Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 30/09/1012 ETU 21:16 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Entalya, Vous faites fausse route. Le soucie dans toute cette histoire, c'est votre empressement et votre avarice. Empressement. Oui tout à fait. Alors que la Philocratie patiente pour que vos autorités définissent un clair mécanisme d'obtention d'Ambassade légitime en EVEIL vous avez décidé de passer outre les processus définis en DEVENIR. Que la légitimité de notre gouvernement vous plaise ou non, vous seriez sincère et honnête, vous auriez respecter notre Système Politique comme je tente moi même de le respecter en votre galaxie d'origine. Vous vous seriez contenté d'une Ambassade, quelqu'en soit la nature, car vos buts officiels lorsque vous présentiez était seulement d'apprendre à nous connaitre, et non pas de devenir l'exécutrice testamentaire d'un peuple Anarchiste qui a semer le trouble ici depuis de trop nombreux cycles. Avarice. Vous êtes avare en Apotium. Car ce qui vous dérange dans l'Ambassade octroyer, c'est qu'elle ne permet pas de créer des flottes marchandes, que vous seriez obliger de faire venir ici en utilisant cette denrée rare.... Quoi qu'il semble que vos scientifiques ait développé une technique passant outre. Même cet argument n'étant plus valable. Pensez vous que DEVENIR à fait une erreur? NON, nous désirions justement éviter que des guildiens de votre trempe viennent inonder notre galaxie d'arme de Guerre pour aider une rébellion. Il est bien facile de ne jamais sortir les armes lorsque l'on est marchand et qu'on s'achète de la chair à canon à coup de Leems! Finalement, vous êtes de MAUVAISE-FOI. Vous êtes une commandante stupide et téméraire Khalicya. Vous venez nous compté la légitimité d'un testament bulorien que le régime considère lui même comme illégitime. Comment voudriez vous que nous réagissions autrement à vos provocation? Tant que vous ne respecterez pas DEVENIR, notre communauté ne vous considérera jamais comme une commandante de plein droit. N'y voyez aucune insulte ni hiérarchisation, le simple résultat du fait de venir d'une galaxie que nous connaissons peu mais où vous semblez déjà prendre large part aux conflits en place. Entalya, vous n'êtes plus la bienvenu à proximité des mondes Philocrates en DEVENIR. Soumettez-vous, où subissez les foudres et le bannissement. Les êtres orgueilleuses telles que vous ne savent jamais reconnaitre l'instant où la faiblesse est grandeur, et la marche arrière un bon en avant, j'espère que vous ferez taire mes appréhensions et que vous contenterez à rejoindre la communauté des peuples qui cherchent à ériger un DEVENIR stable et prospère.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 30/09/1012 ETU 21:57 |
Message édité -
Score : 8
Détails
★★★ - Hi everybody. Il n'aura fallu que quelques misérables cycles pour que mon présage se réalise et que les premières victimes en soit la marque. Combien de morts sacrifiés sur l'autel du commerce et du profit ? Combien d'horreur encore à venir ? Car nous n'en sommes qu'au commencement. Sous ce visage d'ange se cache un prédateur, un parasite, qui a pris place en son hôte. Alors que notre gouvernement nous laisse tomber, la guerre extra-galactique vient de débuter en secteur IV. L'empire planétaire bulorien passe sous la gouvernance des exos, des systèmes se ferment, des milliers de bunkers sont construits en orbite de planètes, et les premières salves ioniques tuent des natifs de Devenir et nous chassent de nos terres. Une brèche s'est créée, une faille. Les vannes sont ouvertes, et il sera difficile d'arrêter cette invasion, car la puissance de l'intrus est grande, et encore plus grande sa soif de pouvoir et de posséder. A chacun de réaliser ce qui est en train de se passer. Et, pour une fois, d'agir en conséquence, en prenant compte par exemple du bon sens dont vient de faire preuve la Philocratie. GBY. Le brigadier-général avait insisté sur cette dernière phrase. En espérant que, pour une fois, sa galaxie tant aimée réagisse et sorte de sa torpeur. Il fit demi-tour et quitta l'assemblée ainsi que ce débat qui n'avait plus lieu d'être. Le mal était fait. ★★★
|
||
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279 30/09/1012 ETU 22:09 |
Détails
En effet commandant Entalya, vous interprétez mal les propos de dame Aryakis. Vous prétendez, que l'on faisait trainer des vaisseaux diplomatiques et des canons orbitaux à côté de la capitale. Ce à quoi je vous répond qu'il n'y a jamais eu de canons orbitaux et de vaisseaux diplomatiques dans le système de votre capitale. Passons sur le fait que contrairement aux vaisseaux d'Eveils qui ce « trainent » les vaisseaux Lantiens volent, qui plus est plutôt rapidement. Je ne nie pas l'existante des ces navires, je nie leur localisation. La commandante Aryakis qui est présente dans notre galaxie de Devenir pourra venir en personne confirmer mes dires. Puis de toute manière ce que vous appelez canons orbitaux n'étaient que de simple vaisseaux de travaux publics employés à construire des zones de loisirs sur notre ambassade jusqu'à ce qu'Eveil détruise tout. Vous citez également un passage intéressant dans le message de la commandante Aryakis, celui ou elle nous accorde un lieu de salut en 0.0.4.4. Je suis certains que vous devez déjà être au courant du sort funeste qui y attendait les survivants Lantiens, exterminés jusqu'au dernier. Le peuple Lantien n'aillant pas l'habitude de parler pour d'autres commandants ou de se perdre en conjecture saugrenues nous ne relèverons pas les citations impliquant d'autre commandants et ne nous concernent pas. Soyez toutefois assuré que nous n'oublierons pas les vie sacrifiées par vos conatifs par goût du sang et que nous vous tiendrons personnellement responsable des possibles exactions que pourraient venir commettre vos congénères que vous auriez pris soin d'infiltrer en Devenir.
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 30/09/1012 ETU 22:13 |
Détails
"[...]ériger un DEVENIR stable et prospère." - Dr.Machiavel 30/09/1012 ETU 21:16 Il va tout de même falloir expliquer comment un gouvernement élitiste, arrivé au pouvoir sans élection officielle, dont certain de ses membres font parti d'un organisme extrémiste raciste, peut créer un Devenir stable et prospère. Peut-être faudrait-il mentionner que cette stabilité et cette prospérité ne s'obtiendront que par l'extermination ou la soumission de tout opposant politique? Ne serait-il pas plus judicieux de réfléchir à pourquoi tant de défiances, oratoires ou militaires, envers le gouvernement? De plus, la crainte de rébellion par un gouvernement est bien la preuve que celui-ci n'est pas désiré par la population - ici, par les autres nations de Devenir, par ailleurs déjà considérées, sans preuves, comme sujettes à l'insurrection. Ainsi, cher Gouvernement de Devenir. Au cas où vous l'auriez oublié, notre galaxie se compose d'une multitudes de races différentes et de commandants tout aussi différents. Vous, Divinités, Brahman et je ne sais quoi, êtes minoritaires en cet univers - c'est bien cela la caractéristique de tout gouvernement. Alors, vous qui prônez stabilité et prospérité, vous feriez mieux de laisser votre orgueil de côté et de faire davantage preuve d'ouverture d'esprit plutôt que de cantonner celui-ci dans des textes de lois non terminés et contester de tous. Cela évitera bon nombres de conflits intra et inter-galactique. Alors, si votre orgueil vous pousse à être borner au point de déclarer - ou provoquer - une guerre inter-galactique, pour tout les peuples qui se taisent mais qui essayent de prospérer en Devenir, réfléchissez bien avant de parler car inéluctablement, dans le cours de l'Histoire, ce type de comportement belliqueux de la part du pouvoir a engendré dans toutes civilisations humaines ou aliens le soulèvement du Plus Grand Nombre. Ne prenez pas cela pour une menace, il n'en est rien. Prenez juste cela pour un simple conseil d'un petit Commandant.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 30/09/1012 ETU 22:28 |
Message édité -
Score : 6
Détails
La Kalycia sourit en entendant les deux commandants C'est fou comme vous avez tendance à déformer certains minuscule éléments qui changent complètement la donne, Dr Machiavel. Lors de mon arrivé, j'ai été parfaitement claire sur mes intentions, commercer avec les peuples de Devenir. J'aurais de plus adoré me faire livrer des vaisseaux marchands, si vous ne preniez pas un malin plaisir à les faire exploser à grand coup de ionique après leur arrivé en orbite de mon ambassade... Dois je vous rappeler comme vous avez fait explosé une bonne partie des vaisseaux que votre dirigeante m'avait permis de construire? Et ce sans même un préavis, sans aucune inquiétude pour la vie des pilotes qui s'y trouvait... Me répondant sèchement, malgré ma demande poli, que vous n'autorisiez pas les flottes pour ne pas mettre en danger la sécurité d'Eden? Moi je n'ai pas oublié ce genre de petite chose. De plus, vous êtes bien une des seule organisations qui respectent cette attente. Des planètes ont été reprise en secteur 0 à certains commandants de votre galaxie, dont le peuple lantien d'ailleurs, qui est pourtant un membre de votre gouvernement.... D'autres brahmanes ont des planètes en Eveil... Alors je vous en prie, ne soyez pas de mauvaise foi vous non plus. Je crois que nos positions sont donc claire, en tous cas les miennes me paraissent l'être. Ha si juste un point, je n'en ai rien à faire de l'apotium, j'en ai déjà plein mes entrepôts. Aussi j'accepte de livrer une fois par semaine la production d'apotium de cette contrebande à un commandant de votre choix, au vu de mes talents de gestionnaire, vous y gagnez même croyez moi. La Kalycia fit mine de réfléchir un instant. Enfin pour cela il faudra que je puisse lever mes CBI, sinon mes vaisseaux n'arriveront jamais à charger la marchandise... La Kalycia se tourna alors vers Sean Pean La prochaine fois, vous y réfléchirez peut être à deux fois avant d'insulter une commandante comme vous l'avez fait. Ne vous ai je pas dit que vous alliez mourir d'envie de visiter mes nouveaux quartiers? La Kalycia se mit à rire et quitta alors l'assemblée. Sa navette intergalactique l'attendait. Les ordres avaient été donné pour protéger le secteur 4 et elle n'avait plus rien à faire en Devenir pour le moment. Les institutions d'Eveil l'attendait. Hrp: réponse posté en même temps que les deux qui précèdent
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 01/10/1012 ETU 16:36 |
Score : 2
Détails
★★★ Le Brigadier-Général apostropha la Kalycia avant qu'elle ne quitte l'hémicycle. - So, vous êtes en train de me dire que toutes ces vies que vous venez de détruire sous le signe du caprice est le seul résultat de mes insultes ? La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de critiquer vos robes. Ou alors, faites en sorte que votre intelligence soit à la hauteur du soin que vous portez à votre apparence. Mais, si vous pouvez aisément vous offrir tous ces atours, je crains hélas que votre énorme fortune ne puisse honorer le petit pois qui siège dans le vide galactique de votre citrouille. Nous n'avons plus rien à nous dire. Vous faites honte à l'Humanité. ★★★
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 01/10/1012 ETU 17:52 |
Score : 5
Détails
Arya se présenta dans l'hémicycle et s'inclina respectueusement devant le commandant Raleigh. Elle avait l'oeil triste, mais on pouvait tout de même sentir en elle comme l'ombre d'un espoir ... Une lueur dans les ténèbres. - Puisque l'intervention de Sélène en EVEIL est rapportée ici même, et que le Commandant Raleigh nous sollicite. J'ai demandé au service de L'ORDRE de me fournir les rapports concernant cette affaire. Je confirme donc que : NON, Il n'y a jamais eut le moindre vaisseau diplomatique Lantiens dans le système de la capitale, il y avait juste 1 furtif d'observation qui a depuis subit un assaut. Au point de coordonnée d'ancrage offert par l'ORDRE au Commandant Raleigh en secteur "Zéro", les derniers rapports font état de quelques Cannons orbitaux et vaisseaux diplomatiques Kelas, que le Commandant Raleigh a tout loisir d'envoyer où il veut en EVEIL pour faire passer sous son contrôle un mode libre, même productif. Ou pour recevoir une ambassade Il n'y a aucune loi en Eveil interdisant l'implantation Extra-Galactique, c'est pour cela que le Cdt Wolf O Donnell n'est inquiété en rien, tant qu'il se comporte respectueusement ... Et c'est ce qu'il fait. Il pourrait par ailleurs compter sur une aide relative de notre part s'il était victime d'un acte "de méchanceté gratuite" contre ce qui est désormais : "Sa Terre" en Eveil. La situation est différente en secteur "Zéro" où aucune implantation n'est permise sans cooptation des "Mondes Unis" (La coalitions de notre actuel "Gouverneur", Le Cdt Shayl Karingan). En fait, Les planètes en secteur "Zéro" des Commandants Raleigh et l'Allumé ont subit le même sort que celui réservé à n'importe quel Commandant d'Eveil à qui il prendrait l'idée d'une implantation sans cooptation préalable. L'absence actuelle de gouvernement, ne permet par ailleurs pas de garantir une "sécurité" des ambassades dans la galaxie EVEIL. Si des Commandants se sentaient d'un coup "énervés" par la présence extra-galactique dans leur ciel, aucune force légale en Eveil ne pourrait s'opposer à leurs action répressives ... La seule loi qui existe en EVEIL à ce niveau serait "la contre force", et la lois du plus fort. J'avoue que tout cela semble très sombre ... C'est pour cela que l'avenir institutionnel que nous préparons est important et que nous faisons tout pour qu'il ne traîne pas.
|
||
Cdt. Calico Blackman
Respect diplomatique : 132 01/10/1012 ETU 20:47 |
Message édité -
Score : 2
Détails
http://www.youtube.com/watch?v=dMmn1nMiDcs Eh merrrrde… En rupture… Yop! Yop! Direction l’assemblée ! Quelques cycles plus tard. Voilà quelques temps qu’il n’avait pas mis les pieds sur la capitale. Aujourd’hui il avait décidé d’y retourner pour y faire un peu de tourisme. Bouteille de rhum dans une main, X-com dans l’autre pour organiser une petite soirée avec l’Allumé, il déambulait dans l’assemblée. Tiens ? Ca n’s’rait pas la voix de… Non ! Elle est là ?! Il jeta un coup d’œil dans la salle. Mais si ! C’est elle ! Il s’incrusta en se faufilant discrètement au fond de la pièce. Affalé dans le siège, les pieds sur la table, il suivit la conversation… Que du beau monde ici ! Le shérif entrain de s’étriper avec la jolie rouquine d’Eveil qui avait décidé de participé à la cargolade générale du secteur 4. La Divine Vache à Lait Sacrée de Devenir qui allait paître un peu trop loin de ses champs en compagnie du renard des glaces. Eh bien… Il se devait peut être d’ajouter son grain de sel. Il se leva… Puis se rassit... La flemme ! Il reprit son I-Com 8 Yep Denior! Ca se chauffe! On a besoin de toi ici!
|