Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 24/09/1012 ETU 13:32 |
Message édité -
Score : 10
Détails
★★★ - Hi Miss Entalya. Avec tout le respect que je vous dois (ou pas), j'aimerais vous demander une faveur. Il est de coutume de dire que les belles femmes, comme vous, sont rarement aussi intelligentes que désirables. Et vous êtes bien avenante avec vos beaux atours, vos frou-frous, vos sourires diplomatiques et votre voix mielleuse. Mais dans le cas qui nous préoccupe, je suis sûr que votre incompréhension est feinte. Vous n'êtes pas aussi cruche que ce que vous tentez de nous faire croire. Je vais vous le répéter simplement, afin qu'il n'y ait plus de pseudo quiproquos et de sourires dégoulinant de bienséance niaise : Vous n'êtes pas la bienvenue ici. Les espèces de moutons qui vous bêlent le contraire ne sont pas vraiment ce que l'on appelle des références. Alors, un conseil, remballez vos robes à fleur, vos bigoudis, et vos décolletés insultants, afin qu'il ne vous arrive malheur en Devenir. J'espère sincèrement que vous serez apte à comprendre le message. Là où vous demandez du respect, nous demandons juste la paix. Bonjour chez vous. God Bless You. ★★★
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 24/09/1012 ETU 13:46 |
Score : 8
Détails
Mon cher Sean Penn, Je sais qu'il y a quelques années vous avez connu intimement la Madonne et que cette rencontre, dont certains ont souligné en son temps le caractère sulfureux,vous ait laissé quelques sequelles, je le comprends aisément. Que vous en considériez que vous êtes l'ankou ou le shérif galactique peut se concevoir et j'ai à votre égard des sentiments très cordiaux. Néanmoins, je ne suis pas sur que vous interpretiez votre meilleur rôle dans votre dernière intervention. Bien au contraire, il est certain que nous dussions avoir des appréhensions face à l'arrivée de nouveaux habitants en notre galaxie. Cette peur est naturelle si elle n'est pas légitime. Cette peur fait appel à notre instinct non à notre intellect. Or, je suis certain, et en particulier vous concernant que vous avez depuis fort longtemps dépassé le stade naturel et que le développement culturel de votre civilisation est au contraire en mesure de vous faire appréhender que nous avons au contraire tout à espérer de ces nouvelles civilisations. Accueil ne veut pas dire soumission ou renoncement à soi. Au contraire les nouveaux venus devront s'adapter à nous et non l'inverse. Entalya le sait et le dit. Faisons lui confiance. Dans le cas contraire, nous aurons bien suffisament de moyens pour lui faire reprendre une attitude plus apprpriée
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 24/09/1012 ETU 21:47 |
Message édité -
Score : 12
Détails
★★★ - Dear Denior. Effectivement, vous avez raison, j'ai connu il y a quelques années une tigresse qui m'a laissé quelques traces de griffes dans le dos, une vraie experte des dessous de couettes, une amoureuse du bâton dur, une lécheuse de pommes, une sacrée coquine qui avait savamment oublié la signification du mot vertu. Et vous aurez noté ma propension à rester poli. Mais ce n'était pas cette étrangère inter-galactique, mais bien une femme qui, me semble t-il, était votre maman. En tout cas, quand elle parlait, elle était aussi fatigante que vous. Hé oui Mister Denior, Je suis ton père. Alors tu es gentil fiston, tu mets de côté tes théories fumeuses, ton optimisme affligeant, et tes mièvreries diarrhéiques. Non, les autres ne sont pas des gentils futurs copains qu'ils faut apprendre à connaître parce qu'au fond d'eux-mêmes ils sont beaux et différents. J'ai vu ce qu'il allait se passer avec les étrangers. Je l'ai vu, comme je te vois maintenant. J'ai eu une vision. Ils vont nous envahir, affluant sur nos planètes, voyageant dans des vaisseaux bondés, se perdant pour la plupart pendant le voyage. Ils arriveront à nos portes, affamés et sales, noirs et puants, et ils nous voleront nos terres, il nous prendront nos femmes, nos filles, notre travail. Nous ne pouvons les laisser faire. Après, il sera trop tard, et nous devrons nettoyer la galaxie au Kärcher ionique. ★★★
|
||
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151 24/09/1012 ETU 23:59 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Aïe ... En même temps, je me disais bien qu'il y avait un air de famille. Denior, n'accablez pas le sort qui est le vôtre : c'eut pu être bien pire. Et puis vous connaissez l'adage : on ne choisit pas sa famille. Je suis sur que dès qu'il aura terminé sa cure, vot' popa abandonnera son langage putassier. De toute façon, par votre façon d'être, votre faconde, votre abnégation, votre ouverture d'esprit (pas vos flottes ce que les membres de la meute de cette autoproclamée déesse qui embrassent les fesses de l'OH vous renvoient souvent à la figure), vous demeurez un espoir pour Devenir. Pas un Devenir terrorisé par des brutes qui ont peur de leur reflet et qui pissent sur leurs planètes, mais un Devenir construit avec des efforts, des larmes et surtout une intelligence de l'Autre. Le climat de peur et de haine impulsé par certains membres de ce gouvernement qui observent, tapis dans l'ombre, le développement des relations incestueuses entre le xénophobe ordre humain et cet inique ordre des choses, se dissipera lorsque davantage de commandants exprimeront sans crainte leur sensibilité. Devenir n'a pas été confisquée. Mais il faut la relever. Ne vous repliez pas sur vous-même, le salut est dans la différence assumée et construite!
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 25/09/1012 ETU 00:32 |
Score : 13
Détails
La Kalycia s'arrêta net un instant. Elle regarda autour d'elle... Non c'était bien à elle que l'homme étrange s'adressait. Elle se préparait à ordonner discrètement à une de ses servantes d'égorger l'homme de ménage désobligeant lorsqu'a sa plus grande surprise elle entendit le commandant Denior lui répondre. C'était un commandant? Cette chose rachitique avec un pagne crasseux et des cheveux gras? Et en plus il osait critiquer ses tenues? Une robe à fleur... D'abord on la prenait pour une elfette, et maintenant pour la dernière ménagère de téléstargalactica... Petit coup d'oeil aux archives... Sean Pean. Très bien. Elle prit une profonde respiration. Mon brave Monsieur Sean Pean. Ne prenez pas votre cas pour une généralité, de mes échanges, certains commandants voit d'un bon oeil l'arrivé d'extragalactique et de toute évidence, la peur de son prochain, tout comme la misogynie d'ailleurs, n'est pas une caractéristique partagé par tous en Devenir. Fort heureusement d'ailleurs. Aussi, je suis bien triste pour vous, mais que vous vouliez de moi ou non, je compte bien m'installer une vrai ambassade, et arrêter de faire balader toute ma flotte en Devenir, je ne vais pas laisser passer une telle opportunité d'obtenir de nouveau partenaire commerciaux, et je suis plus que lasse des longues négociations diplomatique qui n'aboutissent pas. La Kalycia commença à se retirer Ho et j'oubliais. Une boule de feu apparut dans sa main qu'elle montra au commandant Sean Pean, son ton se voulait bien plus glaciale et mauvais Pour rester sur le ton de cette salle, si vous vous amusez encore une fois à me prendre pour la dernière des greluches, je vous enfile un de mes plus beaux "bigoudi" dans le rectum jusqu'à vous faire vomir vos tripes carbonisées.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 25/09/1012 ETU 13:44 |
Score : 4
Détails
★★★ Au fur et à mesure de la réponse de la représentante d'Eveil, le visage du Brigadier-Général s'illuminait d'un sourire rayonnant, et son regard, fourbe et sadique, traduisait un certain plaisir. - Good ! Perfect Miss Entalya ! Faites-donc, continuez votre petit manège et prenez vos aises en Devenir. Je demanderai juste aux commandants ici présents de prendre note de ma prémonition afin que l'on puisse en reparler lorsque nos deux galaxies seront à feu et à sang. On pourra dire à ce moment là que Le Messie© l'avait prédit mais nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer. Quant à votre dernière proposition de bigoudi, je suis partant, tant que je peux vous mettre le mien dans la bouche en même temps. On va chez vous ou chez moi ? En un coup, son sourire disparut. Et il commenca à s'avancer vers la Kalycia... ★★★
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 25/09/1012 ETU 13:58 |
Score : 5
Détails
Je crois, madame, messieurs, qu'un langage plus chatié siérait davantage à ce lieu unique de la Democratie galactique. Retenons nos propos les plus outranciers pour nous concentrer sur ce qui est le fond du débat et non le fondement tout court... Vous avez employé un terme important sean, prémonition. Nul ici, même pas moi, mon jeune padawan passé du coté obscur, enfin si j'ai bien suivi toute les références précédentes, ne pêut en effet affirmer l'avenir. On ne peut que le préparer, le prédire ou l'estimer. En employant le terme de prémonition, vous affirmez vos doutes mon cher, pas ce qui sera. Je ne minore pas vos dires, ni les risques. Il n'y a pas de risque zéro, en politique comme ailleurs. Voir arriver une nouvelle civilisation n'est pas anodin, nous en convenons tous. Mais avons nous ici affaire à une horde barbare armée jusqu'aux dents et sommes nous dépourvus de toutes possibilités de riposte? Evidemment non, nos moyens techniques sont suffisants pour contrer toute velleité agressive. Le palier technologique entre nos civilisations est quasi inexistant. Dès lors, nous pouvons défendre nos peuples en cas d'attaques éventuelles. Mais elles ne sont qu'éventuelles. L'histoire regorge d'exemples de mixage réussis, de fiascos egalement. Ils ne furent jamais le résultat d'une politique programmée mais ils furent inéluctables. Ne refusons pas ce qui arrivera et adaptons nous. Si une estimation doit être faite sur l'avenir, seule celle ci semble réaliste
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 25/09/1012 ETU 14:06 |
Score : 8
Détails
Mais qui, qui aura la Force de le faire taire ?
|
||
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279 25/09/1012 ETU 19:27 |
Score : 5
Détails
Au fond de l’hémicycle dans un coin sombre un homme que personne n’avait remarqué était accroupi. Habillé d’un costard cravate noir et portant des lunettes de soleil l’homme ne ressemblait pas du tout aux diplomates qui arpentaient quotidiennement l’assemblée. L’oreille collée à un tuyau de chauffage il retranscrivait quelque chose sur son calepin. · · · — — — · · · 3 cours, 3 longs et de nouveau 3 cours, un SOS. Le premier indice depuis la disparition du commandant et du second Lantien. La suite du message, probablement la localisation de l'un des deux hommes voir des deux, était totalement incompréhensible perdu au milieu des palabres politiques de la salle. Une nouvelle intervention du commandant Denior était sur le point de lui faire perdre tout contrôle sur ses actes. Si certains lui avaient prêté attention dans la pénombre ils auraient vu un homme au visage rouge et à la carotide gonflée de colère fixant d’un regard furieux son petit sac à dos noir dans lequel était rangé différents objets dont son pistolet. L’intervention du commandant Of Gob Zumh fut comme un déclic. Il plongea ses mains dans son sac et en retira un objet. Il se releva, fit fasse au commandant Denior puis commença à marcher lentement dans sa direction. L’objet dans ses main émis un bruit qui ne laissait aucun doute sur ce qui risquait d’arriver à l’orateur compulsif. http://kookyprod.free.fr/bruitages/scotch.wav (ouvrir)
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 25/09/1012 ETU 19:37 |
Message édité -
Score : 2
Détails
On ne peut pas faire taire une conscience...ou seriez vous tous inconscients ? Cette petite voix qui vous chagrine, est pourtant celle qui guide vos pas, même a votre insu Pensa Gritche en regardant son holo écran, avant de se rendre compte qu'elle était filmée en retour, et que donc, ses pensées qu'elle venait de murmurer avaient été retransmises à l'assemblée Coupez moi ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!! KZZZzzztchhhhhhhh et l'image disparu
|