Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151 27/08/1012 ETU 01:26 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Je dois avouer être plongé dans une perplexité croissante. Peut-être un chocolat ou de l'air frais pourraient-il résoudre l'affaire? Il faut voir. Il n'empêche que des propos dérangeants ont été promulgués dans cette assemblée. Et je ne me propose pas comme partie en faveur du commandant Syrus qui m'a l'air respectable, tout comme le putatif * président de l'assemblée galactique mais plutôt comme témoin du secteur 6. Le commandant Of Gob Zumh que je respecte infiniment car nous nous sommes épaulés lors de notre développement mutuel a déclaré agir en son nom propre et non pas au nom du bureau politique du secteur 6. De fait, aucune concertation n'a pu avoir lieu vus les violences et le côté abrupt des attaques du commandant Kristya dont j'ai moi même été personnellement victime. En tant que membre du bureau politique d'Hexapolis, j'ai envoyé des messages pour prendre contact avec le commandant Kristya détenteur de planètes dans NOTRE système 0. Je n'ai jusqu'à ce jour reçu aucun message en retour : bien sur, je pense avoir compris depuis un certain temps que son indifférence affichée est une forme de réponse et que je ne l'amuse pas assez, mais même en dépassant l'aspect vexatoire de la chose, je ne peux comprendre l'hostilité affichée qui a provoquée la mort de ressortissants. Tout de même, grâce aux multiples perches que je lui ai proposées, je pensais qu'il aurait compris que nous tentions un rapprochement pour discuter de l'avenir et de la prise en main de notre secteur par notre secteur. Il n'est sans doute pas trop tard. Le paternalisme bon teint des commandants du Temple et vassaux, prenant prétexte du faible développement des jeunes secteurs pour monopoliser leur système 0 a eu un effet bénéfique - j'en suis presque convaincu- mais leur maintien à tout prix contre toute logique m'avait toujours échappé. Cela rend cette réponse du Temple d'une mauvaise foi incompréhensible : Et quant aux planètes, comment vous expliquer... Quand on leur a annoncé qu'on comptait les abandonner pour les types du Secteur VI, ils étaient pas très heureux de nous voir partir, ils ont crée des émeutes, on a du tirer sur la population, ça s'est fini en cocktail molotov, enfin vous voyez un peu le genre... Donc pour le bonheur, c'est tout à votre honneur! De fait, nous avons eu l'insigne honneur de recevoir des planètes du Temple : Bonheur 0%. Si ça arrivait aux autres, je sourirais. Peuples qui luttez sectoriellement pour revendiquer vos planètes du système 0, vous savez à quoi vous attendre ! J'envisage des explications à cette situation grotesque, mais elles me font plus horreur les unes que les autres. La grille pour décrypter le comportement du futur maître de la galaxie ne m'est pas accessible. Ceci est un cri de détresse avant de se lancer dans une guerre meurtrière qui verrait la disparition probable de ma civilisation au vu du rapport de force (qui a dit que la galaxie s'en remettrait?) : Qu'est ce que c'est que ce boxon? * ce n'est pas une insulte.
|
||
Cdt. Revent
Respect diplomatique : 18 27/08/1012 ETU 01:28 |
Message édité -
Score : 6
Détails
[Le commandant Revent, ayant suivi le conflit dans un coin de la salle, décida de s'avancer après avoir écouter les réactions positives de certains commandants] Je suis en effet d'accord avec les messages pacifistes précédent, un compromis semble avoir été proposé et semble convenable. Soyons clément et évitons de tuer des commandants, n'oublions pas que les unités peuvent être remboursées et les planètes rendues! Je pense que nous préférons tous voir un conflit réglé par la voie diplomatique, l'univers est grand! Partageons le en paix! [Pendant que Revent parlait, d'autres commandant c'était exprimés, il dû donc ajouter :] - Moi qui espérais que vous aviez enfin pris le chemin de la paix... D'autres viennent en rajouter...
|
||
Cdt. Atlas
Respect diplomatique : 53 27/08/1012 ETU 01:35 |
Score : 8
Détails
Bonsoir a tous. Je ne parle pas très souvent a l'assemblée, mais là je ne peux pas m'en empêché. Je sais par expérience que des anicroches sont parfois possible entre commandant, ou groupe de comandant. Mais ce n'est pas une raison pour faire la guerre quand les moyens diplomatiques sont a disposition. Je ne s'est pas si c'est justifier ou non, et cela ne me regarde pas. Les Olympiens n'interviennes que dans des situations ou elle sont impliqué, ou quand elle pense que le bien collectif est mis a mal. Pour cette raison je ne me prononcerais pas, et c'est une autre raison qui me fait venir ici ce soir. Je viens de voir le comandant Of Gob Zumh ce faire menacé, et je me demande si ces paroles sont apprendre au pied de la lettre ou non. Pouvez-vous me dire, si vos intentions de représailles se porte aussi sur Of Gob Zumh? Si t-elle est le cas vous m'obliger a prendre parti en vers lui. Je ne peux rester tranquillement sur mon siège a l'assemblée en voyant mes alliées se faire annihiler pour juste avoir contredit certaine personne. J'espère sincèrement que ces paroles ne reflète pas vos pensez. Les règles d'usages s'applique pour tous les comandants.
|
||
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160 27/08/1012 ETU 02:23 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Votre secteur 6, je n'en suis peut-être pas natif, mais il n'empêche que je détenais ces planètes bien avant qu'il ne vous soit donné de voir la couleur de la galaxie. Ne pensez donc vous pas que j'aie un semblant de légitimité à les posséder, même si je ne suis nullement des vôtres (et c'est tant mieux) ? Vous clamez haut et fort que nous revendiquons arbitrairement des planètes qui vous reviennent par droit de naissance, ou peu s'en faut, mais vous oubliez un peu vite que sans notre intervention c'est aux griffes des pirates que vous auriez dû les arracher. S'il n'y que cela pour vous faire plaisir, je peux toujours tenter de les leur restituer : je gage que s'ils ne comprennent pas notre langage, ils n'en seront pas moins capable d'accepter un généreux don de ma part. Puisque ma compagnie semble tant vous déplaire, je serais curieux de voir si la leur vous serait plus agréable. Votre prise de contact est restée sans réponse, il est vrai. Mais puisque mon mutisme semble tant vous troubler, vous apprendrez que si je n'ai pas daigné y donner suite, c'est parce que votre attitude purement intéressée m'a quelque peu déplu. J'ai donc tout simplement omis de le faire, à plus forte raison que j'avoue n'avoir que peu d'intérêt pour ces planètes qui m'ont à l'origine été confiées pour des raisons pratiques. Cela dit, je doute qu'elles apprécient plus que celles de mon camarade l'idée de vous être confiées, quand bien même cela ne fait pour ma part pas grande différence. Ah, et au passage, si détruire une poignée de vaisseaux de reconnaissance disséminés dans des systèmes où nous avions déclaré détruire toute flotte n'y ayant pas de point d'ancrage une fois le délai expiré vous semble être une déclaration de guerre, m'est avis que vous vous ferez d'ici peu de temps plus d'ennemis que vous pourrez en compter. En conclusion, si vous désirez entrer en guerre parce que j'ai eu le malheur de négliger votre missive teintée d'une avarice que j'aurais eu peine à ne pas voir, grand bien vous fasse. À ce qu'on dit, le ridicule ne tue pas ; je serai donc bien forcé de m'en charger, s'il n'y a que cela pour vous satisfaire. En ce qui me concerne, le secteur 6 m'indiffère... Oh, d'ailleurs... En ce qui vous concerne, Syrus, j'ai pris la peine de vérifier d'où était tiré l'extrait que vous brandissez si fièrement. Il s'agit d'un échantillon de l'assemblée sectorielle du secteur 1, ce qui veut donc nécessairement dire que cette déclaration n'avait trait... Qu'au secteur 1. Elle ne vous donnait donc nullement le droit de vous en prendre à moi en secteur 22, à moins bien sûr que votre éducation soit si famélique que vous n'avez pas eu la chance d'apprendre à compter. Nous pouvons aussi ajouter que cette tirade remonte à plus d'un mois et que rien ne vous garantissait que j'en avais accepté l'invitation et, quand bien même, que votre transmission ait été tendue. Je m'abstiendrai de continuer pour ne pas démolir ce qu'il vous reste de crédibilité, si tant est qu'il en soit encore question. Nonobstant ces trivialités, même si nous avions voulu tenter une conciliation, je crains qu'il ne soit trop tard. Vous n'êtes plus en position de négocier, ou du moins pas en ces termes, puisque la moitié de ce que vous nous aviez demandé d'épargner vient de passer sous mon contrôle. Au même titre que vous n'avez certainement pas le pouvoir de ramener mes morts à la vie, je pense qu'il ne sera guère possible de les voir vous revenir un jour. Quel dommage, n'est-il pas ?
|
||
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98 27/08/1012 ETU 02:36 |
Score : 8
Détails
"Zwaaag commandants Je suis surpris de la tournure des évènements. La porté de ce qui se joue ici dépasse notre peuple. Représentant du temple : J'ai entendu le plus grand bien de votre organisation. Il me semble que votre organisation est pacifique. Que votre volonté diplomatique n'est pas à démontrer. Vous vous targuez de votre puissance militaire. Ces subtilités offrent des perspectives fascinantes sur l'application de la diplomatie. D'autre part. Nous sommes un peuple fier. N'ayant pas été reconnu comme médiateur par toutes les puissance présentes. Je n'ai eu la prétention d'en endosser le rôle. Appuyer par le caractère informel de ce qui se produit. Vos coutumes sont enrichissantes." Epuisé par cette longue prise de parole, le régent provisoire Zwaaag se rassit légèrement en retrait, non sans avoir salué tous les membres présents en écartant les ailes tout en inclinant la tête.
|
||
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151 27/08/1012 ETU 04:05 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandant Kristya, Au nom de la vérité, je ne puis vous donner entièrement tort, en ce qui me concerne : j'ai effectivement envoyé des sondes dans des systèmes dans lesquels il avait été clairement dit qu'il ne fallait pas poser le pied. J'avais oublié ... pardon pour cette intrusion sur vos platebandes. C'est ma grande faute. Vous avez un truc qui fouette bien? Trève de forfanterie : je vous donne raison : je n'avais pas à m'immiscer chez vous. Et j'espère que symétriquement vous pardonnerez mes fautes de taquiner vos flottes ( pas nos planètes que vous vous obstinez à tenir de main ferme) dans les systèmes que je considère au nom de mes conatifs comme relevant d'une autorité mienne en tant que garant de la sécurité du secteur 6 ... même si, je vous l'ai concédé dans nos échanges, vous n'étiez pas personnellement intriqué dans des histoire systémiques. Aussi publiquement, je me permets de vous demander (collectivement) : quels sont vos souhaits par rapport aux planètes du système 0 de notre secteur?
|
||
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151 27/08/1012 ETU 04:12 |
Message édité -
Score : 0
Détails
J'ai oublié la question rhétorique : les peuples de Devenir ont besoin de savoir! Il suffit, quoi!
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 27/08/1012 ETU 09:44 |
Score : 10
Détails
Commandants, Nous comprenons qu’il y a eu des tensions voire des litiges entre Le Temple, par la voix de Sarasvati, et Krystia d’un côté, et Syrus de l’autre. Cela peut se produire. Cependant maintenant : Il semblerait que le Commandant Syrus ne soit pas le plus agressif d’une manière générale. Il propose un règlement diplomatique. Ce à quoi Le Temple et Krystia répondent par des insultes, du mépris, et des exigences disproportionnées comme, si j’ai bien compris, leurs attaques. Sans parler de menaces contre Of Gob Zumh. Et sans parler d’une situation qui traine en Secteur 6, que je n’évoquerai pas pour l’instant, sachant que ceci devrait se régler à part, comme vous nous l’avez dit, mais rapidement désormais. De même que je ne commenterai pas l’argument de Krystia relatif aux brigands, très drôle... Messieurs ceci n’annonce rien de bon... Nous demandons expressément, et nous espérons être rejoints en cela par une majorité de Commandants de cette Galaxie, que ce conflit cesse immédiatement, et que vous régliez votre différent par la diplomatie, avec un négociateur éventuel. Par diplomatie il est évident qu’aucune demande financière exorbitante ne doit être formulée, et que la réservation par quelques Commandants d’un secteur entier parait très discutable. Là encore soyons sérieux, les Brigands ne sont pas le sujet. D’un côté nous voyons Le Temple, futur possesseur de la capitale, et son bras droit Krystia, qui semblent avoir été trop loin, quelle que soit l’origine du conflit : les attaques et les insultes semblent disproportionnées. De l’autre un Commandant peu agressif, Syrus, proposant un règlement diplomatique. Refuser toute règlement pacifique serait lourd de significations et de conséquences. Le vrai visage du futur possesseur de la Capitale, et dirigeant une organisation puissante et jusque là mystérieuse, va apparaitre ici.
|
||
Cdte. Chocapic
Respect diplomatique : 26 27/08/1012 ETU 10:50 |
Score : 4
Détails
Commandante Jane Drake, j'approuve entièrement vos arguments. Il est clair que ce conflit doit cesser au plus tôt, et par la diplomatie ! Quelle idée de vouloir faire la gueguerre juste pour quelques conflits d'incompréhensions réciproques... A mon humble avis, si une guerre devait se produire, beaucoup de sang coulerait : reste à savoir lequel retrouvera t-on le plus au sol. Afin d'éviter cela, il serait mieux pour tous de stopper vos blasphèmes et de régler vos contentieux maintenant. Comment les Commandants de cette Galaxie pourraient-ils accepter de telles propos hostiles, et pire, comment pourraient-ils appuyer un conflit aussi irréfléchi, tellement dénué de sens ? Prenez les bonnes décisions, vous êtes des individus respectés de tous pour différentes raisons. Ne salissez pas vos réputations ainsi.
|
||
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178 27/08/1012 ETU 20:46 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Un rire se fît entendre. Que de bons sentiments ou de bons samaritins afin de prêcher ce qu'ils estiment être la juste cause de la paix... Allons, soyez donc un peu serieux, ou bien utilisez quelques peu vos neurones... Deux partis en conflit, l'un est connu par son mystère, et profite d'une aura qui le fait passer pour l'une des premières puissances galactique, aura probablement justifiée... L'autre dispose d'un empire considérable qui ionise ou assaille à vue tout étranger, malgrés ses dispositions "pacifiques"... Cessez donc vos plaintes et vos pleurs contre ce début de conflit, lequel au final, arrangerait tout le monde... Que d'hypocrites en ces lieux... Si conflit il y a, preuve sera faite de la puissance de l'un ou de l'autre partie, ce qui mettra fin à cette méconnaissance des forces de la galaxie, situation risquée pour tous. Si conflit il y a, des clans vont se formeront, et évolueront avec un objectif, ce qui mettra fin à la passivité de cette galaxie. C'est par la guerre que l'on devient fort. Qui nous defendra lorsque les prochains fregger viendront nous envahir. Que nous défendra lorsque nous nous trouverons confrontés à d'autres galaxies ? La réponse est simple : ceux qui ont l'expérience des guerres, et qui y auront survécut. Alors cessez donc vos palabres sur une sujet qui ne vous concerne en rien, et laissez donc ces peuples se f**** sur la g****. A terme, je vous assure que tous, à part l'éventuel vaincu, n'y trouveront que du bon. Après tout, la fin justifie les moyens.
|