Cdt. Kronos
Respect diplomatique : 97 17/08/1012 ETU 12:38 |
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Même s’il était chef de la diplomatie, Kristan détestait cela.. Les diplomates était généralement des personnes qui ne connaissais rien à la guerre et qui parlait le plus souvent sans savoir.. Que de mauvaise foi et de mensonge agaçait au plus au point le commandant. Il décida néanmoins de répondre. « Malheureusement commandant Thrawn vous n’aurez que ma réponse pour l’instant.. Je comprends vos points de vue commandant Thrawn et commandant Entalya et je vous rejoins sur le faites que la guerre n’a que trop duré.. Elle dure depuis plus de quarante cycle et la paix s’éloignent à mesure que nous lançons nos kamikazes prendre les planètes ennemis.. J’en conseil que vous n’avez pas à prendre partit ni pour l’un ni pour l’autre et ce n’est pas ce que je vous demande, néanmoins j’aimerais vous inviter, commandante Entalya. Je m’explique. J’aimerais dans les jours qui viens organisé des pour parler. Ceux-ci pourront ce passer sur une planète neutre, ou alors sur ma planète mère si cela conviens à tout le monde. Serons inviter, un représentant de chaque coalition, à savoir Arche, la SNCF, l’alliance des mondes unis et moi-même. Et bien sur tout commandant qui voudrait participer à la réunion. Cette réunion aura pour but de définir les modalités de la fin de la guerre si bien sur les trois partit en conflits, en l’occurrence l’Hydra, la SNCF et l’alliances des mondes unis la veulent bien. Qu’en pensez-vous ? Quel meilleur moyen d’arrêter cette guerre que de nous mettre autour d’une table et de discuter ? Les discutions à l’assemblée n’ont aucun sens et ne font que stériliser le conflit en cours. J’attends votre réponse commandantes.. »
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 17/08/1012 ETU 12:47 |
Score : 1
Détails
La Kalycia s'adoucit à ses mots. Commandant, Je serai ravie de représenter la coalition Arche autour de cette table, car effectivement, à défaut d'être parti au conflit, certains de nos membres y ont participé par le passé. Voile des initiatives qui aideront bien plus à sortir de ce conflit, que les tirs de kamikazes et de ionique qui ont lieu chaque jour dans la galaxie, et je ne peux que la saluer.
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 17/08/1012 ETU 15:20 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Tars Tarkas continuai de recevoir des comptes rendus d’invasions éclairs du commandant Rênyx et pensa à voix haute, se parlant à lui même. Reste calme, n’énonce que les faits... reste calme et pacifique… 17/08/1012 ETU 14:44 Invasion éclair de votre planète Arisha par le cdt. Rênyx.
|
||
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 17/08/1012 ETU 16:08 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Zu-en entra dans la salle avec lenteur, saluant l'ensemble des commandants présents. Comte Rênyx, et membres de la SNCF. Cela fait aujourd'hui plusieurs cycles que vous nous avez informé d'un cessez le feu, cessez le feu que vous avez confirmé encore maintenu ce matin même devant cette assemblée. Sa voix était calme, sans agressivité, et son ton n'était pas menaçant. Pourriez vous expliquer les raisons de ces invasions qui se poursuivent, certes sur un ancien membre de l'H.Y.D.R.A, mais qui est aussi aujourd'hui un de nos coalisés. Il a montré sa volonté de mettre un terme à ce conflit, qu'en pensez vous? Pourriez vous également nous dire ce que vous apportera cet espionnage? Pas que nous y voyons une objection, mais s'il ne s'agit que de voir les stocks du commandant Tarkas au cas ou ils soutiennent l'H.Y.D.R.A, dans ce cas rien ne l'empêchera de le faire dans sept cycles. En revanche, vous avez fait la demande de la seule planète d'un système lui appartenant. Il vous l'avait d'ailleurs annoncé lorsque vous l'avez demandé, il vous suffit de consulter les archives pour le voir. Planète présente dans un système ou se trouve en revanche d'autres de vos ennemis avec qui vous êtes toujours en guerre... Je ne veux pas vous offenser, mais cela ressemble bien plus à un excellent lieu de livraison pour mener des attaques contre Alex Burton, qu'un lieu d'espionnage contre le commandant Tars Tarkas ? Même si je vous l'accorde, en demander le transfère à un alliantiste n'est pas le meilleur moyen de lancer une attaque. Zu-en s'assit dans un coin de la salle, attendant les réponses du Comte à ses nombreuses questions.
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 17/08/1012 ETU 16:19 |
Détails
17/08/1012 ETU 14:44 Invasion éclair de votre planète Arisha par le cdt. Rênyx. VOUS VOUS OFFUSQUEZ POUR CELA ? Il s'agit de la planète natale d'Auria, et vous osez la garder ? Il est normal que cette planète appartienne à l'un d'entre nous, et vous auriez dû y penser. Et même la donner directement quand vous aviez prononcé cette pseudo paix que vous voulez ! Car je sais pas si vous l'avez compris, mais le principal reproche dernier, c'est que vous avez juste tué une de nos alliés. Pas vous même, mais vous y avez largement participé. C'était la moindre des choses de rendre son monde à Rênyx, où bien Earen. Coalition Arche... L'intérêt de ces espionnages ont déjà été énumérés. Ensuite, "membres de la SNCF"... Vous me faites doucement rigoler. J'attaque ? Les autres aussi ? Ah, non... Dans ce cas, vue que vous généralisez VOUS, sommes-nous en droit de le faire aussi ? Sérieusement, vous vous croyez sur un tableau, où on efface d'un grand coup d'éponge ce qu'il y avait écrit dessus ? Nous pouvons pardonner des actes, mais au moins comprenez que ça ne sera pas facile comme nous l'avons dit, et encore moins quand l'olibrius en face de nous ne prend même pas la peine de rendre une planète qu'il a bafoué en y apportant la mort d'une Reine remarquable.
|
||
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 17/08/1012 ETU 16:56 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Zu-en entendit la réponse du commandant et leva de sa chaise. Commandant Selfura, vous faites partie d'une coalition, à moins que vous nous annonciez clairement vous en désolidariser, dans ce cas oui il y a nécessairement une généralisation. Peut être devriez vous envisager la nomination d'un porte parole, cela simplifierait sans doute les échanges. Je représente l'ensemble des coalisés dans mes discours commandant, au même titre d'ailleurs que la commandante Entalya lorsqu'elle prend position au nom de la coalition Arche, ayant tout deux été nommés comme porte-parole de notre coalition. Ainsi, tant que nous ne venons pas vous informer que nous nous désolidarisons d'un commandant membre de cette coalition, vous pouvez considérer que nous cautionnons ses actes et propos. Et si vous ne tenez pas à être associé aux agissements du Comte ici présent, dans ce cas il serait juste que vous le laissiez lui même s'exprimer et s'expliquer. Vous demandez à être traité individuellement, êtes une coalition, avez des actes différents, mais faites ensuite front lorsque nous venons demander des explications, et ce de manière cordiale. Le commandant Tarkas c'est contenté de publier ce rapport, et moi de vous interroger sur les raisons de cet acte. Peut être devriez vous vous calmer ? La colère n'apporte rien dans un dialogue pour la paix commandant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec le commandant Tarkas de l'origine de cette planète, peut être n'était il même pas au courant qu'il s'agissait de la native de la reine, tous nos coalisés ne tiennent pas des fiches sur l'ensemble des commandants de la galaxie. Mais dans tous les cas, pourquoi ne pas avoir tout simplement demandé sa restitution dans vos conditions? Devons nous comprendre que malgré le cessez le feu, des assauts sont encore à craindre sur le commandant Tars Tarkas pour les planètes que certains de vos membres considéreraient comme ne lui revenant pas légitimement? Vous avez certes expliqué les motivations à un espionnage, et je les comprends, mais sachant qu'ils n'empêcheront nullement une reprise des échanges ensuite si c'était sa volonté... A quoi bon faire une demande qui ne prouvera rien, là était ma véritable question commandant, et sachez que je suis désolé si je ne me suis pas montré suffisamment claire. Enfin, je ne crois pas vous avoir vu proposer quoi que ce soit au commandant Tarkas, en échange de tout cela... Il ne me semblait pourtant pas que le commandant Tarkas disait se rendre à l'origine, mais qu'il proposait un cessez le feu et son retrait du conflit. N'oubliez pas que vous aussi vous avez tué des milliards de tarkiens. Si je ne m'abuse, cela fait bien longtemps que messire Tars n'a pas revu son natif, en a-t-il pour autant exigé la restitution ? Il n'a fait que proposer un cessez le feu, rien de plus... Aujourd'hui, vous pouvez vous rendre compte qu'il n'est pas seul. Il n'a, au contraire, probablement jamais eu autant d'alliés, vous pouvez donc vous rendre compte que ce n'était pas acculé qu'il l'a fait, mais bien pour mettre fin à ce conflit...
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 17/08/1012 ETU 17:23 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Pas au courant ? LAISSEZ MOI RIRE DEUX SECONDES. Sortant de la salle, tout le monde pu entendre le rire tonitruant du squelette Géant. Bon. On envahit une planète où y'a une taverne appartenant à la SNCF, on s'y fout de la gueule des membres de cette taverne. Puis on ferme la taverne, et on est pas au courant ? Avant de me lancer des leçons sur une coalition, apprenez ceci. Je connais les actes de mes coalisés moi. Car je communique avec eux en fait. Bon, je sais vous êtes une récente coalition, mais tout de même, il y a beaucoup de choses primordiales à savoir. Se retirer d'un conflit ? C'est la même chose que se rendre. Nous avons demandé des conditions dans la mesure où il n'est pas acceptable de se tirer comme un voleur en faisant croire que le monde est gentil, tout plein de bisous, et qu'assassiner quelqu'un, bah c'est pas grave hein, on pardonne tous car on est de grands nigauds ! Ensuite, on va vous corriger tout de suite, puisque vous vous adressez à moi. Je n'ai attaqué Tars Tarkas que deux fois. La veille de sa reddition. Oh, pardon de son "retirement de conflit"... Donc, pour le fait de tuer des "milliards de tarkiens", non. D'autant plus que des millions est un terme plus appropriés, le reste est disproportionné, mais ça vous devez connaître. Quand on est en position de "perdant", car on se retire d'un conflit, donc il s'agit de perdre, on est pas en position de récupérer ses anciennes possessions. D'autant plus qu'il aurait pu le formuler. Mais il n'a rien formulé du tout. Il n'a aucun tact pour des négociations, il a juste insulter tout le monde comme le font des vulgaires enfants vivants dans certains lieux. S'il a voulu arrêter ce conflit, tout est à son honneur, mais il aurait pu se douter que nous n'accepterions pas que ça se passe d'une façon aussi brusque. Nous sommes heureux qu'il se retire de ce conflit, bien que cela nous énerve quelque peu étant donné certains doutes qui planent. Mais nous en sommes heureux. Donc ne déformez pas mes propos, vous me rappelez d'autres commandants. Pour en revenir sur les leçons de coalition... Nous avons dit plusieurs fois que nous étions un collectif unis, mais nous ne cautionnons pas pour autant les actes de tout le monde. Nous sommes solidaires, mais nous sommes différents, et quand on s'exprime, nous pouvons exprimer des avis différents. Nous conservons un libre arbitre, et une liberté de parole, et nous l'utilisons. Si nous voulons parler, nous parlons. Nous nous cachons pas derrière un représentant global. Pour parler de son natal, peut être le récupérera-t-il un jour quand nos relations se seront améliorés, mais vue les dernières insultes proférés à notre encontre dans un langage si peu courtois, ce n'est pas envisageable tout de suite. Des excuses publiques mais SURTOUT sincère pourrait atténuer cet effet, mais pas laver cet être de tous ses crimes. Sachez en tout cas que ses peuples vont biens. Je ne suis pas un massacreur, ni un génocidaire. Je hais cela car mon peuple a été détruit de cette façon par des humains qui avaient peur de nous. Je suis issu à la base d'un peuple pacifiste, mais je suis devenu un guerrier pour me venger, il y a fort longtemps, une époque où vos ancêtres n'existaient peut être pas. Maintenant... puisqu'on y est. On va reparler de l'autre traîtresse qui fait parti de chez vous. Elle m'insupporte. Je l'ai aidé, je l'ai défendue. Qu'ai-je eu en retour ? Des moqueries et des insultes. Et le pire, c'est qu'elle continue. Je ne suis pas contre de négocier avec elle pour qu'elle s'excuse de tout ce qu'elle a pu me dire et me faire, mais elle ne doit même pas s'en souvenir, donc je ne la croirais jamais sincère. Je lui rendrait peut-être sa natale un jour, si nos relations s'améliorent, mais sa condescendance et son comportement ne m'en donneront peut être jamais l'envie.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 17/08/1012 ETU 17:42 |
Détails
Vous vous trompez commandant Balthimore. Vous avez une telle envie d'apparaitre comme les "grands gagnants de la guerre" que vous ne comprenez pas que nous ne nous retirons pas en position de perdant. Nous nous retirons en position de commandants prêts à avancer pour la paix, comme des commandants prêts à faire, les premiers, l'effort qui peut être permettra de ramener la paix dans la galaxie. Au lieu de répondre à cet effort par un effort de votre côté, vous essayez à tout pris de faire paraitre nos actions comme des preuves d'une reddition. Comment une telle attitude pourrait elle aider à amener Eveil à la paix, je vous le demande ?
|
||
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 17/08/1012 ETU 18:22 |
Message édité -
Détails
Zu-en réfléchis un instant. Je pense que c'est donc la que vient le problème, et que nous ne nous comprenons pas. Aux yeux de mes coalisés, comme le souligne si bien le commandant Fitz, se retirer de la guerre, c'est chercher à avancer, et non pas se rendre. L'on se rend lorsque l'on a définitivement perdu, quand il n'y a plus d'espoir, pas quand l'on encore dans une guerre dont l'issu est totalement incertaine. La c'est au contraire un nouvel espoir qui est offert, pour votre peuple, mais aussi pour tous les peuples d'Eveil. Nous comprenons votre peine, et je vous présente d'ailleurs mes sincères condoléances pour votre reine. Nuire à ces négociations, c'est peut être risqué de voir un autre ami disparaitre demain, et c'est à priori ce que nous voulons tous éviter dans cette salle. Il n'est pas question d'effacer le passé, la galaxie d'Eveil vivra avec cette guerre en mémoire pour encore des siècles et des siècles tant elle fut sanglante, simplement d'y mettre enfin un terme, de ranger notre colère, notre aigreur, notre tristesse, et d'aller de l'avant. Voila ce que vous offre le capitaine Tarkas, à chacun des membres de la SNCF, ni plus, ni moins, mais il me semble que c'est déjà le plus beau des cadeaux qui peut être fait à un peuple pacifiste, une main tendue vers la paix. C'est aussi ce que veut toute notre coalition, cette paix longtemps rêvé. Comme vous le soulignez si bien, rien n'a été demandé en échange, seulement des demandes de restitution en échange de vos propres conditions, que votre amis Rênyx a balayé d'un revers de main, n'empêchant pas le commandant Tarkas de s'exécuter pour autant. Nous comprenons aussi parfaitement que la native de votre reine soit importante à vos yeux; Mais plutôt que de bombarder ce peuple qui a déjà souffert, peut être que le commandant Rênyx aurait pu simplement demander sa restitution, au lieu de briser un cessez le feu? Et pourquoi pas montrez un peu de bonne volonté, et offrir de lui même le natif des tarkiens au commandant Tars? Cela aurait été un geste bien plus beau qu'un énième lancé de kamikaze, qui a encore tué des milliers d'habitants de ce peuple déjà blessé... Enfin, sachez que s'exprimer au nom d'un groupe n'est pas pour autant perdre son libre arbitre, cela permet simplement de limer les dissensions pour arriver à un consensus interne. Vous devez comprendre que gérer vos caractères bien distincts, en plus de la paix, ne faits que compliquer la tâche que notre coalition c'est fixée, et qui est pourtant votre objectif également. De plus, même si ce ne sont pas vos kamikazes qui ont tirés, cela n'empêche pas que vous portiez autant que le commandant Rênyx, la responsabilité des morts qu'il a pu faire, comme vous le soulignez si bien dans votre discours. Sinon cela signifie que le commandant Tars Tarkas est totalement innocent, puisqu'il n'a jamais été un guerrier et c'est contenté de fournir un camp en guerre, et que vous attaquez un honnête marchand... Vous voyez comme moi l'absurdité de ces propos, mais c'est pourtant ce que vous nous demandez de faire, tout en tenant un discours au fondement diamétralement opposé quand vous reprochez ce conflit au commandant Tarkas... Si vous me permettez, il n'est aujourd'hui plus temps de savoir qui à fait quoi, nous parlons d'avancer, il est temps de savoir qui fera quoi... Et cela vaut aussi pour Cyannah, avancer, c'est aussi oublier ses vieilles rancoeurs commandants, vous a t'elle demandée d'excuser les morts? Votre conquête de ses derniers territoires en secteur 1? L'affront qu'est le bannissement de sa taverne? Non elle n'a demandé qu'à avoir la tranquillité...
|
||
Cdt. Selfura Balthimore
Respect diplomatique : 490 17/08/1012 ETU 18:37 |
Message édité -
Détails
Bordel ! Je sais pas ce que vous fumez dans vos planètes, mais j'en veux, ça à l'air d'être de la bonne ! Car chez moi, on pardonne pas d'un claquement de doigt en disant. Il n'est pas facile de pardonner quelqu'un disant : "Sachez commandants que je n'aurai de cesse de vous traquer, tous les membres de la SNCF, jusqu'à votre anéantissement ou de votre rédition." Pourtant, on le laisse en paix depuis, car il a négocié pour prouver qu'il voulait la paix. Je suis désolé, mais quand quelqu'un quitte une guerre, on le laisse pas de côté comme s'il n'avait jamais rien fait. Quitter une guerre, c'est soit de la traîtrise, de la lâcheté, de la peur, ou une reddition. Désolé, j'ai trop de fierté pour laisser quelqu'un partir comme SI RIEN ne s'était passé. Imaginez, enfin utilisez vos cerveaux, si c'est pas trop demandé vue tout ce que vous avez dû fumer dernièrement, que vous êtes dans une longue guerre, et que soudain, certains de vos ennemis, après avoir tué un de vos alliés, déclare qu'il veut un cessez le feu et qu'il quitte la guerre... Et bah j'appelle ça se rendre. Vous savez, à l'échelle d'empire comme les nôtres, une reddition signifie faire des concessions, elle ne signifie pas la mort où autres choses du genre. Donc désolé, mais dans mon esprit logique qui ne consomme pas de substances étranges, déclarer qu'on quitte une guerre et qu'on veut un cessez le feu, c'est se rendre. Fitz a très bien réagit par rapport à cela il y a un où deux cycles, et il a fait des efforts. L'autre, non. Et pour en revenir à machin, elle n'a rien demandé ? Pourtant elle en redemande quand elle garde son ton snobinard et sa condescendance. Mes actions contre elle n'était que les conséquences de son comportement. J'estime donc que je n'ai rien à excuser.
|