Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Loi seconde

Loi seconde

Pages : 1 2 ...  6 7 8

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

14/09/1012 ETU 20:50
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme de la Kalycia apparut dans l'assemblée.
Déesse Saravasti, commandantes, commandants,
Je m'excuse de ne pouvoir me déplacer en personne mais l'institutionnalisation de la galaxie d'Eveil a toute mon attention.
Loin de moi l'idée de vouloir m'immiscer dans vos conflits et débats, mais je tenais à signaler une petite erreur. Nous n'avons jamais eu l'intention de prendre les armes contre qui que ce soit dans cette galaxie, ou de venir faire de l'ingérence dans vos affaires. Croyez moi, nous avons déjà bien assez à faire en Eveil...
Le problème actuel est que j'ai certe été très bien accueilli par le gouvernement de Devenir, et je vous en remercie, mais cela n'a pas été le cas de tous les commandants. Certains ont donc pris des ambassades comme il le pouvait, ceci afin d'établir simplement des rapports avec vous. Nous avons des empires déjà très étendu, que ce soit moi ou mes coalisés, nous n'avons pas le moindre intérêt à venir coloniser Devenir, ou à entrer en guerre avec vous.
De plus, mon ami tarkien dispose, tout comme tous les guildiens de notre coalition, d'une technologie nous permettant de faire transiter nos vaisseaux marchands d'une galaxie à une autre et ce sans consommer d'apotium. Aussi si nous avions voulu faire la guerre, cela fait longtemps que nous aurions pu nous envoyer tous les moyens nécessaires pour le faire. De la même façon que nous aurions pu livrer n'importe quels commandants de votre galaxie sans le moindre problème et ce sans avoir besoin d'une ambassade. Pour avoir déjà essayé de réaliser l'opération, un de mes vaisseaux à pu rejoindre une de vos contrebandes depuis Eveil, et revenir sans avoir le moindre souci.
Enfin, il est claire que la situation actuelle reste précaire. La coalition Eden propose certe des ambassades, mais sans autoriser la construction d'infrastructure. Les flottes n'y sont pas autorisé en orbite, comme j'ai pu en faire l'expérience récemment avec les vaisseaux que la déesse Saravasti m'avait permis de construire sur une de ses planètes. Ces deux facteurs combinés empêche par exemple le développement d'une flotte commerciale pour pouvoir échanger aisément avec vous.
En parallèle, certains commandants de votre galaxie proposent des ambassades confortable, permettant la construction de vaisseaux et par extension le commerce, et se montre particulièrement chaleureux à notre égard.
Aussi me semble t'il quelque peu utopique de penser que cela n'attirera pas les commandants, alors qu'il suffirait de proposer des ambassades plus adaptées pour que vous ne risquiez plus de voir des commandants s'installer dans votre secteur Murphy.
J'ai bien conscience que nous sommes déjà bien mieux accueillis en Devenir que vous ne l'êtes en Eveil, mais sur ce point je ne peux que plaider la cause d'une ouverture des barrages ioniques malheureusement. J'espère tous comme vous que l'arrivé d'un gouvernement en Eveil viendra régler ce problème.
Je suis convaincu que la lutte pour empêcher le rapprochement de nos galaxies sera vaine, comme l'a montré le commandant Tarkas, il n'y a aucun moyen, d'un côté comme de l'autre, de réguler totalement les entrées dans la galaxie. Aussi mieux vaut'il d'après moi nous faciliter les choses, cela ne pourra qu'aider à développer de bon rapport entre nos deux galaxies.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

14/09/1012 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Xenos avait écouté attentivement Entalya... Malgré la bonne volonté et les arguments percutants de cette dernière, il n'envisageait pas du tout les choses sous le même angle...
"Chère représentante d'EVEIL,
Votre avis est mesuré et constructif, en cela il ne peut être considérer comme déplacé en ce lieu voué aux débats.
Toutefois, je n'envisage pas du tout l'avenir de la gestion de flux inter-galactique sous le même angle que vous. Certes, il ne sera jamais possible aux autorités galactiques de contrôler chaque civilisations quant aux transferts de souveraineté qu'elles peuvent effectuer.
Mais à moins d'être guildien, on ne peut pénétrer dans une autre galaxie que par l'intermédiaire du Secteur 0, si les barrages ioniques sont optimaux, ce qui, vous le savez mieux que quiconque, n'était pas le cas en DEVENIR lorsque vous arriviez à nos portes. Comme vous le disiez, par l'intermédiaire du Projet Eden et de la bonne volonté du gouvernement de DEVENIR, votre sort ici à été plus envieux que le notre chez vous. En partie grâce à notre institutionnalisation plus avancée.
Pour autant, alors que nous offrions une procédure dont beaucoup ce seraient contenter, votre coalisé, si j'ai bien compris, Tars Tarkas a outrepacé les règles de convenance. Rien ne peut justifier son choix de passer outre nos Lois, tout en ouvrant le feu sur les armés de notre Déesse. La Philocratie va donc être des plus méfiantes dans les attributions futures d'Ambassades envers les civilisations guildiennes, tout en conservant l'esprit d'ouverture qui nous anime.
Si cela ne vous dérange pas, voudriez-vous porter ce message en EVEIL? : Toute civilisation qui obtiendra une ambassade en DEVENIR autrement que par notre intermédiaire sera considérée comme bannis jusqu'à de notre galaxie, et ce, jusqu'à nouvel ordre Divin contradictoire."
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

14/09/1012 ETU 23:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Chère Madame,
les euphoriens n'ayant pas une conception territorialiste de cet univers, nous considérons que votre venue en nos secteurs est naturelle et légitime.
Certes des états constitués, des civilisations anciennes sont présentes et doivent être respectés. Leurs règlements et leur intégrité doivent même prévaloir sur vos volontés.
Je comprends fort bien que votre demande est de pouvoir disposer au préalable d'ambassades au sein de cette galaxie, comme il sied aux relations entre les états. L'état euphorien accrédite votre démarche et accepte de vous recevoir, après bien sur les démarches protocolaires requises.
A l'issue nous pourrons étudier les propositions commerciales voir autres qui pourront nous réunir et dans cette attente, j'attends vos émissaires sur Euphor.
Je sais qu'une fois encore ma démarche va susciter des réactions des tenants du soi disant état central, mais en les circonstances actuelles nous nous considérons toujours comme une nation indépendante.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

14/09/1012 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 6
role play intéressant : 0
Vaishya Denior,
Vous rendez-vous compte des menaces de trahisons que vous venez d'émettre?
Il est une chose que de contester le régime entre ces murs. Il en est une autre que de risquer de l'ébranler à l'extérieure en proférant de telles invitations.
Entalya, je sais que disposant déjà d'une Ambassade et ayant promis devant cet hémicycle de respecter nos lois, vous ne répondrez pas favorablement à cette proposition.
Toutefois, j'ai bien compris votre ambition d'indépendance représentant Euphorien, mais je suis dans le regret de vous répéter qu'elle n'est pas envisageable. Une autonomie peut advenir, mais dans les conditions de la Loi Tierce, encore une fois. C'est-à-dire par l'intermédiaire d'un processus démocratique et majoritaire au sein de votre Secteur natal, le Second, par le biais d'une Assemblée sectorielle transparente et ouverte à tous les natifs.
Pour autant, n'allez pas croire que nous attendrons gentiment que vous métiez DEVENIR en péril. Au moindre de transfert de souveraineté avec un guildien extra-galactique, vous rejoindrez les mânes que vous chérissez temps et qui vous comprennent, elles.
Cdt. Denior

15/09/1012 ETU 00:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Honorable représentant néo florentin,
je n'ai pas des veileités d'indépendance, je suis indépendant puisque personne n'a jugé bon de répondre à nos demandes.
Je n'ai pas demandé à faire partie de votre état et je n'ai pas été conquis. De fait, en l'absence de notre acceptation de votre souveraineté de notre part, nous sommes de fait indépendants et libres de proposer une ambassade à tout état nous en présentant la demande.
A moins bien sur que votre gouvernement ne nous propose un traité dans lequel nous aurions stipulé l'absence de cette possibilité. Mais cela aura été négocié, pas imposé.
je ne m'étendrai pas davantage et ne polluerai pas ce débat. Ma position reste ferme sur le point de l'accueil des civilisations d'Eveil, nous leur permettrons sous conditions la création d'ambassades
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

15/09/1012 ETU 00:36
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
L'hologramme sourit aux deux commandants
Je suis ravie que vous n'ayez pas vu cette allocution comme déplacée, je suis toujours un peu gênée à venir intervenir en ce lieu.
Elle se tourna vers le commandant Denior
Je vous remercie pour votre offre généreuse commandant, mais comme l'a si bien fait remarquer... Xenos c'est bien cela? Donc comme je disais, comme cela a été judicieusement souligné, je ne prévois pas d'enfreindre les lois posées par le gouvernement de Devenir, et à moins que l'on m'autorise à accepter une ambassade en dehors du secteur 23, je me contenterai de celle qui m'a été offerte jusqu'à ce que la situation évolue.
En revanche, le délai de 7 cycles au cours duquel mes vaisseaux ne pouvaient quitter ce secteur étant écoulé, je serais ravie de me placer en orbite d'une de vos planètes si vous le permettez. J'avoue ne pas savoir ou stationner mes vaisseaux marchands sans risque pour le moment. Et cela nous permettrait de déjà nouer des rapports commerciaux aisément.
L'hologramme se tourna alors vers le brahman Xenos
Vous me flattez mais je n'ai pas la prétention de représenter Eveil, simplement mon peuple et la coalition Arche.
Pour en revenir au sujet, il n'y a pas que les guildiens qui peuvent passer un barrage ionique. Même en le renforçant, tout ne sera que question de tailles de flottes, un seul vaisseau survivant est suffisant pour passer vos barrages. Il serait bien difficile de repérer une frégate corsaire ou un chasseur furtif qui aurait réussi à se faufiler dans le secteur 0... Et je ne doute pas que certains alliantistes ou renégats d'Eveil auront pu réussir à passer...
Et m'est d'avis qu'une bonne flotte de croiseur Fregger compterait assez de survivant pour réussir à transiter vers un autre secteur.
Le commandant Denior illustre parfaitement ce qui risque de se produire, de nombreuses "ambassades clandestines" si vous me passez l'expression. Maintenant si les ambassades proposées par la suite par le gouvernement offre tout le confort nécessaire, je suis certaine que les commandants d'Eveil seront bien moins attiré par les offres des divers commandant revendiquant leurs indépendances par rapport à la déesse Saravasti. Qui voudrait se mettre tout un gouvernement galactique à dos alors qu'il peut avoir la même chose sans que cela arrive?
Je transmettrai en tous cas vos messages en assemblée et à ma coalition, aussi bien pour votre proposition Commandant Denior, que pour les conséquences d'accepter ce type d'ambassade.
Enfin j'en profite aussi pour signaler que notre coalition n'a pas l'intention de se mêler du conflit entre notre coalisé tarkien et votre gouvernement. Il n'aura pas de soutien particulier de notre part pour la protection de son ambassade, mais nous ne prévoyons pas de prendre de mesure particulière contre lui pour son acceptation, chacun de nos membres est libre de ses rapports diplomatiques.
Cdt. Denior

15/09/1012 ETU 16:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Madame,
je comprends vos raisons, bien qu'elles constituent une certaine déception. Il vous faut être prudente, c'est normal.
Après examen de votre demande, nous avons décidé, en toute indépendance, de vous accorder le droit de stationner une flotte commerciale en orbite. Vous recevrez un x com vous indiquant le lieu et je gage en effet que cette collaboration entre états soit synonime de progrès partagés.
nous escomptons d'ailleurs accueillir d'autres nations à cette fin et constituer notre état dont certains gaussent la modestie en plaque tournante commerciale et culturelle intergalactique. Là encore, nous en espérons de la prospérité pour tous.
Notre indépendance, notre neutralité, notre haut niveau culturel le permettent sans equivoque.
Il nous revient désormais d'établir les conditions matérielles et juridiques de cette collaboration. Nous déiderons par x com des modalités pratiques et la pertinence d'en faire la publicité.
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99

16/09/1012 ETU 11:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandant, commandante, puisque l'autorisation de m'exprimer m'est donnée par la commandante Miss Hedwige Tick je me permet de prendre la parole en ce lieu. S'il m'est donner une chance de clarifier cette situation pourquoi ne pas essayer?
Je commencerais mon réquisitoire par évoquer les faits qui me sont reprochées. Les chefs d'accusations sont donc :
-Premièrement: accusations de traîtrise proféré par la Déesse Sarasvati chef du Temple et Temple elle même .
-Deuxièmement: accusation d'appartenance à la coalition A l'an et de soutient à la guerre hors secteur 4 énoncé par la Déesse Sarasvati chef du Temple et Temple elle même.
-Troisièmement: accusation de manquement à la parole donné; accusateur Telo Martius.
-Quatrièmement: agression militaire caractérisé au sein du secteur 4 envers les commandants du Temple, Krystia et Telo Martius.
L'accusé vas maintenant présenter ses positions.
En réponse à la première accusation je répond non coupable, pour la seconde je confirme mon appartenance à la coalition A l'An mais réfute tout accusations de soutiens de guerre hors secteur 4. A l'accusation troisième je répond non coupable. A la dernière accusation je répond coupable.
Voici maintenant les preuves justifiants de mes positions.
En réponse a l'accusation de traîtrise je rappelle, comme nous l'avons déjà fais remarquer le commandant Buloriens et moi même par le passé, aucune preuve n'est fournis, de plus je suis accusée d'avoir fomenté ce complot au sein de la taverne sectorielle 4. Tous peuvent vérifié la nullité de cette accusation.
En ce qui concerne la seconde accusation je reconnais tout à fait faire partis de la coalition A l'An cependant si les espions de la déesse avais fait correctement leur travail ils sauraient que je n'est fournis en armes et matières premières le commandant Buloriens que lors des invasions en secteur 4 et que mon soutiens militaires s'est arrêté une fois les ennemis évacués de notre secteur natal.
Pour l'accusation de manquement à la parole donnée je rappelle au commandant Martius que nous avions engager des négociations durant lesquelles nous avons chacun énoncer nos exigences, cependant en pleine tractation les négociations on été interrompue puisque le commandant Martius ne daignais plus répondre à nos messages, de plus aucun commandant de l'Ordre Humain n'as pris la peine de nous contacter par la suite.
Enfin concernant la dernière accusation oui je suis coupable, coupable d'avoir voulue défendre mon peuple. Car si j'ai attaqué ces commandants je n'ai pas été le premier à faire feu. Aucune agression n'as été gratuite. Comment pouvais-je faire autrement ? Je devais laisser un raciste prendre le contrôle de planètes ou de multiples races et cultures se côtoient quotidiennement pour le plaisir de chacun? Ou peux être aurais-je dû les laisser au Temple qui, aux vue de ses insurrections actuels, n'aurais pris les planètes que pour les abandonner à leur triste sort ?Ou bien au commandant Krystia que nous ne connaissons que de nom mais qui, au vu de ses parole à l'égard des parias, ne laisse que peu d'espoir d'avenir pour les membres de notre civilisation.
Que chaque dirigeants se fassent une raison, l'arbitraire est le propre de cette galaxie. Cependant, comme ont put le prouver les commandants du secteur 4 toute races confondues, même les plus forts ne peuvent faire plier les volontés des commandants plus faibles. Le pire dans cette situations restes l'incapacité des nos fameux dirigeants à faire respecter leur autorités. A croire que, comme les petits chiens, ils aboient beaucoup mais mordent peu.
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99

16/09/1012 ETU 12:25
role play intéressant : 0
Excuser moi de reprendre ainsi la parole, j'ai oublier une petite chose à dire. Bien entendu je suis ouvert à toute négociations si celle ci sont effectuer dans les règles. Un cessez le feu sera déclarer une fois la voix diplomatique engagé, si tant est que certains soit près à arrêtez cette guerre stupide fonder sur des mensonges.
Voila, merci à tous de votre attention. Que votre chemin soit pavé d’embûche, car seul les épreuves font avancer les peuples dans la même direction.
Cdt. Denior

17/09/1012 ETU 08:06
Le discours précédent montre à l'évidence qu'en l'absence d'une cour de justice galactique, il est difficile d'aboutir à la paix....
Le commandant eveneth l'a énoncé, cette galaxie est aux mains de l'arbitraire. Chacun agit selon son bon vouloir...
Chacun jugera à l'aune de ses responsabilités les milliers, les millions de morts induites....

Pages : 1 2 ...  6 7 8