Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Loi seconde

Loi seconde

Pages : 1 2 ...  7 8

Coa. A l'an
Respect diplomatique : 14

09/09/1012 ETU 11:31
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
Commandants, nous sommes la Coalition A l'An.
Nous ne nous sommes jamais beaucoup exprimer, car notre désir premier est simple : Paix et Tranquilité.
Cependant, ayant constaté un écart du Temple à ses propres lois vis à vis de l'un de nos membres, nous nous permettons de présenter la chose :
Loi première : Chaque commandant, par son existence au sein de la Galaxie de Devenir est soumis à l'ensemble des lois énoncées dans le code des droits, des devoirs et des libertés de la Galaxie de Devenir. Ainsi, nul habitant de devenir ne peut se soustraire à l'ensemble des lois gravées à même la roche et ce même s'il décidait de ne plus participer à l'Assemblée Galactique en enlevant son nom du registre des commandants de l'Assemblée.
Loi seconde : Tout meneur d'une civilisation, même temporaire et ce quelle que soit son origine ou son rang social, a le droit de jouir de la présence à l'Assemblée Galactique. Le Régent actuel de la Galaxie s'engage à ne bannir personne, sauf pour motifs impérieux et exceptionnels qui devront être exposés publiquement à la vue de tous et ce uniquement après avertissement auprès de l'entité concernée.
D'après la loi première, les indépendantistes sont considérés commes des criminels, puisqu'ils refusent de suivre les lois, cependant, celles-ci s'appliquent tout de même.
De ce fait, la loi seconde explique que personne ne serait banni de l'Assemblée, ou qu'une explication publique serait avancées, sachant que menaces auraient été exposées au préalable.
Hors... Nous pouvons aujourd'hui constater que les Black Lance n'ont plus accès à l'assemblée. Le Temple n'a jamais daigné leur accorder la moindre petite missive par x-com. Sans parler des explications publiques que l'on attend encore à l'heure actuelle.
Aussi, on est en droit de se demander pourquoi suivre des lois, alors que leur propre décisionnaire ne prend même pas la peine de les respecter ?
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

09/09/1012 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Paix et tranquillité, tiens donc ? On en apprend tous les jours. Vous en avez d'autres, des comme ça ? J'ai failli y rester tant je me suis étouffé de rire, je vous suggère de persévérer dans cette voie : c'est la seule chance que vous ayez de gagner la guerre. Montrer patte blanche quand on a les mains pleines de sang risque de s'avérer difficile, mais c'est vous qui voyez... Même si avec le peu de temps qu'il vous reste à vivre, il est navrant que vous n'ayez pas mieux à faire que de proférer des inepties si tordantes soient-elles.
Dois-je vous rappeler qu'avant de citer un texte de lois, il est préférable de le lire dans son intégralité ? À moins bien sûr que nous ne mettions cette soudaine myopie sur le compte du feu d'artifice ionique dont nous illuminons en ce moment votre précieux secteur. Au rappel, devenir un paria comme ce fut votre cas signifie être exclu de la société. Vous vouliez n'avoir plus de comptes à nous rendre ? C'est chose faite, mais n'espérez pas être protégés par les lois que vous avez été si prompts à rejeter. On ne peut pas tout avoir, c'est malheureux mais que voulez-vous ?
Il vous déplait d'avoir perdu votre droit d'accès à l'Assemblée ? Comme c'est dommage. Peut-être que si vous n'aviez pas tenté de nous dissimuler ce que vous complotez au sein de votre assemblée sectorielle, nous n'aurions pas eu à le faire en représailles. Vous souhaitiez échapper aux regards indiscrets ? Il n'y a qu'à demander, vous voilà servis ! Ne vous a-t-on jamais appris qu'il faut prendre garde à ce que l'on souhaite ? Pour tout vous dire, nous avions dans l'idée de vous rendre le droit à la parole en espérant que cela vous ait servi de leçon, mais je crois que finalement nous allons nous en abstenir. Si nous n'avons à y gagner que ce tissu de mensonges, mieux vaut ne plus vous entendre, nos oreilles ne s'en porteront que mieux.
Et puis, quelle différence ? Ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne soyez réduits au silence...
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

09/09/1012 ETU 12:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 5
— Le paria, est par nature, un exclu de la société. Une personne qui ne mérite ni regard ni attention. En étant exclu de la société, il ne peut prétendre à toutes les jouissances des citoyens de Devenir. Cependant, laissez moi vous rappeler ce qui vous a valu d'être nommé Paria et exclu de l'Assemblée Galactique.
- Selon la Loi Première, il vous est demandé de vous conformer au code des droits, des devoirs et des libertés de la Galaxie de Devenir. En établissant votre propre charte sectorielle, décidée par trois commandants, vous avez manqué de respect à cette loi fondamentale.
- Selon la Loi Seconde, il est mis que nous garantissons à toute classe sociale le droit à l'Assemblée Galactique, cette loi implique que vous deviez faire partie de la société. C'est là où je vous renvoie à la Loi Cinquième, stipulant je cite : les Parias sont des êtres exclus de la société.
- Selon la Loi Sixième, le bombardement en système 0 en temps de guerre est soumis à des régulations que vous n'avez pas respecté.
Vous avez vos explications quant à votre bannissement, en choisissant de bafouer la loi, vous vous exposez aux justes retour de celle-ci. En choisissant de transgresser les lois, vous vous exposez aux sanctions que celle-ci implique. Pensiez-vous vraiment que Sarasvati allait s'asseoir sur son siège sans rien faire tandis que des punks choisissaient de défier les Lois Établies et d'appeler au Chaos?
Notre réponse est simplement à la hauteur de vos crimes. Le bannissement n'était que temporaire, censé vous faire réfléchir à vos actes pendant vingt-quatre heures. Je pense faire la demande à Sarasvati de prolonger ce dernier de plusieurs longues heures, peut-etre même des jours voire des semaines, afin que vous méditiez pleinement sur vos actes.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

09/09/1012 ETU 15:32
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Il est, vous le savez désormais dans mes habitudes de ne jamais me taire lorsque je constate un fait ou une atteinte à mes principes fondamentaux.
Vous ne serez donc pas surpris Kristya et Savarastiti de me voir encore une fois à cette tribune pour vous objecter un point, un seul, fondamental.
Que vous ayez des griefs à l'encontre d'un commandant et que vous appliquiez vos règles à son encontre, je l'accepte, en particulier si ce dernier a attaqué vos terres.
Par contre, il est inacceptable pour n'importe lequel des chefs d'états ici présents que vous puissiez décider de qui à le droit de prendre la parole en cette assemblée, tout le temps qu'elle sera considérée comme la maison commune.
Vos positions claniques n'ont sur ce point aucune valeur et vous pourriez au même titre que le précédent intervenant me tenir pour paria que je ne cesserai pas de m'exprimer en ce lieu...
La liberté d'expression est l'un des premiers droits. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, battez vous au moins pour que j'ai le droit de le dire, comme disez l'autre...
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

09/09/1012 ETU 15:37
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 14
role play intéressant : 0
Quelqu'un dans la salle cria laconiquement
Faites-le taire ! De toute façon, sa dernière intervention a plombé notre audimat !
Cdt. Denior

09/09/1012 ETU 16:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 0
role play intéressant : 7
" Ah enfin, je n'espérais plus te rencontrer et te dire tout le bien que je m'inspire ton entreprise de décébrération. Comment oses tu employais ici le mot d'audimat, là, en ce lieu où seuls doivent compter les idéaux qui meneront le peuple vers la sagesse.
Dealer abject de pourriture nauséabonde qui empoisonne et emprisonne l'esprit de nos concitoyens, n'as tu d'autres intérêts que ton profit et ta notoriété. Crois tu que les images remplacent la Vérité et que ton sacro saint audimat justifie toutes les vilenies et mensonges que tu colportes.
Tes programmes sont comme jadis les jeux du cirque et l'ont n'attend plus que le pain pour être totalement asservis.
Oui mes amis, en vous complaisant à regarder ces programmes vulgaires, abétissants, réducteurs, vous abandonnez la part la plus humaine de votre être et renoncez à devenir meilleurs.
Retrouvez le chemin de la raison et les bases d'une société où tout n'est pas que profit et intérêt"
hrp: les propos sont bien sur rp et ne s'attaquent pas au joueur. Alors on en moinse pas pour propos insultants. merci
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

09/09/1012 ETU 23:50
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
humour décapant : 12
role play intéressant : 1
Le journaliste de Téléstar Galactica était vraiment très agacé.
Et merde, il a encore du temps de cerveau disponible ! Mais qu'est-ce qu'ils foutent, au service marketing ?
Il se leva, animé de gestes très hiératiques et agressifs
Ras-le-bol de ces reportages à la con ! Pourquoi c'est toujours moi qu'on envoie pour suivre ce genre d'évènement débile ? Et dire que pendant ce temps, le patron s'éclate à la taverne universelle !
Perdant toute contenance, il se mit à hurler
Non, mais, hé, quoi, merde ! Le gouvernement pourrait pas juste les censurer sans devoir se justifier ? Bordel ! J'en peux plus de suivre ces délégations diplomatiques de rebelles idéalistes incapables de parler de sexe, de sang et de lucre !
Il enjamba les rangées du cénacle et se rendit vers la sortie, moulinant des bras et des pieds
Qu'on me mute au service météo ! Au moins, y'a du nibard dans les studios !
Il quitta la salle. C'est ainsi que le service de presse géopolitique et diplomatie de Téléstar Galactica venait de perdre son dernier journaliste accrédité. Enfin, on allait se consacrer uniquement aux thèmes dont raffolaient les dirigeants soucieux du bonheur ordonné de leurs populations respectives.
[][][] Et maintenant, retrouvez notre reportage choc consacré aux orgies cachées de la taverne universelle [][][]
Cdte. Simza
Respect diplomatique : 27

10/09/1012 ETU 14:57
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 2
Après ce charmant échange de politesses, la Commandante Simza jugea bon de recentrer le débat sur des intérêts moins...futiles. Savoir si ce journaliste allait pouvoir bientôt s'amuser en coulisses avec des stagiaires toutes plus "refaites" les unes que les autres, ce qui, dans quelques années, devraient être la seule partie de leur corps à ne pas s'affaisser lamentablement vers le sol, n'intéressait, elle en était à peu près sûre, pas grand monde dans cette salle.
Elle se leva donc et prit la parole.
J'aimerais réagir aux discours de la Coalition A l'An et du Commandant Denior. La liberté d'expression est un droit INALIENABLE et ce n'est pas parce que l'on est considéré comme Paria que ce droit s'annule.
Je tiens à rappeler qu'à une certaine époque, certes assez lointaine, les Parias étaient considérés comme des intouchables.
Donc, oui les membres de la coa A l'An n'ont pas respecté certaines lois, mais cela ne doit en aucun cas les empêcher de s'exprimer quand ils le souhaitent, car même les condamnés à mort ont le droit à une dernière parole...
Cependant, je tiens à préciser que je n'ai aucun lien, de près ou de loin, avec cette coalition.
Je sais que le climat est assez tendu en ce moment et que toute personne les défendant ou prenant parti pour eux dans un débat peut être, à tord ou à raison, considérée comme étant ralliée à leur cause. Or, ce n'est absolument pas mon cas. Je tiens à montrer le droit chemin à mon peuple et je ne m'associerais jamais à des hors-la-loi.
Sur ce, elle se rassit, prit son jeu de tarot et commença à battre les cartes, semblant attendre une réaction de la part des autres Commandants et Commandantes présents ou suivant la discussion sur leurs écrans.
Cdt. Denior

10/09/1012 ETU 15:10
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Denior écouta les propos de la précédente intervenante avec délectation. Des voies partageaient son point de vue, l'espoir n'était donc pas vain d'une Démocratie pondérée et civilisatrice.
Il en arrivait à se demander qui soutenait le Temple en réalité tant seul savaristi et kristya semblaient être les seuls tenants de ce régime ségrégationniste....
Devait il prendre une nouvelle fois la parole et proposer un vote de confiance ou devait il attendre que le régime tombe de lui même, à l'issue d'un laps de temps plus ou moins long et d'un conflit plus ou moins meurtrier. Pour une fois, il décida d'attendre un peu, en espérant qu'une nouvelle guerre ne se déclenche pas trop rapidement...
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

10/09/1012 ETU 15:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
"Vaishya Denior,
Derrière votre air supérieure vous semblez bien lent à comprendre qu'un régime galactique ne repose pas que sur de vains mots mais sur des rapports de forces et d'intérêts plus ou moins convergents...
Tant que vous ne serez qu'une petite voix tatillonne et redondante dans cet hémicycle, sans représenter une véritable menace à l'ordre que certains tentent d'érigés, alors vous vous bercerez d'illusion sur le fait de parvenir à influencer l'évolution de DEVENIR.
Dans l'un de vos précédents discours, vous invoquiez l'esprit d'Espérance. Cet "esprit" que vous vouliez supérieure à celui qui règne aujourd'hui en DEVENIR est une uchronie mensongère. Les descendants "espérantistes" de ma civilisation, dont je suis moi-même un héritier, ne conservent pas de souvenir si doux de cette galaxie lointaine et passée dont vous vantez les mérites, au contraire!
Il s'agit seulement pour vous d'apprendre à ne plus être aux commandes, et de subir à votre tour l'arbitraire d'autruis, comme vous l'imposiez à mes ancêtres en Espérance, sous couvert de bonne intention certes, mais vos méthodes étaient en tout point semblable à celles de Maharani Sarasvati de nos jours.
La Philocratie pense, outre son statut de Braham qui va dans l'intérêt du régime, que à l'heure du développement d'une menace extra-galactique, nous devons penser à l'union des forces pouvant défendre notre galaxie autour d'un pouvoir stable. Sarasvati représente ce potentiel, à condition que les Brahams restent fidèles aux intérêts de DEVENIR en participant à l'effort de sécurisation de notre espace galactique. Beaucoup d'entre nous l'ont déjà fait contre les Brigands. Mais il est claire que du fin fond de votre petit empire, vous ne pouvez vous imaginez les tâches auxquelles sont confrontés les autres dirigeants qui assurent la stabilité de notre galaxie.
Lorsque vous serez respectable et respecterez les autres peuples, alors peut être ces derniers vous respecterons et prendrons en compte vos propos Denior, en attendant, agissez au lieu de vociférer ici sans arrêt."

Pages : 1 2 ...  7 8