Cdte. Gabrielle Anno
Respect diplomatique : 48 10/09/1012 ETU 18:31 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Gabrielle écoutait ,exceptionnellement, d'une oreille attentive les conversations fusant ici et là dans l'Assemblée. Le ton avait toujours tendance à monter ces temps-ci. En tant que Brahmane, son devoir était, certes, de soutenir le Temple mais aussi de veiller à la paix de Devenir. Dans un élan de... folie ?, elle se leva pour prendre la parole à son tour, « Messieurs, calmez-vous ! Cela ne sert à rien de crier, les micros de cette Assemblée sont neufs ! Nul besoin de hurler à plein poumons, merci. » Elle se calma ensuite, cherchant pendant dix seconde ce qu'elle pouvait bien ajouter à cette discussions, tout en restant constructive. « Certes, Son Altesse Sarasvati n'a pas tord de rendre muet pendant quelques temps les « Parias » comme vous aimez tous les nommez. Après tout, c'est normal de vouloir faire taire les opposant à un pouvoir. Le commandant Gba Majay Bma serait sûrement impressionné par cette action d'ailleurs... Cependant, je dois admettre que je suis aussi du côté de sieur Denior et de dame Simza. En effet, le droit de parole devrait être immuable, même si restreint. Comme j'ai l'impression que vous êtes vraiment les plus butés de l'Univers, ne le prenez pas mal, c'est une constatation, je vais faire une analogie pour montrer qu'il y a du bon dans les deux idées. Prenons les Parias comme des « Spams », ces X-COM foireux venant de pirates, de pubs ou autres choses sans intérêts... C'est chiant, ca rempli la boite X-COM pour rien dire, ca peut pourrir le compte en banque, etc etc. Donc vaux mieux les mettre à part et ne pas y faire attention. Cependant, il se peut que parfois, dans la pub, on vous offre soit un briquet Allume-tout gratuit ou encore une abonnement d'un mois à Téléstar Galactica. On peut donc s'apercevoir qu'on peut en retirer quand même quelque chose de bien parfois et qu'il faut donc de temps en temps les consulter. De même, il se peut qu'un « bon » message tombe dans la boite à spam par erreur, mais il mérite quand même note attention. C'est donc pour ça qu'il faut quand même s'y intéresser un petit peu. Il en va de même pour ces Parias, il faut les laisser parler, même si c'est un peu. D'ailleurs, comme pourrions nous voir si ils deviennent meilleurs si on ne les entend pas ? Sur ce, je vous laisse continuer votre joute verbale, en espérant que vous garderez mon avis, au moins un petit peu, dans le coin de votre esprit... » Gabrielle se rassit. En espérant que son analogie soit compréhensible....
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 10/09/1012 ETU 19:35 |
Score : 8
Détails
Un message dont l’origine était cryptée, et donc non officiel, apparu : « Concernant Denior-Troll... Est-ce qu’on ne pourrait pas tout simplement lui couper la tête ?!! »
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 10/09/1012 ETU 20:17 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Denior sourit en pensant "y'en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes. C'était vraiment drole de constater que des intelligences mineures puissent le considérer comme un troll, enfin sans doute en était elle resté à la lecture des contes fantastiques. Gérer une galaxie était plus apre. Bref passons..." Les propos de la brahmane étaient plus pertinents. 0 suivre et soutenir. "Madame, je constate avec plaisir les avancées faites par votre gouvernement. J'espère qu'elles continueront et je vous soutiendrais en ce sens..." " quand à toi, descendant de Machiavel dont j'ai bien connu l'ancêtre et dont les mânes me sont encore proches, ne médies pas un passé où ta civilisation fut glorieuse, civilisatrice et propice à tous. Je pourrais t'en apprendre sans prétention et si ma voix pèse si peu, elle est une lumière qui ne peut s'éteindre...."
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 10/09/1012 ETU 21:13 |
Score : 6
Détails
"Ma voix est une lumière qui ne peut s'éteindre." Intérieurement, Sanjit pensait surtout à une citation beaucoup plus adapté "La vermine ne crève jamais". Mais bon, tout était une question de point de vue, après tout...
|
||
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212 10/09/1012 ETU 21:30 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Croisant sa jambe droite sur la gauche pendant les premiers échanges, changeant de jambes aux seconds échanges, Miss Tick en entendait des belles et des pas mûre. Par moment, elle aurait bien sortie les violons, dans d'autres cas, elle aurait gentiment proposé la porte à certains pour des passages décoratifs et non constructifs. Enfin bref, l'électrique Miss Tick allait arrêter de jouer les plantes vertes décoratives pour parler de sa voix candide et joviale. Il est très intéressant de voir que vous prenez que la moitié des informations par moment mes chers amis. Il est vrai que le Temple a posé ses lois, ou plutôt notre chère Sarasvati. Mais mettez vous bien ça en tête, si elle fait les lois, elle peut aussi les changer et pourrait même avoir le droit d'en mettre de côté certaines pour en mettre d'autres en avant. Non pas comme un juge qui doit appliquer les lois et rester neutre, Sarasvati peut à son aise les remanier et les tordre pour faire le bien comme le mal. Ah ! Ah ! Ah... Si j'étais vous, personnellement je ne m'amuserai pas trop à titiller ses lois de cette manière. En revanche, vous avez tout à fait le droit de les trouver immorales, non acceptable pour vos religions ou encore moins bonnes pour la galaxie. C'est pourquoi il vous suffit d'aller lui adresser une jolie lettre lui expliquent votre point de vue avec de préférence ceux qui suivent votre avis. M'enfin... revenons aux Parias. Se levant d'un petit bon de son siège, elle fit quelques pas en se frottant les mains. Ce n'est pas parce que vous défendez plus ou moins les droits des parias que vous serez aussitôt jugé comme eux. Ce sont vos actes ma chère commandante qui vous feront devenir ou non l'une des leurs. En se riant des lois de Sarasvati, ils ont montré que celles-ci ne les intéressait pas. Par la suite, ils ont été nommé parias et rejeté de la société. Pour le moment, je trouve les faits normaux. Si j'avais pu rejoindre un groupe révolutionnaire, j'aurai trouvé normal d'être dans cette magnifique liste rouge. Par la suite, la guerre, le sang, les cris... petite parenthèse à ce sujet, sachez que je suis outrée de vous entendre parler de paix et de tranquillité alors que autant de sang son sur les mains de vos membres chère A l'An. C'est irrespectueux et même un bel affront pour les miens. Mais nous réglerons ceci en coulisse. Bref, après avoir déclarée la victoire des parias publiquement alors que les parias avaient attaqué en fourbe. Car oui, aucune déclaration de guerre fut faite et présentée. Sarasvati a jugé que pour calmer un peu le jeu ionique, elle les bannirait pendant 24h. Vous jugez que ceci est une atteinte au droit d’expression ? Vous osez juger ceci comme une atteinte au droit d'expression ? Ah .. ah... Ah ! 24 petites heures... Non, je trouve que ceci ne puisse être jugé ainsi. Mais plutôt comme une petite punition pour avoir causé un peu de zizanie. De plus ils n'étaient pas totalement exclus et pouvaient communiquer puisque vous nous en parlez. Je trouve votre intervention mal placée, mal montée, mal exploitée. J'ai plus l'impression d'entre des plaintes enfantines du genre « Mais pourquoi lui il peut et pas moi ? » ou bien encore des « t'es plus mon copain ! »... Je ne parle même pas des interventions soporifiques de notre cher Denior qui pourrait être bien plus intéressante s'il avait la gentillesse d’approfondir ses discours au lieu de rester à la surface. Elle commençait à se donner elle même le mal de cœur à force de faire des pas sans but et elle retourna s’asseoir. Pour en revenir aux Parias, je demande à ce que si leur exile est du coup prolongé à cause de cette intervention, celle ci soit dite publiquement car elle ne sera plus de court terme et un remède à une petite punition. De plus, ceci montrera l'exemple aux prochains. Ceci allant avec les lois de Sarasvati et n'étant pas réellement une privation des droits d’expressions, puisque les commandants peuvent faire parvenir leur idées par leur coalition et leur alliés pas encore parias ou déjà qui sait... Dernière chose, ceci vaux pour tous et aidera à vous faire réfléchir probablement. Il n'est pas toujours bon d'attaquer de front, surtout face à une puissance qui fait sa loi si je puis dire. Encore une fois, je vous invite à cultiver votre imagination au lieu de vous contenter de l'habituel. Mourant de soif après tel discours, Miss Tick demanda à ce qu'on aille lui chercher une carafe d'eau fraîche et citronnée. Pas d'alcool pendant les heures de boulot d'après Séraphin... Ahem.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 11/09/1012 ETU 05:26 |
Score : 4
Détails
Ma chère Miss Tick, il semble ques les heures passées près des volutes sulfurées du volcan est altérée ton esprit. Si je suis celui qui radote, tu es celle qui solliloque. Tout cela pour répéter ce qui est ici et par une majorité semble t'il me paraît le signe d'une grande fatigue intellectuelle (on dit par exemple des vertes et des pas mures....) ou d'une capacité d'analyse des plus limitée par une addiction à des substances hallucinogènes. Pour ta gouverne, mon sou fétiche ne t'apportera qu'une richesse intérieure que tu ne sembles pas encore en mesure d'appréhender.... quand à toi fausse déesse, tu n'as toujours pas compris que je lis dans les âmes, aussi, si je suis ce que tu crois, saches que ton orgueil te place au stade de la poussière de cette vermine. je ne cherche pas à t'insulter mais encore une fois, comprends aux vues et sus des nombreuses réactions que ton action doit être amendée. Ne vois tu pas les réactions et les risques qui s'ccumulent...."
|
||
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212 11/09/1012 ETU 14:12 |
Score : 7
Détails
Miss Hedwige Tick était probablement -et même plus que sûr- qu'elle avançait sur la pente de l’aliénation, de la sénilité, de la décomposition … Mais ça c'est le magnifique cycle de la vie. En même temps, femme d'une trentaine d'année, sans enfant, vivant d'une manière très … Non, il n'y avait pas d’adjectif pour définir son mode de vie. Folle. Excentrique. Hippie... Il y avait tellement de jolis mots pour définir notre merveilleuse commandante. Néanmoins, le fait qu'elle en voyait « des belles et des pas mûres », n'était probablement pas à prendre pour une autre expression. Mais il fallait plutôt l'associer aux participantes, car au dernières nouvelles, notre chère Miss Tick adorait observer commandants et commandantes. Son observation première c'était donc porté sur les deux jeunes femmes et non sur les commandants qu'elle connaissait déjà. En manque d'argument pour pouvoir prendre la parole une nouvelle fois, une petite voix -lointaine aux oreilles de Miss Tick- se faisait encore entendre. Heureusement pour cette petite voix, la commandante n'était pas encore sourde. - Peut être que la consommation de certains produits apaisants et croyez moi il en faut pour en écouter certains, ainsi que les d'autres jacassements … Me font entendre des « ton », « tu » et autres . J'ignorais que j'étais si proche de vous ! Du moins, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le loisir de prendre le thé avec vous... Ou d'avoir partager d'autres moments hors des quelques débats, que je minimises le plus possible pour éviter bien des choses pacifique, bien sûr. Puisque nous sommes si intime, bien que je n'en avait eu vent auparavant, permettez moi de vous renommer affectueusement Pique-sou. C'est plus joli que Pique-Pognon et l'idée du pique semble parfaitement aller avec votre aspect faciale et vos idées. Apprenez que ce n'est pas parce que vous ne voyez pas pourquoi certaines choses se font et ne changent pas que l'univers va ou pourrait mal aller. Laissez moi alors vous poser la question suivante, vous pourrez y répondre lors de notre prochain tête à tête pour le goûté ou les fêtes de non-anniversaire : Pourquoi garder ce qui du premier coup d'oeil mènerait à un cataclysme ? En quoi, le fait d'avoir un régime tel que celui-ci, mènerait dans le futur à un DEVENIR unis ? Ainsi, celle qui parlait seule comme on lui avait agréablement fait remarquer, s'interrompait pour observer avec une petite sourire théâtrale son magnifique public. Puis elle reprit d'une voix plus basse et probablement un peu moqueuse : - Il me semble que … au plus profond de ma mémoire et de mon amour pour l'Histoire... Il y a toujours eu des moments sombres pour permettre à la lumière de la vérité de percer la noirceur des cieux. Il est inutile de forcer le passage. En douceur, le temps fera se qu'il devra faire. Ainsi après la pluie vient le beau temps. D'un ciel terriblement sombre, je vois aujourd'hui un ciel légèrement plus clair et je suis assez philosophique pour croire en l'Homme et voir un jour la beauté de la vérité nous chauffer la peau... Puis la brûler. Et oui, toutes choses à une partie néfaste. Mais nous nous éloignons de nos chers parias et s'il n'y a plus rien à dire sur eux, il me semble bien que le sujet soit pour le moment clos. Mais si au contraire il y a encore des choses à dire sur les actes de ceux-ci envers la société de DEVENIR, et bien continuons gaiement !
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 11/09/1012 ETU 14:59 |
Score : 6
Détails
Ma jeune amie, je tutoie l'humanité comme un frère et tu ne déroges pas à cette règle, habitues toi et n'y vois qu'un signe de mon amour fraternel. J'imagine que tes questions se veulent ironiques, ou tu es idiote et je n'y crois pas, n'est pas déesse qui veut...., je vais pourtant répondre à ton interrogation, à ma façon. Pourquoi ce régime porte il en germes la désunion et la guerre? La question revient à s'interroger sur l'origine du conflit entre les êtres. Une société sans conflt est elle possible? Tu dis aimer et connaître l'Histoire, sans doute également la philosophie, tu parviendras donc à me suivre dans mon raisonnement, j'en suis certain et le cas échéant tu l'expliqueras à celle qui y sera fermée. Posons le principe que l'origine du conflit provienne de la nécessité, à savoir l'absence des moyens matériels pour subvenir à ses besoins naturels. La guerre, la violence seraient donc les filles de l'inégalité dans la répartition des richesses. A cela s'ajouterait, pour certains penseurs au moins, les aphres de la pensée humaine, la convoitise, la jalousie, là encore nées de l'inégalité ou de l'a priori inégalité. tu parviendras alors aisément à comprendre qu'une société basée sur l'exclusion donc inégalitaire par nature, ségrégationniste ne puisse porter pour fruit qu'un accroissement de la jalousie et du désir immodéré dont ne pourra naître qu'une guerre. Je sais que vous croyez sincèrement faire le bien, enfin je l'espère, mais le devoir d'un gouvernant est d'être bien au dela de la realpolitik pour être durablement efficace. J'ai la prétention d'avoir dépassé le stade du pragmatisme pour atteindre celui de l'optimum. Je sais que tu es capable de l'atteindre toi aussi...
|
||
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132 11/09/1012 ETU 15:37 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Bon, je viens rarement à l’hémicycle car la nourriture est avariée et les boissons coupées à l’eau. Mais je dois tout de même faire mon devoir de commandant si je ne veux pas sauter au prochain cycle… En ce moment il y a beaucoup de palabres, alors un palabre de plus ne se verra pas. Peut être que ce n’est pas cool de couper l’accès à l’assemblée comme ça, mais si on veut réellement dire quelques chose, il y a pas mal d’alternatives. Enfin bon je ne suis pas là pour ça, si je suis ici c’est pour soutenir un peu la déesse, qui dit au passage, en plus de ses fonctions, est plus humaine que la plupart d’entre nous quand il s’agit de s’amuser. Après pour le système de castes, mouais, mais ça ne change pas trop des autres systèmes. Peut être que ça fait peur car ça un nom plus exotique et que ça en jette moins que démocratie. Mais en attendant rien n’est figé et le moindre pélos peut devenir brahman. J’en suis la preuve. Si il veut s’en donner les moyens bien entendu… Maintenant, tous le monde est parti sur la même ligne de départ et c’est les plus rapide qui ont chopé le ponpon. Et sur les 200 commandants présent, il n’y en à pas beaucoup qui ont voulu le choper une deuxième fois quand l’occasion s’est présenté…. Moi j’dis tout, j’dis rien… Et puis franchement, il n'y en a pas beaucoup qui conteste en ce moment.
|
||
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178 11/09/1012 ETU 16:39 |
Score : 13
Détails
Il est vrai qu'il faut reconnaître à Sa Majesté une réactivité certaine à l'avancement ou à la punition. C'est un fait. Après tout, ce n'est pas donné à tout le monde d'accorder à un commandant un poste de décisionnaire pour la divine raison qu'on ait connu ses meilleures bourres dans les établissements de se dernier... Cela dit, le commandant Blackman est digne du respect associé à cette fonction de Barhman, aussi, quelque soit la manière dont la chose a été obtenue... Il est inutile de s'étendre sur le sujet. On pourrait de plus longtemps tergiverser, et s'entêter sur cette délicieuse question, l'incommensurable A qui la faute ?. Il est vrai que de savoir qui a volé la sucette à mémé en 1713 apportera enfin la solution aux problèmes les plus délicats de la Création. D'autant que l'art et la manière avec lesquels le commandant Krystia joue de sarcasmes forcent tellement mon admiration que je me vois dans l'obligation de me présenter dans de meilleures dispositions. Il faut donc savoir avancer, alors avançons. J'admettrais un tord : Je soutiens et souhaite protéger un paria. Mis au ban de la société pour des faits que personne ne s'explique. Bien, passons cette difficile étape de MEA CULPA, bien inutile puisque ne résolvant rien, et cherchons à trouver une solution à cette situation. Il est clair que les membres de l'A l'an continueront de jouer les boucliers, même ébréchés, afin de protéger ses membres. Ce qui coûte, ce qui déstabilise les empire, ce qui n'est bon pour rien ni personne, hormis bien évidement pour l'ego de l'Ordre Humain, qui y voit une manière de se venger de sa précédente déculoté, bien incapable qu'il était de gérer cela tout seul. Il est également clair que le Temple ne laissera pas un secteur prôner une indépendance contraire à ce qu'il souhaite voir dans "Sa" galaxie. Ce qui peut, je dois tout de même bien l'avouer, ce comprendre. Lorsque l'on tire une corde dans une direction, personne n'apprécie de voir une mule tirer l'autre extrémité dans la direction inverse. Aussi, aidons la mule à changer de direction. Vous avez montré le bâton : il est inefficace. Voyons si vous saurez tenter la carotte. C'est sur ce terrain que je vous attends : Qu'avez vous à proposer de constructif afin de résoudre cette situation ? Prouvez-nous que nous nous trompons, et que votre désir n'est pas tout simplement d'avoir un casus belli vous permettant de soutenir l'OH dans sa croisade contre le secteur IV, lequel les a sodomisé de manière tellement vigoureuse, de part le passé, qu'ils ne sauraient estimer quand la coulisse de bulot cessera de couler le long de leurs cuisses. D'autant plus que ce secteur respecte dès à présent leurs désirs, puisque les Buloriens suivent désormais les consignes de l'organisation humaine Black Lance.
|