Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 17/08/1012 ETU 18:35 |
Score : 6
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Ashes se leva, et s'adressa au commandant Fitz, d'une voix amicale. Il y a une chose que vous ne semblez pas non plus réaliser, c'est que du jour au lendemain vous engagez un processus de paix qui avouez le tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Et je pense que c'est ce qui à mon avis doit surprendre les commandants de la S.N.C.F. De votre point de vue je peux comprendre votre incompréhension, cependant, VOUS avez été témoin de votre processus de réflexion. Pas Eux. La guerre fait rage, des dizaines de planètes sont envahies chaque cycle par chaque fédéré, le rythme des tirs de canons orbitaux rythme la vie des populations, sur lesquelles s’abattent les débris des flottes victimes d'assauts spatiaux, et d'un coup, pouf, deux des principaux participants au conflit arrivent et disent "Bon stop, finit de jouer y en a marre". Alors que quelques jours plus tôt la situation en était encore à se crier la haine viscérale réciproque éprouvée les uns envers les autres. Reconnaissez qu'à leur place vous seriez je pense également stupéfait. Simplement parce qu'ils n'ont eu (enfin je suppose), et n'ont sans doute toujours pas vu le cheminement de pensée, et les discussions qui vous ont tout deux conduits à cette décision. Je parle ici du cheminement, de la réflexion, et pas de la conclusion finale exposée il y a quelque jours. D'où, les remarques du genre "Ouais, vous voulez la paix parce qu'on vous botte le cul et que skull est dans le coma" Remarques au fond pas si illogiques si l'on a suivi un peu la situation depuis le début... De mon point de vue, l'H.Y.D.R.A n'est pas devenue moins puissante sur la fin, en effet, vous vous êtes étendus comme j'ai pu le voir dans différents secteurs en parallèle au conflit. Cependant vous ne pouvez nier le fait simple, et démontré, qu'effectivement, vous vous êtes fait jeter du secteur 1 et que la situation n'était pas en votre avantage. De savoir si cela est ce qui vous a motivé ou non a engager le processus, je n'en ai personnellement rien à foutre. Cependant, avec un regard objectif, cette supposition se défends, et ainsi je comprends les remarques émise par certains membres de la S.N.C.F... et à moins de venir prouver l'inverse (ce qui n'as toujours pas été fait), les batailles menées n'étaient pas en faveur de l'H.Y.D.R.A...
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 17/08/1012 ETU 19:06 |
Score : 0
Détails
Sauf que, commandant, je trouve que prouver l'inverse, ici, serait déplacé car n'aiderait pas au processus de paix.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 17/08/1012 ETU 19:22 |
Score : 7
Détails
Surtout quand on ne peut pas, quoique dans votre cas ce serait possible puisque vous êtes vraiment le seul à avoir gagné des batailles, Fitz. Prenons dans l'ordre: L'objectivité Thrawn, ce serait de reconnaître qu'à l'origine de cette guerre, il y a red skull et Burton, 2 Fédérés meurtriers qui n'ont eu de cesse d'imposer leur loi par des menaces et un comportement brutal. Et donc d'accepter le fait que cette guerre soit justifiée. L'objectivité c'est de reconnaître que le Secteur 1 n'est plus le leur, ainsi que bon nombre d'autres. Et donc que les résultats positifs sont des faits. La raison, c'est ne pas mêler des événements totalement indépendants entre eux. D'abord, rendez sa gloire à qui la mérite: je ne suis pas le premier à avoir cherché des poux dans le tête de Brins. Le premier était une première, et c'était une chienne incontinente. Ensuite, avoir écarté Brins de la possession de l'AG Sectorielle n'a en rien empêché la construction que quelque chose dans le Secteur. L'AG était déjà désertée et personne n'y proposait quoique ce soit. Encore moins vous. Et pour finir, Brins n'a jamais été attaqué par la SNCF. Par red skull oui, mais nous non. Nous n'étions pas en guerre contre lui malgré sa position claire. Il n'y a donc aucun rapport entre les deux. Quel besoin avez-vous de me rappeler ma part de responsabilité dans la guerre ? Je la fais chaque cycle! Que vous la jugiez stupide, je m'en tamponne pas mal. Qu'on se comprenne: votre avis sera bien un des derniers auquel j'attacherai de l'importance. Parce que vous n'avez aucune objectivité. Vous crachez votre venin sur ceux dont vous savez que vous ne risquez rien. C'est bien plus facile. Essayez un peu de cracher sur l'HYDRA pour changer. On verra s'ils ont autant de patience. La mienne arrive à bout vous concernant. Donc... Thrawn le transparent, je ne écouterai plus, vous m'indifférez totalement. Entalya... ah oui, c'est terrible de prendre des habitudes pour le commerce. Surtout à des horaires plus que vivables... Taxe remboursée à l'achat oui... la vente, que je sache il n'y a pas que chez moi que ça peut se faire, si ? Pour la seconde fois, la victoire ne se profile pas que par vos x-coms. Et pour finir, si je voulais vraiment faire la guerre jusqu'au bout, mes réponses tiendraient en quatre petits mots: allez vous faire... la suite est bien connue de Tarkas. Au tour de ce dernier à présent; soit mes kamikazes vous rendent sourd, soit vous êtes vraiment mou du bulbe. J'ai dis que je jouerai au con et que je profiterai de chaque minute avant l'heure de cessez-le-feu pour vous attaquer. Donc, le seul écart qui soit, c'est la planète Arisha, la natale d'Auria. Et je l'ai fais sciemment, car je me suis aperçu un peu tard qu'elle n'appartenait pas à Fitz... mais à vous. Pourquoi, comment, je ne sais pas. Mais si vous comptiez garder pour vous une planète si symbolique... franchement c'était mal vu. D'autant que quelque chose sur cette planète nous appartient. Et c'est d'ailleurs un plaisir que de voir en arrivant dans cette taverne placardé sur le fronton "cibles à abattre: Carmen, Les Mondes Unis". Voilà qui ne manquera pas de faire sourire les principaux intéressés. Un plaisir aussi de voir Fitz jurer ma mort dans cette même taverne. On est bien loin du Fitz qui se rend mais, chance pour lui, ses paroles datent d'avant sa "prise de conscience" donc... c'est caduque. N'empêche que c'est amusant. Passons maintenant aux interventions vraiment constructives. Zu-en, si je n'écorche pas le nom. Vous me mandiez, me voici. Et j'ai déjà répondu de mes actes, mais je vais préciser. Pensez-vous que la planète principale de la défunte Reine puisse être simplement rendue ? Dans nos traditions c'est la pire insulte qui soit, c'est un signe d'esclavage. Et bien que je ne sois pas très partisans des traditions à deux sous, en tant que Roi je me dois de les sauvegarder. D'autre part, il y a sur cette planète, sous les vestiges du Palais, quelques secrets que les assaillants n'auront pas trouvés. Chaque seconde loin de cette planète c'est une seconde de plus où les plus grands secrets d'Arisha risquent d'être mis à jour. Voilà pour les explications. Et je précise bien que cet écart, volontaire, est le seul perpétré. Je ne l'ai pas annoncé ici, ni par x-com car c'est un acte spontané et mes paroles auraient pu dépasser ma pensée. Reste que depuis le cessez-le-feu aucune attaque sauf celle-ci n'a été ordonnée sur Tarkas, en dépit de ses PE et assauts là où ce dernier le peut. D'ailleurs j'aime autant l'avertir tout de suite, je n'aimerai pas que mes efforts d'évincement de Burton en S10 soient ruinés par sa faute. Burton tiens, parlons-en. Vous, Zu-en, parlez comme s'il était normal, en échange d'une natale pour une autre, de restituer à Tarkas la sienne. Vous savez ce qu'elle est devenue la sienne ? Non, bien sur que non. Et bien... il l'a cédée. Devinez à qui ? Oui, Burton. Et pourquoi ? Simplement parce que les bunkers que l'ami Tarkas peut faire construire à foison trouvent plus d'intérêt chez un Fédéré... Cette natale n'a aucune valeur sentimentale pour lui. Juste un intérêt militaire du temps où la guerre faisait rage en S1. Dans ces conditions vous comprendrez que même si c'était une requête formelle, elle serait repoussée. Pour finir, vous l'avez bien dit: un alliantiste pour attaquer un Fédéré ce n'est pas la meilleure option. L'idée que vous aviez derrière la tête... et bien ôtez-la. Et pour revenir dans le sujet: c'est étonnant ces liens qui existent encore entre vous et Burton, Tarkas. Mais passons, Grems attendra donc de pouvoir mener ces espionnages. Certes cela ne durera que 7 cycles et rien ne pourra prévenir de convois après mais... 7 cycles sans arrivage de ressources pour un Burton qui compte parmi les plus mauvais Fédérés de cette Galaxie... c'est long et ça devient tendu de résister seul contre tous. Le pauvre... ça me donne un air de déjà vu mais pas la même position. Retour à l'envoyeur, nous verrons ce qu'il arrive à faire. Ou ne pas faire. Enfin en ce qui concerne Cyannah Miller , nous demandons également une planète près de ses positions pour l'espionner de la même façon, et en arriver à la même finalité. Il n'y a pas d'autre conditions, si ce n'est qu'elle cesse d'adopter un ton aussi goguenard envers tous ceux qui l'ont un jour aidée sans rendre la pareille autrement qu'en s'accoquinant avec l'HYDRA.
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 17/08/1012 ETU 19:50 |
Score : 4
Détails
Commandant Rênyx, je n'ai rien à cacher et il m'indiffère d'être espionnée. Je rendrai des comptes sur toutes les entrées et sorties de mes entrepôts... s'il y a lieu. Sans vouloir offenser un Roi, il serait plus judicieux que votre alliantiste me cède une planète pour 7 cycles. A cela deux avantages pour lui et un pour moi... Pour lui, il pourra ainsi utiliser des flottes existantes et non devoir les construire à grand frais et sa planète sera acceptée sous quelques heures n'importe où dans la galaxie, ce qui hâtera son travail. Pour moi, une fois la planète rendue, je n'aurai plus de contact avec vous. Ah... et interdiction de jeter un oeil dans mes appartements privés... c'est ma seule condition...
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 17/08/1012 ETU 19:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Et c'est d'ailleurs un plaisir que de voir en arrivant dans cette taverne placardé sur le fronton "cibles à abattre: Carmen, Les Mondes Unis". Oh oui, je me rappelle ! Le commandant Fitz eut un léger sourire en se remémorant cette histoire cocasse je me rappelle avoir "maquillé" votre propre annonce à l'entré de votre taverne, en changeant les noms de vos ennemis, placardés là. Ni vu ni connu, à l'époque où les membres de cette taverne continuaient à y passer sans même se rendre compte qu'elle avait changé de propriétaire... Je crois même avoir rajouté en dessous, quelque chose comme "Envoyer des Leems au commandant Fitz et lui dire à quel point vous le trouvez sexy". Et bien figurez vous que deux commandants de cette taverne m'ont effectivement envoyé des Leems. J'ai même eu le droit à des compliments sur mon postérieur ! (HRP : je me rappelle meme avoir voté sur votre message, Renyx, où vous disiez me trouver sympatique malgré mon appartenance à l'HYDRA. Le rayon de soleil de ma journée, à n'en pas douter)
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 17/08/1012 ETU 19:57 |
Message édité -
Score : 1
Détails
N'importe où dans la galaxie... Avez vous de quoi venir en secteur 1 ? Commandant Fitz, il y a eu un seul message à l'époque... et surtout, je vous ai envoyé un seul leem, pas plusieurs. Je suis un peu pingre quand même.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 17/08/1012 ETU 20:00 |
Message édité -
Détails
Dommage... ça lui aurait changé de red skull en string panthère ou Burton en Marcel et tutu rose. On en discute, on vous tient au courant. edit Navré de ne pas avoir participé à la contribution nécessaire pour tuer des gens ou vous acheter le dernier programme robotique fitness pour muscler votre derrière, Fitz. Je me rattraperai lorsque vous annoncerez vouloir devenir androgyne.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 17/08/1012 ETU 20:01 |
Score : 2
Détails
Désolé de vous décevoir commandant Selfura Balthimore, mais vous n'avez pas été mon unique admirateur ce jour là. Certains commandants très observateurs pourraient jurer avoir vu un très léger clin d'oeil de la part du commandant Fitz à ce moment là.
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 17/08/1012 ETU 20:07 |
Score : 6
Détails
Mais mais... ce n'est pas ce que vous croyez ! Je... Je préfère les femmes de ma race, dont j'ai oublié le nom d'ailleurs ! Mais elles sont toutes mortes... Je n'ai jamais complimenté les fesses de Fitz ! Bon... okay, j'ai regardé son corps pour savoir ce que ça donnait s'il était un naturiste, comme nous autres, mais... c'était juste pour ça, qu'on soit bien d'accord ! Oh... et puis merde, si c'est comme ça, je vais me mettre à poil aussi, et détournez pas trop les yeux, j'ai un chibre proportionnel à mon corps, n'oubliez pas mes deux mètres quatre-vingt. Héhéhé ! Le commandant Balthimore commença à se déshabiller, laissant tomber pas mal de vêtement noir qu'une personne s'empressa de ramasser. Beaucoup de cliquetis de métal se fit entendre... Des lames cachés ici et là, en plus des quelques plaques qui recouvrait l'enveloppe squelettique qu'il avait autour du corps. Une armure d'os accouplée à une armure de métal. Et oui, lors de l'extermination de son peuple, il avait aussi reçu quelques blessures, il avait donc réparé son armure naturelle. Le géant fit ensuite quelques mouvements pour faire tomber les poignards qui était incrusté dans ses avant bras. Une arme ambulante ce type, c'est pas possible. Puis il enleva une coque en métal qu'il avait à l'entre-jambe et dit : C'est bien une des seules parties de mon corps n'étant pas protégée par mon armure naturelle...
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 17/08/1012 ETU 20:12 |
Détails
Rênyx assista au spectacle. C'était toujours un grand moment quand Selfura faisait tomber le haut et qu'on voyait os et coutelas en pagaille. Mais quand il faisait tomber le bas... Bravo... maintenant tout le monde a l'air ridicule et plus personne ne voudra jouer à "qui a la plus grosse" avec nous...
|