Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Il suffit !

Il suffit !

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Syrus
Respect diplomatique : 64

26/08/1012 ETU 22:09
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Deux individus se précipitaient dans les couloirs de l'assemblée.
-s'te fois Gark tu la ferme !
Ta essayé ta diplomatie, sa a pas marché, alors tu m'laisse faire !
-Mais commandant, attendons au moins la réponse du temple...
-Tu te fou de moi ?
On a trop attendu !
Ils veulent ma tête, et j'trouve quelle est très bien ou elle est !
Les deux personnages firent leurs apparitions dans une salle circulaire et vinrent se placer au centre.
-Commandant, commandante,
Le commandant Syrus voudrais s'exprimer devant cette assemblée pour une affaire importante.
-Ouaip c'est sa !
Nous avons été attaqué en sournois et j'aime pas sa !
Nous avons tenté la diplomatie on nous a répondu je cite :
Votre tête sur une pique serait un bon début.
Non mais sérieux c'est quoi ses manières ?
Gark a pensé que nous aurions peut être une réponse plus constructive à l'assemblée qu'il a dit.
-Même vous pouvez en toute légitimité pensez que vous avons falsifiées ses preuves, nous vous les présentons tout de même.
26/08/1012 ETU 05:22 Tentative d'invasion de votre planète Tirishal par le cdt. Kristya.
26/08/1012 ETU 05:16 Tentative d'invasion éclair de votre planète Mystique par le cdt. Kristya.
26/08/1012 ETU 05:16 Tentative d'invasion éclair de votre planète Gloc par le cdt. Kristya.
26/08/1012 ETU 05:16 Tentative d'invasion éclair de votre planète Rutil par le cdt. Kristya.
26/08/1012 ETU 05:16 Tentative d'invasion éclair de votre planète Elline par le cdt. Kristya.
26/08/1012 ETU 02:50 Tentative d'invasion éclair de votre planète Calgari par le cdt. Le Temple.
26/08/1012 ETU 02:50 Tentative d'invasion éclair de votre planète Azshara par le cdt. Le Temple.
26/08/1012 ETU 02:50 Tentative d'invasion éclair de votre planète Hepta par le cdt. Le Temple.
26/08/1012 ETU 02:50 Tentative d'invasion éclair de votre planète Tirishal par le cdt. Le Temple.
25/08/1012 ETU 17:24 Tentative d'invasion éclair de votre planète Tirishal par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:22 Tentative d'invasion éclair de votre planète Azshara par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:22 Tentative d'invasion éclair de votre planète Calgari par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:22 Tentative d'invasion éclair de votre planète Hepta par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:18 Tentative d'invasion de votre planète Anaïs par le cdt. Le Temple.
25/08/1012 ETU 17:16 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Kristya).
25/08/1012 ETU 17:14 Tentative d'invasion éclair de votre planète Anaïs par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:12 Assaut perpétré par le cdt. Kristya subi.
25/08/1012 ETU 17:10 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Kristya).
25/08/1012 ETU 17:08 Tentative d'invasion éclair de votre planète Mystique par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:08 Tentative d'invasion éclair de votre planète Gloc par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:08 Tentative d'invasion éclair de votre planète Rutil par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:08 Tentative d'invasion éclair de votre planète Elline par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:08 Tentative d'invasion éclair de votre planète Esteban par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:06 Tentative d'invasion de votre planète Pulp par le cdt. Kristya.
25/08/1012 ETU 17:04 Assaut perpétré par le cdt. Kristya subi.
25/08/1012 ETU 16:58 Assaut perpétré par le cdt. Kristya subi.
Un autre personnage entra dans la pièce affolé, et vain parler au commandant Syrus dans l'oreille. Son visage se décomposa.
-C'est une farce c'est sa !
Y'a des cameras cachée ?
-Non commandant ils sont serieux !
-Commandant Sarasvati, on vient d'recevoir votre réponse et je pensais à une blague.
Vous vous plaignez de mes attaques ?
Elles n'ont été que défensives !
Vous avez tenté à plusieurs reprises de nous envahir et vous osez justifier vos nouvelles attaques car nous avons riposté avec quelques bombardements planétaires ?
-Nous ne savons comment réagir à tous cela, car nous ne voulons verser le sang. Mais devant ses attaques nous avons guère le choix...
Nous faisons donc appelle à vous commandant de la galaxie, et cherchons un médiateur capable de communiquer avec nos agresseurs car nos essais se sont trouvés inutiles et fructueux.
Sur ce, je vous remercie de nous avoir écouté.
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

26/08/1012 ETU 22:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 12
Qu'il est aisé de se faire passer pour une victime après avoir soi-même déclenché les hostilités. Un brillant stratagème, j'en conviens. Si j'avais été doué d'une couardise semblable à la vôtre, sans doute aurais-je pu y avoir recours en d'autres circonstances. N'avez-vous pas honte de réclamer qu'on vous porte secours alors que vous êtes seul responsable ? C'est vous qui le premier avez pris les armes contre Valyria et ce sans raison aucune. C'est vous et vous seul qui avez ouvert le feu, et ce sont vos canons qui ont pris la vie de mes hommes.
Il ne vous a pas fallu longtemps pour venir vous plaindre quand je me suis emparé sans savoir d'une poignée de planètes insurgées vous ayant autrefois appartenu - ce qui prouve que je ne suis pas le seul à déprécier vos méthodes, faut-il croire. Et cette fois, rien ! Nous n'avons eu que votre silence pour toute justification, mais je constate que prendre la pleine mesure de ma colère a eu tôt fait de vous délier la langue. Quel dommage ! Si vous l'aviez fait plus tôt, peut-être aurais-je songé à vous épargner. Mais il est trop tard, bien trop tard pour que j'envisage d'avoir ne serait-ce qu'une once de pitié à vote égard.
Qui sème le vent, récolte la tempête.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

26/08/1012 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 10
« La Paix est l'affaire de tous et la guerre n'est l'affaire que de ceux qui l'ont amenée. Quant vient sonner à nos portes les tambours sinistres de l'ennemi, peut-être est-il grand temps de méditer sur ses actions passés, mais surtout de s'en souvenir. Lorsque l'on vient bombarder des flottes sans pré-avis, lorsque l'on vient surtout à répéter ce geste, sans même en annoncer la couleur, que faut-il attendre? Diplomatie, là où elle n'a pas été initée? Ou bien guerre, là où elle a été laissée?
Parce que, il est vrai, nous avons échoué plusieurs invasions à votre encontre. Nous sommes d'ailleurs très désolés. Pas de vous avoir cogné, mais d'avoir échoué. Des centaines kamikazes sont morts pour rien, à cause de vous.
Mais peut-être faut-il que nous nous justifions..? Nous avons eu un ou deux tirs manqués en Secteur XXII, à l'encontre de Sybil et Fulrik. Des erreurs de lecture des informations. Mais... Contre vous, il n'y a jamais eu d'erreurs. Vous êtes venus, de nulle part, et avez commencé à sauvagement décimer nos flottes.
Jusque là, je me suis dit qu'il devait s'agir d'une erreur. Cependant, lorsque cet acte a pris par vos seules actions une toute toute ampleur, en engendrant la destruction de nos flottes dans l'ensemble d'un système, où nous possédions des planètes, à des points de coordonnée où nous avions des colonies et dominions, l'affaire n'était plus au stade de futilité. Nous avons répliqué, en juste moyen. Pour une unité détruite, nous avons reconstruit une unité d'assaut, sans réellement penser nous en servir.
Mais lorsque, à nouveau, celles-ci se sont vues détruites sans raison, nous avons levé les armes. Donc, vous ne pouvez vous en prendre qu'à votre personne si nous répliquons aux armes par les armes. Soufflez au visage d'un loup qui dort, il vous déchiquètera le visage, l'affaire est aussi simple que ça.
Ah. Une dernière chose. Ne venez pas dire que vous ne voulez pas verser le sang, car c'est vous qui avez répandu celui de nos soldats en premier. Nous n'appliquons qu'une loi élémentaire de riposte effective qui ne prendra fin qu'en votre exil et la réparation de toutes nos dépenses militaires directes et indirectes ou par votre mort. »
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

26/08/1012 ETU 22:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Commandant Syrus,
En temps normal je sauterais sur l'occasion de me proposer comme médiateur afin de démontrer que tout conflit peut trouver une issue pacifique, mais il se fait qu'avec le commandant Krystia c'est peine perdue.
Je lui demande depuis trois cycles de bouger ses troupes d'une de nos coordonnées et je n'ai eu droit pour toute réponse qu'à un "en quel honnneur ?", tout à fait représentatif de l'arrogance du personnage, qui ne pâlit qu'en présence de notre future présidente, véritable soleil de l'orgueil.
On va bien s'amuser après les "élections".
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

26/08/1012 ETU 22:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
« Et vous commandant Of Gob Zumh, serez le premier à jouir de ces amusements, je peux vous le garantir. »
En attendant, comme depuis hier soir, une déclaration de l'Allumé dictant sa victoire écrasante Sarasvati reprit son jeu de solitaire où elle l'avait laissé. Heureusement que Syrus et la bactérie étaient présentes pour la divertir, autrement cette Assemblée était d'un ennui profond...
Cdt. Syrus

26/08/1012 ETU 22:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 1
Pourrait-on savoir en quel honneur vous et Le temple avez envoyé des vaisseaux de type Croiseurs impériaux Fregger sur tous nos point de coordonnées en secteur 22 ?
Vous veniez visiter ?
Et d’après vous je suis coupable des invasions éclaires sur nos planètes ? Intéressant...
Vous parlez ensuite des planètes insurgées, je vais donc rectifier.
Elles se sont insurgées en effet et vous les avez récupérées en les bombardant de kamikazes. Par feux croisés nous les avons récupérées derrières par la diplomatie.
Vous nous avez contacté pour les récupérer, et nous vous les avons cédées. Sommes nous coupables ? Encore une fois, intéressant...
Le temple, votre intervention est appréciée sachez le.
Avouez qu'il est étrange que le sang de vos hommes est coulés uniquement sur nos points de coordonné.
Si nous avions voulu la guerre croyez vous vraiment que nous vous aurions attaqué uniquement sur nos points de coordonné ? Que je n'aurais pas cherché à vous attaquez chez vous ?
Mais nous n'aurions pu le faire étant-donné que nous n'avions aucun vaisseaux chez vous alors que vous aviez des vaisseaux chez nous...
Nous ne cherchons pas le conflit, aucune de vos planètes n'a reçu ma visite, encore une fois inversement se n'est pas le cas.
Cdt. Zwaaag
Respect diplomatique : 98

26/08/1012 ETU 22:55
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
role play intéressant : 5
"Sincères salutations aux commandants Syrus et Krystia
Le régent provisoire Zwaaag représentant des Quëas s'intéresse à votre affaire. En effet, il considère comme une véritable opportunité la possibilité d'intervenir sur la scène politique galactique afin d'en jauger les coutumes.
Il ne fait aucun doute qu'il prendra son rôle de médiateur avec implication si toutefois vous acceptez qu'il en endosse la responsabilité.
Je lui laisse la parole."
Conseiller Roland Edwig Park, premier intendant du régent provisoire Zwaaag aux 25 plumes.
Crépitement de la transmission
Zwaaag! Commandants.
Nous serions heureux de nous impliquer.
Nous traiterons l'affaire avec la considération due.
Je m'occuperai en personne de cette médiation.
Puissions nous trouver une issue profitable pour au moins un des partis.
Un dialogue sera sans nul doute possible.
Êtes-vous des êtres à plumes?
Susnommé Valyria devrait nous rejoindre.
Afin de démêler cette affaire.
Commandant Syrus reconnait-il avoir eut un comportement hostile?
Commandant Kristya lance-t-il une guerre ou de sévère réprimandes?
Que nos différences fassent notre diversité.
Puissent nos peuples prospérer.
Crépitement de la transmission
Cdt. Kristya

26/08/1012 ETU 22:59
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Kristya esquissa un haussement d'épaules quand Of Gob Zumh prit la parole, ne prenant pas même la peine de s'en inquiéter tant cette intervention lui paraissait dénuée d'intérêt. Ce qui ne l'empêcha pas d'y répondre, quoique sa voix témoignât d'un ennui profond.
Oui, il est vrai qu'il est tout à fait illégitime de demander une explication alors que vous vous apprêtez à bombarder une coordonnée qui semble n'en avoir nul besoin ni ne se trouve être l'entrée du système concerné. De même que je n'ai point le droit d'avoir des flottes stationnées dans un système où je possède des terres et ce depuis nombre de cycles déjà. Veuillez m'excuser, il m'arrive d'oublier que la logique est chose toute relative pour certains peuples de la galaxie...
Oh, vous apprendrez au passage qu'il vous est tout à fait possible de détruire les flottes « intruses » sans avoir à me déranger puisque nombre d'unités militaires permettent un ciblage extrêmement précis, au point de pouvoir s'en prendre aux unités d'une personne en particulier. Il semblerait que j'aie fondé trop d'espoirs en vous en pensant que vous finiriez par le comprendre par vous-même.
En outre, j'ai fait évacuer ces unités depuis un certain temps déjà, faute d'avoir la motivation nécessaire pour ordonner leur déplacement. J'ai simplement oublié de vous en faire part, tout comme vous aviez oublié de mentionner vos raisons à l'origine. Aurais-je commis un impair ?
Cdt. Kristya

26/08/1012 ETU 23:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Ce fut ensuite au tour du commandant Syrus d'avoir toute son attention, si toutefois il pouvait en être question puisque nulle lueur d'intérêt n'occupait son regard. Il eut un haussement de sourcil tout à fait représentatif du fond de sa pensée face à un argumentaire si limité.
Oh, oui. Vous avez daigné me rendre ce qui m'appartenait de manière légitime depuis qu'elles avaient échappé à votre contrôle. Et ce en n'oubliant pas bien sûr de m'asséner par voie privée vos menaces à peine voilée après que je vous aie adressé cette requête, tout aussi justifiée puisqu'elles étaient alors placées sous mon autorité et que vous les restituer ne dépendait que de mon bon vouloir. Ce que je me félicite décidément de ne pas avoir fait, il faut bien l'avouer.
Il est vrai que vous êtes grand seigneur, mon ami, j'avoue n'avoir pas pris ce paramètre en considération. Permettez-moi de vous en remercier comme il se doit en vous faisant part de toute ma gratitude : je vous offre un divertissement d'envergure, et puis vous promettre que vous n'en connaîtrez plus jamais de semblable... Il est rare qu'on s'amuse à l'état de poussière, dit-on.
Cdt. Syrus

26/08/1012 ETU 23:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Nous venons de trouver dans les archives un message tout à fais intéressant du temple. Je le cite dans son intégralité car un passage prit au hasard dans un message peut être interprété différemment.
« Le Temple pense qu'il est tout à fait légitime de désirer chasser toute flotte présente à ses points de coordonnée. Cependant, les points de coordonnée 1 devraient être exempt de tout nettoyage, sauf en temps de guerre, mais étant en Paix, nul besoin de cela...
À bon entendeur. »
Nous nous demandons donc pourquoi vous remettez en question la légitimité que vous aviez défendu... A moins qu'elle ne s'applique à certaine personne mais pas à d'autre.
Commandante Kristya, nous ne vous avons jamais menacé, nous avons juste dit que nous ne voyons pas la prise de nos anciennes planètes d'un bon œil, je ne vois pas quelles menaces vous avez vu la dedans.
Comme je l'ais dit plusieurs fois précédemment, nous cherchons toujours une issu diplomatique, mais vous la refusé en bloc.
Si la partie composé du commandant Kristya et du Temple sont prêt à vous accepter commandant Zwaaag, nous le sommes également.

Pages : 1 2 3 4