable de retrouver mon ancienne capitale et ses palais... une architecture hors du commun... des tours, des perchoirs... oui, j'ai hâte d'y être.
Quant au peuple de cette planète, ce n'est plus le mien... Je vous rappelle que mes peuples se sont exilés dans la galaxie. Je ferai avec...
A l'issue de ces 7 cycles de probation et d'assignation à résidence, 7 cycles de perte sèche pour mon commerce, 7 cycles d'humiliation pour moi, que me proposerez-vous ?
Elle évita de sourire, son sourire pouvant être mal interprété par cet être qui chiffrait encore l'aide qu'il lui avait apporté de nombreux cycles auparavant, mais pas le mal immense qu'il avait causé depuis...
C'est que... j'ai des projets... une grande fête... des préparatifs... pour un grand événement... mon mariage !
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

18/08/1012 ETU 10:39
humour décapant : 1

Comte Rênyx, votre objectivité est à revoir de fond en comble puisqu'elle continue à n'être que le présentoir décati de vos mensonges permanents. Par contre, en jouant sur les mots, les dates et les faits, vous parvenez presque à être crédible.
Cependant, cette Assemblée doit enregistrer que vous avez les mêmes habitudes que vos adversaires. Sauf qu'eux assument leurs actes alors que vous continuez à vouloir être pris pour un "gentil". Je vous dois cependant une mise au point : dans le compte des "gentils qu'on aimerait bien voir dans une autre Galaxie", le Commandant Kronos prend du galon et commence même à prendre une certaine avance.
C'est si bon de se savoir protéger à gros coups de ioniques dans nos tronches ...
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133

18/08/1012 ETU 10:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2

Zu-en était intrigué par un point de détail.
Comte Rênyx,
Loin de moi l'idée de vouloir ramener un sujet aussi terrible que la mort de votre reine mais il y a un point avec lequel j'ai quelques difficultés dans votre discours.
Vous accusez le commandant Fitz d'avoir provoqué la mort de la reine Auria de par une invasion de kamikazes si je ne me trompe pas, et vous dites aujourd'hui à cette assemblée que les populations locales, lors d'une attaque de kamikaze, ont largement le temps d'évacuer et que seul les sympathisants restent, béatement, regarder avec bonheur des "caisses d'explosifs", contenant tout de même des êtres humains, arriver en plein sur leurs visages...
Mais la reine Auria elle n'a pas eu le temps d'évacuer ou de se retrancher dans des bunkers? Alors qu'elle doit être justement la première personne que l'on cherche à protéger...
Je ne vois donc que trois possibilités.
La première, la Reine Auria était une sympathisante du commandant Fitz, et a salué de trop prêt l'arrivé des kamikazes de son ami... Ecartons la tout de suite je pense que personne ne doute de son absurdité.
En reste donc deux autres.
Vous vous moquez de nous en prétendant ne provoquer aucun mort, simplement pour maintenir au plus haut votre popularité devant cette assemblée. Dans ce cas je pense que le temps n'est plus à l'image politique et au conte pour enfant M le Comte, reconnaissez que vous tué la population de votre planète et passons à autre chose, honnêtement, nous cherchons la paix, et ne faisons aucune ingérence dans la gestion des populations. Si vous voulez tué votre peuple à coup de kamikaze, vous avez toute la légitimité pour le faire. Tout au plus, cela incitera la galaxie à une certaine prudence dans ses rapports avec vous, mais au vu des archives de l'assemblée, je crois que c'est déjà le cas.
La seconde possibilité et que vous mentez sur la mort de la reine depuis bien longtemps, et que si elle n'a pu échapper aux kamikazes, c'est dû à une trahison en interne, et dans ce cas, avant d'attaquer le commandant Fitz et les membres de l'H.Y.D.R.A, il serait bon de peut être chercher le véritable coupable de cette mort dans les habitants de cette planète, celui qui a empêché la Reine de rejoindre ses bunkers souterrains et de se protéger de cette attaque.
Je pense malgré tout ne plus avoir grand chose à apporter à cette salle, mes coalisés discutent en ce moment même avec le commandant Tarkas pour savoir si ces conditions sont acceptables.
Je me permet une dernière proposition. Si ces anciens peuples tarkiens ont de nouveau dirigeant, laissez les choisir eux même leurs destinés.
Des vaisseaux diplomatique seraient envoyé par le commandant Tarkas sur chacune de ses anciennes planètes, afin de laisser à leurs peuples choisir le dirigeant qu'ils souhaitent.
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490

18/08/1012 ETU 11:05
message adapté : 1
humour décapant : 2

Parlant tout bas, Selfura Balthimore eut une réflexion très pertinente.
Une coalition pour la paix qui cherche la guerre... C'est donc ça, l'Arche.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9