Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 27/08/1012 ETU 00:02 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Solitaire? Syrus? Sarasvati hésitait sur lequel des deux problèmes traiter en premier; mais sa partie de solitaire étant entamée et l'affaire Syrus lui passant légèrement au dessus, elle termina en premier son jeu puis se leva lassement. « Vous voulez vraiment que je vous réponde? Parce que je crois avoir été assez claire, mais bon, si vous avez l'oreille bouchée on y peut rien. Alors voilà mon enfant, assied toi et Sarasvati va te conter une histoire. "Il y a pas bien longtemps, dans une galaxie pas lointaine, pas très lointaine du tout.... C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant en orbite des planètes, les soldats du Temple ont remporté leur première victoire sur le maléfique Brigand Galactique en Secteur XXII. Au cours de la bataille, Syrus a réussi à déboiter l'arme absolue du Temple : le Croiseur Impérial Fregger, une unité spatiale blindée dotée d'un armement assez puissant pour envahir une planète et ravager une coordonnée tout entière. Poursuivie par les sbires sinistres de Syrus, la Rani Sarasvati file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans militaires contre l'ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie..." Bref, on a dézingué des brigands, des visiteurs inopportuns et même deux-trois tortues stellaires au passage. Mais bon, on s'était quand même annoncé à l'Assemblée avant tout, expliquant concrètement notre mission et son champ d'action. Parfois, on a bousillé du Fulrik et il nous a répondu en bombardements P-E, ce qui est justifiable et nous ne sommes pas allés chercher plus loin. Mais toi là petit vaurien, tu es venu de nulle part en nous attaquant certes sur des points de coordonnée où tu possédais des planètes, mais tu as oublié de préciser que sur la majorité d'entre elles nous en possédions aussi. Alors maintenant, tu as le choix entre prendre tes clics et tes clacs et foutre le camp du Secteur XXII en nous léguant tes planètes ou bien tu pries pour ta population civile qui va recevoir la visite de nos amis kamikazes et Fregger. La balle est entre tes mains mon capucin. Ça, c'est condescendant, Halec. » Juste au moment de se rassoir elle entendit Syrus s'adresser à nouveau à l'Assemblée mais aussi à sa personne. « Et une dernière chose, ces mots sont ceux de la Doyenne, pas les miens. Cela doit bien faire deux mois qu'elle est morte, le jour même où je suis arrivé au pouvoir. Ce mots n'ont donc de légitimité à mon encontre, j'ai toujours respecté ma parole, Commandant. » 00:10, dans son oreillette — Psssst, Sara, c'est Sanjit, tu m'entends? C'est juste pour te dire qu'on vient de lui chourrer trois planètes au péquenot et que t'as visé un peu gros en envoyant cent mille kamikazes par planète...
|
||
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160 26/08/1012 ETU 23:56 |
Score : 4
Détails
Il est une différence fondamentale entre l'archive dont vous faites mention et vos propres frasques. Les instances du Temple ont déclaré leurs intentions aux préalable, et ne se sont pas contentées de passer à l'offensive sans mot dire contrairement à vous. C'est ce qui fait toute la différence, à plus forte raison que les unités détruites par vos soins n'étaient nullement menaçantes en ce sens que je n'ai - à mon souvenir - mené aucune attaque à votre encontre, pas plus que je ne vous ai déclaré la guerre... Avant que vous ne le fassiez en premier lieu tout du moins. Qui plus est, puisque vous dites vous-même avoir retrouvé à l'instant cette prise de parole du Temple et de ses dirigeants, cela veut dire que vous avez pris cette initiative sans qu'aucun précédent n'ait pu vous inspirer. Ce n'est donc nullement un bouclier derrière lequel vous pouvez vous retrancher, j'en ai peur, et je n'entends pas retirer mes précédents propos. Que ce soit ou non un malentendu, vous avez commis l'irréparable. Pensez-vous que je puisse encore vous pardonner alors que vous avez pris tant de vies humaines ? Ce n'en est que plus offensant de vous réfugier derrière une soi-disant mauvaise compréhension de vos actes. Plutôt que de perdre votre temps en vaines paroles, vous feriez mieux de vous préparer. Je n'aurai de repos que quand j'aurai obtenu réparation, et la dette que vous avez contracté à mon égard ne se paiera que dans le sang.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 27/08/1012 ETU 00:24 |
Message édité -
Score : 8
Détails
« Et vous commandant Of Gob Zumh, serez le premier à jouir de ces amusements, je peux vous le garantir. » Aaah, la peur, votre arme préférée. Le plus triste c'est que ça marche. A part quelques comiques d'envergure galactique comme moi, tout le monde semble accepter vos manières avec bonne grâce. Il suffit de brandir la menace des freggers pour que les "tortues" rentrent dans leur coquille. Je note d'ailleurs que vous avez un bestiaire intéressant... la dernière fois c'étaient des moustiques. En ce qui me concerne j'utiliserai mes modestes moyens pour défendre mes coordonnées, quitte à devoir déplacer certains des vaisseaux de Krystia garés en double-file devant des planètes qui ne lui appartiennent pas (encore). Que tous ici me soient témoins que j'agis en mon nom propre et pas en celui du bureau politique du secteur VI (Qui vous remercie pour le don généreux des planètes glaciaires à bonheur nul que vous lui avez fait. Les gens ont l'air de bien s'amuser chez vous).
|
||
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160 27/08/1012 ETU 00:12 |
Score : 4
Détails
Je ne vois pourtant nulle trace de Fregger dans vos parages, commandant. Tout au plus une pleine poignée de corvettes lasers dont j'ai dû autrefois faire usage afin de déloger quelques brigands qui s'étaient aventuré un peu trop loin dans ce secteur qui fait votre fierté et votre joie. Mais puisque vous êtes si impatients de les faire voler en éclats, faites donc ! Je suis persuadé que mes hommes prendront plaisir à contempler les débris de ce grâce à quoi ils ont défendu vos frontières avant que vous n'arriviez sur votre cheval blanc. S'il vous parait menaçant de vous défendre contre le véritable envahisseur, j'avoue que vous faites bien de rentrer dans votre coquille, la moindre détonation risquerait de vous donner une crise d'urticaire... Si tant est que votre nature vous permette d'en faire les frais, cela va de soi.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 27/08/1012 ETU 00:20 |
Score : 5
Détails
Commadant Krystia, je vois que vous prenez autant soin de vos flottes que de vos planètes. L'habitude des kamikazes sans doute... En tous cas merci pour cette autorisation, nous vous envoyons des dépanneuses.
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 27/08/1012 ETU 00:24 |
Score : 8
Détails
« Non, on a vraiment cogné un banc de tortues stellaires en chemin, des animaux un peu moches avec une carapace et des nageoires. Ils ont d'ailleurs la carapace plus dure que des corvettes ces sales bêtes. Mais... Ce n'est pas l'objet de la discution. Et quant aux planètes, comment vous expliquer... Quand on leur a annoncé qu'on comptait les abandonner pour les types du Secteur VI, ils étaient pas très heureux de nous voir partir, ils ont crée des émeutes, on a du tirer sur la population, ça s'est fini en cocktail molotov, enfin vous voyez un peu le genre... Donc pour le bonheur, c'est tout à votre honneur! »
|
||
Cdt. Syrus
Respect diplomatique : 64 27/08/1012 ETU 00:25 |
Détails
Je vais à nouveau ressortir des archives, mais nous avions prévenu ! Voyez par vous même : Je viens ici pour demander à tous les commandants du secteur 1 présents sur mes points de coordonnés de les quitté. En effet, n'ayant pas de planètes vous n'avez rien à y faire. Je parle également pour les chasseur furtifs... Vous faites parties du secteur 1, et vous étiez sur mes points de coordonnés... Je me demande se que vous n'avez pas compris. Encore pour le Temple, je peux comprendre sa colère car il avait prévenu, nous aussi mais bon bref en revanche vous Kristya n'avais rien a faire sur nos coordonnés ! Je vois que le commandant Of Gob Zumh est menacé juste pour être intervenu, alors qu'il ne m'a pas affiché son soutient... Existe t-il vraiment un moyen de clore cette affaire ? Voici ce que je vous propose : Je garde le point de coordonné 5 du système 18 et la planète Anais du système 19, et vous récupérez toutes les autres comme dédommagement. Voyez au moins que je fais des efforts et des concessions...
|
||
Cdte. Chocapic
Respect diplomatique : 26 27/08/1012 ETU 00:36 |
Score : 9
Détails
Bonsoir Commandants, Je suis surprise de voir autant d'agressivité à l'assemblée à une heure si tardive... Ne croyez vous pas qu'il serait plus simple pour chacun d'oublier ce malentendu et de soit rester en bon terme soit juste s'oublier ? J'ai parfaitement conscience des raisons qui poussent l'un comme l'autre à vouloir faire couler le sang mais les Brigands l'ont déjà fait pendant longtemps... Aujourd'hui il faut voir au-delà des conflits paranoïaques de chacun. Ou alors ces arguments ne seraient que des prétextes pour commencer une longue croisade galactique ? Ne voyez aucuns sous-entendus de ma part bien sûr. Le Commandant Syrus est audacieux de venir se plaindre ici à l'assemblée. Et Le Temple comme son acolyte aussi, pour des raisons bien différentes. Quoiqu'ils ne se plaignent pas vraiment. Ils proclament et précisent leurs intentions... mauvaises ou bonnes. Gardez à l'esprit qu'une guerre ne devrait pas se déclarez pour si peu. Il n'y a que les Hommes pour divaguer ainsi à une heure pareille. C'est pourquoi je profite de l'occasion pour vous offrir à vous 3 une boite de 12 chocolats Galaxis Chocos parfumée à la corriandre. Je suis certaine qu'autour de mes chocolats tout pourra se résoudre pacifiquement, en bonne intelligence.
|
||
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98 27/08/1012 ETU 00:50 |
Score : 11
Détails
Zwaaag commandants La proposition du commandant Syrus semble raisonnable. Ces anciennes rancœurs me dépassent quelques peu. Une attaque dirigée sans avertissement préalable semble naturellement devoir être réprimandée par les victimes de l'attaque susmentionnée. A hauteur du préjudice estimé. Des excuses officielles seraient de bonne augure. Si vous êtes un être à plume, je vous suggère d'en offrir une à la cible de votre première attaque. Nous trouvons étrange que les conflits soient accompagnés d'animosité. Est-ce là coutume galactique? Les commandants sont libres d'agir en accord avec les attentes de leurs peuples. Vos peuples désiraient-ils vengeance?
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 27/08/1012 ETU 01:18 |
Détails
* Mais c'est pas possible, mais c'est pas possible! Qui est l'abrutie qui a mis au monde de tels commandants de pacotille? * Entre Syrus qui sortait des archives vieilles comme l'Univers, entre Kristya et la Bactérie qui se couraient sur le chou à cause de corvettes, à cause de médiateurs qui ne faisaient qu'envenimer les choses, la blonde était à deux doigts de provoquer une Guerre Galactique. Si elle n'avait pas été la future Maharani de la Galaxie, elle se serait permise de montrer à certains la suprématie de ses unités militaires. Mais en tant que futur chef, elle se devait d'attendre au moins l'instauration d'un programme politique avant de se permettre de telles actions. « Syrus, vous êtes allés bien trop loin pour que nous fassions marche arrière. Je ne connais les intentions de Kristya, mais quant aux miennes elles sont claires : Sortez du XXII ou on vous sortira par la force. Une fois hors du XXII, je m'engage pour la part du Temple à ne pas vous traquer ou vous déposséder de vos planètes jusqu'à un prochain conflit nous opposant, dans l'éventualité où vous remboursez la dette militaire. Aujourd'hui, elle s'élève à 250 milliards de leems seulement en ce qui concerne Le Temple, il ne m'étonnerait pas que celle de Kristya avoisinne les 350 milliards de leems mais seul lui saura clarifier ses chiffres. » Exténuée de ces discutions, Sarasvati quitta l'Assemblée. De l'air, il lui fallait de l'air frais et vite!
|