Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 18/09/1012 ETU 16:19 |
Score : 8
Détails
Vincere scis, Buloriens ; victoria uti nescis* L’Ordre Humain renait de ses cendres depuis que les contrebandes insidieusement volées ont été reprises. Des cendres propagées par les aliens du secteur IV qui profitant d’un concours de circonstance avaient réussi à récupérer l’organe du pouvoir de l’Ordre en secteur II. Aujourd’hui le secteur II s’est débarrassé des indésirables, et bien que certaines planètes resteront meurtries à jamais par le passage des ces aliens qui ont pillé les ressources et obscurci le ciel de milliers de bunker dévastant quelques planètes dont celles des fameux vin Château Lacroute, l’Homme peut y vivre en paix et en toute quiétude. A l’inverse, voila ce qu’est le secteur IV : un vaste secteur ou il règne une odeur de mort, de pourriture amené par les aliens qui ont puisé toutes les ressources possibles. Les peuples entiers dépérissent. Ubi est, mors, victoria tua?* A quoi peu bien servir de lutter contre la volonté de l’ordre des choses, de la prédominance de l’Homme sur l’Alien. De notre Humanisme, contre ce génocide à petit feu qui s’exerce par vos techniques brutales et dévastatrices. A quoi bon s’être enorgueilli d’avoir repoussé l’Ordre une Premiere fois alors que nous partions pour y revenir et ne voir que terre brulée, population à l’agonie, chaos… C’est donc par des forces unies que le gouvernement et l’Ordre on pu se rendre compte de la situation dans laquelle votre secteur se trouve actuellement. Ces forces unis vous ont poussé dans vos derniers retranchements. Aujourd’hui vous demandez un cessez le feu, une paix ? Sachez que l’histoire est contre vous et qu’aucune confiance ne vous sera accordée sans grosse contre partie. Væ victis * Tu sais vaincre, Buloriens ; tu ne sais pas profiter de ta victoire. Mort, où est ta victoire ? Malheur aux vaincus !
|
||
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99 18/09/1012 ETU 17:32 |
Score : 8
Détails
Vous osez parler de terres vides et dévasté en secteur 4 par les peuples du secteur? Dois-je vous rappelez que cela n'est dû qu'à votre invasion planifié il y à de cela plus de 30 cycles? Sans votre venu ces terres serais encore fertiles. Les commandant du secteur 4 ont tous eu à faire un choix. Et ce choix fut d'assurer la survie du plus grand nombre. Effectivement pour cela nous avons du consentir à certains sacrifices. Autrement dis VOUS avez provoquez ce que maintenant vous nous reprochez. Ne rejetez donc pas la faute sur les autres. Vos velléités guerrières ont créées cette situation. Assumez donc les conséquences de vos actes petit "Caligula".
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 20/09/1012 ETU 15:21 |
Score : 6
Détails
Oderint dum metuant* La technique de la terre brulée vous incombe. Laisser mourir de faim les milliards d’êtres vivants qui se retrouvent désœuvrés sans aucunes ressources sur leur planète aussi. Vous n’avez voulu sauver que votre entourage, que certains peuples que vous avez crus dignes et supérieurs a tous ceux que vous avez laissé mourrir. Ainsi vous vous targuez d’être meilleurs que nous sur la condition humaine et alien ? Nous avons au moins l’audace de croire que l’Humain est bien meilleurs que vous autres, nous avons un certain respect qui veut que chaque vie humaine nous importe, et quelle soit protégée contre toute menace. Lorsque le Bulot a récupéré quelques planètes en secteur II lors de ses razzias, celles-ci étaient pleines de vie, le domaine du Château Lacroute était d’une renommée universelle, le jour ou nous avons repris possessions des terres volés, elles étaient spoliées. Même le plus minable des aliens n’aurait pu continuer à y vivre. La population était déjà en train de mourir. Si la situation est telle qu’elle l’est aujourd’hui c’est par votre politique et non la notre, car nous prônons la vie. Odi et amo* Je ne suis ni Néron, ni même Caligula, je suis Telo Martius ! Per scientiam ad salutem ægroti* Eveneth je vous avais déjà offert par le passé la possibilité de vous aider a devenir un Homme un vrai. Ceux qui n’ont pas de gènes mutants dans leurs veines. Cette offre tient toujours. Par les efforts scientifiques combinés de Rylthar et des scientifiques Romains nous avons réussi a stabiliser le Serum « Sybil ». La ou ce serum ne pouvait fonctionner correctement auparavant, nous y avons apporté une touche d’apotium qui a permis ainsi d’obtenir une réussite totale. Vous l'avez voulu, je peux vous l'offrir. *Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent (paroles de Caligula) *Je hais et j'aime *Le salut du malade passe par la science
|
||
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99 21/09/1012 ETU 09:58 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le commandant Eveneth fis irruptions à l'assemblée. Lui qui avais d'ordinaire l'air si calme pouvais, à ce moment la, à peine contenir sa rage. une fois le discourt de Martius fini il pris la parole. Tout d'abord commandant je vous ferais remarquer que ces soit disant peuples abandonnés ne l'ont jamais été. Certes les ressources de leur planètes ont été épuisées d'un point de vue industrielles, cependant notre peuple n’oublie pas les siens. Leur qualité de vie est assuré par l'envoie de tout ce qui leur est nécessaires, ainsi ils ne manquent de rien. Enfin manquais, puisque vous avez récemment détruits les vaisseaux qui servais à les approvisionnés. Pour en revenir à ce fameux rétrovirus permettant une reconversion j'aurais une faveur à vous demander. Je vous prie de commencer à l'appliquer sur toutes les planètes dons vous avez prie possessions. Je préfère savoir mon peuples transformer plutôt que mort. Si je peux mérité un châtiment, même injustifié, ce n'est point le cas de mes administrés. Pour ma part j'aurais accepté votre offre si elle était survenu plus tôt. Mais maintenant que vous avez recommencé à décimé lâchement mon peuple et celui d'autres membres du secteur 4 je ne puis prendre ce traitement. Se serait une insultes à nos morts. En parlant de mort je ferais une remarque. Vous, membres de l'Ordre humain, Krystia et Sarasvati vous êtes des lâches, et, pire que des lâches vous êtes aussi des bons à rien. Je développe. Vous Telo martius, vous ne revenez qu'avec l'aide de vos petits amis, sans eux vous seriez encore coincé dans votre coin de la galaxie pleurants vos quelques morts qui ne sont RIEN comparé aux milliards de décès dans notre secteur. Juan Miranda je ne parlerais même pas de vous, étant presque aussi utile qu'Inara. Quoi que, même moins utile car vous ne savez même pas faire le thé. Comme quoi Inara ont à réussi à trouver pire que vous, félicitation à l'Ordre Humain qui à sus prouver qu'il regroupais les plus mauvais des humains, dans tous les sens du mots mauvais (définition de mauvais : Qui est désagréable, nuisible, méchant, qui n'est pas bon. Qui ne fait pas bien ce qu'il fait.). Vous Krystia, je vous ferais part d'un conseil, faites donc comme Telo Martius, porté des sandales, vos chevilles enflés ne doives certainement plus tenir dans vos chausses. Et vous sarasvati, vous êtes sûrement la pire d'entre tous. Votre manque de courage me consterne, vous me faites penser aux Narusegawa, mère et fille, c'est vous dire. Vous nous traitez de parias sans avancer ne serais ce qu'un début de preuve (encore faudrait il qu'elles existent pour pouvoir les montrer). Votre parole ne vaux même pas la peine d'y prêter attention, j'en veux pour preuve ce X-COM : Re: Pardon et rédemptions « J'ai pris un peu de retard, une coupure des télécommunications à bord du vaisseau mère. Sachez que votre demande est en cours de réévaluation. Nous pensons vous mettre, dans un premier temps, au rang de Sudra et ensuite au rang de Vaishya. Au rang de Sudra, vous aurez moins à craindre, même si je ne pense pas que l'on vous prenne pour cible. Cependant, je voudrais savoir quels sont les recours en vue de la charte d'Areksar. Si nous, avons été de façon juste, chassé en regard des accord passés, même si au yeux de notre loi, nous étions légitimes (mais passons ce détail), certains de nos alliés se sont fait expulser du Secteur IV sans motif ni raison. Nous voudrions déposer un recours. — Sarasvati Vous ne m'avez même pas laisser le temps d'étudier la charte afin de pouvoir répondre à votre requête. Donc nous pouvons affirmez qu'en plus d'être une menteuse, vous êtes une dégonflée. Vous déclarez la guerre à des peuples et ensuite vous laissez faire vos petits amis. Pitoyable. Vous nous tuerez sûrement vus que nous sommes à trois contre sept, oui sept je comtes aussi vos multiples fournisseurs( tient encore une preuve de bravoure) cependant nos idées ne mourrons pas aussi facilement. Vous pouvez écrasés les peuples, mais une fois les idéaux nées ils ne meures jamais. A vous tous je n'ai qu'une choses à dire pour exprimez mon dégoût de vos personnes. Je vous pisse à la raie, je vomis sur votre ordre galactique et je défèque sur vos civilisations. Pas très élégants tous ça, j'ai pourtant été bien élevé. Bah temps pis, pourquoi restez courtois avec des sauvages... Sur ces mots il sortit, toujours aussi furieux qu'à son entré.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 21/09/1012 ETU 10:08 |
Score : 2
Détails
Je sais que certains penseront: encore une intervention de Denior qui parle pour ne rien dire, d'autres diront qu'il agisse au lieu de causer et bien je leur réponds. Il semble que les faits soient tenaces et je m'aperçois que le conflit qui devait être résolu par la "constitution" galactique ne l'est pas. Je ne porterai aucun jugement sur ce point. Fidèle à ma volonté de Paix et d'équité, je propose aux différents protagonistes de se mettre autour d'une table et de discuter. Je me propose d'être le go between dans cette affaire, n'étant partie prenante d'aucun protagoniste. Je suis prêt à accueillir les discussions et les plénipotentiaires sur Euphor et à tout faire pour faire aboutir la Paix. Il n'y a pas ici d'utopie, juste du réalisme pragmatique, une main tendue en trait d'union de deux civilisations humaine et alienne qui doivent non s'affronter mais au contraire s'associer. La balle est lancée, à vous de la saisir ou non"
|